Gros prob avec routeur

Fermé
gene - 23 sept. 2003 à 10:39
 blow - 7 mai 2005 à 14:12
slt a tous,j'ai un gros prob.Voila j'ai achete un modem-routeur q-tec 584aa,je n'ai eus aucuns drivers et le manuel est en anglais.J'ai essaye de telecharger sur le site q-tec mais rien ne fonctionne.Je n'arrive pas a l'installer,j'ai win xp pro.Si quelqu'un pouvait m'aider se serait vraiment sympa.Merci d'avance.

5 réponses

Dworf Messages postés 627 Date d'inscription lundi 2 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005 17
23 sept. 2003 à 13:47
heuuu...un équipement vendu sans les drivers
ca m'a l'ai bien naze comme équipement. Le seul moyen pour l'installer c que tu trouves les drivers.
www.touslesdrivers.com
bonne chance
0
Bonjour,
J'ai le même router-modem et je viens de l'installer en 2 heures...
1) télécharger les drivers sur www.qtec.info
2) les installer
3) Savoir quelle type de connection ADSL tu as ... En général, type PPPoA
4) Dans les connections réseaux : propriétés de ...conextant...(?) et mettre une adresse IP fixe au routeur (ex.10.0.0.2 comme dans le manuel)
5) dans internet explorer (par ex.) : http://10.0.0.2 pour entrer dans le menu de configuration du routeur. (user = admin, pw=epicrouter)
6) en fonction du type de configuration adsl local, choisir le bon type dans l'appendix du manuel. Suivre la liste des paramètres et les installer dans le routeur.
7)... avoir de la chance... car j'ai du tout de meme repasser une dizaine de fois dans les paramètres.
8) Ah oui ! pas oublier de faire 'Submit' dans les pages de paramètres et les sauver (colonne de gauche, save...)
Chez moi, cela marche par mal du tout.
J'avais auparavant un modem adsl Alcatel Speetouch Usb et je ne vois pas de grande différence. Je plafonne toujours à 1.6 mbit/Sec alors que Skynet est en 3.0 mbit... mais bon, c'est mieux que rien.
Si nécessaire, un petit mail et je répondrai.
Amitiés
0
salut midi, j'ai le meme routeur et malgré t explication, qui entre nous sont assez clair, je n'arrive pas a me connecter avec mon routeur, g bien suivi toutes les étape. je suis passer du speed touch, a un Q-TEC ADSL eternet routeur, le bouquin est en englais bien sur ( pfffff) et je n'ai pas non plus de cd, g trouver les drivers xp sur le site q-tec, mais je n'arrive pas a le configurer, g un type d'abonnement adsl go de chez skynet. si toi ou qqu peut eclairer ma l'enterne un peu plus je lui serais reconaissant , merci+++++
0
Salut.
En fait, il ne faut pas connecter l'USB et n'installer aucun drivers....
ben oui... ca marche TB chez moi. Peux -tu me filer ton adresse e-mail pour que je t'envois plus de renseignements (jpg,...) pour configurer le router ? C un peu dur via la forum. Je verrai cela cet après-midi ou demain au plus tard. A+
0
je viens d'acheter le router q-tec, et j'arrive à communiquer avec lui à partir de deux ordis un Xp et un Win98 plus ancien. Question : quel câble rj45 marche? croisé ou direct? Parmi tous les scénarios de connexion renseignés dans le manuel, lequel concerne la connexion vers le provider? càd : dans quelle fenêtre je dois remplir mon username et pswd fournis par mon fournisseur (wanadoo). Enfin : faut-il utiliser le "mac spoofing" pour imiter l'adresse mac fournie à l'origine quand je me suis connecté à wanadoo pour la première fois? Hé hé... plein de questions!
0
midi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2004
2 janv. 2004 à 10:37
Voir mon msg ci-dessous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
midi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2004
2 janv. 2004 à 10:40
Bonjour,
J'ai la même config que toi (XP et WIN98)mais avec 4 Pcs (2 XP et 2 Win 98).
Pour le RJ45, c'est un droit, pas un croisé.
Pour info, ne pas utiliser le cable USB entre le router et le Pc. Cela m'a posé des problèmes. Donc aucun driver à installer.
Pour la config, il ne faut pas utilisé les Mac Adress.
J'ai utilisé le scénario 4 du manuel (mode PPPoA). Bien mettre les VPI et VCI (8 et 35 pour SKYNET), les 3 adresse IPs à 0.0.0.0, choisir PPPoA VC-Mux, le user-name fournit par le fournisseur d'accès et le mot de passe.
Pas oublié de mettre les 'user-defined start et end adress' qui sont les premières et dernières adresses IP des Pc qui vont se connecter au router . Ex. du manuel : router = 10.0.0.2, 1er Pc : 10.0.0.3 et dernier PC = 10.0.0.14 Vérifier que les paramètres LAN,NAT,DNS,ADSL,... mais moi j'ai rien changé à tout cela et tout était OK.
Pesonnellement, j'ai changé l'adresse du router en 192.168.0.xx et mes Pc en 192.168.0.yy, j'ai mis ces adresses dans START et END adress de LAN Configuration mais c pas obligé...
Faire un ping vers le router pour voir s'il est vu des différents PCs.
Dans Internet Explorer, outils, options internet, connexion, tout décocher.
Dans les propriétés de mes cartes réseau, propriétés TCP/IP, j'ai mis 'obtenir une adresse automatiquement'.
Tout marche très bien comme cela.
Bien faire 'SUBMIT' pour enregister la configuration du router et 'save settings' (colonne gauche).
Voilà...en gros... Celui qui veut, je fais des captures d'écrans de ma configuration router et je lui envoie s'il me fait parvenir son adresse e-mail.
0
hey midi : j'ai reçu ton message... j'ai tout bien fait comme tu as dit... j'ai déconnecté mon vieux modem (alcatel speedtouch usb), j'ai pluggé le nouveau... et j'ai internet! DONC : CA MARCHE!!! Merci mille fois!
0
Bonjour, je cherche de l'aide avec une configuration équivalente mais je suis non-initiée. J'ai 2 ordi : 1 xp pro et 1 w98, un modem speedtouch 510 et pr retrouver ma connexion réseau local, je viens d'acheter un switch...Les 2 ordis + modem sont bien reliés au switch avec câbles droits mais les 2 ordis ne se voient pas et je n'ai internet que sur le xp.... Je pensais qu'en créant un réseau de type petite entreprise sous xp et insérant le cd xp dans w98, j'obtiendrai à nouveau mon réseau local mais rien n'y fait.... Auriez-vous la possibilité de m'aider - mais avec des termes simples svp ? Un grand merci d'avance
0