rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Que me conseillez vous? HP ou TOSHIBA? merci

basma1987, le dimanche 11 novembre 2007 à 22:06:52
Bonjour,
je suis une nouvelle utilisatrice du forum,je sais pas si je suis sur le bon emplacement,mais bon... j'espère que c'est le cas.
en fait,je veux acheter un pc portable pour utilisation professionnelle, j'hésite entre TOSHIBA et HP en général, en tant que marques.Que me conseillez vous svp et pour quels raisons.
sinon,je sais pas quoi choisir entre ses 4 pc:

http://h10010.www1.hp.com/...

http://www.darty.com/ordinateur_portable/hp_dv6660em_756.htm­

http://www.darty.com/...

http://www.darty.com/...

Merci d'avance
Répondre à basma1987  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Alcybyade KABOOM, le dimanche 11 novembre 2007 à 22:41:25
Salut !

Euh déjà, laisse tomber le HP pavilion media center : hdd, proc et carte graphique sont en dessous par rapport aux autres.

Ensuite, le choix est difficile :

le TOSHIBA A200-1SV HD DVD est un peu plus faible au niveau proc ( bus a 666 mhz, core2duo t5250 ) mais il a un hdd de 250 go et un lecteur hd dvd : si tu es voyante, et que tu sais déjà que le hd dvd va l'emporter sur le blue ray, alors ça peut être un bon critère de choix

le TOSHIBA SATELLITE A200-12Q a un disque dur de ( seulement ) 200, mais il supporte 4 go de ram, et le proc est sympa.

le HP DV6660EM a un proc plus puissant, mais il ne supporte que 2go de ram, la carte wifi est de norme a/b/g

En ce qui concerne les écrans, la ram installée d'office, et même le disque dur, et pour les options ( webcam, enceintes ....... ) les trois se valent.

Par contre de hp dv6600em est très lourd, donc pour la mobilité, à moins que tu ne pratiques l'haltérophilie, ce sera un peu dur !

J'aurais tendance à privilégier toshiba, par expérience personnelle, mais cet avis ne peut engager que moi : sur les modèles que j'ai pu avoir entre les mains, les toshiba m'ont semblé plus "sérieux", plus résistants, et ont à ma connaissance, subis moins de "pannes". ( d'un autre coté, pour moi, HP est synonyme de "premier prix" comme tout ce qui contient packard ou compaq ! )

Sur les trois, je pencherais pour le TOSHIBA SATELLITE A200-12Q, mais il faudrait que tu testes : lequel préfère tu au niveau design, contact du clavier ou du touchpad etc ...

Je viens de regarder sur darty.com, parce qu'apparemment, tu risques d'aller y faire tes courses, et le seul qui se démarque c'est ACER ASP 7720G-3A2G2G32MI avec son écran de 17 pouces, mais bon, c'est du ACER, on aime ou on aime pas à chacun de juger. Et puis il est encore plus lourd que les autres.

Pour ton boulot, tu as besoin de quoi ? Puissance, stockage, grand écran ... ?

Bonnes courses !
Répondre à Alcybyade KABOOM

2

basma1987, le dimanche 11 novembre 2007 à 23:02:07
1000 Merci pr tes conseils,tes remarques précieuses, et pr lze temps que tu m'a accordé :)
ben,je suis etudiante en 2eme année genie informatique, donc l utilisation actuelle se resume en bureautique,programmation,internet,mais je sais que seront mes futurs besoins. En tt cas, c'est que pr mes etudes,pas pr jouer.je me deplace pas bcp mais comme mem j'aimerai avoir une autonomie satisfaisante.pr le gd ecran,ca me dit pas gd chose.robustesse,ui!! c important pr moi
d'apres mes infos,toshiba est plus robuste qu'HP,mais en cas de panne,ses pieces sont rares sur le marché maroc,par contre celles de hp sont disponisbles!.
Répondre à basma1987

7

tom, le lundi 24 mars 2008 à 17:19:57
je te conseille le packard bell PB-SJ-01, c un bon pc avec une carte graphique g force 8600gx, micro et webcam intégré,procésseur amd athlon core duo extrem derniére génération et un pavé numérique intégré 160 go de mémoire 3go de mémoire vive (ram)
Répondre à tom

3

Alcybyade KABOOM, le dimanche 11 novembre 2007 à 23:25:53
Re !

Donc si j'ai bien compris, c'est pour le boulot, mais pastrop de déplacements, alors effectivement, le 17 pouces risque de trop consommer, mais le hp6660 est un peu trop lourd, ce qui ne sera pas génant si tu ne te promène pas avec.

Je resterais orienté sur le toshiba en t7100, mais si au maroc le sav est difficile, il vaut peut être mieux privilégier HP.

Dans tous lescas, ça te fera un joli jouet ... euh pardon, outil de travail.

Au plaisir !
Répondre à Alcybyade KABOOM

4

basma1987, le dimanche 11 novembre 2007 à 23:42:29
merci pr ton aide.
la, l'hétation est entre 2 nn pas 4 ;) ca va comme mme :)
Répondre à basma1987

5

basma1987, le lundi 12 novembre 2007 à 20:28:28
j'attends tjrs vos avis svp. si vous etes attiré par d'autre reference hp ou toshiba qui depasse pas 12000dhs, j'aimerai bien acceuillir vos propositions.merci
Répondre à basma1987

6

aminox20, le lundi 10 décembre 2007 à 14:53:40
bonjour ,
je suis au maroc et j'ai le meme probleme que vous exactement . j'hesite de choisir entre hp et toshiba , je suis etudiant
en genie informatique . quelq'un peut m'aider sur le choix du marque
Répondre à aminox20

8

Plaff, le mardi 25 mars 2008 à 12:12:43
Méfiez-vous !!!!
Possesseur depuis 2 ans d'un Toshiba Satellite M60-184, joli design, bonnes performances .... jusqu'à la semaine dernière : au début démarrage aléatoire puis plus rien. Je me renseigne
- FNAC => garantie dépassée, réparation = 800 euros sans faire de diagnostic, la panne est apparemment bien connue !!!
Le problème parait général, sur plusieurs forums les "heureux" possesseurs de M90 ont subi le même sort (panne avec mêmes symptômes) et se retrouvent avec un joli presse-papier à 1500 euros !!!!! Donc méfiez-vous, je faisais moi aussi confiance à Toshiba mais la qualité de son matériel n'est peut-être plus ce qu'elle était !!
Répondre à Plaff
HP vs Toshiba (Résolu)Bonjour, J'ai le choix entre 2 pc portables : - Toshiba Satellite A300-1IO 15,4" TFT - HP Pavilion dv7-1035em 17" TFT Je voudrais utiliser le pc pour naviguer sur internet, MSN et quelques jeux. Lequel me conseillez vous ? Merci d'avance. Pinjul www.commentcamarche.net/forum/affich-7852812-hp-vs-toshiba
Changement disque dur PC portable TOSHIBA (Résolu)Bonjour, Le disque dur (MK6026GAX) de mon portable (TOSHIBA Satellite M40 PSM 44) est abimé et je désirerais le changer. J'ai accédé à la trappe du disque dur et remplacé celui-ci par le disque de mon ancien portable HP que j'avais conservé... www.commentcamarche.net/forum/affich-3425649-changement-disque-dur-pc-portable-toshiba
HP Photosmart C3190 et Vista - SOS - (Résolu)SOS, j'ai acheté une imprimante HP Photosmart C3190 et je n'arrive pas à la connecté à mon ordinateur Toshiba Satellie L40-100 qui fonctionne avec windows vista. Tout ce passe comme si les deux machines n'étaient pas liées, alors que le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3416875-hp-photosmart-c3190-et-vista-sos
Installation du pilote HPLIP imprimante HPINSTALLATION 1. à partir du paquetage (voir selon sa distribution) pour Mandriva : via le Gestionnaire de Paquetages via la console en lançant la commande urpmi hplip 2. à partir des sources (si l'on souhaite la toute dernière version... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6543-installation-du-pilote-hplip-imprimante-hp
Windows 98 ME: driver scanner HP (version1.1)La version du driver 1.1 du scanner HP Scanjet 3300C peut poser des problèmes d'installation sous Windows 98 Millenium. Ceci est du à la version du pilote. Il faut télécharger la version 3.3 chez HP (24,4 MO) qui résout les problèmes d'installation... www.commentcamarche.net/faq/sujet-223-windows-98-me-driver-scanner-hp-version1-1
Reconnaissance des CD par le graveur HP 300n (Résolu)Bonjour, Je dispose d'un PC Compaq Preqsario équipé d'un lecteur DVD Toshiba et d'un graveur DVD HP wrtier 300n. Depuis peu, sans aucune modification logicielle ou matérielle, mon graveur HP 300n ne reconnait plus les CD : les logiciels... www.commentcamarche.net/forum/affich-2560524-reconnaissance-des-cd-par-le-graveur-hp-300n
HP Pavilion ze2000 - ajout mémoire vive (Résolu)Bonjour, Je voudrais augmenter la capacité de mémoire vive de mon ordinateur portable HP Pavilion ze2000. Pour le moment j'ai 512Mo de mémoire vive et j'aimerais passer à 1Go. Quelle barette me conseillez-vous, combien ça coûte et où puis-je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3923642-hp-pavilion-ze2000-ajout-memoire-vive
Achat disque dur externe pour portable HP (Résolu)Bonjour, Je possède un ordi portable WINDOWS XP - HP 512 MO D RAM depuis 4 ANS Je voudrais acheter un disque dur externe. Que me conseillez vous ?? 120 GO est-ce assez puissant merci de votre réponse www.commentcamarche.net/forum/affich-5769794-achat-disque-dur-externe-pour-portable-hp
Télécharger HP USB Disk Storage Format ToolHP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4. Il permet également d'en faire une clé amorçable (bootable). Ce logiciel fonctionne avec toutes les clés et lecteurs MP4 du... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673527-hp-usb-disk-storage-format-tool
HP DeskJet F4280F 4280 ,,Page web du produit:Anglais,Fiche produit au format PDF:Anglais,Surface de scanner: ,Résolution maximum :4800x1200 dpi,Résolution optique du scanner:1200x2400 dpi,Vitesse d'impression (noir et blanc):26.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-deskjet-f4280-1110563-fiche-technique
HP Pavilion HDX9450EFHDX 9450 9450 EF 9450EF 9450EF ,Intel Core 2 Duo, 2.1 GHz, 4096 Mo de RAM, Disque dur 500 Go, Ecran 20.1 pouces,Page web du produit:Français,Poids:7.05 kg,Dimensions (HxLxP):58.5x475.0x339.5 mm,Type de batterie:Lithium Ion,Divers:One Year... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-pavilion-hdx9450ef-1150983-fiche-technique
Toutes les réponses pour « Que me conseillez vous? HP ou TOSHIBA? merci »