Souci cablage prise murale pour Adsl.

Fermé
Angel.... - 13 nov. 2007 à 08:57
 Angel.... - 13 nov. 2007 à 10:25
Bonjour,


voila j'ia un petit souci avec ma prise murale pour le cablage.

J'explique, un monsieur m'avait été envoyé pour réparer ce petit problème et il a gardé 4 cable: jaune, marron, orange, et 2 fils bleu. (donc 5 cables) pour la prise principale je parle. la prise de la chambre a 2 fils seulement, elle il n'y a aucun souci.

le petit problème c'est que j'ai tapé la prise de la salle a manger sas faire expré et quand j'ai ouvert pr verifier le fil bleu s'est défait. Ile ne me restait que le fil jaune et le fil marron ensemble sur le plot 1. et le fil orange sur le plot 8.

SI quelqu'un aurait la bienveillance de m'aider, je m'y perd, j'ai passé la soirée à essayer d eme débrouiller mais j'y arrive pas.


Je remercie toute personne à l'avance qui pourra m'aider.

Bye

12 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2007 à 09:06
salut, si tu parle de ta prise téléphonique, seul 2 câbles sont nécessaires à son fonctionnement ( même pour l'adsl ), )prend exemple sur la prise de ta chambre, et fait la même chose...
0
merci, je vais tenter ça ce soir

mais ce que je comprend pas, c'est que le monsieur responsable enfin qui était pluus logique que moi à garder 4 cable pour la prise de la salel a manger ( les autres cables, il les a couper et pas dénuder, heu c pas comme ça u'on dit mais je suis une fille et donc je suis pas super à ce niveau là) . Donc c'est pour cela que je me dis qu'il y a un souci. parce que ca marche depuis des mois comme ça. enfin voila. il était venu pour que l'adsl et la tv par internet marche donc voilà. Mais j'essairais
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2007 à 09:15
n'hésite pas je suiis sur de mon coup ! ( d'ailleur c'est pour ça que dans ta chmbre y a que 2 fils et que ça marche... les autres fils sont inutiles, et peuvent apporter des parasites, profitent en pour vérifier s'il n'y a pas de condensateur dans la prise... ( un petit composant éléctronique, avec 2 pattes, et qui est à l'origine de parasites, et qu'il faut enlever ! )

par contre je pense à une chose, sur ta prise, tu as peut-être 2 fils qui arrivent et deux autres partant des mêmes "broches" pour aller vers la prise de ta chambre... à voir ( tu vois ce que je veux dire ? )
0
Heu vui c'est le cas.

pour le condensateur, le mec l'a dejà enlevé. donc j'ai pas de souci avec ça.

Je sais que la prise de la salle a manger est la prise principale de la maison, et j'ia un cable avec plein de fil qui partent vers la chambre, un autre qui arrive de dehors je suppose.

Dans la chambre j'ai un fil bleu avec un fil marron ou blanc j'men souviens pas

dans la salle a manger, j'ai 2 fils bleus :D. (me soule c cable, j'vais abolir les couleur mdr) et les autres que j'ai dis, arrangé par le monsieur. Ce soir en rentrant je conecterais donc que les deux bleus, aprés si ca marche pas c'est CI qui me considre comme une nouvelle abonée...lol vu que j'ai reconduit le contrat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 nov. 2007 à 09:30
ok, donc vu que sur la broche 1 tu as déjà le jaune et le marron, relie les deux bleus sur la broche 2, et ça devrait rouler... ( l'orange sur la broche 8 ne sert à rien... )

pour vérifier:

dant ta chambre tu dois avoir en 1: jaune ou marron ( arrivant du plot 1 de la prise SàM )

en 2 : bleu ( arrivant de la prise SàM )
0
LOL nn même pas.

dans la chambre, j'ai une prise bleu et blanc je crois(ou marron) sur le plot....heu attend la prise de la chambre est monté à l'envers donc ca correspond au plot 2 ou 3.

donc voila pouruoi je m'y retrouve po. (*se frappe car elle aurait du faire un shéma aprés le passage du monsieur*)
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2007 à 09:58
bizarre ça, en principe y a que le 1 et 2 utilisé, comme ça :

--------1slot slot5
--------2slot slot6
3slot slot7
4slot slot8

et donc de ton slot 1 et 2 doivent partir 2 fils allant au même endroit sur la prise de ta chambre...

donc si tu dis qu'en 1 y a déjà jaune + marron, ça veut dire qu'un de ces deux est l'arrivée, et l'autre va vers ta chambre...

ensuite les deux bleus pareil sur le slot 2 en arrivant, l'autre partant vers la chambrée

le 8 à mon avis sert à rien...

(ça ressemble bien à ça ta prise ? ^^ )
0
Oui....(je t'embéte merci quand même encore :D)

Dans la salle mangé ca fait

JAUNE/MARRON° °
° °
° °
° ° orange

(les 2 bleus quan j'ai ouvert ils étaient défait snif)


dans la chambre (atten la prise était à l'enver, c'est dure pour mon cerveau de fausse brune :D)

° °
° °
Bleu et blanc je crois ° °
° °


(oua attention ça c'est du shema tro baleze)

je sais que le jaune et maron, puisqu'ils sont passé au truc genre condensateur je sai quoi, ont l'arrivée du courant....
les 2 bleus correspondent à la chambre je pense.
Le orange est là pour décorer je pense au final.....:D
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2007 à 10:14
à mon avis le blanc de la chambre = le jaune de la salle à manger ( il a plus vite vieilli dans la salle à manger, lol )

et étant donné que tu es une fausse brune ( ^^ ), je te recommande donc de revérifier la positions des fils de ta chambre ( c'est bien 3et 4 ? ) -> bizarre !

( t'inquiète, tu m'embêtes pas... au contraire, c'est toujours marrant de voir une blonde qui essaie de bricoler, looooooooool, c'ets toi qui m'as lancé, hein ? )
0
:D mais c'était le but mdr!!!!! bon je suis blonde mais t'inuiéte je me débrouille uand meme, je sais reconfigurer mon pc comme une grande.


ben la de tete j'ai du mal. je suis à ma fac. je sais ue le bleu est du coté droit (ce qui correspond donc à gauche parce ue la prise est monter à l'envers dans la chambre). Après a uel plot j'ai un trou, j'hesite a dire 2 ou 3 (donc dans le bons sens....ah ben toujours 2 et 3....hihi)

enfin tu m'a deja bien aider j'avoue, je crois comprendre comment remetre le fil bleu dans la salle a manger, au plot....2 et si ca marche pas je tenterais le 3 il peut pas aller autre part. et puis sinon je vais feinter a CI et leur dire ue la tv passe pas donc il m'enveront qql un comme la dernière fois. (genre dans 2 an looool)
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2007 à 10:22
ok, alors bon courage, et comme dis, t'as qu'as essayé tu trouveras bien , c'est déjà très bien de mettre la main à la pâte comme on dit...

bonne continuation @ +

( je vois qu'on bosse dur à la fac, on pense à sa prise téléphonique au lieu de se concentrer sur ses cours ?! ^^ )
0
mdr mais heu...

ils avaient qu'a pas mettre le wi fi je serais pas dessus mdr.

en tous cas merci de tout tes conseils. C'est sympa.
0