Probleme debit freebox HD

Fermé
bh44 - 22 nov. 2007 à 22:45
 Kawak - 25 janv. 2016 à 12:27
Bonjour,


j'ai un gros probleme depuis que j'ai ma freebox hd

voici les caraceristiques de ma ligne:

NRA : CRB44
Longueur : 3133 mètres
Affaiblissement : 46 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)


Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM crb44-3 ligne 5 / 4 / 5 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 2784 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2784 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 29 dB (up) 51 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power 8 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 1578735 (far) 5 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 1527
Tx cells 20442
Fast Path
Fec 1578735 (far) 5 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 1527
Tx cells 20442
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


comme vous le constatez, j'ai un debit extrement faible, d'apres free je devrai avoir 5mb
je ne sais plus quoi faire!
j'ai eu la hotline qui m'a fait faire toute sorte de test, j'ai tout essayé les fonctinalites optionelles, mais rien a faire toujours un debit
tres faible.
et lorsque j'allume la tv, j'ai un message : "attention votre debit de votre ligne ne vous permet pas de profiter plainement du service TV de la freebox"

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait !!!
j'vai peter un plomb

Merci
En référence à cette discussion

23 réponses

Finalement au bout de 6 mois mon probleme a ete resolu.
C'etait un probleme de cable mal connecte sur une des bornes entre le DSLAM et chez moi. (2300 metres de cable) Depuis je suis passer de 3,2 Mo au depart, a 700 ko suite au porbleme puis maintenant 6,5 Mo.
Donc tout va bien pour moi, la seule solution que j'ai trouve faire venir Free 3 fois de suite chez moi afin qu'ils saoule France Telecom pour verifier la ligne dans la rue. Normalement ils doivent le faire au bout de deux fois. Mon conseil saoulez les et vous aurez un service adequat...
16
louisa68 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
18 nov. 2014 à 22:45
salut ta eu de la chance moi jai déposerdeux ticket incident chez free il sont venue chez moi et en fin de compte sa vien de l exterieur il son dit quil appelais france télécom et que c'était a leur charge et la plusrien il me dise quil peuve rien faire et que france télécom veule rien faire aussi car 3500 metres de vérification impossible que dois je faire maintenent pour avoir mes service que je paie tout les mois et a qui s'adresser merci de me conseillez.
0
andalucia-83
26 juil. 2008 à 22:36
bonjour à tous , je vois que je ne suis pas la seule ....Abonnement FREE en avril 2007, pendant 4 mois TV HD , débit internet , téléphone normal . Mais depuis novembre 2007: plus de débit , plus réinitialisation constante de la FREEbox , coupures internet et téléphone ...Passés 2 fois technicien FREE + technico France télecom pour expertise de ligne. Résultat : ILS SECOUENT LES CABLES ( véridique, ils m'ont dis celà...!) car il y aurai des mauvais contacts , ils font fonctionner ma ligne en haut débit +2 gigas pendant quelques heures et après plus rien. Donc ils partent en disant que c'est réparé et ok mais je suis baisée car chaque fois, 3 heures après, retour comme avant pas de TV....
MES CONCLUSIONS : lignes trop vieilles ,vieux cables (cuivre coute cher...et main d'œuvre aussi..) . France télécom n'est plus un service public mais privé et veux gagner beaucoup d'argents pour actionnaires , donc ont laisse les vieilles lignes et ils on qu'à attendre la fibre optique....France télécom est propriétaire des cables et loue à FREE un réseau qui n'est plus entretenu.
C'est un SCANDALE , il faudrait une association d'usagers pour le poursuivre France télécom en justice à plusieurs....de toute façons ils sont COMPLICES et ont l'aval d'en haut : plus de services publics.
5
et ca ne fera qu'enpirer maintenant que free a casser le marché doré des 3 autre escroc , tout va etre mis en place pour faire de l ombre a free , vu qu'ils ne sont ( malheureusement ) que locataire des lignes
0
Et nous y voila ! à force d'avoir crachez vos venins sur le service public, ne venez pas vous plaindre, vous récoltez ce que le bas français a semé. Et ce n'est que le début des problèmes...
0
Bonjour,
J'ai eu le meme problème, et jen ai parlé a l'assistance free.

Voila ce qu'ils m'ont répondu :

Vous nous indiquez rencontrer des difficultés pour l'accès au service Télévision.

Nous procéderons en premier lieu à effectuer une mise à jour des deux boîtiers comme suivant:

Je vous invite à redémarrer votre boitier ADSL en débranchant et rebranchant une seule fois son cordon d'alimentation électrique (Il est conseillé de l'effectuer chaque semaine).

En deuxième lieu votre boîtier TV doit être initialisé avec le boîtier ADSL en raccordant les deux boîtiers à l'aide du câble Ethernet jaune fourni, branché sur les ports jaunes situés au dos de chaque boîtier.

Ensuite veuillez brancher le cordon d'alimentation du boitier TV en appuyant en même temps sur un des boutons de la façade jusqu'à ce que FIRMWARE apparait, Il parcourt alors des étapes d'initialisation avant d'afficher Rock'n'Roll, puis FreeboxTV.

NB : Pour revenir à l'utilisation du mode CPL via les Freeplugs, éteignez d'abord votre boîtier TV puis branchez le câble Ethernet des deux Freeplugs. Veuillez vérifier est-ce que les boîtiers FreePlugs sont associés (leurs diodes vertes ET oranges sont fixes)? Si seul le témoin vert est allumé, l'étape d'association des deux FreePlugs doit être relancée.

Si le dysfonctionnement persiste, je vous invite à effectuer la réinitialisation sur la configuration d'usine de votre boitier ADSL en débranchant/rebranchant 5 fois consécutivement l'alimentation. Pour conclure veuillez initialiser une deuxième fois votre boitier TV.


Personnellement cela n'a pas marché, mais si ça peut aider...

Bonne journée
3
Salut, merci pour ton encouragement, le probleme c'est qui me saoule avec leurs tests en me disant que ma ligne doit etre trop vieille !
bien sur, elle a pris 15 ans en une nuit ! ça c'est du vieillissement !
j'ai donc demandé l'intervention d'un tekos de chez eux mais sans reponse pour l'instant.
je vous tiens au courant de la suite des evenements ...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous moi aussi j'avais exactement le meme probleme que vous je ne pouvais pas reagrder les chaines free a cause du debit trop faible.J ai commander 2 boitier FRreePlug que je viens d'installer un sur ma Free dans le salon et l autre sur la boite HD dans ma chambre et la depuis aucun bugs la free fonctionne bien ,j'ai toutes les chainezs Hallelluia XD donc voila c peut etre sa la solution en tout K moi sa fonctionne tres bien avec ces 2 boitiers!
bon courage!
Bye
2
bonjour,

j'ai le meme probleme depuis le 28/12/2007 ça aller depuis 3 mois mais depuis cette date j'ai un debit faible de 1.29 mbits

pourtant je suis loin de 2771m 40db

l'image freeze impossible de regarder la tele
1
moi oSSi depuis kjé la free sa fé dpui 4 1/2 ans il ya ké 21 chaine ki marche je sai po comment faire alores silvouplai mci de tt reponde!!! ;[;[;[;[;[;[;[;[;[;[;[;[;[;[;[;[;[;[;
0
Azgharfel Messages postés 17 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 1
29 mars 2008 à 18:12
Bonjour les gens :)
Pour commencer, je vous avoue que je comprends même pas comment vous obtenez des valeurs autres que 0 dans ces données.
J'ai le même problème. Chez free depuis 7mois maintenant, ce problème vient seulement d'apparaitre alors que tout fonctionnait bien. Le même message du boitier HD concernant le trop faible débit pour la télé -_-'

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0* ** ** ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : *****
Longueur : 1447 mètres
Affaiblissement : 21 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ***** ligne 3 / 2 / 7 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Les infos données par le boitier HD sont les suivantes :
Débit ATM 4266 kbp/s 516kbp/s
Attenuation 46,5Db 41,6 Db
Marge de bruit 5,4Db 6,6 Db
FEC 18135 835
CRC 787 0
HEC 49 0


Un test de debit via le site de free me donne différentes valeurs selon l'allumage du boitier HD
Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,44 Mo
Durée 5.732 secondes
Débit 2,02 Mbit/s (258,09 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 184,92 ko
Durée 3.343 secondes
Débit 442,54 kbit/s (55,32 ko/s)

Ça monte à 3,4 Mbit/s lorsque le boitier est éteint.

En ce qui concerne le condensateur, s'il y en a un, pk le problème ne surviendrait-il qu'après 7mois ?
J'ai récemment ouvert un port sur la freebox qui est donc en mode routeur.
Merci free O_o'
Une idée les gens ? merci en tout cas de m'avoir lu :)
1
Bonsoir, je viens de lire ton post sur ton probleme de bas débit avec free. Et bien moi, au bout d'un an, j'ai eu les même soucis du jour au lendemain. Ils ont osé me dire la même chose que toi : condensateur, voir les branchements, etc.. Ca a duré une semaine et depuis le 7 avril, j'ai changé de fournisseur internet. C'est dommage pour eux car j'aimais bien Free.
0
marcorazia > mimi74
7 juil. 2008 à 12:40
Bonjour mimi74.
Moi aussi depuis un ans je bataille chez free pour avoir un débit adsl normale, je roule entre 925ko à 1, 31Mbit,.
J'ai bataillé ciel et terre chez free, mais rien à faire, il racontent des bobard.
Dis pour changer de Fai, il faut résilier free avant de changer, ou il faut abonner chez un autres Fai.
Je voudrais pas que mon n° 04, soit écrasée et obligée de faire un autre abonnement ches FT.
Merci0.
0
snake > marcorazia
14 juil. 2008 à 18:47
slt pas de soussi selon l'autre FAI engeneral ils font tout sinon tu passe ton abo ailleur et tu renvoye tout a freee en colisimo recommender
0
marcorazia > mimi74
14 juil. 2008 à 20:11
Bonsoir Mimi74.
J' ai le même problème que toi, je galère depuis le mois de Mars 2007, concernant mon dédit adsl, il est de 1,33 Mbit/s ou 1330kbit/ maximum, je voudrais te poser une question, pour résilier free, comme ais tu procédé, il faut le résilier et de réception de la notification, je peux m' abonner chez la 9 télécom, ou il faut s' abonner aune autre Fai avant de résilier free. je te remercie du renseignement. flo
0
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
11 juin 2008 à 21:32
bonsoir avec un peut de retard je pense que ton boitier hd et naze j'ais 2874m attenuation 43 db attainablebitrate996 kb/16 up et 5952 kbs/sdown tout est nikel méme m6 hd sans freezes il y a problemes sur ta hd
0
Bonsoir,
J'ai aussi le meme probleme. Depuis le 2 juillet, ma ligne est passe de 3.8 Mb/s a 900 kb/s.
Donc plus de tele, HD, Magneto etc...
Je ne sais que faire. Free va encore laisser tomber comme d'habitude.
Si vous avez des nouvelles faites passer le mot.
Merci pour toute reponse.
1
Messieurs,
Suite à des problèmes de baisse de débit, pertubation de la télé, ....... et apres avois contacté la HotLine de Free j'ai réussi à faire déplacer un techicien Free puis une contre expertise avec Free et France Telecom.

Résultat : modification du cablage 2 paires sont cablées maintenant et intervention sur le boitirer FT exterieur.

De 4 Mo à 400 Ko et Maintenant 12 Mo :)
1
Bonjour Cyd77.

Tu te trouves dans quelle commune ou sur quelle NRA?

Pour ma part je suis a Villeparisis, MIT77, et j'ai une baisse de débit depuis 3 jours (alors que je suis abonné Free dégroupé depuis 3 ans et que je n'ai jamais eu de problème).

Comment t'y es tu prises pour faire déplacer les techniciens? Ils me disent que ca provient de mon Wifi mais le résultat est le meme en ethernet.
0
Désolé pour le delai :( , j'espere que ton pronbleme est reglé..... Je suis à Avon NRA AVN77.
Por les faire se deplacer, c un harcellement au telephone mais attention si le deplacement etait inutile, il te sera facturé
0
Bonjour,

Nous rencontrons également le même problème. Tout marchait bien depuis 3 ans. En juin, notre télé nous "oblige" a passé en "débit classique". Un technicien de free est passé 3 fois dont 2 fois avec un technicien de FT. Pour free, il y a un souci sur la ligne mais ils disent que FT trouve tout normal. Malgré nos nombreux appels (facturés bien sûr), free répond toujours que c'est la faute de FT point barre. A ce jour, les techniciens ne viennent même plus.
Je suis contente d'apprendre pour cyd77 qu'ils ont enfin remplacé les câbles. Comment as-tu obtenu cette réparation?
1
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
19 sept. 2008 à 21:07
suite aux diverses discutions je n'etais pas encore chez frée et j'avais eu un probleme de ligne mauvaise réception grésillements et ft sot venus me changer le cable qui va du boitier de ma cloture dans mon garage il ma dit que ce sont de nouveux cables gainer avec du silicone et que les anciens etaient cassants a voir de ce cote c'est l'entreprise eos qui leurs fait les traveaux a +
1
BONJOUR, MEME SOUCIS QUE LA PLUPART D'ENTRE VOUS , JE SUIS PASSE DE 2,5MBIT/S A 400 KBIT/S DU JOUR AU LENDEMAIN, ILS M'ONT JOUER LA SERENADE DU CONDENSATEUR, DES CABLES , ETC ... MEME PROBLEME, JE PENSE QUE JE VAIS RESILIER MON FORFAIT RAPIDEMENT, DE PLUS JE ME SUIS RENSEIGNER ET SELON LA LOI, FREE ET ENDROIT DE NOUS FOURNIR TOUS LES SERVICES POUR LESQUELS NOUS PAYONS !
1
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
10 oct. 2008 à 21:55
hello,je ne sait pas,ou tu en et de ton probléme de débit,mais chez moi ca remonte tout les 2 jours de 150 ou 200 kbits,je suis présque a 7 méga mai j'ais pris rdv avec le technicien pour etre plus sur y a un truc courage
1
Que ça fait plaisir de ne pas se sentir seul !
Du jour au lendemain, baisse de débit, la HD qui signale que le débit est insuffisant...(heureusement, c'est encore regardable.
Plus récemment, j'ai eu des parasites (de la neige) sur l'écran. Après plusieurs tests "maisons", j'ai ciblé que c'était le transfo de la HD qui surchauffait. Je m'attendais au pire avec Free mais en fait, tout simplement en correspondant par mail et non par la hotline, ils ont fini par me renvoyer un nouveau transfo. Tout ça en moins de 2 semaines.
Par contre cette histoire de transfo ne me résoud pas mon problème de faiblesse de débit...

Enfin voilà, je vais peut être essayer d'évoquer le sujet par mail pour voir ce que ça donne..
A+
1
j'avais oublié, je suis de golfe-juan a coté de cannes et j'ai 2300 metres de ligne et 34 db d'affaiblissement.
1
Bonjour, voilà les caractéristiques de ma ligne: HELP, je comprends rien...

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : *****

Longueur : 1613 mètres

Affaiblissement : 24 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM ****** ligne 12 / 0 / 7 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 16280 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 12910 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 12 dB (up) 26 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 2 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 118482 (far) 0 (near)
Hec 138 (far) 0 (near)
Crc 164 (far) 0 (near)
Rx cells 115656
Tx cells 743775
Fast Path
Fec 118482 (far) 0 (near)
Hec 138 (far) 0 (near)
Crc 164 (far) 0 (near)
Rx cells 115656
Tx cells 743775
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

J'ai tout essayé concernant l'affaiblissement soudain (du jour au lendemain) du débit de ma ligne, je suis passé de 8Mo à 0.8Mo (incroyable!!!).
Hard reboot, examination de ma ligne, suppression de condo, ...??? Je ne sais plus quoi faire.
Je suis même passé du mode standard au mode patate. Bon, là je suis entre 2Mo et 4Mo mais cela reste insuffisant.
"le débit de votre ligne est insuffisant..." Moi pas comprendre, tout allait bien??? en standard
Alors, j'ai écris à Free et ils ont répondu par mail en me posant diverses questions sur mon installation.
Il m'ont demandé de faire un noveau hard reboot et de téléchargé le firmware pour la HD. J'ai eu d'autres soucis, blocage sur erreur 2, je recommence, puis blocage sur erreur 3, j'éteint tout, je recommence, ca remarche mais pas sans galère et je doute sur la qualité de mon boîtier HD puisque la télévision grésille beaucoup trop à mon goût et je n'avais pas ce problème avant (par ailleurs, la télé elle même n'a pas de pb). Encore mieux, lorsque le boîtier est froid, la qualité de l'image est bonne mais cela dur que 15 minutes, le temps que ca chauffe quoi. Cela n'explique pas la baisse du débit d'ailleurs??? Je comprends rien.

Je crois que Free va remonté l'info à FT, je ne suis pas certain du résultat.

HELP, qui peut me donner des explications sur ma ligne ou me donner des conseils autres que ce que j'ai déjà réalisé. MILLE MERCI
1
pareil, la meme mésaventure.

du jour au lendemain, perte de moitié du signal ADSL.

je suis des yvelines, et les cables n ont pas l air tout jeune.

j attends de voir la suite des evenements, mais visiblement c est récurant chez free.

de toute façon hors de question de payer canal+ 1 jour de plus
1
chez moi c'est ca

NRA : NAP13

Longueur : 1170 mètres

Affaiblissement : 17 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM nap13-1 ligne 3 / 2 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 11 dB (up) 21 dB (down)
Noise margin 11 dB (up) 7 dB (down)
Output power 8 (up) 10 (down)
Interleave
Fec 1923 (far) 0 (near)
Hec 234 (far) 0 (near)
Crc 209 (far) 0 (near)
Rx cells 133527
Tx cells 342254862
Fast Path
Fec 1923 (far) 0 (near)
Hec 234 (far) 0 (near)
Crc 209 (far) 0 (near)
Rx cells 133527
Tx cells 342254862
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0



alors apparement le debit n'est pas si haut pour profiter pleinement des services freebox hd,,,il y a le plupart des chaines qui ne marche pas. je suis sur un service faible debit>


j'habite au 3eme etage.

pourtant ils disent dans ces chiffres qu'il y a largement assez pour regarder la tele etc.


qu'est ce que c'est cette service internet a deux balles????
1
Utilisateur anonyme
22 nov. 2007 à 22:51
salut, plus de 3 km du dslam, 40 db d'affaiblissement, un FEC ( pertes de paquets ) conséquent, ton débit atteignable n'arrive même pas à 3Mb/s alors que 3Mb/s c'est à peu près ce qu'il faut pour une chaîne télé... cherche pas, à part déménager, ou attendre qu'il mettent un DSLAM plus près de chez toi, y a pas grand chose à faire... désolé...
0
bonjour a tous
0
mdr toi tu arrive et au lieu de dire moi aussi ou de donner la solution tu dit salut tout le monde
0