[Access] Rafraichir liste déroulante

Résolu/Fermé
stef99 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007 - 27 nov. 2007 à 09:25
 Pat7777 - 5 juil. 2012 à 18:04
Bonjour,

Je suis sur Access 2007 et ai quelques problèmes pour rafraichir une liste déroulante sur un formulaire lié à une table.
J'ai dans ce formulaire 2 listes déroulantes. La première possède des valeurs que j'ai rentrée manuellement. La 2ème liste est liée à une requète qui utilise la valeur sélectionnée de la première liste pour rechercher dans la table (celle liée au formulaire) les valeurs devant s'afficher dans la 2ème liste.

Jusque la tout fonctionne à merveille. Mon problème est lorsque l'utilisateur souahite modifier ses choix (car il s'est trompé par exemple).
La seconde liste ne s'actualise plus. J'ai donc cherché sur internet et trouvé des réponses, dont voici un exemple:

Private Sub DEST_GotFocus()
Me.DEST.Requery
End Sub

Code que j'ai mis sur l'évenement sur reception focus de mes deux listes.
et ça ne marche pas.

Auriez vous (à tout hasard) des solutions?

Merci d'avance.

Cordialement,

Stéphane

16 réponses

hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
27 nov. 2007 à 10:00
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu veux mettre à jour ta 2nde liste quand la valeur de la 1ère change.

Dans ce cas tu dois mettre le code sur l'évènement 'Après MAJ' de ton 1er champ avec comme code un requery de ton 2nd champ
1
stef99 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007 1
27 nov. 2007 à 10:45
Salut Hervelot,

Bon je viens de faire exactement ce que tu m'as dit en lançant le générateur de code en cliquant sur l'évenement Après Maj. J'ai taper le code, enregistré mais ensuite lorsque je retourne sur mon formulaire, rien ne se passe. J'ai l'impression que le code ne s'execute pas. Je suis donc retourné sur le code et essayé de l'executer par l'intermédiaire de la petite fleche, mais la une fenetre s'ouvre pour me demander de sélectionner une macro. Comme j'en ai pas, je n'ai rien à lui proposer.

Comprend pas.

Merci pour ton aide.

Stéphane
0
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
27 nov. 2007 à 10:53
Quand tu dis rien ne se passe, la liste déroulante ne se met pas à jour quand tu modifies le 1er champ (sur lequel tu as mis ton code) ??
0
Voici ce que j'ai mis sur la partie evenement ds la propriété "après Mage" de ma première liste:

Private Sub villedepart_AfterUpdate()
Me.DEST.Requery
End Sub

villedepart: est ma premiere liste
DEST: ma deuxième liste

Je m'explique quand je dis qu'il se passe rien. Quand j'ouvre mon formulaire en mode affichage après avoir rentré le code, le rafraichissement de la seconde liste au cas ou l'utilisateur souhaite modifer le choix qu'il a fait ds la premiere liste ne s'effectue pas.
Quand je teste le code ds la fenetre Virtual Basic en l'executant à l'aide de la petite fleche, il m'ouvre une fenetre pour me demander de lui spécifier une macro ce que je ne comprend pas.

Ce problème vous parle?

Encore merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
27 nov. 2007 à 16:59
ta liste DEST est bien basée sur une requête
0
Oui.
Le problème doit venir du fait que mon code ne doit être placé au bonne endroit ou quelque chose commme ça. Ou la partie "Après Maj" de l'évenement n'est pas activée ou je ne sais quelle autre problème.

As tu une idée?

N.B: Mon code est placée ds la partie "Après Maj" de l'évenement de ma 1ère liste. Je l'ai mis en clicquant sur les "..." de Après Maj puis j'ai lancé un générateur de code qui m'a ouvert une fenetre virtual Basic ds laquelle j'ai tapé le code. J'ai ensuite enregistré puis ai fermé la fenêtre Virtual Basic. C'est tout.
0
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
27 nov. 2007 à 20:03
pour savoir si ton cod est bien exécuté, tu peux placer un point d'arrêt sur taligne de code
Dans ce cas l'eécution du code s'arrêtera sur ce point d'arrêt
0
Salut Hervelot,

J'ai déjà essayer. Le problème est que le code ne s'execute pas. Dc ne s'arrete pas sur le point d'arrêt, puisqu'il ne demarre pas. Si il ne demarre pas, c'est par ce que j'ai une fenêtre qui s'ouvre au moment ou je lance l'execution qui me demande de lui spécifier une macro pour executer le code. C'est ce que je ne comprend pas.
Pourtant le code je l'ai écrit en lançant le générateur de code et non le générateur de Macro.

As tu déjà vu ce probleme? Quelle access as tu?
0
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
27 nov. 2007 à 20:20
je travaille principalement sur 2003
0
Je suppose que le problème doit venir des propriétés d'Access 2007 ou je ne sais quelles autres Options.
Tu ne vois pas d'ou ça peut venir?

En tout cas merci pour le temps que tu me consacres
0
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
27 nov. 2007 à 20:25
As tu tester d'autres évènements pour savoir si cela vient vraiment de la config d'Access ??
0
Oui j'ai essayé d'autre évenement. Quelque soit l'évenement sur lequel je tape le code -> pas d'execution.
Comprend pas
0
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
28 nov. 2007 à 05:14
je n'ai pas encore installer Access 2007
j'espère que quelqu'un pourra t'apporter une réponse

Des que j'ai le temps je l'installe et je regarde
0
Apparament j'ai vu un poste qui parlait de ce probleme. Un mec avait le même probleme que moi et utilisait Access 2007 pro (comme moi). Il disait qu'il avait testé sur Access 2007 non pro et que ça marchait. Mais dès qu'il passait sur Access 2007 pro ça ne marchait plus.

Je continue de chercher.

Merci
0
Salut Hervelot,

Bon j'ai solutionné mon problème en migrant sous 2003. ET là tout fonctionne (sans rien avoir changer).
Conclusion: Sous Access 2007 pro je n'arrivais pas à executer les codes tapés (peut etre à cause d'une otpion non selectionnée ou je ne sais quelle autre nouveauté liée à 2007).

Encore Merci Hervelot pour ton Aide.

N.B: Je ne sais pas comment passer la discussion en: Résolue
0
Bonjour, j'ai le même problème avec 2007 et je n'arrive pas à le régler, vous pouvez m'aider ? J'ai suivi tous ce qui a été décrit ci-haut !! chut découragé !!! au secours !! Merci de m'aider !!!!!
0