rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème nVIDIA Geforce FX Go 5700

Madoca, le mercredi 28 novembre 2007 à 19:46:05
Bonjour,

Mon problème est le suivant : Je posède un Pc Portable ACER Aspire 1710 (carte graphique nVIDIA GeForce FX Go5700 de 64 MB) et au démarrage l'écran affiche des bande rouge largeur env 2 cm verticalement. Ensuite sous Windows des bandes assez fines. Au depard je pensais que c'était l'écran mais le problème est identique sur un écran externe. il s'agirait donc d'un problème de carte vidéo. Ma question : La carte est elle réparable (chargement de mémoire) ou comment s'en procurer une ou équivalence. Chez ACER il me renvoie chez infocom france et là pas de réponse. Il semblerait que cette carte ne soit plus disponible. Donc si vous avez une solution Merci d'avance.

enicouleau@hotmail.com
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Madoca  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Reparateur Audacieux, le mercredi 13 février 2008 à 20:17:53
Bonjour

J'ai achete deux portables acer 1710 qui avaient le meme probleme : carte video Fx Go 5700 defectueuse.
Le probleme avec ces cartes video c'est les contacts entre les couches du circuit imprime.

Voici comment j'ai resolu le probleme ..

J'ai enleve le ventilateur et le refroidisseur en alluminium et j'ai ensuite chauffe les cartes video avec un pistolet a air chaud (decapeur
thermique) jusqu'a ce qu'elles soient trop chaudes pour les tenir dans mes mains,c'est-a-dire tres tres chaudes.
Il faut tenir le decapeur thermique a au moins 8 cm de la carte et faire un mouvement de rotation rapide pour ne pas surchauffer un endroit en particulier, et il faut chauffer les deux cotes de la carte.
Un coup refroidies, je les ai reinstallees et les deux fonctionnent.

Difficile a croire?
Un membre du forum l'a essaye: sos surnom est "BaBaA"
Si vous essayez,donnez des nouvelles.

Bonne chance....Bob
Répondre à Reparateur Audacieux

3

...{Tristan}..., le samedi 26 avril 2008 à 11:41:00
Slt
ta technique m'interesse si tu peut m'indiquer des presision concernant ta manoeuvre cela m'aiderais d'avantage merci (envoie moi un message perso) merci

++
Répondre à ...{Tristan}...

2

navig50, le mercredi 2 avril 2008 à 21:13:48
Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème que "Madoca" et suivi les instructions de "Reparateur Audacieux" et Oh miracle cela marche, ma carte sur un portable Acer Aspire 1711SMI s'est remis à foctionner.

Merci encore à Reparateur Audacieux!!!
Répondre à navig50

4

masthi, le mercredi 7 mai 2008 à 22:13:50
Super le truc.

Voici comment j'ai procédé : démontage et déhabillage de la carte.
Ensuite chauffage à +/- 100°C (température mesurée sur le chip (thermocouple déposé sur la surface)

NB: un premier traitement à 70°C n'avait rien donné.

Remontage ... et cela marche!

Merci en tout cas pour le truc. Cela vaut la peine de féliciter "Récupérateur audacieux"
Répondre à masthi

5

deuchwelt, le mercredi 21 mai 2008 à 19:52:48
Bonjour à tous,

J'ai lu avec attention vos solutions de dépannage. Recupérateur audacieux est une bouée dans cet océan. Merci pour ton info.
J'ai un Acer 1522 qui rencontre les mêmes soucis. J'ai désactivé la carte, ca fonctionne mieux, mais c'est pas glop. Juste une question, comment faites vous pour acceder à la carte ? est ce complexe ?

Merci

Deuchwelt
Répondre à deuchwelt

6

gandalf24, le lundi 9 juin 2008 à 11:44:28
3 minutes a 110° au four de chaques cotes et ca fonctionne...
je confirme aussi le resultat...
mais j'ai du mal a comprendre...
Répondre à gandalf24

7

Bob, le jeudi 26 juin 2008 à 11:56:12
Cela a également fonctionné avec un Acer 1520. Cuisson de 3 mn à 150° environ.
Un truc de fou cette manipulation.
Un grand merci à "Récupérateur audacieux"
Répondre à Bob

8

ljk974, le jeudi 3 juillet 2008 à 17:18:24
Merci pour le conseil du four (3 min à 110°c) apparament ça marche j'ai essayé.ça va tenir combien de temps?
Répondre à ljk974

9

gandalf24, le vendredi 4 juillet 2008 à 08:57:18
Pour l'instant ca fonctionne toujours...
Répondre à gandalf24

10

bob1314, le lundi 21 juillet 2008 à 14:50:46
Salut à tous
Je confirme et je remercie tous le monde et le récupérateur audacieux pour cette manipulation.
Pour moi c'est une carte Nvidia GeForce 5600 FX et je ne sais pas à quelle température car mon four n'est pas top.
Les températures indiquées varient de 180 à 220°.
Donc j'ai préchauffé le four à 180° ???? pendant 5mn et j'ai fait chauffé la carte 3mn de chaque côté au milieu du four.
Voilà ça marche nickel.
Dire que j'ai faillit en acheter une autre.
Bon vent à tous et merci encore
Bravo au site Comment ça marche

Bob
Répondre à bob1314

11

Laurent974, le mardi 5 août 2008 à 15:23:26
Bonjour et merci a vous pour vos contributions à ce site

J'ai exactement le même problème évoqué à savoir des bandes bleues a l'affichage et ma carte graphique qui NVIDIA Geforce FX Go 5700, 64 MB qui est defectueuse...

Je souhaiterais faire la technique que vous évoqué mais jai des difficultés à démonter mon portable ... lorsque je le démonte, le clavier semble "soudé" à la partie basse de l'ordi et j'"ose" pas forcé ... pourtant j'ai vérifié, aucune vis n'est encore apparente.

Mon ordinateur est un ACER Aspire 1522 WLMi , je l'ai depuis 2 ans et demi

Je finirais par dire que je suis fortement déçu de ce qui m'arrive, si il faut changer de portable tout les 2 ans et demi et bien je retourne au fixe ... eu , si une piece lache, on la change ... Mon ACER ? on m'a clairement fait comprendre que je n'ai plus qu'à en acheter un autre ....

Merci encore de l'aide que vous pourrez m'apporter
Répondre à Laurent974

12

lolo, le dimanche 14 septembre 2008 à 12:32:27
MERCI

ca marche

3 min chaque face à 150 °C

Génial !!!
Répondre à lolo

13

liloula2, le jeudi 2 octobre 2008 à 17:13:29
Bonjour,

J'ai essayer ce jour sans conviction sur un vieux acer aspire 1511lmi , et bien chapeau ca marche trés bien!!

(Chauffer a 100,150 degres avec un seche cheveux!)

Merci encore.
Répondre à liloula2
Pilote de nvidia geforce 7600 go (Résolu)bjr j'ai besoin du pilote de nvidia geforce 7600 go,j'ai pas le cd et j'ai rien trouver ni sur le site de nvidia ni sur touslesdrivers,alors si qlq peux m'aider,a signalié que je suis pas tres doué ds ces truc merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4386475-pilote-de-nvidia-geforce-7600-go
Nvidia GeForce FX5200 128 Mo DDR / AGP / DVI / TV-OUTFX 5200 ,,Mémoire totale:128.0 Mo,Support:Microsoft DirectX ,Full OpenGL 1.4,Divers:OS - Windows XP, 2000, ME, 98, 95,Sortie DVI,Bi-écran,Sortie S-Video,,Support:Microsoft DirectX ,Full OpenGL 1.4,Sortie TV,Vitesse de mémoire:400... www.commentcamarche.net/guide-achat/nvidia-geforce-fx5200-128-mo-ddr-agp-dvi-tv-out-214411-fiche-technique
[Pilote] Où trouver le bon pilote ? (Résolu)Bonsoir. Je suis assez débutant dans le domaine de l'informatique, ma question va donc vous sembler idiote mais bon... Voila sur mon ordinateur portable j'ai une carte graphique NVIDIA GeForce FX Go5200. Je cherche à mettre le pilote à jour.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3085000-pilote-ou-trouver-le-bon-pilote
MAJ d'un pilote de carte graphique Nvidia Geforce Go 6/7/8Cette astuce va vous expliquer comment mettre à jour le pilote d'une carte graphique sur un portable doté d'une Nvidia Geforce Go série 6 ou Nvidia Geforce Go série 7, ou même série 8M. MISE EN GARDE : Cette astuce s'adresse à un public averti,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9619-maj-d-un-pilote-de-carte-graphique-nvidia-geforce-go-6-7-8
Connecter carte graphique ?? (Résolu)Bonjour à tous ! puis-je brancher une carte graphique Nvidia GeForce FX Go5600 à mon ordi. si je pose la question, c'est que j'ai l'impression que c'est une carte pour ordi portables ( c'est sur un portable que j'ai la fx... www.commentcamarche.net/forum/affich-6219669-connecter-carte-graphique
Mise à jour carte graphique nvidia geforce 4 (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais mettre à jour le pilote de ma carte graphique NVIDIA GeForce4 440 Go 64M. Comme il est conseillé sur le site de commentçamarche.com, je me suis rendu sur le lien suivant : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3750420-mise-a-jour-carte-graphique-nvidia-geforce-4
Carte vidéo nvidia Geforce4 440Go sur TV (Résolu)Bonjour, Je cherche à visualiser des photos à partir de mon portable (HP Pavilion, carte nVidia GeForce4 440 Go intégrée, pilotes préinstallés sur Win XP SP2). La connectique est ok puisque quand je lance la lecture d'un DVD, elle s'affiche... www.commentcamarche.net/forum/affich-1438858-carte-video-nvidia-geforce4-440go-sur-tv
Télécharger Driver nVIDIA GeForce Go 6600 ForcewareLa carte graphique nvidia GeForce FX 6600 est une carte d'entrée de gamme. Elle intègre une interface AGP 8x. La fréquence de son horloge centrale est de 350 Mhz, le RAMDAC est de 400 MHz. Elle prend en charge les applications DirectX 9.0c et OpenGL... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056952-driver-nvidia-geforce-go-6600-forceware
Télécharger Driver GeForce FX 5200La carte graphique nvidia GeForce FX 5200 est une carte d'entrée de gamme. Elle intègre une interface PCI. Sa fréquence d'horloge RAMDAC est de 350 MHz. Elle prend en charge les applications DirectX et OpenGL. Elle propose une mémoire video de 256... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056951-driver-geforce-fx-5200
Télécharger Driver nVIDIA GeForce Go 6200/6400/6150La carte graphique nvidia GeForce 6200 est une carte d'entrée de gamme. Elle intègre une interface PCI Express x16. Sa fréquence d'horloge RAMDAC est de 400 MHz. Elle prend en charge les applications DirectX 9.0 et OpenGL 2.0. Elle propose une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056950-driver-nvidia-geforce-go-6200-6400-6150
Panasonic Lumix DMC-FX35 GoldFX 35 ,10.1 megapixels, Zoom optique 4x, Zoom numérique 4x, USB, Internal, Secure Digital, SDHC, MultiMedia Card, 125 grammes, 2.5 pouces LCD,Type:Compact Numérique,Megapixels:10.1 megapixels,Résolution maximum:3648x2736 pixels,Résolution... www.commentcamarche.net/guide-achat/panasonic-lumix-dmc-fx35-gold-1071865-fiche-technique
Gainward Geforce FX5200 PowerPack! Pro/660 128 Mo DDR PCI / DVI / TV-OUTFX 5200 ,,Chipset graphique:GeForce FX5200,Système:PC,Interface:PCI,Type d'interface:PCI,Mémoire totale:128.0 Mo,Type de mémoire:DDR,D-sub (HD-15),Sortie TV,Sortie S-Video,Sortie DVI,Bi-écran,Compatible HDTV,Support multi-GPU:None www.commentcamarche.net/guide-achat/gainward-geforce-fx5200-powerpack-pro-660-128-mo-ddr-pci-dvi-tv-out-891324-fiche-technique
Albatron GeForce FX5500EP 128 Mo DDR/AGP/DVI/TV-OUTFX 5500 5500 EP 5500EP 5500EP ,,Chipset graphique:GeForce FX5500,Système:PC,Interface:AGP,Type d'interface:x4/x8,Mémoire totale:128.0 Mo,Type de mémoire:DDR,Vitesse de mémoire:270 MHz,RamDAC:400,Résolution max:2048x1536 pixels,Support: ,,Sortie DVI,Bi... www.commentcamarche.net/guide-achat/albatron-geforce-fx5500ep-128-mo-ddr-agp-dvi-tv-out-206856-fiche-technique
Toutes les réponses pour « Problème nVIDIA Geforce FX Go 5700 »