Posez votre question Signaler

Ping - délai d'attente dépassé.

Barbouille - Dernière réponse le 10 janv. 2013 à 09:56
Bonjour tout le monde.
Voilà, depuis hier, j'essaye de mettre 2 PC en réseau.
Je me suis imprimé le mode d'emploi sur ce site.... et je commence, ligne par ligne.
Et d'entrée.... pb !
Quand je tape "ping 192.168.0.2", les réponses sont ; Délai d'attente de la demand edépassé."
Alors j'ai essayé dans l'autre sens (du 2è PC vers le 1er) et ça marche en faisant "ping 192.168.0.1
Comment faire pour que ça marche dans les "deux sens" ????
D'où vient mon Pb ??
Merci d'avance pour vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
salut,

alors deja... fo tu vois si ta carte reseau marche correctement pour les deux PC, pour le deuxieme elle a l'air de marche, par contre pour le premier, fait : Ping 127.0.0.0
si la ca marche pas, c ke ta carte reseau deconne, soit elle est mal configurer, soit mal installer, soit mal installer...

En esperant t'avoir aide, donne plus de detail si le ping ke je viens de te signaler marche... genre ton OS... ca ke t'as f juska maintenant, je me sens pas de lire les docs :p

Voilou

Taurrus
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
salut tt le monde
ça m'etonne qu'il soit un probleme de la carte reseau sinon pas de transmission dans les 2 sens !
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
tu n'as pas de firewall sur un de tes PC?
si tu est en XP attention il y a un firewall d'origine dedans .

asure toi aussi d'avoir bien activer les protocoles TCP/IP d'activer
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Problème réglé !

Cela venait d'un anti-virus qui avait son propre firewall !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pas plus a dire sinon que tu peux aussi intervertir les cartes comme ca si ca reproduis tu peux deja douter d'une carte ou d'une install de drivers ..

essaie un autre cable aussi, c'est t'on jamais ..

j'ai deja rencontrer le probleme a cause d'un mauvais pilote mais la j'avais pas de reponse des 2 cotés !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
bnjr j'ai aussi le meme probleme

bon y'as ping 192.168.0.1 est l'autre ping 192.168.0.2 ne repond po aidé moi plz
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,

Pour moi c'est résolu ! C'est mon antivirus qui avait un par feu en plus. (mcafee firewall)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut !

Vérifie tes adresses IP déjà. Après, fais un ping 127.0.0.1, c'est la boucle locale, si ça ne ping pas sur la carte douteuse, cela signifie qu'elle a un problème : donc tu la réinstalles.

La perfection n'existe pas... dans l'informatique :-p
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
lut,
Il faut plus de précision.
Avec quel materiel partages tu ta connexion >>Switch,Routeur,câble croisé,BNC... ?
Quels sont les références de tes OS, des cartes réseaux que tu utilises ?
Après quoi nous pourrons sans doute t'aider.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut !
G le meme probleme de ping dans un seul sens!
voici la config :
- windows 2000 pro, carte 3Com
- windows 98 SE, carte realtek

le ping localhost marche des 2 cotés,
le ping du 2000 vers le 98 ne pose pas de probleme,
Par contre ca marche pas dans l'autre sens !!!!!
Incompréhensible !!!!
G essayé de réinstaller la carte rezo, de la changer, de changer les cables .....
pas moyen !
Si qqun a une idée !
Merci d'avance :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Toujours d'actualité ton problème?
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai passé par un probleme pareil , réseau d'une petite entreprise mais cher ami veuillez nous préciser la longeur du câble , droit (switch) ou croisé(pc-pc)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Assure toi que ton anti virus n'ai pas lui même un firewall, je viens de regler le probleme de la maniere suivante:
Autoriser ou virer tout le firewall de windows, apriori, hamachi passe les firewall, mais en fait non !
Ensuite assure toi que ton anti virus n'ai pas lui meme un firewall, si c'est le cas, il te reste alors a le desactiver, autoriser le programme n'y changera rien ^^'
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu vas changer le câble ,utiliste une câble croisé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous.

J'ai moi aussi des problèmes de ping via Hamachi. Voici la config des 2 PC:

- PC 1 : Vista, routeur freebox, hamachi 2.0.2.85 => Hamachi a fonctionner pendant un certain temps avec des jeux comme WarcraftIII, COD4 etc... Puis gros problème, il y a eu des /!\ à coté du nom de mes amis, j'ai tout réinstaller, et ils ont dégagé.

- PC 2 : Vista, routeur dartybox, hamachi 2.0.2.85 => a priori aucun problème de connexion ultérieur.

Nous arrivons parfaitement à parler via le chat d'Hamachi.

Alors, je pense avoir essayé pas mal de choses: ont a désactivé les 2 parefeux, vérifié si c'était nos cartes réseau en "pingant" sur 127.0.0.1, sur 5.X.X.X nos adresses respectives, et quand vient le moment de "pinger" le 5.X.X.X de l'autre il s'en suit un échec CUISANT qui commence serieusement à me faire péter un cable ^^'. Je prie pour que quelqu'un vienne à ma rescousse svp..

Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour ,

Tout d'abord il est absolument pas conseillé de désactivé completement un pare feu si c'est le seul actif sur le PC .
Ensuite , tu peut authoriser le service ping , il est possible qu'il soit bloqué par le pare-feu , le service se nomme ICMP .

Essaye comme ça .

Cordialement

Luc
Exar- 8 juin 2010 à 14:01
Re.

Merci d'avoir répondu si vite. Alors, j'ai trouvé le pare feu avancé; maintenant j'aimerais juste savoir ce que je dois faire, car je ne trouve pas ICMP. Hamachi est autorisé ainsi que les jeux auxquels je joue.

Si tu peux m'indiquer la marche à suivre, ce serait vraiment trés gentil.

Exar.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Ping - délai d'attente dépassé.  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.