Problème PHP/SQL affichage de données

Résolu/Fermé
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 3 déc. 2007 à 15:59
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 3 déc. 2007 à 16:54
Salut à tous !

Voila, j'ai un petit problème, et j'espère que vous pourrez corriger mon erreur.

J'ai créé un formulaire qui permet la gestion de stock. J'ai finit la partie "Saisie du matériel" mais j'ai un bug dans la partie "Affichage des données".

Je voudrais qu'une page Internet m'affiche la liste des composants déja enregistrés. J'ai tappé le code mais il ne me montre qu'une seule ligne, avec donc un seul résultat.

$requete="select nom,categorie,description,date_achat,quantite,marque from composant;";
$resultat=mysql_query($requete);
if(mysql_num_rows($resultat)){
echo("<table border=1><tr><td>Type</td><td>Nom</td><td>Marque</td><td>Description</td><td>Date d'achat</td><td>Quantité</td></tr>");
while($resultat=mysql_fetch_assoc($resultat)){
$categorie=$resultat['categorie'];
$nom=$resultat['nom'];
$marque=$resultat['marque'];
$description=$resultat['description'];
$date_achat=$resultat['date_achat'];
$qu=$resultat['quantite'];
echo ("<tr><td>".$categorie."</td>
<td>".$nom."</td>
<td>".$marque."</td>
<td>".$description."</td>
<td>".$date_achat."</td>
<td><center>".$qu."</center></td></tr></table></div>");
}
echo("</table>");
}

En plus il m'affiche une érreur : Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource

Pouvez me dire ce que je dois ajouter/supprimer/modifier pour qu'il m'affiche autant de ligne qu'il n'y a de composant ? Merci de votre aide

2 réponses

Profil bloqué
3 déc. 2007 à 16:16
tu est sur qu'il ya plusieurs données à afficher?
Et puis sur la ligne là :
$requete="select nom,categorie,description,date_achat,quantite,marque from composant;";
modifie par
$requete="select nom,categorie,description,date_achat,quantite,marque from composant"; (en enlevant le point virgule)
0
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
3 déc. 2007 à 16:54
Merci, j'ai trouvé la solution autre part, il s'agissait d'une double utilisation de variable et donc d'un conflit. Merci quand même !
0