VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Organigramme a réliser [Résolu]

VAL - Dernière réponse le 7 mars 2012 à 13:14
Bonjour, Je dois créer un rapport de stage et l'on me demande de faire un organigramme sur les services de mon entreprises.
Je suis dans une entreprise d'architecture pour une semaine. Je voudrais savoir comment je pourrai faire pour céer cet organigramme; qu'est-ce qui doit le constituer ?
Merci !
PS : C'EST ASSEZ URGENT :D
Lire la suite 

Organigramme a réliser »

22 réponses
Réponse
+18
moins plus
Le mieux est de travailler dans Excel avec la boîte à outils Dessin.
Tu représentes les services par des rectangles dans lesquels tu écris leur désignation, le nom du chef de service, l'effectif en personnel, et tout ce qui te semble utile (téléphone, chiffre d'affaire ..).
Tu relies ces rectangles par des connecteurs de manière à expliciter les liens organisationnels et/ou hiérarchiques.

Réalise un brouillon et mets-le sur http://www.cjoint.com/pour que j'essaie de te suggérer des améliorations.
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
PS : C'EST ASSEZ URGENT :D

C'est ce que tu écrivais le 27 novembre. Tu n'as pas donné suite à ma suggestion du 28 novembre. Et tu te réveilles à Noël sans donner un minimum de renseignements et en réclamant un modèle tout fait. Ce n'est pas très efficace comme procédé, et ton problème ne sera toujours pas résolu. Moi, je veux bien te donner un coup de main, si tu veux bien décrire un tant soit peu ton entreprise.
dada - 1 janv. 2008 à 13:04
salut peux tu m aider j voudrai un modele d organigramme d une societe industrielle
Raymond PENTIER- 1 janv. 2008 à 14:25
dada, ça ne se fait pas de s'introduire dans la discussion de quelqu'un d'autre ! ça provoque des perturbations et des quiproquos aussi bien pour l'auteur de la discussion, pour les membres qui veulent lui répondre, que pour toi-même ...

Regarde en haut de l'écran, après la ligne dédiée aux recherches, tu as :
"Créer une nouvelle discussion dans le Forum Bureautique ".
C'est de là que tu dois lancer ta propre discussion.

Et si, au lieu de rester utilisateur anonyme, tu t'inscris comme membre de CCM, tu pourras bénéficier des messages privés, et par exemple envoyer un message uniquement au membre de ton choix.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
je voudrais avoir un modél d'organigramme d'un département comportant plusieurs service et section
Raymond PENTIER- 1 janv. 2008 à 14:29
journee125, ça ne se fait pas de s'introduire dans la discussion de quelqu'un d'autre ! ça provoque des perturbations et des quiproquos aussi bien pour l'auteur de la discussion, pour les membres qui veulent lui répondre, que pour toi-même ... La preuve : mon post N° 4 du 25 décembre où j'ai cru que c'est VAL qui poursuivait sa discussion, alors que c'est toi qui t'étais glissé dans la conversation !

Regarde en haut de l'écran, après la ligne dédiée aux recherches, tu as :
"Créer une nouvelle discussion dans le Forum Bureautique ".
C'est de là que tu dois lancer ta propre discussion.
ti Col - 29 janv. 2009 à 19:09
Je voudrais que vous m'aidiez à réaliser ce travail
Raymond PENTIER- 29 janv. 2009 à 19:44
Et ça veut dire quoi ? De quel "travail" il s'agit ?

Qui es-tu ?

Pourquoi profites-tu de la discussion de VAL pour soumettre ton problème à toi, au lieu de cliquer sur "Posez votre question" afin de lancer ta propre discussion ?

Quel avantage espères-tu en te raccrochant à une vieille discussion, initiée depuis 14 mois, et où personne n'est plus intervenu depuis juillet dernier ?

Alors quand tu voudras lancer ta discussion, explique très précisément de quoi il est question, fournis tous les détails utiles, et dis bien sur quel logiciel (et quelle version) tu travailles.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Salut.

Est ce que tu connais google ?

Commence par la leçon : ftp://ftp2.evafine.com/evafinej/articlepdf/AGEF07organigramme.pdf

Ensuite, l'exemple :

http://www.casamarieta.com/BolsaTrabajo/presentacio_empresa.asp?idi=3
http://www.mcv-eg.com/french/corporate/biography.aspx

Ne pas oublier ceci : http://www.ac-strasbourg.fr/pedago/ses/VISITE.htm

Aller à toi de jouer...
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
salut,j'aimerais avoir si possible deux types d'organigramme classique; l'un, pour une entreprise commerciale et l'autre pour une entreprise industrielle.
Raymond PENTIER- 3 juil. 2008 à 04:15
Tu n'as pas lu le post 6, on dirait ?

Depuis lors, CCM a déplacé le lien "Posez votre question" ; il est encore plus facile à trouver : Tout en haut de l'écran, sur la même ligne que Forum / Bureautique, et écrit en orange.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
slt je voudrai avoir l'organigramme du département commercial d'une entreprise. Merci.
Raymond PENTIER- 4 juil. 2008 à 06:15
Relire attentivement mes posts 6, 7 et 9. Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je voudrais savoir comment faire un organigramme
jul - 16 juil. 2009 à 14:33
pauvre mec t'as lu le début du topic ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjr

je suis un jeune cadre dans une société civil immobilière, alors mon directeur me demende de metre en place l'organigramme de la sociéte. je suis perdu
Raymond PENTIER- 5 mai 2010 à 06:03
Pourquoi ? C'est une entreprise unipersonnelle ?
bLoGeR - 7 mars 2012 à 12:04
tu pourrai eviter denfoncer tout le monde Raymond ?
Raymond PENTIER- 7 mars 2012 à 13:14
Non !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
koukou val dans ton organigramme tu mettra tt en haut la persone la plus haut classé de ta societe nesite pas a rassemble ne pas trop charger (ex mettre un carre pour 100 employés de .....un autre pour 5 stagiaire)est plus tu fais de carrée plus ily aura des trait ki montre ki est sous la responssabiliter de ki donc fait le dabord o brouillons et ensuite va sur exel ds dessin voila en esperant tavoir aider sinn donne moi tn adresse mail je ten envoi un exemplaire
Raymond PENTIER- 16 mai 2010 à 19:46
La Charte de CCM demande que l'on écrive en français correct, sans abréviations de style SMS. Merci d'y faire attention la prochaine fois.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Organigramme a réliser » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?