Routeur

Fermé
Roger83 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005 - 5 sept. 2003 à 22:55
 Mic - 6 oct. 2004 à 21:55
Bon,je vais passer pour un debile mais enfin,

C'est quoi un routeur ? çà ressemble à quoi cette bête là?

je suis sous xp pro.

4 réponses

brupala Messages postés 109678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 13 659
5 sept. 2003 à 23:47
:-))
à tout,
il y en a des logiciel (winroute) donc il ressemble à unPC.
d'autres (la majorité) ressemblent plutot à un décodeur télé.
d'autres ressemblent à un tiroir d'armoire et enfin les plus balaises sont carrément l'armoire entière.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Roger83 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005
5 sept. 2003 à 23:57
loll merci pour ta réponse ,j'ai lu quelques paqes sur le sujet mais es ce que sous xp j'en ai un ?

si oui comment y acceder pour le parametre .
si non ma question que j'ai posé dans "divers" reste sans réponse.

a savoir que je veux pouvoir piloter mon pc à la maison avec mon pc portable qui lui est connecté au net avec mon mobile et que winvnc marche quand je suis en reseau local mais pas à distance.

si tu peux me donner un conseil, je prend Merci
0
brupala Messages postés 109678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 13 659
6 sept. 2003 à 00:26
bon,
un routeur ça sert pour interconnecter des réseaux, pour des PC isolés pas lapeine.
pour aller avec vnc sur ton PC chez toi, tu dois connaitre son adresse ip à ce moment là ou utiliser un dns dynamique style dyndns.
au fait tu es connecté au net avec ton mobile ?
comment ? GPRS ?


et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Roger83 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005
6 sept. 2003 à 00:54
oui mon pc portable est connecté avec mon mobile gprs.

par contre pour connaitre l'ip de mon pc maison je lui est installé Adslautoconnect et comme çà il m'envoi par email son ip.

mais quand j'entre l'ip il me marque connection failed, alors que quand il sont en reseau local çà fonctionne bien.

il est vrai que mon portable se connect au net via une adresse dns, serai ce là le hic
0
Roger83 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005
6 sept. 2003 à 17:02
salut juste pour dire que je suis toujours à la recherche d'un conseilpour ma config SVP
0
Bonsoir,
Tu dis "quand ils sont en réseau local ça marche" donc tu as un routeur pour connecter les 2 pc's.
Pour rejoindre brupala, ton routeur, c'est une boite qui est reliée d'un côté à ta prise téléphonique (ou cable TV ou satellite) et de l'autre à tes PC's (soit par connexion filiaire (RJ45), soit par ondesradio (Wi-fi))
Quand tes 2 PC's sont en réseau, ils se partagent l'accès internet à travers le routeur (pour que ton fournisseur d'accès ne sache pas que tu as 2 pc's connectés)
Ton routeur travaille comme un pc qui ne ferait que du transfert de données entre, d'un côté internet et de l'autre tes 2 pc's.
Ton routeur reçoit l'adresse IP de ton fournisseur d'accès et attribue une adresse "fictive" à tes PC.
L'adresse qui t'est envoyée par mail par ton logiciel n'est pas accessible à travers internet car elle n'est connue que de ton routeur. (c'est sans doute une adresse 192.xxx.xxx.xxx qui n'est pas une vraie adresse)
Désolé de ne pas résoudre ton problème, mais maintenant au moins tu sais pourquoi ça ne marche pas.
(Note que c'est parce que je cherche une solution à ce problème que je suis tombé sur ton post).
A bientôt.
0