Xp à la place vista

Résolu/Fermé
bidoulle35 - 5 déc. 2007 à 17:04
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2008 à 13:01
Bonjour,
je ch solution pour remplacer Vista par Win XP
contexte

matériel pavillon HP DV9500 lecteur CD DD, pas de DK !!!

soft Vista

objectif mettre XP en lieu et place de vista.

Manip effectuées : Save de la config Vista sur CDrom (Recovery Manager) puis vérif par Ré-install en bootant sur le CD OK

Tentatives infructueuses de mise en place de XP

Tentative 1 XP Pro lors du boot charge direct sur DD sans passer par le CD même si bios modifié, ou set-up de démarrage forçage ATAPI/CD

Tentative 2 XP même manip que précédement ( bios, set-up) avec service pack II le CD boot bien cette fois ci, les premières fenétres de chargement XP (bleu) apparraissent correctement chargement des drivers en MEM jusqu'au moment ou.......pas de rconnaissance de disque dur ??? donc les trucs SATA et autres ????

Solution envisagée : Fdisk (mais j'en doute), outil de formatage bas niveau, mais là.................gravage HP donc .........existe-t-il des outils (gratuit eh oui !!) HP sur leur site pour formatage,

ou autres........

toutes réponses bien venu

D'avance merci
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 17:12
Bonjour, en réponse à ta requête:
FDISK.EXE ne fonctionne que sous les volumes FAT/FAT32 et non NTFS!!!!!!!! GRRRRRR (lol)
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 14:49
Et puis Vista, c'est mieux que XP.
Le disque dur n'est pas reconnu peut-être parce que le CD a une liaison brisée avec ce dernier.
Mais aussi, les disques durs SATA sont moins fiables/biens que les IDE, qui sont plus chers mais mieux.
0
Windaube Vista
9 mars 2008 à 12:47
Vista mieux que Xp pro ???????
Tu viens de quelle planète ?
Vista est une des plus grosses daube que windows ai jamais pondu !!!
Le fait que les disques dur soient cachés est tout a fait normal, c est une protection de vista pour ne pas pouvoir installer un autre OS a la place (moins récent).
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2008 à 13:01
Deux mois entre les réponses! Faut le faire! Total respect

Hé mais bonhomme, en fait quand j'ai posté ce message, je le connaissais pas ce système.
Vista c'est pas le pire, c'est Windows Millenium et Windows 1.0.

Sache que ce n'est pas Windows qui fait les systèmes, c'est Microsoft en plus.
0