Que me conseillez vous? HP ou TOSHIBA? merci

Fermé
basma1987 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007 - 11 nov. 2007 à 22:06
 Plaff - 25 mars 2008 à 12:12
Bonjour,
je suis une nouvelle utilisatrice du forum,je sais pas si je suis sur le bon emplacement,mais bon... j'espère que c'est le cas.
en fait,je veux acheter un pc portable pour utilisation professionnelle, j'hésite entre TOSHIBA et HP en général, en tant que marques.Que me conseillez vous svp et pour quels raisons.
sinon,je sais pas quoi choisir entre ses 4 pc:


http://h10010.www1.hp.com/wwpc/aa/fr/ho/WF06b/7493735-7494147-7494149-7494149-7494149-79744963-80450683.html

http://www.darty.com/ordinateur_portable/hp_dv6660em_756.htm

http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur_portable/ordinateur_portable/toshiba_a200-1sv_hd_dvd.pl?m=TOSHI&so=0

http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur_portable/ordinateur_portable/toshiba_satellite_a200-12q.pl?m=TOSHI&so=0

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Méfiez-vous !!!!
Possesseur depuis 2 ans d'un Toshiba Satellite M60-184, joli design, bonnes performances .... jusqu'à la semaine dernière : au début démarrage aléatoire puis plus rien. Je me renseigne
- FNAC => garantie dépassée, réparation = 800 euros sans faire de diagnostic, la panne est apparemment bien connue !!!
Le problème parait général, sur plusieurs forums les "heureux" possesseurs de M90 ont subi le même sort (panne avec mêmes symptômes) et se retrouvent avec un joli presse-papier à 1500 euros !!!!! Donc méfiez-vous, je faisais moi aussi confiance à Toshiba mais la qualité de son matériel n'est peut-être plus ce qu'elle était !!
3
Alcybyade KABOOM Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 4
11 nov. 2007 à 22:41
Salut !

Euh déjà, laisse tomber le HP pavilion media center : hdd, proc et carte graphique sont en dessous par rapport aux autres.

Ensuite, le choix est difficile :

le TOSHIBA A200-1SV HD DVD est un peu plus faible au niveau proc ( bus a 666 mhz, core2duo t5250 ) mais il a un hdd de 250 go et un lecteur hd dvd : si tu es voyante, et que tu sais déjà que le hd dvd va l'emporter sur le blue ray, alors ça peut être un bon critère de choix

le TOSHIBA SATELLITE A200-12Q a un disque dur de ( seulement ) 200, mais il supporte 4 go de ram, et le proc est sympa.

le HP DV6660EM a un proc plus puissant, mais il ne supporte que 2go de ram, la carte wifi est de norme a/b/g


En ce qui concerne les écrans, la ram installée d'office, et même le disque dur, et pour les options ( webcam, enceintes ....... ) les trois se valent.

Par contre de hp dv6600em est très lourd, donc pour la mobilité, à moins que tu ne pratiques l'haltérophilie, ce sera un peu dur !

J'aurais tendance à privilégier toshiba, par expérience personnelle, mais cet avis ne peut engager que moi : sur les modèles que j'ai pu avoir entre les mains, les toshiba m'ont semblé plus "sérieux", plus résistants, et ont à ma connaissance, subis moins de "pannes". ( d'un autre coté, pour moi, HP est synonyme de "premier prix" comme tout ce qui contient packard ou compaq ! )


Sur les trois, je pencherais pour le TOSHIBA SATELLITE A200-12Q, mais il faudrait que tu testes : lequel préfère tu au niveau design, contact du clavier ou du touchpad etc ...


Je viens de regarder sur darty.com, parce qu'apparemment, tu risques d'aller y faire tes courses, et le seul qui se démarque c'est ACER ASP 7720G-3A2G2G32MI avec son écran de 17 pouces, mais bon, c'est du ACER, on aime ou on aime pas à chacun de juger. Et puis il est encore plus lourd que les autres.


Pour ton boulot, tu as besoin de quoi ? Puissance, stockage, grand écran ... ?



Bonnes courses !
1
basma1987 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007 3
11 nov. 2007 à 23:02
1000 Merci pr tes conseils,tes remarques précieuses, et pr lze temps que tu m'a accordé :)
ben,je suis etudiante en 2eme année genie informatique, donc l utilisation actuelle se resume en bureautique,programmation,internet,mais je sais que seront mes futurs besoins. En tt cas, c'est que pr mes etudes,pas pr jouer.je me deplace pas bcp mais comme mem j'aimerai avoir une autonomie satisfaisante.pr le gd ecran,ca me dit pas gd chose.robustesse,ui!! c important pr moi
d'apres mes infos,toshiba est plus robuste qu'HP,mais en cas de panne,ses pieces sont rares sur le marché maroc,par contre celles de hp sont disponisbles!.
1
je te conseille le packard bell PB-SJ-01, c un bon pc avec une carte graphique g force 8600gx, micro et webcam intégré,procésseur amd athlon core duo extrem derniére génération et un pavé numérique intégré 160 go de mémoire 3go de mémoire vive (ram)
0
Alcybyade KABOOM Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 4
11 nov. 2007 à 23:25
Re !

Donc si j'ai bien compris, c'est pour le boulot, mais pastrop de déplacements, alors effectivement, le 17 pouces risque de trop consommer, mais le hp6660 est un peu trop lourd, ce qui ne sera pas génant si tu ne te promène pas avec.

Je resterais orienté sur le toshiba en t7100, mais si au maroc le sav est difficile, il vaut peut être mieux privilégier HP.

Dans tous lescas, ça te fera un joli jouet ... euh pardon, outil de travail.


Au plaisir !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
basma1987 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007 3
11 nov. 2007 à 23:42
merci pr ton aide.
la, l'hétation est entre 2 nn pas 4 ;) ca va comme mme :)
1
basma1987 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007 3
12 nov. 2007 à 20:28
j'attends tjrs vos avis svp. si vous etes attiré par d'autre reference hp ou toshiba qui depasse pas 12000dhs, j'aimerai bien acceuillir vos propositions.merci
1
bonjour ,
je suis au maroc et j'ai le meme probleme que vous exactement . j'hesite de choisir entre hp et toshiba , je suis etudiant
en genie informatique . quelq'un peut m'aider sur le choix du marque
1