Faire un DVD sur iDVD

Fermé
samam Messages postés 120 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 4 nov. 2007 à 05:44
 jean-louis75 - 18 févr. 2009 à 17:45
Bonjour,
en effet, j'ai filme et monte mes videos, et mnt je veux faire un DVD avec iDVD, mais le probleme que les videos pesent plus de 8g, alors que le DVD ne que 4,7G, je ne sais pas comment faire, donc j'ai besoin de votre aide, merci d'avance.


Merci.
A voir également:

7 réponses

bonjour: comment faire reapparaitre idvd dans partage d'imovie car il a disparu
2
Utilisateur anonyme
4 nov. 2007 à 11:55
Bonjour,

J'ai souvent réalisé des montages vidéo sur iMovie ou Final Cut. Dans un cas comme celui-ci, sauf à utiliser un DVD doouble couche, cher et possible uniquement si votre graveur les supporte, il ne vous reste plus qu'a scinder le film en 2, et mettre la partie 1 sur un DVD et l'autre partie sur un autre DVD. C'est ce que je fais normalement à chaque fois.
Sauf, si l'on se fiche de la qualité finale, il existe une autre solution : au lieu de graver physiquement le DVD, créez une image disque du DVD, (possible sur les dernière versions d'iDVD, sur les premières versions , il faut un freeware), puis monter cette image disque et utiliser Popcorn de Roxio-Toast. Les fichiers video TS seront alors compressés pour tenir sur un DVD 4,7Go. Notez que les DVD "4,7Go", ne contienne en fait que 4,3Go de données informatiques; à ce sujet vous pouvez voir ce message : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3750494 r duire de 4 93 4 7gb#3

Note :Popcorn est un logiciel payant.

Cordialement
1
Bonjour,
merci pour votre aide, mais je veux vraiment le compresser sans perdre la qualite, et la graver sur un DVD sans partage en deux.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 01:13
Bonsoir,
Qui dit compression, dit perte de qualité. Il n'y a pas de miracle.
Le simple fait de passer d'un bande K7 mini DV à un format DVD, (mpeg2), est déjà en soi une perte de qualité.
Sans compression, et en utilsant 1 seul DVD, il ne reste plus que le DVD double couche . (DVD DL, pour double layer).
Ces DVD sont chers, mais l'exigeance de qualité à un coût. Reste à savoir si votre Mac est équipé d'un graveur DVD double couche.
Quand ils le sont, il utilisent en général un graveur prévu pour les DVD+R DL au détriment des DVD-R DL.
Donc, attention au choix des DVD lors de l'achat.
Pour le savoir, lancez le Terminal , (Applications /Utilitaires / Terminal), et tapez dans la fenêtre
drutil info
puis appuyez sur la touche Retour
lisez les infos que vous renvoie le Terminal...

Cordialement.
0
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, donc si je comprends bien, pour ne pas perdre la qualité il faut que j'achete un DVD vierge double couche?

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 20:36
Bonjour,
Exact- si votre graveur peut le prendre en charge - faites la manip préconisée avec le terminal comme je vous l'ai indiqué pour le savoir.
0
samam Messages postés 120 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 18
6 nov. 2007 à 04:16
Merci Sanspseudo
Donc, si le graveur est double couche, il peut graver la video plus volumineux? plus de 5 G ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 09:55
Bonjour,
Oui, mais attention il y a aussi une limite. Les DVD double couche sont annoncés par les fabricants à 8,5Go; mais en réalité ils ne devraient pas contenir plus de 7,91Go de données informatiques.

Explications :
Sur la capacité réelle des DVD, voir les explications ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3750494 reduire de 4 93 a 4 7gb#3
Le raisonnement est le même pour les DVD double couche. Donc la capacité maximum devrait être :
8,5 * (1000*1000*1000) / (1024*1024*1024) = 7,91 Go

Donc, si votre film "pèse" plus de 8Go, il faudra le raccourcir un peu... allez encore quelques coupures ...!! vous y arriverez.

PS: Si je puis me permettre un avis tout personnel.
J'ai filmé plusieurs mariages, et bien sûr fait le montage. Je m'efforce toujours de faire tenir le tout entre 1h et 1h30 de film.
Au dela, les personnes qui regardent le film, trouvent le tout trop long... si besoin, je fais un DVD à part pour les bonus ...
0
Bonjour,
merci Sanspseudo, je vais essaie de faire tes explications, merci.
0
Bonjour
En fait, j'ai réussi à faire la vidéo la capacité était de 10G, je l'ai ouvert dans iMovie ensuite exporter vers iDvd, le logiciel a pû graver le film de 10G sur un DVD de 8G, mais la qualité n'est trop bonne, y a il une autre soution ?
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2008 à 13:15
Bonjour,

de 10 à 8 Go, il y a toujours une compression , donc perte de qualité, même si cette compression n'est pas extrême.
J'ai aussi noté que parfois, le mode d'utilisation d'iDVD peut influer sur la qualité dans un sens ou on ne s'y attend pas.
Ainsi , en théorie le mode "Meilleure qualité" est censé apporté une qualité supérieure, mais en réalité, parfois le mode "Meilleure performances" parfois donne de meilleurs résultats. Cela sur ma version en tous cas (iDVD 5).
Cela a déjà fait débat sur plusieurs forums, notamment le forum Discussions sur le site Apple, et peut être expliqué, mais il faudrait y consacré une page entière d'explications.

Essayez de raccourcir le film et/ou d'utiliser un autre mode d'encodage dans iDVD

Cordialement
0
Bonjour,
je suis un peu coincée... Voila j'ai fait un dvd "reportage" sur trois jours. J'ai crée mon menu dvd avec mes trois pages qui correspondent à mes trois jours. Chaque jours j'ai des chapitres. Mon pb c'est que j'aurai voulu qu'à la fin de chaque jour il me ramène au menu, c'est-à-dire que par exemple j'aimerais qu'à la fin du chapitre trois, il me ramène au menu dvd sur la page du deuxième jour... Comme si je voulais créer un dvd bonus...

Comment faire?? je pense que c'est possible mais je ne trouve pas... Quelqu'un sait ?
0