Graver sur DVD

Résolu/Fermé
Erika29 - 7 nov. 2007 à 09:43
 Erika29 - 7 nov. 2007 à 20:41
Bonjour, Je télécharge des dessins animés mais mon soucis c'est que ça prend de la place sur mon disque dur et j'aimerai les graver sur un DVD.

Pouvez-vous m'orienter vers un logiciel GRATUIT pour graver des fichiers "real player" sur DVD.

Merci beaucoup,

Erika.
A voir également:

10 réponses

besoin d'aide Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 2
7 nov. 2007 à 09:47
Bonjour Erika, beaucoup de logiciel gratuit existe pour faire de la gravure, moi j'utilise Nero, il est assez facile d'utilisation, tu as aussi NTI qui est pas mal, bref y a du choix a toi de voir!!
bonne gravure^^!!!!
0
Ah, mais je croyais que nero était payant ?
0
besoin d'aide Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 2
7 nov. 2007 à 09:55
tu peut telecharger la version d'essais moi c'est ce que j'ai fait et ca marche très bien!
0
Oui, mais la version d'essai ne marche qu'un temps je suppose ?

Je préferais avoir une version gratuite comme ça je serais tranquille.

Vous n'en connaissez pas un, svp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
besoin d'aide Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 2
7 nov. 2007 à 10:16
regarde ca: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055115 imgburn je sais pas si c'est bien mais c'est gratuit!!
0
le mouscronnois Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
7 nov. 2007 à 10:23
Bonjour Erika,
tu peux employer DVD shrink 3.2 - télécharger à partir de Comment çà marche
très performant et entièrement gratuit.
En espérant que celà t'aides
0
Alors, merci beaucoup pour le lien mais je l'ai déjà télécharger et ImgBurn 2.3.0.0 ne voit pas mes fichiers real player et je ne peux donc pas les graver (je suis dégoutée...)

Et merci aussi pour DVD shrink 3.2 mais je viens aussi de le télécharger et il ne voit pas non plus mes fichiers real player.

Real player ne serait-il pas compatible avec la gravure ????
0
Bon, je viens de me rendre compte que mes vidéos sont en format avi et que real player n'est qu'un mode de lecture, lol !

Mais pourquoi, je n'arrive pas à les graver alors ? AVI ça passe partout pourtant, non ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 nov. 2007 à 11:56
Bonjour Erika29

Quel est le format de tes vidéos "Real Player" : RM, RAM, MOV,autres ?

Pour lire tes fichiers "Real Player" sur ton ordinateur, en fait c'est du RealMedia ou RelVideo je ne sais plus trop, tu dois utiliser le lecteur Real Alterantive. Le lecteur Media Player Classic est aussi capable de le faire. Il en existe également d'autres.

DVD Shrink n'est pas un logiciel de gravure, il set a extraire des DVD sur ton PC et à remanier ces dossiers afin qu'ils puissent de tenir sur un disque DVD, en fait ce logiciel prépare à la gravure d'un DVD-Vidéo mais doit être accompagné d'un logiciel de gravure comme Nero(payant), DeepBurner(gratuit) ou CD Burner XP Pro(gratuit).
Les logiciels de gravure gratuits sont ici. Pour graver il faut faire des disque de données.

Concernant le format RealMedia ( RM ou RAM), tu ne peux pas les lire sur une platine de salon, sauf si cela est indiqué dans ta notice d'utilisation. Afin que ceux-ci soient lisible, il te faudra d'abord les convertir en AVI à l'aide d'un logiciel de conversion de format.
Je te laisse des liens vers quelques logiciels de conversion payants ou gratuits, MediaCoder , SUPER , WinAVI Video Converter , RealConvert , Media-Convert , il en existe surement d'autres mais éssaie avec ceux-là et regarde si le résultat te convient ou non.

Cordialement
0
Merci, Merci !

Avec vos réponses, j'ai pû piocher un peu partout et j'ai réussi à graver mes dessins animés format AVI sur un DVD.

Je suis trop contente.

Trop cool ce site.

Merci et à plus,

Erika.
0