Problème de schéma d'installation réseau

Fermé
Civlov - 8 sept. 2003 à 17:02
 dady - 26 juin 2008 à 15:03
Bonjour!

J'ai un un tit problème. J'ai actuellement 2 PC que je désirerais mettre en réseau. Jusque la, tout va bien. Seulement la situation se complique car je voudrais pouvoir avoir l'adsl sur ces 2 ordis, sans que l'un soit nécessairement allumé pour que l'autre puisse se connecter.

On m'a parlé de routeur ou de l'utilistaion d'un 3ème pc qui ferait office de serveur (j'ai un P166 qui pourrait peut etre faire l'affaire) et qui gérerait ma connection tout comme les flux entre les 2 autres ordis.

Que dois je faire? Quel configuration dois je utiliser? Quel schéma d'installation serait le plus adapter par rapport à mon besoin?

Je fais ainsi appel à vous car je suis complètement novice pour tt ce qui est réseau et j'aurais voulu connaitre vos avis ou conseils.

J'ai hate de pouvoir bénéficier de mon tit réseau maison tout en étant connécté sur l'adsl! Le modem est définitivement trop lent, j'ai hate de changer!
Je vous remercie d'avance.

5 réponses

puis-je avoir un schema d'architecture d'un reseau informatique
1
je 5machine je veux le mettre en reseaux local comment je peut faire est quelle sont les equipment pourront acheter
1
SAlut,
il faut que tu te serve d'un poste comme serveur web (qui reçoit le net) et routeur logiciel , après il te faut juste un hub ou un switch, des cartes réseaux et du câble.
0
Si tu te sers du P166 pour partager ta connexion, installe au moins 64 Mo de Ram (plutôt 128 Mo) et choisis Windows 2000 ou XP comme système d'exploitation.
Le partage de connexion y est intégré et fonctionne beaucoup mieux que sous Win98 SE.

Cela evitera de mettre un routeur logiciel plus ou moins facile à configurer.

Tu installe donc ton modem sur le P166 et tu partages la connexion Internet qui lui permet de se connecter.
Tu donnes une adresse IP à sa carte réseau de 192.168.0.1 (les 2 autres auront 192.168.0.2 et 192.168.0.3)

Sur les 2 autres PC, tu indiques en plus de l'adresse IP, l'adresse de la passerelle (le P166 soit 192.168.0.1) ainsi que l'adresse des DNS (ex : 193.252.19.3 et 193.252.19.4 pour Wanadoo)

Tu lance ton navigateur préféré et.... Oh MAGIE, ça fonctionne !

Normalement, si tu as un HUB, des câbles corrects et suivi ces instructions, cela devrait coller...!

@++
Nepalais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
y a la solution du modem/routeur wifi qui existe avec les 2 pc équipés d'un adaptateur wifi. Ca fonctionne et pas besoin d'utiliser un troisième pc sorti de la cave avec des cables de partout.
0