Ma souris devient folle

Fermé
Mistersims - 12 sept. 2003 à 01:18
 essahd - 16 nov. 2015 à 18:34
Bonjour tout le monde
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problême.

Depuis 1 mois, ma souris bugge, le pointeur se met à bouger toute seule sur l'écran, clique partout et finit par stopper toute activité jusqu'au prochain redémarrage de l'ordi. Suite à sa, ma souris reprend une activité "quasi" normale druant 10 minutes puis se remet à bugger puis à faire la morte.

J'ai Window XP, 128 de Ram et ma souris et une souris compatible PS2, intellimouse 1.3. Je n'arrive pas à trouver de driver pour celle ci.
De plus j'ai essayé de changer la souris mais rien à faire, même la neuve bugge de la même façon...

En espérant que quelqu'un connait le problême et sais le résoudre...
MERCI d'avance...
A voir également:

46 réponses

tu as msn sure men ses quel qun qui te la envoier ses un fo virus
0
autre problème possible :
si le PC en question est un portable, il se pourrait que le touchepad pète les plombs.
solution --> désactiver le touchepad
0
Je crois que cela est documenté par microsoft et concernerais la reconnaissance vocal validée par erreur sur certains ordis donc peut etre a voir si les personnes qui ont un pb ont un microphone validé.
Sous toute réserve !
0
au fait suite a mon problème du pointeur fou, effectivement j'ai
trouver la solution pour résoudre ce problème: clic droit : puis
propriétes puis paramètre avancer puis écrans régler la fréquence
passer de 85 à 70 voir 60 résolutions d'écran et le tour est jouer.
normalement vous n'aurais plus ce problème de saut du pointeur
de souris.merci a tous. cordialement.
0
Bonjour,
j'ai réussi à résoudre le problème en changant de port j'ai u n port USB depuis je n'ai plus de problème avec ma souris elle ne bouge plus;
je vous souhaite de même pôur vous
brigitte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut moi quand la souris sautait et allait se coller au bord de l'écran
j'en ai acheté une autre et rajouté de la mémoire ( et oui ,la taille du fichier d'échange joue sur le comportement de la souris)
Plus de pb mais j'ai aussi acheté un anti-virus pour etre sûr et comme j'avais trop de virus je n'ai pas pu l'identifier :o
0
Mystérieuse
20 nov. 2004 à 09:32
Moi aussi ma souris bougeait de haut en bas, j'ai cru à un prob de driver : j'ai trouvé et installé ce driver, rien n'y change, j'ai reformaté croyant à un virus dont mon antivirus ne reconnaît pas, rien n'a changé : je crois vraiment à une question de carte-mère. Car j'ai acheté 9 ordis avec les mêmes souris et elles fonctionnent très bien sur les autres et ce, avec un driver de windows. J'ai cru alors que c'était PS2 qui était en cause, j'ai mis une Logitech 3 boutons, même problème. La seule souris que j'ai trouvé qui élimine complètement le problème est une ancienne souris à 2 boutons. (compaq)
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2004 à 21:28
Salut à tous,

JE marque ici ces posts pour le garder au chaud...

De plus, un autre trés similaire où j'ai un peu participé apporte d'autres témoignages et solutions :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-894584-ma-souris-et-mon-pointeur-HANTEE

Amicalement, Us.
0
55741236985
                
0
eckens Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2004
28 nov. 2004 à 19:40
Solution possible...
Bon, ça m'est aussi arrivé, la souris psychotique et comme beaucoup j'ai recherché la réponse sur le Net...sans grand succès. J'ai toutefois trouvé la solution et elle était toute simple: en ouvrant le PC, j'ai constaté que le ventilo du processeur ne tournait plus! HS, out, KO, bon pour la poubelle! Je l'ai changé et tout est rentré dans l'ordre, plus de problème de souris. Il s'agissait
tout simplement d'un problème de surchauffe du processeur, ce qui explique au passage pourquoi en éteignant la bécane, tout rentre dans l'ordre...mais pour un petit moment seulement! J'en déduis qu'il est également possible que le processeur chauffe alors qu'il est ventilé, mais alors faut-il certainement dépoussièrer ou remettre un peu de pâte thermique pour que la souris calme à nouveau quelque peu ses ardeurs... Bon courage!
0
Pour la majeur partie des problemes que je peut lire je pense que le probleme du virus est présent.
Il doit se situer dans les paramètres du logiciel du driver de la souris. il faudrait utiliser un desinstalleur de driver comme "win driver"ou "windriver ghost"(mais je crois qu'il ne permet que la copie des anciens drivers) de bien penser a redemarrer l'ordibateur (en prenant soins de faire éteindre, car le virus peut se trouver dans la memoire vive et donc il ne partira pas en cas de rdémarage simple) et de bien reinstaller le driver
0
kepa1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2005
12 mai 2005 à 12:19
bonjour,

je suis victime d'un problême similaire, le bouton droit de cette ***### de souris clique tout seul ou ne clique plus du tout - ce problême se reproduit sur une souris logitech sans fil et une filaire.

la recherche antivirus n'a rien donné.

je vois que les solutions proposées sur le forum condusent à des chemins différents, hardware, configuration de fréquence de l'écran (??) - moi ça m'est arrivé alors que ma config n'a pas changé... je vais réinstaller windows pour éradiquer la chose.

sinon, voici ce que j'ai trouvé sur le net; apparement, y a des ptis rigolos que ça amusent:

(http://www.chime.tv/gui.shtml)

Crazy Mouse >>

Download: CrazyMouse.exe Screen Shot Size: 27kb
OS: Win95/98/ME/NT/2K/XP Version: 1.0.0 Freeware


Wanna play a small prank on your boss or mother-in-law ? Install 'Crazy Mouse' on their PC.


When Crazy Mouse is running in the background, the mouse cursor frequently moves around randomly and then behaves normal for sometime, before acting crazy again. To make the mouse act normal press Control + Shift. To display the Crazy Mouse setup window anytime, press Control + Shift + Q.


You can either set it to run at Windows Startup as a prank, or you can normally run it and use it as a way to keep strangers from using your PC while you are away.

Crazy Mouse >>

Download: CrazyMouse.exe Screen Shot Size: 27kb
OS: Win95/98/ME/NT/2K/XP Version: 1.0.0 Freeware


Wanna play a small prank on your boss or mother-in-law ? Install 'Crazy Mouse' on their PC.


When Crazy Mouse is running in the background, the mouse cursor frequently moves around randomly and then behaves normal for sometime, before acting crazy again. To make the mouse act normal press Control + Shift. To display the Crazy Mouse setup window anytime, press Control + Shift + Q.


You can either set it to run at Windows Startup as a prank, or you can normally run it and use it as a way to keep strangers from using your PC while you are away.

... voilà une solution identifiée pour des curseurs qui sebaladent à l'écran.

je reste à l'écoute de vos suggestions

alain
0
stl
j'ai moi aussi un problème avec ma souri, je pense avoir atrapé un virus par msn, lorse que j'allume mon ordi ma page msn souvre toute seul ( car j'ai mi l'option! ) et quant elle est ouverte ma souri se met a beugger et je ne la contrôle plus, je ne peut pas non plus fermer msn!
pourier vous m'aider?
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2007 à 14:15
Bonjour,

Déjà passe un anti-virus... ?!

Sur www.secuser.com il y en a un pas trop mal de trendmicro.
0
al1833 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007 6
29 juil. 2007 à 14:56
Bonjour Natalia,
Prenez ce lien https://support.microsoft.com/fr-fr/help/256043 je l'ai utilisé et cela à l'air de fonctionner. Il vous faut tripoter la base de registre, allez y doucement, pour plus de sécurité, vous imprimez le doc. Microsoft. Il vous faut aussi savoir travailler sans souris. Avec un fluo vous soulignez les étapes que vous devrez suivre. Il y a 12 étapes que j'ai souligné dans les têtes de chapitres Microsoft, je me suis choisi les étapes qui me paraissaient être le plus important. Faîtes de même. Le but de cette opération: supprimer les sous clé de la Ddr, ensuite supprimer dans panneau de config tous les périph qui contrôle la souris, dans ajout supp de programme supp le logiciel de la souris, ensuite supp en dernier la souris, normalement tant que vous ne redémarrer pas l'ordi la souris reste actif. Car je crois qu'il vous demande à un moment de redémarrer, vous ne le faîtes pas ! Vous le ferez quand vous aurez tout terminer et en ayant pris soin de débrancher la souris de l'ordi. Une fois redémarrer brancher votre souris il doit la reconnaître avec ses propres pilotes de Windows, donc pas besoin d'installer avec un logiciel.
Mais avant de commencer quoi que se soit, regarder votre clavier, car les nouveaux claviers ont une souris incorporée et il l'installe en même temps, donc voir si vous n'avez pas deux souris d'installer. Mais ce n'est pas en supp cette 2ème souris que cela va fonctionner, il faut à tout pris nettoyer les clé de la Bdr. Faîtes attention dans la Bdr les clés se ressemblent il n'y a qu'une lettre dans le milieu qui est différente. Avant toute chose, vous lisez bien le document de Microsoft et en même temps vous visitez les endroits où vous devrez aller, et seulement après avoir bien compris la marche à suivre, vous pouvez y aller. Ne faîtes pas de sauvegarde comme il vous le propose, puisque votre Bdr est fausse. De toute façon, il n'y à pas de risque tant que vous ne vous tromper pas de clé. Cochez sur le doc. de Microsoft chaque fois que vous vous occupez d'une autre clé, comme cela vous ne vous tromperez pas en refaisant deux fois la même action.
Pas de panique vous aller arriver à le faire, ça parait compliquer sans l'être.
Si vous avez d'autres questions, j'essaierai de vous aider.
al1833.
P.S. A part Microsoft, personne ne connais la solution de ce problème de souris!
0
al1833 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007 6
29 juil. 2007 à 16:16
Re bonjour Natalia.
Le lien que je vous ai donné dans le précédant message ne doit pas être le bon.
Je vous ai fait une copie du texte de microsoft, imprimer le et rechercher à partir de l'étape 3: supp des clés de régistre. (autrement vous allez sur microsoft et vous rechercher le N° de l'article 321122)
Cordialement.
al1833


Le pointeur de la souris Microsoft se déplace de manière erratique ou ne répond pas lors de l'utilisation d'un dispositif de pointage Microsoft
Voir les produits auxquels s'applique cet article
Numéro d'article : 321122
Dernière mise à jour : mardi 22 mai 2007
Version : 10.0
Ancien nº de publication de cet article : F321122
Important Cet article contient des informations sur la modification du Registre. Avant de modifier le Registre, pensez à le sauvegarder et assurez-vous que vous savez le restaurer en cas de problème. Pour plus d'informations sur la sauvegarde, la restauration et la modification du Registre, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
256986 (https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/performance/windows-registry-advanced-users Description du Registre de Microsoft Windows

Avertissement Les étapes figurant à la section « Résolution » de cet article sont susceptibles de désactiver le dispositif de pointage interne d'un ordinateur portable.
Sommaire

Symptômes

Cause

Résolution

Étape 1 : Création d'un point de restauration système ou sauvegarde du Registre

Microsoft Windows XP et Windows Vista

Microsoft Windows 2000 ou Microsoft Windows 98

Étape 2 : Suppression du logiciel Microsoft IntelliPoint ou Logitech

Étape 3 : Suppression des clés de Registre

Étape 4 : Suppression de dispositifs à partir du Gestionnaire de périphériques

Étape 5 : Réinstallation du dispositif de pointage IntelliMouse

Plus d'informations
Symptômes
Lorsque vous utilisez un dispositif de pointage sur un ordinateur Microsoft Windows, vous pouvez rencontrer un ou plusieurs des problèmes suivants : • Le pointeur se déplace de manière erratique.
• Le pointeur ne répond pas lorsque vous déplacez le dispositif de pointage.
• Rien ne se produit rien lorsque vous cliquez sur un bouton du dispositif de pointage.
• Le dispositif de pointage cesse de fonctionner après quelques minutes d'utilisation.
• Certains onglets ou options de l'élément Souris du Panneau de configuration ne sont pas disponibles.
• Si vous connectez une souris série Plug-and-Play Microsoft, un dispositif de pointage Microsoft EasyBall ou Microsoft IntelliMouse à votre ordinateur, ce périphérique peut ne pas être détecté par Microsoft Windows. Lorsque vous exécutez l'Assistant Ajout de nouveau matériel, le problème persiste.

Retour au début

Cause
Ce problème peut survenir si des fichiers issus d'une installation précédente d'un dispositif de pointage sont encore présents sur l'ordinateur.
Retour au début

Résolution
Pour résoudre ce problème, créez un point de restauration système. Vous pouvez également sauvegarder votre Registre, supprimer le logiciel du dispositif de pointage, supprimer les clés de Registre associées, supprimer les éléments du dispositif de pointage du Gestionnaire de périphériques, puis réinstaller le dispositif de pointage Microsoft. Pour cela, procédez comme suit :
Retour au début

Étape 1 : Création d'un point de restauration système ou sauvegarde du Registre
Appliquez la méthode correspondant à votre version de Windows.
Microsoft Windows XP et Windows Vista
1. Appuyez sur CTRL+ÉCHAP, puis à l'aide des touches de direction pour sélectionner Tous les programmes et appuyez sur ENTRÉE.
2. À l'aide des touches de direction, sélectionnez Accessoires.
3. À l'aide des touches de direction, sélectionnez Outils système.
4. À l'aide des touches de direction, sélectionnez Restauration du système, puis appuyez sur ENTRÉE.
5. À l'aide des touches de direction, sélectionnez Créer un point de restauration, puis appuyez sur ENTRÉE.
6. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour terminer le point de restauration.

Microsoft Windows 2000 ou Microsoft Windows 98
Avertissement Toute modification incorrecte du Registre à l'aide de l'Éditeur du Registre ou d'une autre méthode peut entraîner des problèmes sérieux. Ces problèmes peuvent vous obliger à réinstaller le système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que ces problèmes puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à la modification du Registre.1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit32 dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
2. Recherchez la clé de Registre suivante et cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet
3. Dans le menu Registre, cliquez sur Enregistrer la clé.
4. Dans la zone Nom du fichier, tapez un nom unique pour cette clé.
5. Dans la zone Enregistrer dans, sélectionnez un emplacement pour le fichier, puis cliquez sur Enregistrer.
6. Dans le menu Registre, cliquez sur Quitter.

Retour au début

Étape 2 : Suppression du logiciel Microsoft IntelliPoint ou Logitech
1. Appuyez sur CTRL+ECHAP.
2. Utilisez les touches de direction pour sélectionner Panneau de configuration, puis appuyez sur ENTRÉE.
3. Dans le Panneau de configuration, sélectionnez l'outil Ajout/Suppression de programmes à l'aide des touches de direction, puis appuyez sur ENTRÉE.
4. À l'aide des touches de direction, sélectionnez tous les logiciels IntelliPoint ou Logitech installés, appuyez sur TAB pour sélectionner Supprimer, puis appuyez sur ENTRÉE.

Retour au début

Étape 3 : Suppression des clés de Registre
1. Appuyez sur CTRL+ECHAP.
2. Dans Windows XP et les versions antérieures de Windows, utilisez les touches de direction pour sélectionner Exécuter, puis appuyez sur ENTRÉE.

Dans Windows Vista, procédez comme suit :a. À l'aide des touches de direction, sélectionnez Tous les programmes, puis appuyez sur ENTRÉE.
b. À l'aide des touches de direction, sélectionnez Accessoires, puis appuyez sur ENTRÉE.
c. À l'aide des touches de direction, sélectionnez Exécuter, puis appuyez sur ENTRÉE.

3. Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis appuyez sur ENTRÉE.
4. À l'aide des touches de direction, sélectionnez la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E96F-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
5. À l'aide des touches de direction, sélectionnez chaque sous-clé. Toutes comportent un nombre à quatre chiffres. Dans le volet droit, affichez la ligne DriveDesc. Si les informations situées à droite de la ligne DriveDesc indiquent un type quelconque de souris, appuyez sur SUPPR pour supprimer uniquement cette sous-clé. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
6. À l'aide des touches de direction, sélectionnez la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{745A17A0-74D3-11D0-B6FE-00A0C90F57DA}
7. À l'aide des touches de direction, sélectionnez chaque sous-clé. Toutes comportent un nombre à quatre chiffres. Dans le volet droit, affichez la ligne DriveDesc. Si les informations situées à droite de la ligne DriveDesc indiquent un type quelconque de souris, appuyez sur SUPPR pour supprimer uniquement cette sous-clé. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
8. À l'aide des touches de direction, sélectionnez la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\CriticalDeviceDatabase\*pnp 0f13
9. À l'aide des touches de direction, sélectionnez le fichier *pnp 0f13, puis appuyez sur SUPPR. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
10. À l'aide des touches de direction, sélectionnez la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\CriticalDeviceDatabase\hid#VID_045E&PID_####
Remarque Dans cette clé de Registre, #### est un nombre, par exemple 0009.
11. Appuyez sur SUPPR. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
12. Répétez les étapes 10 et 11 pour supprimer les clés de Registre suivantes, si elles sont présentes sur l'ordinateur : • VID_045E&PID_0009="Microsoft USB IntelliMouse"
• VID_045E&PID_001E="Microsoft USB IntelliMouse Explorer"
• VID_045E&PID_0023="Microsoft USB Trackball Optical"
• VID_045E&PID_0024="Microsoft USB Trackball Explorer"
• VID_045E&PID_0025="Microsoft USB IntelliMouse with IntelliEye"
• VID_045E&PID_0029="Microsoft USB IntelliMouse Web"
• VID_045E&PID_0039="Microsoft USB IntelliMouse Optical"
• VID_045E&PID_0040="Microsoft USB Wheel Mouse Optical"
• VID_045E&PID_0047="Microsoft USB IntelliMouse Explorer 3.0"
• VID_046D&PID_C000="Logitech USB First/Pilot Mouse"
• VID_046D&PID_C001="Logitech USB First/Pilot Mouse+"
• VID_046D&PID_C002="Logitech USB MouseMan Wheel"
• VID_046D&PID_C003="Logitech USB MouseMan"
• VID_046D&PID_C004="Logitech USB WingMan Gaming Mouse"
• VID_046D&PID_C005="Logitech USB WingMan Gaming Wheel Mouse"
• VID_046D&PID_C00B="Logitech USB MouseMan Wheel+"
• VID_046D&PID_C00C="Logitech USB WheelMouse"
• VID_046D&PID_C00D="Logitech USB MouseMan Wheel+"
• VID_046D&PID_C00E="Logitech USB Wheel Mouse"
• VID_046D&PID_C030="Logitech USB iFeel Mouse"
• VID_046D&PID_C031="Logitech USB iFeel Mouse+"
• VID_046D&PID_C032="Logitech USB iFeel MouseMan"
• VID_046D&PID_C033="Logitech USB iFeel MouseMan+"
• VID_046D&PID_C401="Logitech USB TrackMan Marble Wheel"
• VID_046D&PID_C402="Logitech USB Marble Mouse"
• VID_046D&PID_C403="Logitech USB Turbo TrackMan Marble FX"
• VID_046D&PID_C404="Logitech USB TrackMan Wheel"
• VID_046D&PID_C501="Logitech USB Cordless Mouse"
• VID_046D&PID_C502&MI_01&Col01="Logitech HID Cordless Mouse+"
• VID_046D&PID_C502&MI_01&Col04="Logitech HID Cordless Mouse+"

13. À l'aide des touches de direction, sélectionnez la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\DeviceClasses\{378de44c-56ef-11d1-bc8c-00a0c91405dd}
14. Appuyez sur SUPPR. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.

Retour au début

Étape 4 : Suppression de dispositifs à partir du Gestionnaire de périphériques
1. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques.

Dans Microsoft Windows XP or dans les versions antérieures de Windows, procédez comme suit :a. Appuyez sur CTRL+ECHAP, utilisez les touches de direction pour choisir Panneau de configuration, puis appuyez sur ENTRÉE.
b. À l'aide des touches de direction, sélectionnez Système, puis appuyez sur ENTRÉE.
c. À l'aide des touches de direction, sélectionnez l'onglet Matériel.
d. À l'aide de la touche TAB, sélectionnez Gestionnaire de périphériques, puis appuyez sur ENTRÉE.
Dans Windows Vista, procédez comme suit :a. Appuyez sur CTRL+ECHAP, utilisez les touches de direction pour choisir Panneau de configuration, puis appuyez sur ENTRÉE.
b. À l'aide des touches de direction, sélectionnez Système et maintenance, puis appuyez sur ENTRÉE.
c. À l'aide de la touche TAB, sélectionnez Gestionnaire de périphériques, puis appuyez sur ENTRÉE.

2. À l'aide des touches de direction, sélectionnez Souris et autres dispositifs de pointage, puis appuyez sur ENTRÉE.
3. Cliquez sur un dispositif de pointage lié à IntelliMouse ou USB, puis appuyez sur SUPPR. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
4. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour supprimer le dispositif.
5. À l'aide des touches de direction, sélectionnez Périphériques d'interface utilisateur (HID), puis appuyez sur ENTRÉE.
6. À l'aide des touches de direction, sélectionnez tout périphérique sous cet en-tête, puis appuyez sur SUPPR. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
7. Répétez l'étape 8 jusqu'à supprimer tous les dispositifs.
8. À l'aide des touches de direction, sélectionnez Contrôleurs de bus USB.
9. À l'aide des touches de direction, sélectionnez tout périphérique qui indique Concentrateur USB racine ou Contrôleur hôte, puis appuyez sur SUPPR. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
10. À l'aide des touches de direction, sélectionnez Souris et autres périphériques de pointage.
11. À l'aide des touches de direction, sélectionnez un par un les autres périphériques sous cet en-tête, puis appuyez sur SUPPR. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.

Retour au début

Étape 5 : Réinstallation du dispositif de pointage IntelliMouse
1. Connectez le dispositif de pointage IntelliMouse à l'ordinateur.
2. Redémarrez l'ordinateur.
3. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour terminer la procédure d'installation.

Retour au début

Plus d'informations
Pour plus d'informations concernant les dispositifs de pointage qui ne fonctionnent pas comme prévu, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
185663 (https://support.microsoft.com/en-us/help/185663/ Le pointeur de la souris se déplace de manière erratique ou ne répond pas lors de l'utilisation d'un dispositif de pointage Microsoft
Les produits tiers mentionnés dans le présent article proviennent de sociétés indépendantes de Microsoft. Microsoft exclut toute garantie, implicite ou autre, concernant les performances ou la fiabilité de ces produits.
Retour au début


--------------------------------------------------------------------------------

Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):
• Microsoft Basic Mouse 1.0 Standard
• Microsoft Basic Mouse 1.0 Standard
• Microsoft Basic Optical Mouse
• Microsoft Bus Mouse 1.0
• Microsoft Bus Mouse 1.0
• Microsoft Comfort Optical Mouse 1000
• Microsoft Comfort Optical Mouse 3000
• Microsoft Cordless Wheel Mouse
• Microsoft Cordless Wheel Mouse
• Microsoft Cordless Wheel Mouse
• Microsoft Habu Laser Gaming Mouse
• Microsoft Home Mouse 2.0
• Microsoft Home Mouse 1.0
• Microsoft InPort Mouse
• Microsoft InPort Mouse 1.0
• Microsoft InPort Mouse 1.0
• Microsoft InPort Mouse 2.0
• Microsoft IntelliMouse 3.0
• Microsoft IntelliMouse 1.0
• Microsoft IntelliMouse Explorer 4.0
• Microsoft IntelliMouse Explorer 4.0
• Microsoft IntelliMouse Explorer 4.0
• Microsoft IntelliMouse Explorer for Bluetooth 2.0
• Microsoft IntelliMouse Explorer 3.0
• Microsoft IntelliMouse Optical 1.1
• Microsoft IntelliMouse Optical 1.1
• Microsoft IntelliMouse Optical Technology
• Microsoft IntelliMouse Optical 1.1
• Microsoft IntelliMouse Pro
• Microsoft IntelliMouse 1.0
• Microsoft IntelliMouse Trackball 1.0
• Microsoft IntelliMouse Trackball Explorer
• Microsoft IntelliMouse Trackball Optical
• Microsoft IntelliMouse USB
• Microsoft IntelliMouse 1.0
• Microsoft IntelliMouse Web 1.0
• Microsoft IntelliMouse Web 1.0
• Microsoft IntelliMouse with IntelliEye
• Microsoft IntelliMouse 1.0
• Microsoft IntelliPoint 6.1
• Microsoft IntelliPoint 6.0
• Microsoft IntelliPoint 5.2
• Microsoft IntelliPoint 5.1
• Microsoft IntelliPoint 1.0
• Microsoft IntelliPoint 1.1
• Microsoft IntelliPoint 2.0
• Microsoft IntelliPoint 2.0a
• Microsoft IntelliPoint 2.1
• Microsoft IntelliPoint 2.2
• Microsoft IntelliPoint 2.2a
• Microsoft IntelliPoint 2.2c
• Microsoft IntelliPoint 2.2d
• Microsoft IntelliPoint 3.0
• Microsoft IntelliPoint 3.1
• Microsoft IntelliPoint 3.2
• Microsoft IntelliPoint 4.11
• Microsoft IntelliPoint Software 4.9
• Microsoft IntelliPoint software for Macintosh
• Microsoft IntelliPoint 1.0 for Macintosh
• Microsoft IntelliPoint 1.0a for Macintosh
• Microsoft IntelliPoint 1.1 pour Macintosh
• Microsoft IntelliPoint 1.0 Home Edition
• Microsoft IntelliPoint software Home Edition 1.0a
• Microsoft IntelliPoint 5.0
• Microsoft IntelliPoint 4.12
• Microsoft IntelliPoint 4.01
• Microsoft IntelliType 2.2
• Microsoft IntelliType 2.0
• Microsoft IntelliType Pro 5.3
• Microsoft IntelliType Pro 5.4
• Microsoft IntelliType Pro 5.5
• Microsoft IntelliType Pro 1.0
• Microsoft IntelliType Pro 1.2
• Microsoft IntelliType Pro 5.2
• Microsoft IntelliType Pro 2.1
• Microsoft IntelliType Pro software for Macintosh
• Microsoft IntelliType Pro 2.0 pour Macintosh
• Microsoft IntelliType Pro 5.0
• Microsoft IntelliType Pro 1.1
• Microsoft IntelliType Pro 2.11
• Microsoft IntelliType Pro 2.2
• Microsoft IntelliType Pro software version 2.3
• Microsoft IntelliType 2.2
• Microsoft IntelliType 1.0
• Microsoft IntelliType 1.1
• Microsoft IntelliType 2.0
• Microsoft IntelliType 1.0 pour Macintosh
• Microsoft IntelliType 1.1 pour Macintosh
• Microsoft Laser Mouse 6000
• Microsoft Optical Mouse Mobile
• Microsoft Mouse
• Microsoft Mouse
• Microsoft Mouse 2.0
• Microsoft Mouse Driver 1.0 Édition standard
• Microsoft Mouse Driver 10.0
• Microsoft Mouse Driver 8.0 Édition Standard
• Microsoft Mouse Driver 8.2 Édition standard
• Microsoft Mouse Driver 9.0 Édition standard
• Microsoft Mouse Driver 9.01 Édition standard
• Microsoft Mouse Driver 9.01b
• Microsoft Mouse Driver 9.0 Édition standard
• Microsoft Mouse driver for MS-DOS 6.1
• Microsoft Mouse Driver 9.1 Édition standard
• Microsoft Mouse Driver 7.04 Édition standard
• Microsoft Mouse Driver 8.0 Édition Standard
• Microsoft Mouse Driver 8.2 Édition standard
• Microsoft Mouse Driver 9.0 Édition standard
• Microsoft Mouse Driver for OS/2
• Microsoft Mouse Driver for OS/2 1.2
• Microsoft Mouse Driver 9.1 Édition standard
• Microsoft Mouse Driver 8.1 Édition standard
• Microsoft Mouse Driver 8.2 Édition standard
• Microsoft Mouse Driver 9.1 Édition standard
• Microsoft Notebook Optical Mouse
• Microsoft Notebook Optical Mouse 3000
• Microsoft Optical Mouse
• Microsoft Optical Mouse by Starck
• Microsoft Serial Mouse
• Microsoft Serial Mouse
• Microsoft Serial Mouse
• Microsoft Serial Mouse
• Microsoft Standard Optical Mouse
• Microsoft Standard Wireless Optical Mouse
• Microsoft Wheel Mouse 2.0
• Microsoft Wheel Mouse 1.0
• Microsoft Wheel Mouse Optical
• Microsoft Wheel Mouse 2.0
• Microsoft Wireless Entertainment Desktop 7000
• Microsoft Wireless IntelliMouse Explorer 2.0
• Microsoft Wireless IntelliMouse Explorer for Bluetooth
• Microsoft Intellimouse 2.00 Bluetooth
• Microsoft Wireless IntelliMouse Explorer 2.0
• Microsoft Wireless IntelliMouse Explorer with Fingerprint Reader
• Microsoft Wireless Laser Mouse 6000
• Microsoft Wireless Laser Mouse 8000
• Microsoft Wireless Notebook Laser Mouse 6000
• Microsoft Wireless Notebook Optical Mouse
• Microsoft Wireless Notebook Optical Mouse 3000
• Microsoft Wireless Notebook Optical Mouse 4000
• Microsoft Wireless Notebook Presenter Mouse 8000
• Microsoft Wireless Optical Mouse 1.0
• Microsoft Wireless Optical Mouse 1.0
• Microsoft Wireless Optical Mouse 2.0
• Microsoft Wireless Optical Mouse 2000
• Microsoft Wireless Optical Mouse 3000
• Microsoft Wireless Optical Mouse 5000
• Microsoft Wireless Optical Mouse 1.0
• Microsoft Wireless Wheel Mouse
• Microsoft Wireless Optical Mouse 1.0

Retour au début

Mots-clés : kbhardware kbenv kbprb KB321122

Retour au début

L'INFORMATION CONTENUE DANS CE DOCUMENT EST FOURNIE PAR MICROSOFT SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, EXPLICITE OU IMPLICITE. L'UTILISATEUR ASSUME LE RISQUE DE L'UTILISATION DU CONTENU DE CE DOCUMENT. CE DOCUMENT NE PEUT ETRE REVENDU OU CEDE EN ECHANGE D'UN QUELCONQUE PROFIT.

0
al1833 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007 6
29 juil. 2007 à 15:19
Bonjour à tous les internautes,
voici un message qui vous concerne tous.
un problème = une solution, deux = deux etc, etc.
un beug de souris est égale à plusieurs clés de la Bdr qui donne des ordres en même temps.
une souris qui ce déplace toute seule, c'est un problème dans la boite de dialogue souris dans le panneau de config. Vous décochez toute les cases de cette boite, comme par ex: la vitesse, l'ombre, revenir sur le bon bouton, etc, etc. je n'ai pas en tête tout les noms des cases en question. décocher et vous verrez que cela ne bouge plus. SAUF avec certain programme de jeu en ligne. là je ne peux vous être d'aucun secours. Le mieux "changer de jeux.
bien à vous.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2007 à 20:45
Bonsoir,

Pour répondre à un problème, il faut mieux faire simple et procéder par étape.

Faire un copier/coller d'un article de chez Microsoft est un poil abusif, un lien seulement suffit !
bonjour le pavé ! sans compter que rien garantit que la solution de Microsoft s'applique à Natalia... si bien que ta seconde intervention tu proposes encore complétement autre chose !

JE ne sais pas si des réponses non personnalisé à ce point sont vraiment utiles, à défaut d'être admise...

Natalia, je te recommande une grande prudence aux solutions d'al1833 !! On trafique pas sans raison dans la base de registre !
0
al1833 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007 6
29 juil. 2007 à 23:19
quand on ne sait pas , on ne dit rien.
pour ta gouverne une Bdr reste une Bdr sous n'importe quel système.
supp une clé par mégarde n'est pas irreverssible.
Surtout que celle ci s'installe toute seul à l'inta
0
Mon problème avec ma souris optique venait du fait que je n' utilisait pas un tapis de souris à fond unis.

J' ai pas eut besoin de tout bidouiller les codecs et les ports pour la résolution du problème !

Merci pour les personnes faisant partager leurs expériences.

+++
0
Merci al1833 pour ton post, chez moi (laptop + souris a scroll filaire de base) même symptome une souris qui avait bu 45 000 litres de café !!

Seul astuce jusqu('à présent, la décabler pendant 20 secondes et au rebranchement, plus aucun soucis sauf qu'à la longue ça énerve !

Moralité l'article reproduit des infos de microsoft s'avèrent payantes dans mon cas = y a rien à redire ça marche impecc = pas d'histoire de virus ou autre, juste un merdoyage dans les clef de la bdr !!

@+ et bon courage aux autrse que cette info aideront merci à nouveau al1833 !!
0
le bon arien
5 nov. 2007 à 23:15
<gras>bonjour g 1 probleme avc ma souri je c qe c pa le meme probleme mai je retouve plus la garantie de ma souris logitech esqe qelq1 a une idée de comen faire pour l'échangé ou la renboursé
é je voudrai savoir si qelq1 pouré maidé je les acheté a montgalet c une rue comercante qi ven dé piece pour lé pc qi me la vendu c persone ne son plu responsable apré c logitech qi socupe dé garanties
mici davance
</gras>
0
J ai suivi le conseil d Alain pour ma souris instable
Panneau de conf. clic sur souris
ensuite clic sur option du pointeur
enleve la case cochée
je viens de le faire et ca fonctionne
youpiiiiiiiiiiiiiiiii
Merci Alain
0
Bonjour a tous ;
J'ai également ce genre de soucis , la souris ( optique sous vista) qui tremblotte quand elle est posée , et dés que je la lève , elle s'en va dans un coin de l'écran ; bref ingérable ...
Je supprime totalement le problème en soufflant vigoureusement , sur la partie optique de celle-ci , et le tour est joué ....
0