Droite moyenne sur openoffice calc

Fermé
Clepech Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 23 nov. 2007 à 10:49
 W3bis - 27 mai 2014 à 21:10
Hello,
je voulais savoir comment tracer une droite moyenne sur openoffice calc (Pour un TP de physique).
Merci d'avance :)

6 réponses

lapaumeedupc1 Messages postés 394 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 211
23 nov. 2007 à 12:28
Re,

Citation:
Éléments supplémentaires
Pour insérer des éléments supplémentaires, utilisez le menu Insertion du diagramme en mode édition. Vous pouvez alors définir les éléments suivants :
Axes secondaires
Minor grids
Étiquettes de données
Statistiques, par exemple valeur moyenne, indicateur d'erreur et courbe de régression


C'est possible pour les diagrammes en 2D.

@+
5
Bonjour,

J'ai cherché récemment car je me suis posé la même question et j'ai trouvé la réponse.

Note: Pour un TP de physique il faudra plutôt insérer une courbe de tendance de type linéaire et afficher son équation pour avoir facilement le coefficient directeur de la droite. La courbe moyenne vous sera inutile.

Pour ce faire, il faut se mettre en mode édition du graphique (double clic sur votre graphique) puis dans le menu "Insertion" sélectionnez "courbes de tendance" (puis le type de courbe: linéaire/exp/log/puissance) ou "courbe de valeur moyenne".
Puis, toujours en mode édition du graphique, en faisant un clic doit sur la courbe de tendance vous pouvez afficher son équation et/ou éditer le style de la ligne.
2
lapaumeedupc1 Messages postés 394 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 211
23 nov. 2007 à 10:51
Bonjour,

Va faire un tour par là :http://www.forum-openoffice.org/

@+
0
Clepech Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
23 nov. 2007 à 11:01
merci pour le lien j'ai fais une petite recherche rapide mais je n'est rien trouvé d'intéressant. A vrai dire je n'est pas trop le temps de faire une recherche approfondi... :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibi97225 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008
20 oct. 2008 à 01:52
je veut avoir la formule de moyennes sur open-office calc
0
Moi aussi j'ai galéré!

mais tu séléctionne tes données et tu fais insérer un diagramme et apres tu peux mettre un titre...

t le tour est joué!
0