Désagrément avec ebay

airnautique2002 - 13 nov. 2007 à 10:27
 manuu - 4 juil. 2008 à 20:39
Bonjour,

Mon compte a aussi été suspendu sans préavis et surtout sans raison. J'ai depuis 2004 acheté 3 DVD de groupe de rock qui m'ont valu 100% d'opinions positive. Puis depuis, moins d'un an j'ai essayé 4 fois de vendre mon bateau de ski, sans succès. La 4ème fois, j'ai reprublié mon annonce un samedi. Le Lundi matin à 7h50, j'ai reçu un message en anglais qui me disais que j'avais été suspendu car je ne respectais pas l'esprit et la lettre de la politique d'ebay, que je n'avais plus le droit de m'inscrire et que je restais redevable de ce que je leur devais (sic).
Depuis, j'ai payé mon annonce (même plus cher que le prix demandé par erreur), j'ai tenté d'obtenir des explications sans résultat, malgré mes dizaines de mail. Je n'ai reçu que 2 mails, en Français cette fois : l'un pour me demander de faxer une copie de pièce d'identité, de justificatif de domicile et de justificatif de ma propriété de l'objet mis en vente, à accompagner d'un formulaire à rempir pour pour préciser mes coordonnées. C'est ce que j'ai fait imédiatement en les avertissant. L'autre mail, 2 jours plus tard, me demandait de préciser quand, à quelle heure et de quel numéro de fax je leur avais anvoyé le document. Je leur ai répondu, puis j'ai renvoyé beaucoup de mail. Mais, depuis je n'ai jamais reçu aucune réponse à mes question.C'ets le silence. Le numéro de téléphone en France ne donne contact qu'avec des standardistes qui se moquent ostensiblement de vous (éclats de rire dès que vous demandez à joindre quelqu'un, baillement explicite et ironie...). j'ai donc envoyé une lettre recommandée avec AR à l'adresse en france du directeur. Pourtant, vendredi dernier, il y a une responsable marqeuting d'ebay qui a été reçue sur le plateau de France Inter. Il doit bien y avoir une moyen de l a contacter celle-là !
Depuis, évidemment les acheteurs potentiels qui m'avaient contacté ne répondent plus à mes appels. Ils doivent penser (je tiens à le préciser évidemment à tordf) que je suis un escroc. C'est vraiment scandaleux !
Quelqu'un peut-il me dire combien de temps cette situation risque de durer ou comment la débloquer pour que je puisse au moins démontrer à mes acheteurs potentiels que ce n'était pas une escroqerie comme j'ai l'impression qu'ils le pense.
Merci

1 réponse

bonjour pour toute action illégale d/e.bay portant sur une extorsion de fonds qui en est coutumier s/adresser a la direction generale de la conccurence et de la consommation a l/adresse suivante dd75@dgccrf.finances.gouver
plus ils auront de plaintes justifiées.mieux ce sera.bonne soirée
0
Peux tu reexpliquer SVP ce qu´est exactemnt cette adresse e mail ?
On m´a bloqué debay alors que javais 100% d´éval positives.
J´avais mis un vetement de marque en vente que j´avais acheté en magazin d´usine.
Ils m´ont accusé de contrefacon et a part leur mail copier/coller je n´ai recu aucune explication valable.
Je leurs ai proposé de faire expertiser l´article et de leurs envoyer les factures, ils ne veulent rien savoir.
Aprés je recois une lettre recommandé des avocats de la marque en question que j´ai aussitot appelés, ces derniers m´ont dis quíl n´allais y avoir aucne poursuite, que ebay bloquais un peu trop les gens mais qu´eux sont qd meme obligé d´envoyer ce courrier.

C´est une honte, un organisme comme ebay qui delire totalement.
Je vais leur envoyer une lettre recommandé a leur siege, en leur envoyant les factures avec ptretre un mot d´un organisme de protection des consomateurs. Si je nai aucune reponse valable de leurs part, je porterais plainte, et je crois qu´ils n´ont plutot pas interet que le cas fasse jurice prudence.
0