Pb ati radeon x1650 agp 512

Résolu/Fermé
Cyla4 - 2 nov. 2007 à 11:20
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 - 8 oct. 2008 à 18:12
Bonjour,
même problème avec la CG ATI x1650 AGP pro; j'ai une carte mère K8VSE deluxe avec un athlon 64 3400+ et une alim de 550 w. Dès que je démarre un jeu l'ordi plante au bout de 5mn en mettant "problème de résolution écran" alors que tout a été configuré comme le permet l'écran; maintenant c'est l'écran noir total et l'ordi reste en veille. Merci d'avance pour l'aide.
P.S. cette CG est-elle une bonne carte?

35 réponses

je suis passé en agp 4x et tout fonctionne; même les jeux qui en demandent beaucoup. J'avoue ne pas très bien comprendre mais je confirme l'info que j'ai eu de passer en agp 4x dans le bios pour cette carte video.
Merci à tout ceux qui m'ont apporté leur aide.
2
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
2 nov. 2007 à 11:24
bonjour,

apparemment, plusieurs internautes se plaignent de cette carte, quelle est sa marque ?

Tu peux verifier s'il ny a pas de surchauffe au niveau du processeur graphique avec l'utilitaire ATI, tu as une rubrique température

Sinon, essayes de changer le pilote :
message 11 sur
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3858196 pb carte graphique radeon x1650 pro 512#dernier
1
Bonjour,
Alors déja la config sur laquelle j'ai fait le teste
Processeur type pentium 4 socket 478 3.Ghz
Memoire:1535 Mo
disque dur en Sata
Carte mere: Azus PSD-LA
Boitier type: Advance Turboost
Carte garphique: Agp Ati X1600/1650 power color
Alim 480Watt Heden

3Dmarck 2006 resulta pas de plantage ni en agp 4X que en 8X
teste avec le jeu lost extreme condition teste avec directX 9c Pas de plantage bien que la temperature soient relativement importante
teste avec le meme jeu mais avec direct X 10 Pas de plantage bien que la temperature soient trés élevé
carte graphique a 50°c au repos et environ 95°c poussé au max ,donné prise avec une sonde modifié pour le teste

En effet cette carte chauffe beaucoup aprés j'ai déja vue pire faut voir a présent les normes du constructeur voir si sa correspond ou pas
1
Bon j'ai trouvé la solution pour les probleme désagréable de cette carte graphique ,voyé vous la ventillation a grillé elle tournent et fesait un bruit par intermitence trés désagréable ,j'ai acheté un zalman 700 alcu le site de zalman afirme que la carte est compatible avec et bien déja sachez que ces faux ,mais j'ai trouvé une solution a ce probléme pour le mettre sans dificulté sans perçé de troue sans racheté quoi que ce soient alors j'explique j'espere que je serais compris,deja nettoyé votre processeur graphique a l'aide d'un coton tige des résidu de l'encienne pâte termique ,ensuite disposé de la pâte termique comme il se doient ces a dire le moin possible mais de partout sur le corp du processeur graphique,ensuite et ces la que sa se gâte vissé a l'aide des composant fournis un seul coté des fixation du disipateur du zalman,disposé le disipateur et visé le d'un seul coté puisque de l'autre coté vous ete senssé avoir un troue libre a la place de la fixation fournis ,vous allé me dire d'accord mais si je retournent ma carte sa va tombé,et bien non cars a la place de la fixation vous allé disposé un sert cable electrique en plastique (pour decrire ces un collié en plastique utilisé pour tenir les cable dans les pc) la il va falloir deux de ces collier en plastique et de taille assez fine (assez pour rentré dans les troue )les deux collier doivent être de même taille) vous passez dans toute sa longueur le collié dans le troue de fixation du dispateur jusqu'au troue de fixation de la carte graphique je c'est un peut délicat ensuite utilisé le bout du deuxieme collié de meme taille passé le dans le bon sens (ces collié sont auto bloquant il peuvent être sérré mais pas désséré )sérré jusqu'a se que le disipateur soit bien sérré apuyé si il faut sur la fixation du dispateur zalman pour bien la sérré (bon sérré pas jusqu'a explosé la carte faut juste que sa plaque bien ) ensuite coupé avec une pince ou un simple ciseaux se qui dépaçe des collié en plastique et voila sa bougeras plus et sa refroidit bien vous gagnez environ 12°c system testé avec 3dmarck 2006 pour bien la faire chauffé, obilivion,lost planete , pas de bug ,en bref ses dispateur la sont fait pour des carte bien pire que une x1650 agp 512 mo et persso sa fait du bien de plus lentendre (petit conseill on voit trés nettement si sa plaque bien avec se disipateur donc vous risqué pas de vous planté normalment.J'ai essayé d'expliqué comment j'avait fait aprés ............on fait ce que l'on peut.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour les plantages, allez voir la manip de babounil, ca marche super bien.Voici son message:

---------------------------------------------------------
Salut,

J'ai connu les mêmes problèmes d'écran figé, de plantage sous windows... avec
une Powercolor radeon x1650 Pro 512 mo AGP.
Je viens de le résoudre à partir d'un vieux post trouvé sur un site anglophone,
il s'agit de faire une mise à jour du pilote AGP... voici la procédure (je suis
sous XP Pro) :

Aller dans :
Panneau de configuration -> Système -> Matériel
-> Gestionnaire de périphériques -> Périphériques systèmes
-> Controleur CPU vers AGP (ou ce genre de mention, pour moi c'était SIS AGP
-> Clic droit et choisir "Mettre le pilote à jour" -> Choisir "Non, pas pour
cette fois"
-> Puis "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
(utilisateurs expérimentés)
-> Puis "Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer
-> Choisir "Pont PCI vers PCI standard PCI"
-> "Suivant" -> "Terminer"-> Redémarrer

Après des heures de tests divers et variés (changement d'alim, test avec 2 blocs
d'alim, passage au crible de tous les pilotes catalysts et omega de la création,
update carte mère, changement d'écran... ppfff) j'avoue qu'il m'aurait été très
utile de trouver cette manip qui prend 3 minutes et qui a tout réglé chez moi...
donc je la poste ici en espérant que ça puisse être utile.
Tenez-moi au courant pour voir si ça fonctionne chez vous :)

Ma config : Carte mère Asus p4s800 - Proc PIV 3ghz - 1 go de ram + cette fameuse
Powercolor radeon x1650 Pro 512 mo AGP qui m'a rendu dingue...

++ les gens
________________________________
on est plusieurs à étre satisfait
Salut
1
babounil Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 8
1 févr. 2008 à 12:58
Salut,

J'ai connu les mêmes problèmes d'écran figé, de plantage sous windows... avec une Powercolor radeon x1650 Pro 512 mo AGP.
Je viens de le résoudre à partir d'un vieux post trouvé sur un site anglophone, il s'agit de faire une mise à jour du pilote AGP... voici la procédure (je suis sous XP Pro) :

Aller dans :
Panneau de configuration -> Système -> Matériel
-> Gestionnaire de périphériques -> Périphériques systèmes
-> Controleur CPU vers AGP (ou ce genre de mention, pour moi c'était SIS AGP
-> Clic droit et choisir "Mettre le pilote à jour" -> Choisir "Non, pas pour cette fois"
-> Puis "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés)
-> Puis "Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer
-> Choisir "Pont PCI vers PCI standard PCI"
-> "Suivant" -> "Terminer"-> Redémarrer

Après des heures de tests divers et variés (changement d'alim, test avec 2 blocs d'alim, passage au crible de tous les pilotes catalysts et omega de la création, update carte mère, changement d'écran... ppfff) j'avoue qu'il m'aurait été très utile de trouver cette manip qui prend 3 minutes et qui a tout réglé chez moi... donc je la poste ici en espérant que ça puisse être utile.
Tenez-moi au courant pour voir si ça fonctionne chez vous :)

Ma config : Carte mère Asus p4s800 - Proc PIV 3ghz - 1 go de ram + cette fameuse Powercolor radeon x1650 Pro 512 mo AGP qui m'a rendu dingue...

++ les gens
1
jeromehej Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 1
8 mai 2008 à 17:14
Bonjour,
Malheureusement, la solution de babounil n'a pas réglé mon problème de x1650 agp 512Mo avec Battlefield 2.

Ma carte mère ne supporte que l'AGP4X. Je suis allé dans le Catalys et j'ai vu que dans "définir la vitesse AGP" c'est en mode désactivé. J'ai mis en 4X puis j'ai redémarré le PC mais c'est revenu en "désactivé".

Je ne comprends pas.
1
c'est une powercolor!
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
2 nov. 2007 à 11:44
ben, ca confirme, les utilisateurs de la Powercolor X 1650 Pro sont pas contents...

Mesures la température de ton GPU (processuer graphique) stp
0
je n'ai pas encore mesuré la température mais si il y a un problème de chauffe du proc. graphique; changer le ventilo peut-il apporter une amélioration?
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
4 nov. 2007 à 13:29
si elle est sous garantie, tu renvoies au fournisseur...
0
je n'ai pas trouvé l'affichage de la température du GPU. Je peux regarder un film en divx mais lorsque je lance une appl. ou un jeu l'ordi tombe en rade. Je veux bien la renvoyer chez le fournisseur, histoire de me fritter encore une fois avec le vendeur (Micro concept pour pas les nommer), mais si c'est un problème de carte crois tu qu'une fois réparée ou même une nouvelle carte il n'y aura pas toujours les mêmes problèmes?
0
Bonjour,
as tu essayer avec un autre alim ??

il me semble quelle doit être alimenter cette carte, si ton alim est de base hesite pas a en changer !!

bon courage
0
Merci.
Au niveau de l'alim, c'est bon (550 w); je viens de lire sur un forum qu'il fallait configurer le bios en agp 4x, et que cela ne modifiait pas les performances de la carte pour les jeux. Qu'en penses-tu?
0
Bonjour,
je n'y croit pas, le fait de passer en 4x va dinimuer de moitier le vitesse du bus, mais ca peu peut être éviter des plantages !!

550W ca veux pas tout dire une alim de merde 550w peu poser des problemes par rapport a un 400w de marque.
0
Bonjour,
Moi je te conseil de cherché une ventilation de type zalman et de l'adapté dessue,ensuite ta boite ventille la bien ensuite je vais voir si j'arrive a avoir la temperature de fonctionnement du gpu de cette carte (j'ai la meme on va testé la petite bête pour voir)
0
Bonjour,
Bon les temperature son potable ,ces dans la norme parcontre la memoire sur la carte ces de la ddr2 donc attention a la comunication avec la ddr1 de votre carte mére defois sa peut arrivé que sa parte en cacahuete ,dans ce cas desactivé le option concerné dans le bios et sa irras tres bien voila.
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
21 nov. 2007 à 12:10
Bonjour,

J'ai juste une petite remarque. Je suis assez impressionné par les alimentations citées ici pour faire fonctionner un PIV et une X1650. J'ai une X1650 MSI, certes en PCI-express. Elle tourne sur une machine achetée en début d'année et qui a un E6300. Je me suis aperçu recemment que le boitier de ce PC avait une alim de ... 250 W ! Et j'ai été surpris. Pourtant le PC tourne toute la journée avec cette carte et les sims2 (peut être pas le plus gourmand, mais tout de même). Jamais un plantage. Je suis donc étonné car une X1650, c'est pas une 8800 tout de même.
0
Bonjour,
La X1650 c'est l'equivalent d'une 7600Gs donc surment pas la moin puissante de toute les cartes graphique et elle consomme comme il faut ,quand a ton Alim de 250Watt si un jour ta un ecran noir et que ton pc te fait des panne bizzard ne soit pas surpris un conseille même si elle fonctionnent bien change la je suis monteur de pc depuis longtemp,une alimentation de ce genre ces juste bon a eclatée les condo de ta carte mére et provoqué une instabilité du systeme a long terme, elle est en surcharge,elle va avoir des chutte de tention,voir pire elle va saturé (a noté que une alime bas de gamme sa coûte 18€ et quelle font dans les 400Watt en général se qui est tous a fait potable comme puissance.) aprés à toi de voir!! a savoir que 250W ces vraiment tres tres faible même avec une alim de marque,sa parait assez bizzard qu'il est osé installé sa sur ton pc,mais bon pas surpris j'ai vue pire ,(un amd avec zero ventille une gaine de refroidissement à la place ,le processeur entre 70° et 95°c, a ces constructeurs defois ces vraiment incroyables !!!!!!!!).
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
22 nov. 2007 à 11:10
Salut Big,

Merci du conseil et je suis tout à fait d'accord avec toi. Il s'agit un PC Packard Bell et j'ai également été surpris. Maintenant, je me suis fié à la doc et je n'ai pas été voir dedans. Je n'y mettrais pas une 8800 :) Cependant, j'ai lu dans les tests de la 3850 (je ne sais plus ou) qu'il l'avait fait tourner sur une machine avec 250W. Je pense que les constructeurs comprennent enfin qu'avoir un halogene en permence allumer à la maison, ce n'est pas terrible. De plus entre les préconisations et les valeurs réelles, il y a une marge car cela dépend également de ce qu'on utilise autour (nombre de lecteur CD/DVD, DD, ...).
0