Graver dvd mp3 lisible sur lecteur dvd salon

Fermé
Gilles - 11 sept. 2003 à 19:07
 memphis08 - 10 janv. 2011 à 07:32
Salut à toutes les bonnes volontés,

Mon lecteur dvd de salon lit les cd mp3 mais pas les dvd mp3.
Existe-t-il un moyen de graver des mp3 sur un dvd pour le lire sur un lecteur dvd de salon ?

Merci

25 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2004 à 19:17
Après 3 lecteurs essayés/rendus et 400 kms parcourus..., j'ai enfin trouvé le bon (le 4°), qui accepte les DVD remplis de MP3, en dossiers ou en vrac (je suis monté à 740) il les reconnait tous:
Marque: DMC
Modèle CDMC-4000
à 89.90 € chez Leclerc.
Seule critique: la télécommande n'est pas très fiable.
Pour ceux que cela intéresse.
3
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
11 sept. 2003 à 23:00
Non, je ne sais pas. Nous on aime bien le format CD qui est utilisable dans des balladeurs et en voiture. On peut y stocker presque 200 chansons. Sur une lecteur de salon, il faut déjà naviguer dans une arborescence de 200 titres pour choisir péniblement un titre, alors si c'était sur DVD, il y en aurait 1200! A moins de vouloir envoyer une anthologie culturelle sur Mars au cas où des extraterrestes viendraient à repasser pas là, je ne vois pas l'intérêt. Je trouve que c'est se gratter pour rien, même si le prix des disques vierges CD et DVD se rappochent. Mais tu as peut-être tes raisons...
 :,§_ ç _
(@)=(@)
1
Alain Courville
27 déc. 2008 à 15:15
je vais te donner le lien pour que tu puisse faire une dvd audio que tu peux faire jouer dans un lecteur de dvd de salon
il va te rester a trouver une clef d'activation et apres le tour est jouer mais c'est pour Windows seulement

http://www.audio-dvd-creator.com/fr/index.htm
0
Salut, Il existe à ma connaissance 2 prgs pour ce cas 1- magix Musique sur cd & dvd prix 40€ et Audio dvd creator de Goland tech prix 34€ magix est mieux parce-qu'il permet de personnalisez les menus du dvd magix est aussi en français ces programmae sert à faire des dvds mp3 lissible sur les dvd de salon
1
Helas audio dvd creator reconverti les mp3 en AC3 ou PCM, donc c'est pas une avance puisque l'on pert de la qualité et en plus on ne peut pas en mettre autant sur le DVD que si ils étaient resté en MP3
0
LoursDesGaves
1 sept. 2004 à 21:28
Bonjour.
Même problème je viens d'acheter le dernier HITACHI DVP345E qui ne veut pas lire les DVD que je grave et lis sur mon PC. Peux-tu me donner l'adresse où télécharger MagixMusique? ou une autre solution. J'ai esayé Ulead DVD MOVIE FACTORY 3, mais ça ne donne p
0
dark acid Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 23
18 juil. 2004 à 12:30
Salut,

Moi avec mon lecteur salon TSM 310 à 69€, pas de blem, il reconnait les DVD-R +R, DVD-RW et +RW avec MP3 et les lit nickel, d'ailleur il prend aussi les Divx, Xvid et aussi chose très rare vu le prix, les DVD audio
Sinon tu peux créer des DVD MP3 lisible avec ta platine salon avec le programm Ulead DVD Movie Factory 3 dispo en version française Trial 30j sur le site http://www.ulead.fr/

D@rk @cid [TheNuclear-fr_Team]
www.thenuclear-fr.com
1
LoursDesGaves
1 sept. 2004 à 21:33
Bonsoir,
J'ai essayé Uled, ca n'a rien donné. J'ai pourtant le dernier né Hitachi DVP 345E ! Il refuse de lire les DVD gravé avec Ulead...
As-tu un conseil ou une précision à me donner? Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai fait un essai de gravure avec nero 30 album MP3 sur un DVD-R. Sur mon lecteur DVD alpine de voiture qui n'est normalement ne lit que les DVD video et les CD Mp3, ça fonctionne très bien mais il ne lit que 20 albums sur les 30. C'est qd même pratique c'est comme un chargeur 20 CD, surtout pour une lecture aléatoire.
1
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je m'explique :
J'organise souvent chez moi ou chez des amis des soirées dansantes. Effectivement, avec un CD mp3, s'il a été bien arrangé, on met le CD à 21h00, et pas besoin de DJ. Ca marche tout seul jusqu'à 7h00 du matin. Mais le problème, c'est que je crée un CD mp3 en tenant compte de l'assistance (pas le même si c'est pour une boom de mes gamins ou pour mes invités plus âgés). Je voudrais donc créer un dvd mp3 où je pourrais avoir plusieurs styles de musiques dans des fichiers séparés. Un peu comme si plusieurs CD mp3 différents se suivaient. Le jour J, je n'ai plus qu'à ouvrir tel fichier, cliquer sur le premier morceaux, et en avant jusqu'à 7h00 du matin.
Voilà, j'espère m'être fait comprendre. Sans trop d'espoir car pour le moment, personne n'a pu m'aider. Ca ne doit pas pouvoir être possible.

A plus et merci pour ton intérêt.
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
12 sept. 2003 à 20:04
Oui, tu pourrais aussi au jour J, choisir le CD identifié "gamins" ou "vieux croulants" et le mettre dans ton lecteur CD... si c'est pas trop fatiguant ;-) Une autre raison: ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, tu connais ? ;-)

Bon, je discute mais ça fait pas avancer ta cause, désolé...

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
je n'en suis pas tres sur mais le multisession sur dvd ca doit marcher en passant par nero
0
Salut j ai a peu pres le meme probleme !
Je trouve nul de dire que vu que tu peux en mettre assez surun CD c'est pas une raison de ne pas en mettre sur un DVD !
ca fait du bien 4.7 GB de mp3 :-)

Par contre, quand je mets mon DVD dans le lecteur, il le lit qu'un peu.. genre il voit les tracks, mais ne les lis pas.
Je pense pour 2 hypothese :
1) je ne sais pas si tous les DVDs de salons lisent les DVD R
2)Il existe 2 types de DVD-R (les + et les -), et les lecteurs de salons ne peuvent pas lire les 2 types, un seulement, ca depend de la marque.. renseigne toi la dessus...
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
12 sept. 2003 à 20:05
Ouvre un NOUVEAU post avec ta question STP.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
Salut,
voudrais faire la meme chose !!!je grave bien le dvd, le pc le lit bien... mais le lecteur de salon toshiba ne le lit pas , pourtant il lit presque tout! disc error...
0
T'as pensé au DVD-R et DVD+R?
0
Comment graver un dvd ?

bonjour, j ai un veritable probleme avec mon logiciel de gravure de DVD . Mon logiciel actuel (dvdimage dvd) met 6 heures pour graver et pire encore ,ca ne marche pas .
Svp je voulais que vous me disiez comment graver un dvd ,bien sure avec dvd vierge ,et avec quel logiciel et ca va mettrre combien de temps et je vs precise que mon systeme est XP.

merci pour votre attention
0
ghazaouetia > krouchi
20 déc. 2007 à 16:43
selem

krouchi est votre nom de famille?

CAR je suis une krouchi et peut etre on est de la meme famille

aid mabrouk a toute la famille
allah i beliik

bislama
0
pauleta > ghazaouetia
20 juil. 2008 à 22:56
bonjour je suis krouchi du nord de la france et mon pre est du coté de tclemcen
avez vous la memefamlle
merci
0
bonjour
j'ai enregistre un film video de ma camera numerique sur un cdr;Il est bien pris en charge par mon pc et la lecture se fait parfaitement bien avec movie maker
j'essaye de le lire avec power dvd le message me dit que le format du dique n'est pas compatible avec le lecteur;que dois faire pour que le cd puisse etre lu sur un lecteur dvd de salon merci pour votre aide
j'attends votre réponse
0
Bonjour,
J'ai eu le même problème, j' ai passé 1 mois et demi dessus,mais comme je suis têtue j'ai réussi.
J'ai réenregistré les films sur mon pc, puis avec SONY MY DVD qu'un ami m'a prêté pour essayer avant d'acheter j'ai importé les clips, il a transcodé et graver sur cdr, je lis enfin mon film sur mon lecteur de salon ce n'est pas vieux cela date de ce matin. Essaie si tu as un problème je t'aiderai
0
Bonjour,
J'ai essayé la même chose que toi, mp3 sur dvd mais ce n'est pas lisible sur mon dvd salon samsung certifié mp3/wma/dvd-rw etc...
question de gros sous fabricants Cd je pense.
Toutes ces normes ne sont finalement que là pour nous faire consommer d'avantage.
Bref le dvd passe sur mon PC évidemment et je trouve ça bien pratique d'avoir des 50ènes d'heures de musique dispo sur un seul disque contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce forum.
Si t'as d'autres infos fais moi savoir
salut
0
Bonjour,
soyant nouveau dans la gravure de DVD j aurais voulu savoir comment mettre mes film de la camera numerique sur DVD-r pour que mon lecteur de sqlon puis le lire?
merci
0
1 s'assurer de la norme du dvd ( Udf/Iso) compatibilité pour dvd video pour Xbox activée (NERO mode Udf/iso)
2 pas de mp3 à 96kbps ( + mais pas -)
3 Compatibilté support avec le lecteur (-r ou + r)
4 Pas + de 99 fichiers dans 99 dossiers dans 99 repertoires (les index ne lisent pas au dessus les 3/4 du temps (pas de mp3 sans être dans un dossier)
5 Faire test de gravure a la fin de la gravure
Resultat: .. en respectant tout ça je n'ai aucun problemes sur : platine dvd sony et platine divx tr100 (transcontinent)
0
ah ... j'oubliais.. certains lecteur dvd dit compatible mp3 lisent les mp3 sans problèmes mais certains ne les trouvent pas tous si dans leur noms de fichier .mp3 ne figure pas
exemple :
le fichier :
Artist - Albm Name- 01 track.mp3
ne serais pas trouvé alors que
Artist - Albm Name- 01 track mp3.mp3
serais trouvé
Faites des essais ;) (sur des RW)
0
CONSULTEZ LA NOTICE DE VOS LECTEURS

la plupart du temps la structure des cds est expliqué ( section compatibilité des formats où lecture mp3 ...)

vous saurez ainsi les limites de reconnaissance de fichiers ainsi que les bitrates acceptés.
sinon ... les sites des constructeurs révèlent parfois quelques mises à jour de firmwares ;)
@+ Bne gravure ! (Et Pensez RW pour tester ) LOL
0
UDF

Système de fichiers pour les CD-ROM, indispensable pour les DVD. Il est destiné à remplacer le système ISO 9660 qui est actuellement utilisé pour les CD-ROMs. Les DVD-ROM multimédia utilise ce format pour supporter les flux audio et vidédo MPEG.

L’un des apports majeurs des DVD est le fait d’avoir proposé un seul système de fichiers pour les données, la vidéo, l’audio ou une combinaison des ces trois. Promu par l’ Optical Storage Technology Association (OSTA), le système de fichiers UDF garantit le fait de pouvoir accéder à n’importe quel fichier par n’importe quel lecteur DVD d’ordinateur ou de salon. Il permet également un interfaçage avec les systèmes d’exploitation existants puisqu’il intègre la compatibilité avec le standard ISO 9660. UDF surmonte les problèmes d’incompatibilité desquels a souffert le CD qui obligeait à ré-écrire constamment la norme à chaque fois qu’une nouvelle application apparaissait (comme le multimédia, l’interactivité ou la vidéo).

Etant donné que UDF n’était pas supporté par les versions de Windows antérieurs à Windows 98, les fournisseurs de DVD ont été obligé d’utiliser un format de remplacement appelé UDF/ISO (UDF Bridge).

UDF a été révisé et les versions actuellement utilisées sont la 1.05, 1.5 et 2.0.

source : http://www.alaide.com/dico.php?q=UDF
0
Salut, je viens de lire tes infos concernant la possibilité de graver (sur PC) et d'écouter (sur platine de salon) des mp3 sur support dvd. en utilisant le format DVD UDF/ISO+compatibilité Xbox. J'ai fait la manip sur dvd +rw sur nero (pour éviter de griller un dvd +r pour rien) : ça n'a pas l'air de "gazer". Ais-je oublié quelque chose ??? J'ai une platine de salon Sony dvp-NS305. Celà fait quelques mois que j'essaye vainement d'y parvenir pour stocker tous mes CD sur un seul et unique dvd. ça n'a pas l'air si évident. La platine sony DVP-NS305 ne reconnait pas le disque ou plutôt ce qu'il y a dessus. Pourtant toute copie de film dvd fonctionne très bien sur ce même disque (de type +rw). Je n'y comprend pas grand chose dans toutes ces histoires de compatibilité de format. Tous les conseils sont donc les bien-venus. Je suis en train de télécharger un logiciel "ulead" qui devrait semble t'il s'affranchir de cette tâche : DVD movie factory 3 ou quelque chose du style...
Affaire à suivre....
cordialement : marco
0
LoursDesGaves > marco
31 août 2004 à 21:01
Bonsoir,
Alors, est-ce qu'avec ce logiciel (Ulead) tu as pu régler le problème?
A+
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2004 à 18:35
Merci beaucoup pour toutes ces explications auxquelles nous ne sommes surement pas nombreux à comprendre grand chose. Nous sommes utilisateurs, pas techniciens! Peux-tu nous indiquer les manips à faire pour graver en UDF/ISO ? J'ai fait le test avec 7 dossiers de 75 chansons sur DVD-RW et ça n'a rien donné de mieux: lecture OK sur PC mais pas sur lecteur de salon (Hitachi DVP345).
Merci
0
LoursDesGaves
5 sept. 2004 à 07:28
Bon finalement: est-ce que quelqu'un a réussi à lire sur une platine de lecture DVD de salon, un DVD avec un grand nombre (plusieurs centaines) de MP3 en 1 ou plusieurs dossiers ?
0
Salut à tous

Après diverses recherches concernant la compatibilité des lecteurs de salon avec les DVD MP3, je pense que ce sont les lecteurs qui ne sont pas tous compatibles avec ce genre de disque, et non pas la façon de les graver.
Ici
http://www.videohelp.com/dvdplayers

vous pourrez chercher votre modèle de lecteur DVD de salon et vérifier (case DVD-MP3 dans Audio formats) si votre lecteur est capable de lire les DVD-MP3 ainsi que les restrictions (nbre fichiers, encodage, etc...)

Voili
0
unforgetableasshole
30 oct. 2004 à 20:47
Super info !
Merci j'avais moi-même un gros problème pour lire des DVD gravés MP3 !!!
Le seul truc que je recherche encore c'est un autoradio capable de les lires.
a+
0
salut a tous
nouveau dans la conversation.

le logiciel Audio DVD Creator 1.83 permet de graver les mp3 .
on peut mettre jusqu'a 45 heure de musique,pour ceux que sa intereesse.
0
Sauf que Audio DVD creator réencode en MP2 ou PCM !

Lorsqu'une platine n'accepte pas le MP3 sur DVD, il n'y a aucun logiciel qui permettra de graver des MP3 sur DVD et d'etre compatible.

Le mieux est de mettre sur CD-R ou alors d'utiliser Audio DVD creator en sachant qu'il reconverti les MP3 en MP2.

Et quitte à faire du MP2 , moi je vous conseil DVDLab Pro qui permet de faire de joli DVD audio avec des menus interactifs comme l'on veut, avec autant de sous menus que l'on veut ...

bref bien plus beau que Audio DVD creator ;)
0