Mauvais fuseau horaire sur msn

Résolu/Fermé
BD63 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 - 22 nov. 2007 à 03:05
 mich - 11 oct. 2011 à 15:18
Bonjour,

Je suis au Québec et le fuseau horaire de mon msn est celui de la France.

L'heure inscrite comme étant celle à laquelle j'envoie mes courriels n'est jamais la bonne, soit 6 heures de plus qu'ici.

Ce détail ne me dérangeait pas vraiment mais c'est très embêtant depuis que j'utilise l'agenda (le calendrier) de msn pour mes rendez-vous.

Il est présentement 21 h 5 et nous sommes mercredi le 21 novembre au Québec. Par contre, si je veux inscrire un rendez-vous pour demain, JE SUIS DÉJÀ DEMAIN !!! Et oui... car il est 1 h 5 du matin à Paris...

Que puis-je faire pour obtenir le fuseau horaire d'ici?

Merci pour votre réponse,

BD, Sherbrooke (Québec)
A voir également:

15 réponses

coin haut droit ---> Options ---> Autres options ----> Consultation et modification de vos informations personnel ----> Information d'inscription ----> fuseau Horaire ! Et voila il n'y a qu'a mettre le bon fuseau horaire et le tour est joué ! C'est assez complexe mais facile une fois effectuer !

Bonne journée !

André-Michel Tremblay
9
Merci Deader

J'avais exactement ce problème sur messenger et tu y a répondu de façon consise et efficace.

Tout est réglé.

Merci encore
0
merci !!!!
0
Bonjour,
Plusieurs mois sont passés depuis votre reponse et depuis la configuration a dû changer car je ne peux pas suivre votre fil conducteur pour pouvoir atteindre le fuseaux horaire. Merci pour votre aide
0
Je vais reprendre en plus détaillé ce qu'a indiqué André-Michel pour les fuseaux horaires MSN

1 Ouvrir Hotmail/Windows Live Mail
2 En haut à droite vous avez un bouton "Options", vous cliquez dessus.
3 Vous descendez pour cliquer sur "Autres Options"
4 Dans "Gestion de votre compte", vous cliquez sur "Consultation et modification de vos informations personnelles "
5 En dessous de votre date de naissance, vous cliquez sur "Informations d'inscription"
6 Vous descendez un peu et vous changez le fuseau Horaire, par défaut il est grisé.
7 Vous cliquez sur "Enregistrer" en bas de la page.

Hope it helps,

Stéphane
0
angamandi Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 3 > LOLO
26 janv. 2010 à 23:03
Une précision, si vous avez déménagé dans un autre pays, il faut le changer dans la liste sinon ça ne voudra pas changer le fuseau horaire...

Vive l'informatique et merci LOLOL
0
Incroyable...j'ai tenté a plusieurs reprises de résoudre ce problème en apparence si simple...Viarge...vous venez de répondre parfaitement a mon énigme...Et maintenant tous les messages apparaissent comme étant à la bonne heure! Merci milles fois...c'est beaucoup moins chiant!!!

C'est la preuve que la plupart des problèmes sont à notre portée... (oula la philosophie de pacotille!!!)
2
alexfrene Messages postés 35 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 21
22 nov. 2007 à 03:33
Bonjour,

Hum.... Je n'ai jamais eu se probleme au entendu parler de ce probleme mais je crois que de réinstaller serait peut etre bon.
1
BD63 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 1
23 nov. 2007 à 07:11
Merci. Je vais essayer de réinstaller pour voir.

BD
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
23 nov. 2007 à 07:36
bonjour

ne pas réinstaller, clic droite sur ton orloge en bas à gauche de ton écran ! tu as , ajuster date et heure,
et regarde sur quel fuseau horaire tu te trouve !
changer !!
0
BD63 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 1
5 déc. 2007 à 06:34
Bonjour,

Merci pour votre suggestion, mais j'ai le bon fuseau horaire. C'est curieux, vous dites qu'elle est à gauche de l'écran. Pourtant, cette icône est à droite sur mon ordi.

BD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
5 déc. 2007 à 06:42
bonjour
si elle est droite où a gauche tout dépend de ce qui à sur la barre des tâches !et du système !
généralement elle est a droite !

je suis en Europe je vient de changer le fuseau horaire sur le (centre EU,ET Canada ) , mon horloge indique 23H40!

ici il est 6h40

donc ton fuseau horaire n'est n'est peut-être pas appliqué ! ok !

et l'heure doit -être ajustée au temp internet !!
0
BD63 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 1
5 déc. 2007 à 20:35
Bonjour,

Le fuseau horaire est bien appliqué et l'heure est exacte dans ma barre des tâches selon le fuseau horaire suivant :

(GMT -5:00) Est (É. U. et Canada)

L'heure est inexacte seulement dans hotmail. Quand j'envoie un message à 13 h, par exemple, le courriel indique 19 h, soit 6 heures de plus, comme si j'étais à Paris alors que je suis au Québec.

J'ai réinstallé Windows Live en vain. Je vais réinstaller Windows XP pour voir en attendant d'acheter Vista.

Merci encore!
0
J'ai exactement le meme problem, mon fuseau horaire est bon sur hotmail, mon horloge également, mais pourtant il y a 5h en plus lorsque j'envoi ou reçoi des e-mails et c'est très génant. J'ai tout essayé, rien y fait. Svp si quelqu'un a une solution, elle serait la bienvenue!! En attendant, c'est la gélère!
0
Bjr je suis en france et jai le meme pr ke toi pour mes heures sur hotmail si tu as resolu le pb pe tu maider a mon tour c tres gennat pour cetaine courrier :)
merci
0
Merci... javais le meme probleme... c'est vraiment pas clair... ouff....
0
Merci énormément Deader, en deux secondes mon problème fût résolu, après avoir passé des heures à chercher comment le résoudre. Vraiment efficace!
Josée
0
Ça très bien fonctionné, j'avais déjà essayé plusieurs choses mais rien ne fonctionnaient. Merci beaucoup!!!!!
0
Merci beaucoup, ça fait plus d'un an, que j'ai ce problème avec l'horaire sur msn et voilà que vous venez de le régler.

Merci mille fois.
0
C'est un probleme que j'avais depuis un bon bout de temps.

Merci d'avoir donner des directives claires pour régler la situation.

Bonne soirée !
0
Je te remercie, des années que je me plain de ce problèmes, email au support de Microsoft sans réponse, et paf, tu trouve la solution, 1000 merci!
0
merci, ça m'a dépanné aussi !!
0
Mille mercis, ça fait plusieurs années que je cherchais à modifier ce paramètre!!
C'est enfin fait.
Merci à André Michel pour sa réponse très précise.
0
Alors je ne dois pas être douée,mais j'ai bien effectuée la manip à suivre,mais rien ne change j'ai 2h00 de moins que l'heure réelle après ça demande gmt ou cet comme fuseau horaire et ke je mette gmt ou cet ça ne change rien je pige pas
0
La même j'ai 2h de décalage et rien à faire quand ça veut pas bah ça veut pas
0