chillhousestar
1Messages postés
11 juillet 2009Date d'inscription
11 juil. 2009 à 21:03
Bonjour à tous.
Ma carte à moi est une carte pour Tour, une 8800 GTS 320 Mo que j'ai racheté à un ami pour avoir un peu plus de puissance niveau graphique. Contrairement à celle remplacée, c'est une double slot, et, à l'arrière de la tour, la "sortie" du 2e slot est la grille de ventilation pour faire sortir de l'air chaud.
Un beau jour, je me regardais un manga, et une série de lignes en diagonales est soudainement apparue sur l'écran. Ces lignes étaient en fait une série de points avec, environ tous les 20 points, un espèce de symbole rappelant une tête de mort. "Par l'espace ! Diantre ! Je me suis fait pirater" - La mort dans l'âme, je commence à envisager des sauvegardes tant que c'est possible. Avant d'entamer la procédure, j'essaie quand même l'ancienne carte, et ... Miracle ! ça marche !
Une explication : la grille de ventilation donnant sur l'arrière de la tour tapait en fait contre une plaque métallique que je n'avais pas enlevé en changeant de carte ... Du coup, le reflux d'air chaud ne sortait pas, et la carte chauffait, chauffait, brûlait, cramait !
("Bouuuuuuh le Noob !!!")
Oui, j'admet, j'assume, pleinement, j'ai réellement fait le Noob ...
Un ami au boulot me parle de ce forum. - "Après tout, la carte est mal en point, alors ..." - Mais le septicisme restait présent dans l'esprit malgré tout.
Je vire le ventirad, au four à 110° 3 minutes de chaque côté, je laisse refroidir, je remet le ventirad, je réinsère, le PC s'allume et charge, mais l'écran reste éteint.
Au bord du désespoir, je retente à 180°, et là, la carte repart comme si elle sortait de l'emballage ! incroyable !
J'ai testé à pleine charge pendant 48h, plus de problèmes !
Réparateur Audacieux : écris un livre, le Prix Nobel t'attend ...