Configuration router sans fil avec

Fermé
tiberg13 - 24 nov. 2007 à 08:47
 yann - 24 nov. 2007 à 09:57
Bonjour,j'ai une amie qui possède un router sans fil.Son ordis Hôte est brancher sur le router avec câble et le deuxième sans fil ! Cependant les deux ordis ne possèdes aucune carte réseau sans fil, mais une connexion internet fonctionne sur l'ordis Hôte.Si j'Installe une carte réseau sans fil seulement sur l'ordis invité est-ce que une connexion internet vas se faire ? Même systeme d'exploitation des deux machines,Windows XP et quel configuration dois-je appliquer ? merci

1 réponse

Bonjour tiger,

Si je comprend bien, tu as deux pc branchés sur un même routeur : l'un avec cable RJ45 et l'autre en WIFI. Et tu souhaiterais que les deux soit en WIFI ?

Et tu souhaiterais savoir si la connexion internet se fera en achetant une carte réseau PCI WIFI pour ton ordi actuellement connecté en RJ45 ?

C'est bien ça ? car si c'est ça ta question, la réponse est oui. tu peux connecter autant de pc que tu veux sur ton routeur via le WIFI.

cependant, si l'un des deux ordi (le sans fil) se connecte bien c'est que forcément il possède une carte réseau, mais tu ne sais simplement pas ou elle se trouve. Par exemple, il est possible que celui sans fil qui se connecte à internet sans être branché sur le routeur, soit tout simplement connecter en réseau sur l'autre ordi avec un cable RJ45 et bénéficie de la même connexion internet.
0