Casque pour batteur attenuateur

Fermé
spice Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 20 nov. 2007 à 10:33
 Tagloreo - 23 janv. 2011 à 15:33
Bonjour a tous

je recherche un casque ferme pour preserver mes oreilles ,je m explique, je joue de la batterie et jusqu a present je me debrouillai avec les moyens du bord ,seulement voila c est plus suffisant ,je fatigue et en plus il m arrive d avoir des sifflements ... et avant d investir je voudrais etre certaine de na pas me tromper de produit .

j etais interressee par un casque dit ferme de marque BEYER type DT 770 ou bien le SENNHEISER type HD 280 , tout deux sont fermes et soit disant attenuateurs ,un autre critere important pour moi c est la possibilite de brancher ces casques sur un amplis ou autres et de pouvoir ainsi jouer sur ce que j ecoute a l interieur du casque sans m entendre jouer de la batterie en meme temps,mais je le repete je priviligie l attenuation en premier lieu ,je recherche pas une attenuation totale,non, mais un seuil qui me permette de jouer et d ecouter le clic ou autres dans le casque sans etre obligee de mettre le volume a fond pour couvrir le son de ma batterie ,au contraire ,meme si je m entends legerement c est plutot bon pour le jeu ,il y a egalement le casque de chantier avec une paire d oreillettes en dessous .

voila , je pense avoir fait le tour de mon probleme ,en esperant avoir vos avis bientot , SALUT!

3 réponses

Salut,
je suis batteur et j'ai été confronté au même problème que toi il y a déja quelques années.....
J'utilise un casque fermé de chez Sennheiser (désolé mais je n'ai pas la référence sous la main). Cela marche au poil . Tu peux par exemple envoyer les prises de ton groupe sans la batterie dans le casque et te payer une bonne répète 'virtuelle' ou encore bosser la technique sur des playback de 'Batteur Magazine' par exemple.
Pour mixer entre le son de la source externe et le son de la batterie, plutot que de jouer avec le volume (et pour épargner mes oreilles de quadra) je change de baguettes.
A plus.
3
salut rusty
j ai opte pour des HD 280 en attentant de pouvoir investir dans une electro ROLAND ;-)
2
j'étais confronté au même problème pendant plusieurs années puis j'ai décidé de combiner casque insonorisant et écouteurs pour jouer sur ma musique mais j'ai fini par me moderniser donc j'ai fais pareil que vous deux.

Cependant Rusty
"Pour mixer entre le son de la source externe et le son de la batterie, plutot que de jouer avec le volume (et pour épargner mes oreilles de quadra) je change de baguettes."
j'ai pas trop compris là par contre ^^


PS: désolé de faire remonter le topic
1