Problème mise en réseau imprimante
Résolu/Fermé
MagicBen
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2007
-
15 nov. 2007 à 16:37
Ervall - 27 janv. 2011 à 16:31
Ervall - 27 janv. 2011 à 16:31
A voir également:
- Problème mise en réseau imprimante
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Imprimante reseau - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Mise à jour pilote - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
8 réponses
Hello
Bon pour votre problème il faut installer "Canon DIAS" (Canon Driver Information Assist Service) sur le serveur d'impression ce qui aura pour effet d'afficher un fenetre sur le poste de l'utilisateur afin de passer l'identifiant au photocopieur comme si vous étiez devant.
http://www.canon-asia.com/index.jsp?fuseaction=support&prod_type=software&page=download
Si vous voulez utiliser vos photocopieur en tant que scanner eréseau c'est aussi possible en iinstallant en plus sur le poste de travail Canon Network ScanGear
Voila voila bon courage les gens
Fred
Bon pour votre problème il faut installer "Canon DIAS" (Canon Driver Information Assist Service) sur le serveur d'impression ce qui aura pour effet d'afficher un fenetre sur le poste de l'utilisateur afin de passer l'identifiant au photocopieur comme si vous étiez devant.
http://www.canon-asia.com/index.jsp?fuseaction=support&prod_type=software&page=download
Si vous voulez utiliser vos photocopieur en tant que scanner eréseau c'est aussi possible en iinstallant en plus sur le poste de travail Canon Network ScanGear
Voila voila bon courage les gens
Fred
Bonjour,
A mon avis tu devrais désactiver la fonction de comptabilisation si tu ne t'en sers pas. Ou alors, configure cette fonction en créant des utilisateurs.
Tiens nous au courant , bon courage
A mon avis tu devrais désactiver la fonction de comptabilisation si tu ne t'en sers pas. Ou alors, configure cette fonction en créant des utilisateurs.
Tiens nous au courant , bon courage
Bonjour,
Merci pour ta réponse ultra rapide RaknO, je rentre du boulot et je vois déjà une réponse: çà fait plaisir.
-Malheureusement, j'ai oublié de préciser dans me premier message que j'avais déjà eu cette même idée et que j'ai donc désactivé le service pour tester (à partir de l'interface web (http://adresse ip de l'imprimante/)).
-Conséquence logique: sur l'écran tactile de la machine, le champ pour entrer son code perso (qui sert donc à 'comptabiliser le travail' des usagers du photocopieur Canon) n'apparait plus.
Mais, un peu moins logique, le message d'erreur persiste quand je lance par exemple une impression à partir d'un poste client.
Malgré tout, tu m'as donné une idée. Je vais essayer de créer un nouvel utilisateur avec un nouveau code et tester une impression.
!! A mon avis c'est tout con, mais ce problème constitue mon casse tête de la semaine. Ça serait cool si je pouvais le régler en moins d'une semaine. lol
Autre choses: j'ai lu quelque part que le 'fichu' service en question pouvait ne pas être opérationnel si le nom de partage de l'imprimante dépassé 13 caractères ou si le pare-feu windows bloque ce service (on parle ici du service comme d'un mini logiciel à mon avis et qu'il faudrait donc "débloquer" le programme si un message du pare-feu s'affiche). --> Ce cas de figure ne s'est pas présenté à moi vu que le pare-feu windows est désactivé.
Dernière chose pour aujourd'hui: Je ne comprends pas grand chose au message d'erreur!!!
Il est en français heureusement, mais je ne sais pas ce qu'est Canon Driver Information Assist Service ??!
Je capte pas non plus à quoi pourrait me servir Canon Port Setting Tool...
--> J'ai chercher sur internet pour les deux, et j'ai rien trouvé de concluant.
Voilà, je continue à me creuser les méninges sur ce cas et je vous tiens au courant si je perce le mystère...
Si quelqu'un à une réaction à faire sur ce que je viens de dire, Ne pas hésiter !! Je suis preneur.
Merci, @+
Merci pour ta réponse ultra rapide RaknO, je rentre du boulot et je vois déjà une réponse: çà fait plaisir.
-Malheureusement, j'ai oublié de préciser dans me premier message que j'avais déjà eu cette même idée et que j'ai donc désactivé le service pour tester (à partir de l'interface web (http://adresse ip de l'imprimante/)).
-Conséquence logique: sur l'écran tactile de la machine, le champ pour entrer son code perso (qui sert donc à 'comptabiliser le travail' des usagers du photocopieur Canon) n'apparait plus.
Mais, un peu moins logique, le message d'erreur persiste quand je lance par exemple une impression à partir d'un poste client.
Malgré tout, tu m'as donné une idée. Je vais essayer de créer un nouvel utilisateur avec un nouveau code et tester une impression.
!! A mon avis c'est tout con, mais ce problème constitue mon casse tête de la semaine. Ça serait cool si je pouvais le régler en moins d'une semaine. lol
Autre choses: j'ai lu quelque part que le 'fichu' service en question pouvait ne pas être opérationnel si le nom de partage de l'imprimante dépassé 13 caractères ou si le pare-feu windows bloque ce service (on parle ici du service comme d'un mini logiciel à mon avis et qu'il faudrait donc "débloquer" le programme si un message du pare-feu s'affiche). --> Ce cas de figure ne s'est pas présenté à moi vu que le pare-feu windows est désactivé.
Dernière chose pour aujourd'hui: Je ne comprends pas grand chose au message d'erreur!!!
Il est en français heureusement, mais je ne sais pas ce qu'est Canon Driver Information Assist Service ??!
Je capte pas non plus à quoi pourrait me servir Canon Port Setting Tool...
--> J'ai chercher sur internet pour les deux, et j'ai rien trouvé de concluant.
Voilà, je continue à me creuser les méninges sur ce cas et je vous tiens au courant si je perce le mystère...
Si quelqu'un à une réaction à faire sur ce que je viens de dire, Ne pas hésiter !! Je suis preneur.
Merci, @+
Bonjour,
Je vois que je suis pas seul à avoir ce message, quelque part ça me rassure ;)
Demain j'ai un tech canon qui passe pour voir ça, si j'ai la soluce je te le dirais.
Si ça ce trouve la vérification de l'ID doit ce faire par un port spécifique. Pourtant sur ma machine le firewall est désactivé après c'est peut-être le firewall cisco qu'est sur mon réseau, qui fou la merde mais j'y crois pas de trop.
Je vois que je suis pas seul à avoir ce message, quelque part ça me rassure ;)
Demain j'ai un tech canon qui passe pour voir ça, si j'ai la soluce je te le dirais.
Si ça ce trouve la vérification de l'ID doit ce faire par un port spécifique. Pourtant sur ma machine le firewall est désactivé après c'est peut-être le firewall cisco qu'est sur mon réseau, qui fou la merde mais j'y crois pas de trop.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Merci maxmiz, c'est sympa de voir qu'il y a encore quelqu'un à l'écoute de mon post !
J'attends ta réponse après la visite du technicien canon.
Qu'il résolve le problème ou non, je pense qu'il serait vraiment intéressant que l'on parle de ce "petit soucis".
A+
Merci maxmiz, c'est sympa de voir qu'il y a encore quelqu'un à l'écoute de mon post !
J'attends ta réponse après la visite du technicien canon.
Qu'il résolve le problème ou non, je pense qu'il serait vraiment intéressant que l'on parle de ce "petit soucis".
A+
Bonjour,
Merci Fred pour ta réponse, j'ai installé ce petit utilitaire sur ma machine serveur et maintenant plus de messages d'erreurs !!
Vraiment, j'ai cherché et jme suis creusé la tête pendant trois jours pour résoudre ce problème de "comptabilisation du travail" en cherchant sans succès sur le site de canon...
Et voilà, il faut qu'il y est un technicien canon qui passe pour obtenir le lien vers le soft tant désiré !!
Je peux enfin clore cette conversation.
Merci à tous ceux qui y ont participé.
MagicBen
Merci Fred pour ta réponse, j'ai installé ce petit utilitaire sur ma machine serveur et maintenant plus de messages d'erreurs !!
Vraiment, j'ai cherché et jme suis creusé la tête pendant trois jours pour résoudre ce problème de "comptabilisation du travail" en cherchant sans succès sur le site de canon...
Et voilà, il faut qu'il y est un technicien canon qui passe pour obtenir le lien vers le soft tant désiré !!
Je peux enfin clore cette conversation.
Merci à tous ceux qui y ont participé.
MagicBen
Impossible de remettre la main dessus sur le site de canon, alors j'ai posé la version 141 en 32 bits sur dl.free.fr
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/xmETa8wV
Bon courage
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/xmETa8wV
Bon courage
Hello
Et voila la version 170 build 1703 en version 64 bits
https://www.filedropper.com/
Si jamais quelqu'un retrouve le lien sur le site de Canon je suis preneur
Merci
Fred
Et voila la version 170 build 1703 en version 64 bits
https://www.filedropper.com/
Si jamais quelqu'un retrouve le lien sur le site de Canon je suis preneur
Merci
Fred
Merci Fred,
Ton utilitaire du site Canon (asia) a résolu mon problème d'impression avec cette fonction de "comptabilisation du travail". Nikel. Merci.
Ton utilitaire du site Canon (asia) a résolu mon problème d'impression avec cette fonction de "comptabilisation du travail". Nikel. Merci.
Bonjour,
je suis tech canon, quand vous téléchargez le pilote d'impression sur le site Canon.fr, une fois le fichier décompressé, le dias setup.exe se trouve dans le dossier MISC.
Pour info, la communication avec le MFP se fait sur le port CPCA 47545 et 41380 pour le DIAS ( permet de remonter les codes ID et le nom des boîtes aux lettres)
:-)
je suis tech canon, quand vous téléchargez le pilote d'impression sur le site Canon.fr, une fois le fichier décompressé, le dias setup.exe se trouve dans le dossier MISC.
Pour info, la communication avec le MFP se fait sur le port CPCA 47545 et 41380 pour le DIAS ( permet de remonter les codes ID et le nom des boîtes aux lettres)
:-)
8 janv. 2010 à 14:25
j'ai le même pb ms je ne trouve pas cette utilitaire
Où le trouver?
en vous remerciant de votre réponse