Wimax avec routeur + second routeur wifi

Fermé
lescocos - 2 nov. 2007 à 00:25
 Ninja - 1 janv. 2011 à 21:12
Salut à tous,

Je viens d'obtenir un accès WIMAX, acces qui fonctionne très bien grace à un routeur Tilgin Vood 322 fournit par Altidue Telecom. Ce dernier a été configuré par eux (et d'ailleurs il est interdit de faire RESET et le login d'admin n'est pas fournit).

Une fois installé IP Configdnne ceci : Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.4
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Comme j'aimerais avoir un reseau wifi j'ai acheté un router WIFI supplémentaire OLITEC RW400G. J'ai essayé 2 solutions en vain pour mettre ce second router en serie ...

A) Brancher ce router WIFI a la place de celui fournit et me connecter via WIFI mais ça ne donne rien la connexion internet ne fonctionne pas

B) Branche ce router WIFI en serie derrière celui fournit (en changeant l'adresse IP du router Wifi de 192.168.1.1 à 192.168.1.2 histoire que les 2 routers n'aient pas la meme IP ...

Rien n'y fait cela ne fonctionne pas...

Avez vous une idée de ce que je peux tester ?

Merci de votre aide ...

10 réponses

cocodeschamps
13 nov. 2007 à 20:34
Salut,
Pour tes besoin il t'aurait pluôt fallu un point d'acces wifi et non un routeur wifi (en quelques mots, un point d'acces wifi n'a aucune fonction de partage ni de routage,mais permet de joindre un reseau wifi et un filaire) .

dans le cas d'un point d'accès , apres avoir configurer la clef wep/wpa ,le channel , tu le branche juste sur ton routeur sur un port ethernet libre et les clients se connectant au wifi seront aussi sur le reseau filaire et ce serait ton routeur wimax qui donnerais l'ip au pc sur reseau filaire et wifi (l'ip d'un point d'acces ne sert qu'a l'interface de config)

il faudrait que tu regarde si ton touteur ne peut pas faire uniquement la fonction "point d'accés".

sinon, ce que tu peut essayer : "Branche ce router WIFI en serie derrière celui fournit"

avant de pouvoir partager le net, ton routeur wifi doit lui même l'avoir , donc il doit avoir un ip de type 192.168.1.x (192.168.1.253 par exemple) masque 255.255.255.0
et surtout qu'il ai bien l'adresse de ton routeur wimax comme passerelle (routeur, gateway) 192.168.1.1 et le bon dns (192.168.1.1 je suppose, en tout cas c'est le meme qui est attribuer au pc)

et ton routeur wifi pourra partager via wifi la connexion mais là tu devra avoir une autre plage ip 192.168.3.x par exemple

autre solution
un peut comme 'B) Branche ce router WIFI en serie derrière celui fournit (en changeant l'adresse IP du router Wifi de 192.168.1.1 à 192.168.1.2 histoire que les 2 routers n'aient pas la meme IP ... '

avec comme modif, si ton routeur wifi le permet de modifier les parametres dhcp et de lui demander d'attribuer comme passerelle 192.168.1.1 et comme dns aussi je suppose , car dans ton cas je suppose que ton routeur wifi attribue 192.168.1.2 comme passerelle et dns


il est aussi possible qu'en configurant l'interface internet de ton router wifi en dhcp (le routeur wimax lui attribuerais un ip,masque et passerelle) cella fonctionne (a condition que le reseau wifi soit sur une autre plage ip 192.168.3.x par exemple

voila voila, j'espere ne pas avoir été trop confu et que ça pourra t'aider
5
Je précise que je pense que cela n'a rien à voi avec le fait que la connexion soit en WIMAX ....cela aurait surrement été le meme souci avec une connexion ADSL sur lequel on place 2 routeurs
1
Bonjour ,
Je viens de recevoir mon kit WIMAX -ALTITUDE (avec le même routeur ) et me trouve dans le même cas que le votre (3 ordis à connecter) ..
Puis je vous demander comment avez vous solutionné votre problème ?

Merci de votre aide .
0
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens aussi d'être équipé d'un routeur WIMAX par Altitude télécom. C'est un TILGIN AB modèle Vood 3222. Pour faire fonctionner correctement EMULE, je dois rediriger les ports, mais comme Altitude télécom ne m'a pas fourni le logiciel ou l'adresse où trouver la page HTTP d'administration du routeur, je suis coincé.

Comment faire SVP?

Merci d'avance.

Philippe
1
Superman, le retour
6 juin 2010 à 13:56
Pareil pour moi, ca ne marche pas :(. HELLLPPP !!!
0
Salut,
change IP du deuxième routeur wifi en 192.168.10.10 ou 15.15, jamais configurer le deuxième par 1.5 ou 1.9
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Je vais être confronté exactement au même problème dans quelques jours. Est ce que la solution proposée par cocodeschamps fonctionne ?

Merci d'avance
0
morron Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
25 févr. 2008 à 19:10
bonsoir

jettes les 2 yeux ici
http://translate.google.com/...
0
bonsoir je vien au nouvelles car je suis dans le meme cas que vous et donc souhaiterai avoir des retombé positive sur les solution dites plus haut


PS le login admin il marche pas snifff donc pour ouvrir les ports...c mort ;-)

bonne soiré a tous
0
je suis également chez Altitude Télécom, et j'avais un routeur LINKSYS (appartenant à Altitude Télécom) avec plusieurs port RJ45 . donc j'ai acheté un routeur wifi de la même marque. et j'ai branché le routeur wifi sur le routeur Altitude Télécom, ce dernier étant relié au boitier blanc et à mon ordi fixe. et ça marchait bien.
MAIS mon routeur Altitude Télécom est tombé en panne il y a quelque jours, et du coup je n'arrive pas à me connecter avec le nouveau routeur Altitude Télécom (le TILGIN).
Pour que internet fonctionne, il faut que mon ordi soit relié au TILGIN, mais comme il ne possède qu'1 prise RJ45 LAN, je ne sais pas comment faire !
0
Je suis dans la meme configuration que toi, Modem Altitude Télécom + Routeur TILGIN. J'ai un ancien routeur WIFI Dlink ayant 4 ports LAN ; l'un de ses LAN est relié au LAN unique du TILGIN , l'adresse que je lui est assignée est 192.168.1.253 , son DHCP est désactive pour eviter de rentrer en conflit avec le DHCP du TILGIN et j'ai mis le WAN en IP dynamique; ça fonctionne trè bien.
0
gaetmax > olivier61
10 août 2008 à 08:52
merci pour tout ! ça y est ! ça fonctionne !
entre ce tuto pour le routeur linksys ( http://www.cable-info.net/configuration-parametrage-routeur-linksys-WRT54G-chello.php ) et tes conseils on y est arrivé enfin !
ça a mis du temps car un coup ça marchait et un coup ça marché plus ! ou alors ça fonctionnait sur le portable de mon fils et pas sur mon PC ! jusqu'au moment ou j'ai tout redémarrer pour la enième fois et ça marche ! youpii !!
encore merci de ton aide !
0
ya rien à faire mon routeur linksys ne veut pas communiquer avec le tilgin (ou vis versa !)
0
bonjour,
je n'y connais pas grand chose en informatique alors quelqu'un pourrait-il m'expliquer un peu plus en détail comment vous avez réussi à placer un routeur derrière celui fourni par altitude telecom?
nous avons plusieurs ordi portable à la maison et nous aimerions tous ce connecter à internet.
J'ai acheté un routeur netgerar rangemax WPN824 , celui ci convient-il?

merci de m'aider!
0
Bonjour,

Il faut configurer votre Netgear en Switch comme ceci:

1/ Connecter Netgear seul / taper 192.168.0.1 / Désactiver DHCP
2/ Connecter les deux et saisir 192.168.1.1 et suivre l'assistant...

(de mémoire je crois ne pas me tromper)

TBA
0