Rechercher : dans
Par :

Problème nVIDIA Geforce FX Go 5700

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 08:21:55 Madoca, le 28 nov 2007 à 19:46:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon problème est le suivant : Je posède un Pc Portable ACER Aspire 1710 (carte graphique nVIDIA GeForce FX Go5700 de 64 MB) et au démarrage l'écran affiche des bande rouge largeur env 2 cm verticalement. Ensuite sous Windows des bandes assez fines. Au depard je pensais que c'était l'écran mais le problème est identique sur un écran externe. il s'agirait donc d'un problème de carte vidéo. Ma question : La carte est elle réparable (chargement de mémoire) ou comment s'en procurer une ou équivalence. Chez ACER il me renvoie chez infocom france et là pas de réponse. Il semblerait que cette carte ne soit plus disponible. Donc si vous avez une solution Merci d'avance.

enicouleau@hotmail.com

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

Reparateur Audacieux, le 13 fév 2008 à 20:17:53

Bonjour

J'ai achete deux portables acer 1710 qui avaient le meme probleme : carte video Fx Go 5700 defectueuse.
Le probleme avec ces cartes video c'est les contacts entre les couches du circuit imprime.

Voici comment j'ai resolu le probleme ..

J'ai enleve le ventilateur et le refroidisseur en alluminium et j'ai ensuite chauffe les cartes video avec un pistolet a air chaud (decapeur
thermique) jusqu'a ce qu'elles soient trop chaudes pour les tenir dans mes mains,c'est-a-dire tres tres chaudes.
Il faut tenir le decapeur thermique a au moins 8 cm de la carte et faire un mouvement de rotation rapide pour ne pas surchauffer un endroit en particulier, et il faut chauffer les deux cotes de la carte.
Un coup refroidies, je les ai reinstallees et les deux fonctionnent.

Difficile a croire?
Un membre du forum l'a essaye: sos surnom est "BaBaA"
Si vous essayez,donnez des nouvelles.

Bonne chance....Bob

Répondre à Reparateur Audacieux

3

...{Tristan}..., le 26 avr 2008 à 11:41:00

Slt
ta technique m'interesse si tu peut m'indiquer des presision concernant ta manoeuvre cela m'aiderais d'avantage merci (envoie moi un message perso) merci

++

Répondre à ...{Tristan}...

29

Goldenboy, le 22 mar 2009 à 17:42:48

Suite à divers bugs d'affichage, plantages, écrans bleus, puis récemment bandes horizontales ou verticales permanentes à l'écran, je décide de chauffer la carte : une 8800 GTX.

- Sèche cheveux à fond pendant 5 min = aucun résultat.
- 3 min au four à 150° = aucun résultat.
- 3 min à 160° = ça marche !

Malheureusement, ça a recommencé dès que j'ai relancé Crysis...
Je l'ai repassée 3 min à 170° et ça remarche... mais tant que je reste en 2D.

Faut-il faire chauffer la carte plus longtemps ou plus fort ?
Est-elle définitivement HS ?

Merci de vos conseils

Répondre à Goldenboy

43

pako-54, le 6 oct 2009 à 18:47:43

Bonjour,

je suis nouveau ici et aussi novice, j'aimerais etre sur de faire chauffer la bonne pièce :)
je possede egalement un aspire 1710 de chez acer.

est il possible d'avoir un visuel ou une explication plus precise?

par avance un grand merci

pako

Répondre à pako-54

44

liberta999, le 6 oct 2009 à 20:33:20

Salut pako ,et bien moi j'ai essayé la technique de faire chauffée la carte graphique n'vidia geforce fx go 5700 ; acer aspire 1520 ça a tenu 15 jours pas plus , je l'ai fait chauffer deux deja ! et hélas toujours ses lignes !!!! je pense que ma carte est hs c'est sur ! mais tu peux essayé quand meme on ne sais jamais sinon la carte est pres du ventilateur juste a coté dela prise RCA pour léecran externe voila ,si probleme je te montre une photo pour demonter ,salut .
j-m

Répondre à liberta999

45

liberta999, le 6 oct 2009 à 20:38:16

Rectif!! vga pour la prise de la carte graphique salut .
j-m

Répondre à liberta999

46

pako-54, le 6 oct 2009 à 20:51:06

Merci liberta999,

j'ai ouvert le pc, par contre je veux bien une photo afin d'eviter de faire une erreur!
voila mon mail angusjo@free.fr

à bientot

Répondre à pako-54

49

xfred87, le 11 nov 2009 à 08:19:27
  • +1

Moi ses ma carte grafique ses pour un jeux les couleur sont laid il a des carre de couleur et ses des bande de ligne, ma carte et plus fort comme avant comment je peux faire et moi ses un acer aspire 5315 carte:Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family

Répondre à xfred87

50

xfred87, le 11 nov 2009 à 08:21:55

Moi nses probleme de couleur

Répondre à xfred87

2

navig50, le 2 avr 2008 à 21:13:48

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème que "Madoca" et suivi les instructions de "Reparateur Audacieux" et Oh miracle cela marche, ma carte sur un portable Acer Aspire 1711SMI s'est remis à foctionner.

Merci encore à Reparateur Audacieux!!!

Répondre à navig50

4

masthi, le 7 mai 2008 à 22:13:50

Super le truc.

Voici comment j'ai procédé : démontage et déhabillage de la carte.
Ensuite chauffage à +/- 100°C (température mesurée sur le chip (thermocouple déposé sur la surface)

NB: un premier traitement à 70°C n'avait rien donné.

Remontage ... et cela marche!

Merci en tout cas pour le truc. Cela vaut la peine de féliciter "Récupérateur audacieux"

Répondre à masthi

5

deuchwelt, le 21 mai 2008 à 19:52:48

Bonjour à tous,

J'ai lu avec attention vos solutions de dépannage. Recupérateur audacieux est une bouée dans cet océan. Merci pour ton info.
J'ai un Acer 1522 qui rencontre les mêmes soucis. J'ai désactivé la carte, ca fonctionne mieux, mais c'est pas glop. Juste une question, comment faites vous pour acceder à la carte ? est ce complexe ?

Merci

Deuchwelt

Répondre à deuchwelt

6

gandalf24, le 9 jun 2008 à 11:44:28

3 minutes a 110° au four de chaques cotes et ca fonctionne...
je confirme aussi le resultat...
mais j'ai du mal a comprendre...

Répondre à gandalf24

7

Bob, le 26 jun 2008 à 11:56:12

Cela a également fonctionné avec un Acer 1520. Cuisson de 3 mn à 150° environ.
Un truc de fou cette manipulation.
Un grand merci à "Récupérateur audacieux"

Répondre à Bob

8

ljk974, le 3 jui 2008 à 17:18:24

Merci pour le conseil du four (3 min à 110°c) apparament ça marche j'ai essayé.ça va tenir combien de temps?

Répondre à ljk974

9

gandalf24, le 4 jui 2008 à 08:57:18

Pour l'instant ca fonctionne toujours...

Répondre à gandalf24

10

bob1314, le 21 jui 2008 à 14:50:46

Salut à tous
Je confirme et je remercie tous le monde et le récupérateur audacieux pour cette manipulation.
Pour moi c'est une carte Nvidia GeForce 5600 FX et je ne sais pas à quelle température car mon four n'est pas top.
Les températures indiquées varient de 180 à 220°.
Donc j'ai préchauffé le four à 180° ???? pendant 5mn et j'ai fait chauffé la carte 3mn de chaque côté au milieu du four.
Voilà ça marche nickel.
Dire que j'ai faillit en acheter une autre.
Bon vent à tous et merci encore
Bravo au site Comment ça marche

Bob

Répondre à bob1314

11

Laurent974, le 5 aoû 2008 à 15:23:26

Bonjour et merci a vous pour vos contributions à ce site

J'ai exactement le même problème évoqué à savoir des bandes bleues a l'affichage et ma carte graphique qui NVIDIA Geforce FX Go 5700, 64 MB qui est defectueuse...

Je souhaiterais faire la technique que vous évoqué mais jai des difficultés à démonter mon portable ... lorsque je le démonte, le clavier semble "soudé" à la partie basse de l'ordi et j'"ose" pas forcé ... pourtant j'ai vérifié, aucune vis n'est encore apparente.

Mon ordinateur est un ACER Aspire 1522 WLMi , je l'ai depuis 2 ans et demi

Je finirais par dire que je suis fortement déçu de ce qui m'arrive, si il faut changer de portable tout les 2 ans et demi et bien je retourne au fixe ... eu , si une piece lache, on la change ... Mon ACER ? on m'a clairement fait comprendre que je n'ai plus qu'à en acheter un autre ....

Merci encore de l'aide que vous pourrez m'apporter

Répondre à Laurent974

12

lolo, le 14 sep 2008 à 12:32:27

MERCI

ca marche

3 min chaque face à 150 °C

Génial !!!

Répondre à lolo

13

liloula2, le 2 oct 2008 à 17:13:29

Bonjour,

J'ai essayer ce jour sans conviction sur un vieux acer aspire 1511lmi , et bien chapeau ca marche trés bien!!

(Chauffer a 100,150 degres avec un seche cheveux!)

Merci encore.

Répondre à liloula2

14

dyodyo, le 2 nov 2008 à 15:21:34

Alors là je dis "Chapeau pour la technique"

le + dur a été de démonter le portable ;-) (Acer 1522) et pour la cuisson au four thermostat 4 -5 3mn de chaque côté.

merci encore Monsieur le Chef Cuisto

Répondre à dyodyo

15

drules, le 6 nov 2008 à 20:29:25

Si j ai bien compris :

1 - faire prechauffe le four
2 - mettre la carte mere
3 - retourne au bout de 3 minute
4 - soritr la carte emre 3 minute apres

mais quan la carte mere est dans le four vous le laisse tourne ou vou l arrete?

Répondre à drules

16

jfl, le 2 déc 2008 à 11:31:05

Merci pour la technique ... surréaliste, ça fonctionne super.

Pour ma part avec un décapeur thermique pendant environ une minute par face à 10 cm de la carte.

Mon acer 1522 est de nouveau opérationnel après 2 ans d'inactivité.

Répondre à jfl

17

fatalityx, le 9 déc 2008 à 09:42:18

Merci beaucoup pour cette astuce !!

J'étais un peu sceptique à l'idée de passer la carte graphique (GeForce FX 5700 Go) de mon Acer aspire 1520 au four mais après tout je n'avais plus rien à perdre !!

4 minutes à environ 110°C dans le four, remontage de la bête, et c'est reparti de plus belle, j'en croyais pas mes yeux !!

Répondre à fatalityx

18

Domguitare, le 21 déc 2008 à 11:58:38

Incroyable...

Même problème : mon fils est désespéré : c'est le 1er jour des vacances et la carte graphique est morte !

Devant les yeux esbaudis (mais quand même dubitatifs) de l'entourage familial, j'ai passé ma GeForce 7500 gt au four (100/120°). Je l'ai retrourné au bout de 3' et laissé ainsi 3' supplémentaires. En fait le four chauffe partout et je ne vois pas l'intérêt de la retourner (c'est pas gratiné quand même).

J'ai remonté le tout, rien à perdre !

Et bien ça marche ! Jusqu'à quand ? "Pas grave" me dit mon fils, "au cas où on la repassera au four"...

Je ne vous communique pas la marque du four... bien que la mention "compatible GeForce" pourrait faire partie des prochains test de la revue -Que choisir-

merci beaucoup aux expérimentateurs précédents

Répondre à Domguitare

19

Jojo, le 23 déc 2008 à 23:59:19

Attention Drules !!! Ce n'est pas la carte mère qu'il faut mettre au four mais la carte graphique !!!!!!!! J'espère que ce n'est pas trop tard ! Ahahaha

Répondre à Jojo

20

BaBaA, le 27 déc 2008 à 17:13:51

Salut !!

Bon moi ca vient de relacher au bout de 3 mois, je l'ai passé cette fois ci à 180€ pdt 2 min au mini four !
la prochaine fois se sera 3 Min :) !!! ( j'ai pu de décapeur thermique sous la main !

j'espere que ca tiendra encore au moins 2 mois que je démonte pas tout le bordel 36 foiss !
j'ai aussi découper le rad du proco et un moreceau de la plaque en metal pour que l'air aille un peu sur la CG !

Répondre à BaBaA

21

charlie91, le 29 déc 2008 à 16:52:26

Bonjour à Toutes et à Tous,
Quelqu'un peut-il me dire s'il existe des drivers vista pour une carte graphique GeForce 5600 FX 256 Mo et ou je pourrai les télécharger ? je viens de passer une configuration en vista et la carte plante.
Merci pour votre aide
Charlie

Répondre à charlie91

32

jb.lugherini, le 29 avr 2009 à 17:54:04

Bonjour,

il est vrai que nVidia ne supporte plus cette génération de carte mais...

a) Il existe des drivers en beta qui supportent cette carte sur le site officiel de nVidia (http://www.nvidia.fr/object/geforce_notebook_winvista_179.4­8_beta_fr.html)

b) Regarde sur le site du constructeur de la carte video (Asus, Gainward...) s'il s'agit d'un PC de bureau ou sur celui du constructeur du PC portable le cas échéant, dans la section appelée support / driver / téléchargement / pilotes ou tout autre intitulé s'en rapprochant.

Tiens moi au courant si tu as besoin d'autres précisions

Jean-Baptiste

Répondre à jb.lugherini

22

BaBaA, le 12 jan 2009 à 10:06:59
  • +1

Salut, déjà qu'il y a pas eu beaucoup de pilote pour XP je pense que pour vista tu peux te brosser désolé !!
il y a pas beaucoup de suivi sur les carte pour portable

Répondre à BaBaA