Problème nVIDIA Geforce FX Go 5700

Fermé
Madoca Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - Modifié le 6 mars 2009 à 22:40
 philsurmac - 13 nov. 2014 à 18:34
Bonjour,

Mon problème est le suivant : Je posède un Pc Portable ACER Aspire 1710 (carte graphique nVIDIA GeForce FX Go5700 de 64 MB) et au démarrage l'écran affiche des bande rouge largeur env 2 cm verticalement. Ensuite sous Windows des bandes assez fines. Au depard je pensais que c'était l'écran mais le problème est identique sur un écran externe. il s'agirait donc d'un problème de carte vidéo. Ma question : La carte est elle réparable (chargement de mémoire) ou comment s'en procurer une ou équivalence. Chez ACER il me renvoie chez infocom france et là pas de réponse. Il semblerait que cette carte ne soit plus disponible. Donc si vous avez une solution Merci d'avance.

mail supprimée par la modération !

54 réponses

Bonjour,

je vous contact pour avoir une ou deux petites précisions.

Voila je possède une carte graphique nvidia 8800 gtx. et depuis 2 jours j'ai des lignes et symbole bizzard dans l'écran format changement de driver rien ne fait donc je me dis que cela pourrait venir d'un problème matériel.

J'aimerais tester votre technique mais j'ai 2-3 doutes comme:

sortie dvi au four = fondu ??
2x alim 6 broches = fondu ??

Je voudrais savoir si cela passe ou non au four car je suppose que ces 2 composants son en matière plastic et logiquement devraient fondre.

Quelqu'un à t'il une idée ?

Merci
0
Trop fort !!!

j'ai une 8600 gts de chez evga j'en ai récupéré une identique mais elle ne fonctionnait plus !!!

j'ai tout essayer pour la réparé sans aucun sucé !!!

- brancher en sli

- flashage des 2 cartes graphique par le même bios

c'est symptôme quand elle est brancher seul plusieurs bip a l'allumage et aucun affichage et en sli des que je l'active écran bleu ....

la j'ai juste démonté le rad de la carte graphique ( j'ai laissé le reste )

préchauffé le four a 130°

3 minutes recto et 3 minutes suivant pour le verso

refroidissement +- 5 min

remontage du rad avec remplacement de la pâte thermique sur le proc et la mémoire

je la monte en solo dans le pc et je l'allume

la surprise il démarre niquel

je branche direct les 2 en sli et banco !!!

c'est hallucinant cette technique !!!
0
remontage du rad avec remplacement de la pâte thermique sur le proc et la mémoire

je la monte en solo dans le pc et je l'allume

la surprise il démarre niquel

je branche direct les 2 en sli et banco !!!

c'est hallucinant cette technique !!!
0
Est bien bonjour;

Pour ma part ma 8800GT avait fini au placard :-( suite à un bug identique a tous impossible d''installer les drivers.

Suite à mon passage sur se forums je me suis dis pk pas.
demontage de la carte protection des parties plastique avec un de l'alluminium.
enfournage lol dons un four a gaz donc difficile de savoir la chaleur 2 fois trois minute + refroidissement.
Remontage et test.

Résultat, est bien c ok, j'ai testé la carte est c reparti :-).

De tous fasson pour se qui sont dubitatifs sachet que si votre carte marche plus ou mal et que la periode de garantie est expiré vouis n'avais pas grand chose a perdre.


A PLUS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à vous, je viens de lire ce post, et mon espoir reviens, mon espoir de pouvoir geeker un peu depuis tout ce temps.
en effet j'ai en ma possession un ordinateur hp série dv9.... équipée de la carte graphique nvidia 8600m gs, qui comme beaucoup de monde le sais maintenant et défectueuse, bref...
et je me demandais si moi aussi je pouvais mettre ma carte au four.n'ayant jamais démonte mon PC.je ne sais comment m'y prendre, la carte graphique n'est elle pas intégré à la carte mère ? si oui, puis je la démonter et les mettre au four?
prenez vous des précaution avant de la mettre au four. si oui lesquelles
merci d'avance au personnes qui voudrons bien me répondre. je vais suivre activement la discutions sur ce forum ayant vu ceci
0
Bonjour,

Comme tout manip y'a des précautions a prendre, car les composants electroniques non pas tous la même résistance en se qui concerne la chaleur.
Pour ma part j'ai protégé les parties plastique et surtout ne pas faire reposer la carte mére /PCB directement sur une pârtie métalique pour évité les points chaud donc surélever la carte.

je n'ai pas essayé la manip sur un portable, pour répondre à ta question oui les cartes graphe sont intégré sur la carte sauf preuve du contraire :-).

Certain on apparement effectuer cette manipe avec succés.
Pour ma part les test sur ma 8800Gt c'est montré tres concluants.
Quoi qu'il en soit le 100% n'existant pas c a toi de décider la pertinence de la manip.

Si portable inutilisable/HS et hors garantie----> Je pense que que le bénéfice peut etre interessant.
en revenche si PC utilisable sur un moniteur externe sans plantage il pert certe sa fonction portable mais tt meme utile une tel manip peut s'averer fatale si mal effectué.

A bientot
:-)
0
merci pour ta réponse. et bien effectivement mon pc est hors garantie mais je pe encore l'utiliser pour du traitement de texte, surfer ou encore regarder des vidéos...
J'ai essayer de le démonter hier et j'ai pu constater que c'est tout un bazar dans ce pc, et que la carte mère et la carte graphique sont ensemble.Et j'ai aussi pu constater que mon clavier ne marche pu après avoir remonté mon pc, donc ce soir je m'y recolle pour bien le rebrancher.
merci hp
hp c'est le mal
0
JE REMERCIE tout le monde pour votre méthode, tout ce que je peux dire c'est que cela a marché chez moi sur mon acer aspire 1520.
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
27 févr. 2010 à 10:42
Aaaaah ! Encore une personne sauvée par Reparateur Audacieux.

Résumé de l'histoire : une carte graphique Nvidia GeForce 8800 GTX qui buggue en affichant, dès le BIOS, des lignes bizarres à l'écran (une sensation de Matrix). S'en suit une soirée de recherche sur internet qui m'a conduit sur cette page...

Préparation : Démontage du ventirad de la carte, nettoyage des résidus de pâte thermique sèche (délicatement au couteau, puis avec un essuie-tout imbibé de produit nettoyant surface - évitez le papier, préférez un chiffon doux). Recouvrement, comme j'ai pu, avec du film aluminium, de la partie arrière (avec les prise DVI) et des 2 prises d'alimentation PCI Express qui sont en plastiques, ceci afin de les protéger de la chaleur (pas rassuré sur le coup).
Et puis... Direction le four !

Cuisson : préchauffage du four une dizaine de minutes. Pour le thermostat, ça a été la galère. Les indications sur mon four se sont effacées et j'y suis allé à l'aveuglette. J'ai donc mis entre thermostat 4 et 7 (entre 120° et 210° C) ^^'
Ne sachant pas trop sur quoi faire reposer ma carte graphique, j'ai préparé deux récipients en pyrex (verre) dont j'ai recouvert d'aluminium les parties qui seront en contact avec la carte. Tout ça pour éviter tout contact direct avec le métal du four et que la chaleur puisse passer par au dessus et par en dessous.
Puis enfournage de la carte, 3 minutes d'un côté, 3 minutes de l'autre (histoire de faire comme les autres). J'ai utilisé un mauvais gant de cuisine pour tenir la carte lors des manipulations.

Dégustation : Après quelques minutes pour laisser refroidir la carte, j'ai remis de la pâte thermique sur toutes les puces (attention, il vous en faudra beaucoup, vu le nombre de puces de cette carte). J'ai remonté le ventiral puis remis la carte dans le boîtier.
Allumage de la machine et... Ô miracle... Ça remarche !

J'ai filmé l'opération. Si j'ai le temps et le courage, je ferais un montage vidéo et le mettrais en ligne.

Merci à tous pour l'astuce et pour les nombreux témoignages :)
0
j'ai testé la technique de foutre ma 8800 GTX qui était déclaré morte , et j'ai filmé le tout.
alors ca marche ou pas ? réponse ici ----> https://www.youtube.com/watch?v=ZT1Lg95EYJc
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
18 avril 2010 à 22:21
C'est cool d'avoir posté ta vidéo. Ça m'a rappelé des souvenirs :)

Point de vue durabilité, l'opération de ma carte a eu lieu le 24 février 2010. Ça fait presque deux mois et toujours rien à signaler. La carte fonctionne toujours parfaitement.
0
MyloZ Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010
7 mai 2010 à 10:22
Bonjour à tous,

Lorsque le chip graphique est sur la Carte mère, ca peut le faire aussi? C'est une CM d'un Sony VAIO (version bureau tout intégré à l'écran ).

Merci
0
je n'en reviens pas mais mon XPS pc portable est de nouveau opérationnel après 3 minutes de chaque coté à 180°. carte nvidia 6800 ultra 256.
Merci pour cette information précieuse.

JM
0
Super ce sujet !
J'ai testé ça a marché avec une carte graphique Geforce 8600M GS sur un acer 5520G
Merci à tous.
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
17 oct. 2010 à 21:49
Je reviens témoigner pour l'efficacité dans le temps de cette recette miracle.
J'ai effectué l'opération le 24 février 2010, nous sommes le 17 octobre 2010, soit 8 mois après est toujours aucun problème. Je n'ai pas eu à re-cuire ma carte.
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
Modifié par Bobinours le 14/12/2010 à 18:32
Bon... Il fallait bien que ça arrive un jour; après 9 mois, le 29 novembre 2010, la carte graphique a de nouveau planté.
Qu'à cela ne tienne... Un petit déshabillage et hop au four...
En à peine une heure l'opération était réglée et la carte graphique (8800 GTX) fonctionne à nouveau.
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
16 mai 2012 à 18:13
Je continue ma mise à jour temporelle de l'opération...

Dernier passage au four indiqué ci-dessus le 29 novembre 2010. Nous sommes le 16 mai 2012 et la carte fonctionne toujours en utilisation journalière. Espérons que ça dure.

La première cuisson avait tenue 9 mois; la seconde cuisson tient toujours après 16 mois...

Je peux en conclure que les cuissons répétitives n'affaiblissent pas particulièrement la tenue des soudures. En revanche, si elles durent plus longtemps suite à cette seconde cuisson, c'est probablement parce que j'ai mis une température plus élevée et que la carte est resté un peu plus longtemps dans le four.

Mais attention toutefois de ne pas être trop gourmand !
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
29 mai 2012 à 23:38
J'aurais du attendre quelques jours pour poster... De nouveaux problèmes d'affichage.
La carte graphique passe au four pour la troisième fois, aujourd'hui 29 mai 2012.
0
bonjour à tous

je remonte ce post pour vous informer que j'ai testé la méthode et ça fonctionne nickel...sur une CG d'un acer aspire 7520...je la croyais morte aussi...puis en désespoir de cause , j'ai essayé...et la miracle...!!
pour combien de temps ? je ne sais pas...mais sinon je la recuis un peu plus...
pour info : four préchauffé à 160° et cuissons 3 mn de chaque coté...
merci vous tous !
cordialement
0
wowrene1 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011
30 oct. 2010 à 20:56
Bonsoir à tous,

Comme je l'ai déjà expliqué, j'ai ma puce Nvidia de mon Pc portable HP G60 qui m'a lâché, j'ai parcouru beaucoup de forum pour chercher comment la réparer à la maison . La solution était un peu risquée , mais dans mon cas , c'était efficace!!!

J'ai vu sur le net qu'il faut mettre la carte graphique dans le four et chauffer à 160-180° pendant 3 minutes.
Ok, c'est possible quand tu as une carte externe , mais comment faire quand tu as un Pc portable???

ALORS VOICI LA SOLUTION :
https://www.youtube.com/watch?v=3MGvJCMQFis

Pour ma part, j'ai utilisé le sèche-cheveux de ma copine xD
et ça a marché , donc les gars!! faut pas avoir peur!!!
0
Bonjour à tous,

Pour tous les septiques, je confirme que cette astuce est royale, j'ai réparé mon HP Pavilion dont j'avais un écran noir, au décapeur thermique de chaque côté de la carte mère à l'endroit de la carte graphique.
Merci beaucoup, j'ai économisé 500 euros de réparation pour un PC que j'ai payé tout juste ce prix la. Encore bravo et merci.
0
skyzouff Messages postés 267 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 3
6 janv. 2011 à 05:21
ca marche pour les carte graphique qui on sauté ?
0
letchis97480
10 oct. 2011 à 14:47
Je confirme .Plus de traits verticaux après passage a une température de 130° et refroidissement...C'est un miracle !!! Je n'y croyait pas du tout...Merci encore a tous.... Le plus long à faire c'est le démontage car beaucoup de vis différente...Mais il suffit de les repérer avec un croquis... et de remonter dans le sens inverse..
0
letchis97480
10 oct. 2011 à 14:50
PS : pour le passage en température j'ai enlevé la carte graphique de la carte-mère. Je n'ai rien isolé et 5 mn a 130° four a chaleur tournante.
0