Memoire pour ACER Aspire 3103WLMi_CX58

Résolu/Fermé
Arum78 - 3 déc. 2007 à 22:14
Arum78 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 - 20 déc. 2007 à 11:36
Bonjour,
J'ai un ACER Aspire 3103WLMi_CX58 qui se traine comme il est dit dans bien d'autres messages de ce forum.
Je pense donc utiliser la solution suivante : ajouter 1 Go. de mémoire, supprimer la plupart des programmes lancés au démarrage : Spybot en plus de luter contre les logiciels espions permet de connaitre les programmes lancés et de supprimer leur démarrage d'un simple clic (en plus il a une base de données qui indique leur utilité). C'est réversible en cas de problème et on peut les desinstaller plus tard.

Impossible d'obtenir une réponse valable du service de support technique de Acer pour obtenir un référence valable achetable en France !!!!! Quelqu'un a t'il augmenté (avec succès) la mémoire de son ACER Aspire 3103WLMi_CX58 ? Quelle était la marque et la référence du chip ?

2 réponses

bonjour,
J'ai installé hier 2 Go de mémoire sur mon portable ACER Aspire 3103WLMi acheté chez CIBERTEK à Antibes et d'ailleurs installé gratos pour seulement 40 € pour les 2 barettes de 1 Go chacune modele SoDimm DDR2 533/677Mhz.
Depuis, c'est génial, j'ai enfin pû utiliser les nouvelles fonctions de présentation de Vista et découvert plein de nouvelles fonctionnalités que je ne supposais pas disponible.En plus il pédale 10 fois plus vite et ne se bloque plus,même internet explorer qui coupait sans cesse necoupe plus du tout .
Aujourd'hui mon portable fonctionne plus vite que ma tour , encore une fois c'est génial;
Si j'avais su ça plus tôt je n'aurais pas hésiter à le faire dès l'acquisition.Alors n'hésites pas ça va te changer la vie
0
Arum78 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007
20 déc. 2007 à 11:36
Merci de l'info. Après un long échange de messages avec les services techniques de Acer France j'avais obtenu les informations suivantes : ils conseillent d'utiliser 2 barrettes identiques (marque, taille, vitesse) sinon il ne garantissent pas le fonctionnement. Il m'avaient donné les références suivantes :
- CORSAIR - 1 Go PC4200 ( 533MHz ) VS1GSDS533D2
- CRUCIAL - 1 Go PC4200 ( 533MHz ) CT12864AC533
- KINGMAX - DIMM - 1 Go - PC4200 - 533 MHz - KSBD4
J'ai trouvé sur le net la corsair à une quarantaine d'Euros pour 2, j'ai commandé mais pas encore reçu ou installé.

Je pense en outre installer Spybot (freeware) qui outre sa fonction de lutte contre les logiciels espions affiche la liste des programmes lancés au démarrage et a une base de données qui explique à quoi ils servent : en général ils y en a beaucoup trop, on les bloque ( ou débloque si on en a besoin plus tard) d'un simple clic. Si on en a besoin plus tard on les lance à partir de la liste des programmes : c'est plus souple et moins dangereux que de les désinstaller comme certains posts le conseillent.
0