Comment déverrouiller photothèque sur DVD

Résolu/Fermé
Bob - 21 nov. 2007 à 19:35
 Bob - 22 nov. 2007 à 13:48
Bonjour,

J'ai sauvegardé une de mes photothèques sur un DVD, or , quand je veux "choisir" cette photothèque sur le DVd et l'ouvrir, j'ai le pb suivant :
Je charge bien le DVD et l'icône" librairy " apparaît bien, mais ,quand je veux "charger", le message suivant s'affiche :

" La photothèque iPhoto est verrouillée, sur un disque verrouillé ou vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour y apporter des modifications".

Merci de me dire comment faire pour "déverrouiller" la photothèque sur DVD en question.

Bob

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
21 nov. 2007 à 20:08
Bonsoir,

Si tu es l'administrateur de ton Mac et que, par inadvertance, tu as verrouillé la photothèque, tu cliques sur l'icône du DVD et fichier/lire les informations, ou pomme+I et tu vas tout en bas de la fenêtre qui s'ouvre pour voir si le petit cadenas est fermé, si oui, tu l'ouvres.
0
Merci de ta réponse ... mais j'ai bien sûr essayé et cela marche pas car l' icône "cadenas " est en grisé et il ne se passe donc rien quand on clique dessus.,,

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2007 à 10:05
Bonjour,
Le système refuse, car la photothèque est sur un disque non inscriptible, le DVD.
Il faut copier la photothèque sur le disque dur pour pouvoir la modifier, ou la "déverrouiller"
cordialement
0
Bonjour,

Je comprends... , j'avoue que j'avais un peu imaginé ça car ,effectivement, au cours de mes différents essais , dont un sur clef usb, la lecture directe de la photothèque fonctionnait.

Merci, j'ai appris quelque chose !

cordialement
0