Probleme : prince of persia 3 rame sous vista

Fermé
Killerroms - 30 nov. 2007 à 22:34
 Foulk - 12 juin 2010 à 15:20
Bonjour a toute la communauté de comment ca marche,

Voila le pc de ma copine a rendu l'ame il etait assez vieux et elle ne pouvais pas jouer a grand chose. Aujourd'hui on vient d'acheter un acer m1100, on aurait bien voulu mettre plus cher mais on fait avec les moyens qu'on a. Voici la config du pc :

-proc : amd athlon 64 X2 dual core 4000 +
- ram : 2 Go DDR2
-carte video : ati radeon xpress 1250 (chipset intégrés a la carte mere)

j'ai donc voulu installé prince of persia 3 : the two thrones (excellent jeu au passage) mais au moment de jouer ca rame. Ca rame pas beaucoup certe mais ca provoque une gene. Je baisse la resolution en 800x600, met les graphismes en moyen.Y'a du mieux mais c'est toujours pas ca.

Je regarde au niveau de la version des drivers (version 7.14) baisse l'antialiasing et tous les effets dans le catalyst controle center mais la encore pas de grand changement.

Est ce que ca pourrait venir du chipset ou alors de vista ? Si quelqu'un a deja eu un probleme similaire et qu'il a reussi a le resoudre ce serait vraiment gentil de m'aider.

En vous remerciant d'avance

11 réponses

Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
30 nov. 2007 à 22:56
Salut,

C'est tout simplement du au fait que ce jeu (et les autres Prince of Persia au passage) ne supportent pas le double coeur de ton microprocesseur.

Pour pouvoir les désactiver, il faut tout d'abord lancer ton jeu. Ensuite tu fait ctrl+alt+supp.
Puis tu clique sur 'ouvrir le gestionnaire des taches'.
Ensuite, dans l'onglet 'processus', tu clique sur 'afficher les processus de tous les utilisateurs'. --> continuer.
Puis, il doit y avoir 2 processus qui s'appellent POP-quelquechose. Tu fait clic droit puis 'définir l'afinité' et tu décoche un processeur, n'importe lequel, c'est pareil.

Voila, tu peux quitter le gestionnaire des taches et te remettre à ton jeu. Le seul problème est que la manip est à faire à chaque fois que tu veux jouer.
2
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
7 déc. 2007 à 15:44
Oué slt sat diré pa dékrir en frencé koi park là chte jur on a du mal at kapter é oci stu pouvé fer dé vré fraz chui sur ksa arangré toul mon2 file nou oci + 2 détaye kar ac si pe de choz on pe pa TD. Tcho !
1
Merci pour ta reponse rapide,

neanmoins meme en definissant l'affinité, le jeu rame toujours. J'ai bien 2 processus qui s'affiche (POP3.exe et aussi princeofpersia.exe "un utilitaire de configuration") Cette utilitaire de configuration je le vois dans la barre des taches mais quand je clique dessus je ne vois rien. alors je le vire dans les processus. A ce moment la il me reste plus que POP3.exe je defini l'affinité mais la pareil rien du tout ca rame. J'ai meme essayé en laissant les 2 processus et en enlevant un processeur pour chaque mais rien n'y fais.

Merci quand même
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
1 déc. 2007 à 13:58
Il ne faut pas virer l'utilitaire de configuration. Tu peux même lui laisser les 2 processeurs, cela ne changera rien. Par contre essaye de baisser la configuration du jeu à fond (800*600, etc.) et tu ne lui laisse qu'un seul processeur.
Ensuite si cela ne rame pas, tu augmente progressivement la configuration. C'est ce que j'ai fait avec POP1, POP2 et POP3, et ça a marché.

Mais ton problème est peut-être du à auctre chose, et là j'ai bien peur de ne pourvoir t'aider d'avantage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok bon ben effectivement en mettant en 640x480 et en reglant sur moyen tous les patrametres graphiques le jeu passe (meme pas besoin de virer un processeur avec les deux en meme temps ca marche impecc). Le probleme viens donc de la carte graphique (une ATI radeon X 1250 chipset intégré a la carte mere). D'ailleurs je ne m'y connais pas tres bien en ATI, j'ai toujours ete nvidia.

Je voulais demander d'ailleurs ou se situe cette ATI X1250 par rapport a toutes les autres CG du marché ?. Est ce une carte graphique d'entrée ou de moyenne gamme ?

Ah si un dernier truc qui me surprend. J'ai fait un test avec doom 3 et je joue avec des graphismes pas mal dessus, c'est a rien y comprendre.

Un dernier point aussi, pour revenir a prince of persia. L'ombre de mon perso est vert au lieu d'etre noir. Ca doit pas etre normal ca. Est ce qu'il y aurait des reglages a desactiver dans le catalyst control center ?

Par avance merci.
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
1 déc. 2007 à 20:40
A vrai dire je ne connais pas trop les cartes graphiques.

Peut-être que ça ne gène pas trop chez toi les 2 processeurs, mais je te conseille quand même de n'en garder qu'un seul. En effet, chez moi ça ramait de temps en temps avec deux processeurs et plus du tout avec un seul. Donc je pense que tu pourra mettre une résolution plus grande avec un seul processeur. De plus, POP3 (comme tous les jeux actuellement) a été programmé pour un seul processeur et pas 2. Donc le 2ème n'est pas utile, mais est utilisé quand même. Mais bon, c'est a toi de décider et de voir en fonction de ce qui marche le mieux chez toi.

Pour ta carte graphique essaye de rechercher dans google pour voir ce qu'elle vaut, et de poster un message dans la section matériel. Pour qu'on te dise ce qu'on en pense.
0
bjr tt lmond g un gran problem lorske je lance prince of persia la fenetre souvre pui une petite autre fenetre ki souvre qui di ke prince of persia ne peu pa marche en full screen.et voila ca ne marche pa che moi dommag aidez moi sil vous plais et merci davance
0
Bonjour c'est vrai que des phrases en francais seront certainement plus comprehensibles mais je pense avoir compris que j'ai le meme probleme
En effet je n'arrive pas a faire fonctionner Prince of Persia1sur mon nouveau PC equipé de Vista
Au démarrage il affiche une fenetre qui en gros dit que le programme ne peut pas fonctionner en "full screen" puis je suis oblige de fermer
Le jeu marche tres bien sous xp
Si quelqu'un a une idée pour me refaire jouer a ce jeu mythique
0
Pour commencer j'ai eu le même problème pour les 3 PoP, le jeu qui ramait, et sur mes deux pc (XP et Vista) tous deux avec des nvidia (GeForce 6600 et 7600 je crois) donc je baissais la résolution à fond et là ca tournait sauf pour les passages avec effets de lumière.

POur le problème en "full screen" c'est peut-etre à cause de Vista. Aller dans le répertoire de PoP et faire click droit sur le .exe , propriétés, onglet compatibilité, choisir exécuter windows XP service pack 2. Moi je l'avais fait avant de lancer le jeu la première fois et j'ai jamais eu de problèmes.

Par contre je garantis pas à 100% que c'est ça mais essayez.
0
Je viens d'expérimenter le même problème et en cherchant la solution, en plus de fouiner dans les forii j'ai pensé à zieuter sur le site d'amd où ils mettent à disposition un dual-core optimizer.

On perds le bénéfice du double coeur mais on n'est plus embété par les soucis de cadençage ^^


http://vip.amd.com/us-en/Processors/TechnicalResources/0,,30_182_871_13118,00.html
0
Bonjour a tous, je deterre ce topic, mais pour apporter une nouvelle solution : pour jouer a la bonne vitesse, il suffit de configurer la résolution en 800X600 et ensuite vous pouvez tout mettre a fond dans les graphismes avancés, sauf la synchro verticale.
0