|
|
|
|
Voila ce que j'ai reçu aujourd'hui
A votre aimable attention,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l’un des heureux gagnants de la Tombola organisée par La BOURSE DU CAFE CACAO sis à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Cette Tombola dont le but premier est la publicité de BCC (Bourse Café Cacao) et l’expansion de ses activités marketing et commerciales, est basée sur les adresses électroniques des internautes résident en Côte d’Ivoire et partout ailleurs dans le monde et donne ainsi une chance à tous ces internautes c'est a dire toutes les personnes physiques ou morales ayant une adresse Email sur Internet, de pouvoir gagner un Lot.
Tous les Participants ont été Sélectionnés grâce au tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresse email sans participation expresse de leur part.
Pour cette tombola organisée les prix étaient les suivants :
- 1er Prix : Une Superbe Villa de SOGEPRIM située à Abidjan et d’une valeur de 200.500 €
- 2è Prix : une somme de 150.000 €
- 3è Prix : une somme de 82.000 €
- 4è Prix : une somme de 52.500 €
- 5è Prix : une somme de 32.500 €
- 6è Prix : une somme de 22.500 €
- 7è Prix : une somme de 12.500 €
- 8è Prix : une somme de 6.500 € et plusieurs autres lots intermédiaires etc...
A l’issu de cette Tombola, Votre adresse Email a été tirée, et attachée au billet numéro BC-963815948-521 avec le numéro de série C75933- 871, vous désignant comme l’heureux gagnant du Troisième prix représentant la somme de :
QUATRE-VINGT DEUX MILLE (82.000 €) Euro.
Il s’agit d’un gain fiable et il n’y aucun doute à vous faire à ce sujet.
Soyez rassuré qu’il ne s’agit ni d’une plaisanterie, ni d’une tentative de tromperie car pour preuve le règlement de la Tombola a exigé votre présence physique en Côte d’Ivoire pour vous remettre en mains propres le chèque de votre gain et cela en présence des médias pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie. Cela dit, nous vous invitons à prendre toutes vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la remise de votre gain.
Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un acte judiciaire de Bénéficiaire des fonds établi sur la requête d’un Huissier et pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer de toute urgence un message de confirmation comportant le Numéro de votre Billet et de sa série ainsi que votre nom et prénoms, adresse précise et votre Numéro de téléphone à l'adresse indiquée ci-dessous de Maître SIAKA ALI qui à supervisé le tirage pour vous donner la procédure de retrait de votre gain.
Maître SIAKA ALI
Notaire à Abidjan
Email : etude_me_siaka@yahoo.fr
Tel : 00 225 450 179 41
> Dès la présentation de l'Acte à notre Institution, nous établirons à votre égard le paiement de votre gain soit par Virement Bancaire sur votre compte ou simplement par paiement express Western Union transfert d’Argent. Un protocole de sécurité a été établi par notre La BCC pour éviter des doubles réclamations et abus sans garantie de ce programme par quelques personnes sans scrupule.
Ainsi, il vous est instamment demandé de garder l'information confidentielle jusqu'à la fin des réclamations des divers lots.
> N.B: Nous tenons à vous faire savoir que tout comme les autres lauréats, 10 % de votre gain soit 8.200 € ( Huit Mille Deux Cent Euro) sera attribué au projet d’expansion des locaux de la BOURSE du CAFE CACAO dans le but d’élargir son réseau vers les autres pays du monde.
A cet effet, dans le cas où vous viendrez percevoir votre chèque, vous devrez signer une Attestation sur Honneur stipulant que vous concèderez ces 10% à l’accomplissement de ce projet. Et dans le cas où vous effectuerez les opérations à distance, vous devrez rédiger cette attestation qui devra être écrite et signée de votre propre main et la faire parvenir au notaire.
Une fois de plus, nous vous adressons nos félicitations pour votre gain et nous vous exhortons à prendre contact avec le notaire en charge de l’affaire pour la procédure de perception de votre gain.
> Très chaleureusement,
Monsieur MAMBA Baudelaire
Directeur Marketing & Commercial
BOURSE du CAFE CACAO
J'AI ENVOYE NOM ADRESSE ET TEL
JE RECOIS EN RETOUR
FICHE DE RETRAIT DE GAIN
IDENTIFICATION DU GAGNANT
NUMERO DU GAIN : ..............................................................................................................................................................................................
EMAIL DU GAGNANT: .............................................................................................................................................................. ..........................
NOM : ............................................................................................................................................................................................... ...............................
PRENOMS : ......................................................................................................................................................................... .......................................
SEXE : .................................................................................................................................................................... ........................................................
PROFESSION: ................................................................................................................................................................................. ..........................
DATE ET LIEU DE NAISSANCE DU GAGNANT: ...................................... ................................ .........................................................
NATIONALITE: ..................................................................................................................... .....................................................................................
MONTANT DU GAIN: ..............................................................................................................................................................................................
NUMERO DE LA CARTE D’IDENTITE OU DU PASSEPORT: ......................... ............................................ ..............................
ADRESSE : .............................................................................................................................................. .............................. .....................................
NUMERO DE TELEPHONE : ................................................................................................................................................................................
CONDITIONS REQUISES
I- A Le Cabinet de Maître SIAKA ALI et le Tribunal d’Abidjan sont les deux seules Instances habilitées par La BOURSE DU CAFE CACAO à accomplir tous les actes de procédure relative à la Tombola.
B Le Gagnant certifie sur l’Honneur la sincérité des informations qu’il édicte sur ce document et accepte d’apposer sa signature suivie de la mention manuscrite « lu et approuvé ».
II- Le Gagnant s’engage en outre à respecter scrupuleusement toutes les dispositions de confidentialité et de sécurité telles que stipulées par la BOURSE DU CAFE CACAO.
III- Dès la signature dudit Acte, le gagnant dispose d’un délai maximum de trois (03) jours pour accomplir toutes les démarches relatives à l’établissement de l’Acte judiciaire de bénéficiaire des fonds.
IV- L’Acte judiciaire de bénéficiaire des fonds est certifié par le président du Tribunal d’Abidjan contre paiement de frais certification et de timbres fixés à quatre cent quinze EURO (415 euro) sont à la charge du gagnant.
Ces frais ne sont pas déductibles du gain qui fait l’objet d’un enregistrement bancaire.
Le paiement de frais de 415 euro se fera par mandat express Western Union à l’ordre de :
Nom : Siaka
PRENOM : ALI
ADRESSE : 12, rue des carrossiers094 Treichville Abidjan- côte d voire
V- Conformément au règlement intérieur de la Tombola organisée par la BOURSE DU CAFE CACAO, Nous vous prions de bien vouloir imprimer, remplir et retourner le formulaire ci-dessous à notre cabinet à l’adresse électronique qui figure en haut du document etude_me_siaka@yahoo.fr.
Dès le paiement des frais administratifs le transfert de votre gain se fera par le même canal de la Western Union Transfert d’Argent dans un délai maximum de Quarante Huit heures (48 H).
DATE :
SIGNATURE DU GAGNANT
A PARTIR DU MOMENT OU L'ON ME DEMANDE N° PASSEPORT OU CARTE D'IDENTITE ET 415€ CA SENT L'ARNAQUE
DONC JE M'ARRETE ICI
IL FAUT PORTER PLAINTE NON ???
Répondre à budzi
|
Salut.
|
Pour faire dans l'arnaque je vous en donne deux toutes fraîches et pas mal menée pour la première et moins bonne pour la deuxième.
|
Bonjour!
|
Bonjour,
Trhs Cher (e) , ATLANTIQUE PROJET FINANCE INTERNATIONAL est une structure d'ipargne et de cridit dont le sihge est basi a Abidjan en Cote d'Ivoire avec ces partenaires SAOUDIENS, KOWEITIENS, QUATARITES, CANADIENS ET AFRICAINS viennent de lancer une tombola et ceci dans le cadre d'une semaine promotionnelle initii par notre structure. Au terme de ce tirage supervisi par un huissier, les risultas se prisentent comme Suits : 1er lot : une Villa duplex situi dans le quartier Chic de Cocody (Abidjan) 2nd lot : la somme d'un montant de 100.000 Euros 3ieme lot :la somme de 80.000 euros 4ieme lot : la somme de 45.000 Euros Lors du tirage de cette tombola qui concerne aussi bien les personnes vivant ici en Cote D'ivoire que hors de la Cote d'Ivoire mais qui ont une adresse ilectronique, votre adresse ilectronique a iti tiri au Deuxihme rang donc l'heureux (se) binificiaire de la somme de 100.000 Euros. A la lecture de ce message, Veuillez nous faire parvenir vos coordonnies: 1. NOM ET PRENOM 2.PAYS DE RESIDENCE 3.ADRESSE POSTALE 4.NUMERO DE TELEPHONE 5.PROFESSION Veuillez ne pas divulguer ces informations dans le soucis de notre rhglement et aussi dans ceux de nos donateurs. Salutations Distinguis. Mme Caroline Moreau. Directrice Marketing ATLANTIQUE PROJET FINANCE Bien sur, je ne vais même pas leurs répondre, et je met leur adresse à la boite spam :) |
Bonjour a vous
|
Hello bienvenue dans la monde des arnaques!!!
|
Bien vu car j'ai reçu dans le meme style une lettre hier soir le 28 janvier 2008 mais je ne gagnais que 32500 euros , sniffff, mais le troisieme prix aussi mais je doit aussi verser le montant de 653 euros de frais bancaire!!!!!il nous prennent vraiment pour des cons faudrais leur dire que internet sa sert aussi a ce renseigner.Pour ma part c'est deja la deuxieme foi mais je n'ai pas marcher la premiere non plus ha oui moi c'est monsieur :ETUDE DE MAÎTRE N'DOUBA KOFFI A.DESIRE.voici copie de la lettre qu'on ma envoyer et je l'ai transmise a mon avocat
|
Bonsoir
|
A l’occasion de l’expansion de ses activités Commerciales et marketing, l'Etablissement financier Immobilière dénommé BHCI (Banque de l'habitat de Côte d'ivoire) Sis à Abidjan Côte d'ivoire a organisé en collaboration avec le BCI (British Industry Construction) à Londres une Tombola en faveur de toute personne physique ou morale résidant ou non en Côte d'ivoire et possédant une adresse électronique.
|
Bonjour-soir ! Bon, histoire de grossir la page des arnaques, voici celle que j'ai reçue ! Ah, sinon, j'ai trouvé un site super intéressant où toutes les arnaques sont répertoriées... Peut-être en avez-vous déjà parlé sur ce forum ??? Voici le lien : http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=5634
|
Répondre à mathoo
|
Bonjour!
|
Je suis ce qu'on appele un scambais c'est a dire un chasseur d'escroc tout est faux papier je dispose de plus de 150 faux passeport autant de carte d'identité
|
Pour un scambais l'objectif est de leur faire depenser un maximum d'argent dans un cybercafé il faut du temps pour obtenir un lieu ou on doit envoyer de l'argent là il sont demasqué puisque la boite postale et le n° de tel sont bons. bien sur ne jamais envoyer d'argent la combine c'est westerunion il vous demande des frais et vous n'vez que vos yeux pour pleurer pour ma part j'en suis à mon 7eme scameurs en moyenne cela dure une petite semaine avec 20 a 30 mails bourres de photos tres lourde pour que le scameur reste un maximum de temps connecté |
J'ai reçu le même message de la banque de l'Atlantique... Ministère de la justice ABIDJAN, l'huissier à joindre était Monsieur MOREAU, me doutant d'une arnaque(à partir du moment où l'on vous demande la photocop de votre passeport... méfiance ! j'ai envoyé un e-mail leur demandant des précisions... ils m'ont répondu "en effet c'est difficile à croire mais vous avez bien gagné 80 000 euros ect... et me redemandaient les papiers nécessaires au paiement ou à ma venue à Abidjan (tous frais payés) pour la remise du lot devant les médias... c'est pourquoi j'i voulu en savoir plus et suis tombée sur ce site. Merci pour toutes vos explications.
|