Rechercher : dans
Par :

Mauvais fuseau horaire sur msn

Dernière réponse le 24 nov 2009 à 02:21:42 BD63, le 22 nov 2007 à 03:05:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis au Québec et le fuseau horaire de mon msn est celui de la France.

L'heure inscrite comme étant celle à laquelle j'envoie mes courriels n'est jamais la bonne, soit 6 heures de plus qu'ici.

Ce détail ne me dérangeait pas vraiment mais c'est très embêtant depuis que j'utilise l'agenda (le calendrier) de msn pour mes rendez-vous.

Il est présentement 21 h 5 et nous sommes mercredi le 21 novembre au Québec. Par contre, si je veux inscrire un rendez-vous pour demain, JE SUIS DÉJÀ DEMAIN !!! Et oui... car il est 1 h 5 du matin à Paris...

Que puis-je faire pour obtenir le fuseau horaire d'ici?

Merci pour votre réponse,

BD, Sherbrooke (Québec)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Mauvais fuseau horaire sur msn » dans :
[Vista] Afficher plusieurs horloges VoirSous Vista, lorsque vous faites un clic sur l'horloge dans la zone de notification, vous aurez ceci : Vous pouvez afficher plusieurs horloges au lieu d'une seule. Faites clic droit sur l'horloge dans la zone de notification. Choisissez...
Télécharger MSN Polygamy VoirMsn/Windows Live Messenger Polygamy permet d'ouvrir plusieurs instances (copies) de Windows Live Messenger avec différentes sessions (comptes différents). Copiez Polygamy dans votre répertoire MSN Messenger, en général C:Program FilesMSN...

1

alexfrene, le 22 nov 2007 à 03:33:34
  • +1

Bonjour,

Hum.... Je n'ai jamais eu se probleme au entendu parler de ce probleme mais je crois que de réinstaller serait peut etre bon.

Répondre à alexfrene

2

BD63, le 23 nov 2007 à 07:11:16

Merci. Je vais essayer de réinstaller pour voir.

BD

Répondre à BD63

3

tribun, le 23 nov 2007 à 07:36:35

Bonjour

ne pas réinstaller, clic droite sur ton orloge en bas à gauche de ton écran ! tu as , ajuster date et heure,
et regarde sur quel fuseau horaire tu te trouve !
changer !!

Répondre à tribun

4

BD63, le 5 déc 2007 à 06:34:48

Bonjour,

Merci pour votre suggestion, mais j'ai le bon fuseau horaire. C'est curieux, vous dites qu'elle est à gauche de l'écran. Pourtant, cette icône est à droite sur mon ordi.

BD

Répondre à BD63

5

tribun, le 5 déc 2007 à 06:42:25

Bonjour
si elle est droite où a gauche tout dépend de ce qui à sur la barre des tâches !et du système !
généralement elle est a droite !

je suis en Europe je vient de changer le fuseau horaire sur le (centre EU,ET Canada ) , mon horloge indique 23H40!

ici il est 6h40

donc ton fuseau horaire n'est n'est peut-être pas appliqué ! ok !

et l'heure doit -être ajustée au temp internet !!

Répondre à tribun

6

BD63, le 5 déc 2007 à 20:35:25

Bonjour,

Le fuseau horaire est bien appliqué et l'heure est exacte dans ma barre des tâches selon le fuseau horaire suivant :

(GMT -5:00) Est (É. U. et Canada)

L'heure est inexacte seulement dans hotmail. Quand j'envoie un message à 13 h, par exemple, le courriel indique 19 h, soit 6 heures de plus, comme si j'étais à Paris alors que je suis au Québec.

J'ai réinstallé Windows Live en vain. Je vais réinstaller Windows XP pour voir en attendant d'acheter Vista.

Merci encore!

Répondre à BD63

7

fioutfiout, le 15 déc 2007 à 12:45:12

J'ai exactement le meme problem, mon fuseau horaire est bon sur hotmail, mon horloge également, mais pourtant il y a 5h en plus lorsque j'envoi ou reçoi des e-mails et c'est très génant. J'ai tout essayé, rien y fait. Svp si quelqu'un a une solution, elle serait la bienvenue!! En attendant, c'est la gélère!

Répondre à fioutfiout

8

turkkoize, le 13 jun 2008 à 14:11:43

Bjr je suis en france et jai le meme pr ke toi pour mes heures sur hotmail si tu as resolu le pb pe tu maider a mon tour c tres gennat pour cetaine courrier :)
merci

Répondre à turkkoize

9

deader, le 10 fév 2009 à 16:55:05
  • +2

Coin haut droit ---> Options ---> Autres options ----> Consultation et modification de vos informations personnel ----> Information d'inscription ----> fuseau Horaire ! Et voila il n'y a qu'a mettre le bon fuseau horaire et le tour est joué ! C'est assez complexe mais facile une fois effectuer !

Bonne journée !

André-Michel Tremblay

Répondre à deader

10

myrtilles, le 17 fév 2009 à 16:11:43
  • +1

Merci Deader

J'avais exactement ce problème sur messenger et tu y a répondu de façon consise et efficace.

Tout est réglé.

Merci encore

Répondre à myrtilles

12

mauvie, le 11 avr 2009 à 12:30:36

Merci !!!!

Répondre à mauvie

13

Peps, le 23 mai 2009 à 10:23:58

Bonjour,
Plusieurs mois sont passés depuis votre reponse et depuis la configuration a dû changer car je ne peux pas suivre votre fil conducteur pour pouvoir atteindre le fuseaux horaire. Merci pour votre aide

Répondre à Peps

17

LOLO, le 6 aoû 2009 à 14:46:36
  • +2

Je vais reprendre en plus détaillé ce qu'a indiqué André-Michel pour les fuseaux horaires MSN

1 Ouvrir Hotmail/Windows Live Mail
2 En haut à droite vous avez un bouton "Options", vous cliquez dessus.
3 Vous descendez pour cliquer sur "Autres Options"
4 Dans "Gestion de votre compte", vous cliquez sur "Consultation et modification de vos informations personnelles "
5 En dessous de votre date de naissance, vous cliquez sur "Informations d'inscription"
6 Vous descendez un peu et vous changez le fuseau Horaire, par défaut il est grisé.
7 Vous cliquez sur "Enregistrer" en bas de la page.

Hope it helps,

Stéphane

Répondre à LOLO

11

canpat, le 12 mar 2009 à 16:22:05

Merci... javais le meme probleme... c'est vraiment pas clair... ouff....

Répondre à canpat

14

Joss, le 20 jui 2009 à 16:45:52

Merci énormément Deader, en deux secondes mon problème fût résolu, après avoir passé des heures à chercher comment le résoudre. Vraiment efficace!
Josée

Répondre à Joss

15

Smondoux, le 30 jui 2009 à 21:30:10

Ça très bien fonctionné, j'avais déjà essayé plusieurs choses mais rien ne fonctionnaient. Merci beaucoup!!!!!

Répondre à Smondoux

18

fatarine, le 17 aoû 2009 à 03:10:43

Merci beaucoup, ça fait plus d'un an, que j'ai ce problème avec l'horaire sur msn et voilà que vous venez de le régler.

Merci mille fois.

Répondre à fatarine

19

danymarc, le 28 aoû 2009 à 03:05:47

C'est un probleme que j'avais depuis un bon bout de temps.

Merci d'avoir donner des directives claires pour régler la situation.

Bonne soirée !

Répondre à danymarc

20

marianne, le 24 nov 2009 à 02:21:42
  • +1

Incroyable...j'ai tenté a plusieurs reprises de résoudre ce problème en apparence si simple...Viarge...vous venez de répondre parfaitement a mon énigme...Et maintenant tous les messages apparaissent comme étant à la bonne heure! Merci milles fois...c'est beaucoup moins chiant!!!

C'est la preuve que la plupart des problèmes sont à notre portée... (oula la philosophie de pacotille!!!)

Répondre à marianne