[Arnaque] Tombola elite finance Abidjan

Résolu
laumo - 31 oct. 2007 à 13:26
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 13 juin 2015 à 15:10
Monsieur /Madame

FELICITATION!!!!!!! FELICITATION!!!!!!

' ELITE FINANCE ' structure d'épargne et de crédit dont le siège est à Abidjan ( Côte d'Ivoire ) avec ses opérateurs économiques venant des EMIRATS ARABES UNIS, de l'AFRIQUE DU SUD et de l'IRAN vient de lancer une tombola et ce dans le cadre d'une semaine promotionnelle initié par notre structure en vue de promouvoir la structure pour son expansion.

Au terme de ce tirage supervisé par un huissier, les résultas se présentent comme Suits :
- 1er Prix : Une Superbe Villa de SOGEPRIM située à Abidjan et d'une valeur de 92500 €
- 2è Prix : une somme de 72.500 €
- 3è Prix : une somme de 52.500 €
- 4è Prix : une somme de 42.500 €
- 5è Prix : une somme de 32.500 €
- 6è Prix : une somme de 22.500 €
- 7è Prix : une somme de 12.500 €
- 8è Prix : une somme de 6.500 et plusieurs autres lots intermédiaires etc...
Lors du tirage de cette tombola qui concerne aussi bien les personnes vivant ici en Côte D'ivoire que hors de Côte d'Ivoire mais qui ont une adresse électronique, votre adresse électronique a été tirée au sixième rang grâce à un système de ballottage informatique donc l'heureux (se) bénéficiaire de la somme de 22.500 EUROS.
A la lecture de ce message , nous vous prions de nous adresser un courriel en retour en nous précisant votre nom , prénom, adresse , profession numéro de téléphone afin de vous mettre en contact avec l'huissier qui a eu à superviser la tombola.

Responsable marketing,
ELITE FINANCE
Mme SABARI KAGNI
http://www.webzinemaker.com/elite-finance/
ELITE FINANCE


...................................................................................................................................................................
...............................................................................................................................................

CONGRATULATIONS

MRS/MR

With YOUR ATTENTION " ELITE FINANCE " structure of saving and credit whose seat is in Abidjan ( Ivory Coast ) in economic operators coming from LINKED EMIRATES ARABES, from IRAN and SOUTH AFRICA comes to launch a rotary and this within the one week old framework promotional initiate by our structure in order to promote the structure for its expansion .

. At the end of this pulling supervised by an usher, resulted they are presented in the form of Suits:
- 1st Price: A Superb Villa of SOGEPRIM located in Abidjan and a value of 92500
- 2è Price: a sum of 72.500
- 3è Price: a sum of 52.500
- 4è Price: a sum of 42.500
- 5è Price: a sum of 32.500
- 6è Price: a sum of 22.500
- 7è Price: a sum of 12.500
- 8è Price: a sum of 6.500 and several other batches intermediate etc...
At the time of the pulling of this rotary which as well concerns the people living here in ivory coast as out of ivory coast but who have an electronic address, your electronic address was drawn with the sixth
happy rank thus (the) profit one from the sum of 22 500 EUROS. With the reading of this message, we ask you to address a mail in return to us by specifying us your name, first name, addresses, profession and telephone number and this, in order to put to you in liaison with the usher who had to supervise this rotary. This usher is charged to carry out your transaction via an agency of transfer. We thank you for your good comprehension .
http://www.webzinemaker.com/elite-finance/

Responsible marketing,
ELITE FINANCE
Mme SABARI KAGNI

ELITE FINANCE

reçu ce matin, je pense que c'est une arnaque

82 réponses

Bonjour,
Je vous montre ce que j'ai reçu et la personne me téléphone encore après que je lui ai répondu et complété ses demandes.
A votre aimable attention,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l’un des heureux gagnants de la Tombola organisée par La ROTARY CLUB BENIN en partenariat avec BANK OF AFRICA BENIN sis à Cotonou au Bénin.
Cette Tombola dont le but premier est la publicité de LA ROTARY CLUB et de la BANK OF AFRICA pour l’expansion de ses activités marketing et commerciales, est basée sur les adresses électroniques des internautes résidant au Bénin et partout ailleurs dans le monde et donne ainsi une chance à tous ces internautes c'est a dire toutes les personnes physiques ou morales ayant une adresse Email sur Internet, de pouvoir gagner un Lot.

Tous les Participants ont été Sélectionnés grâce au tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresse email sans participation expresse de leur part.
Pour cette tombola organisée le prix est une somme de 59,000€euros

A l’issu de cette Tombola, Votre adresse Email a été tirée, et attachée au billet numéro code gagnant JMB/29 vous désignant comme l’heureux gagnant de la somme de : Cinquante neuf mille euros (59,000 €) Euro.
le règlement de la Tombola a exigé votre présence physique au Bénin pour vous remettre en mains propres votre gain et cela en présence des médias pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie. Cela dit, nous vous invitons à prendre toutes vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la remise de votre gain.

Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un acte judiciaire de Bénéficiaire des fonds établi sur la requête d’un Notaire et pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer de toute urgence un message de confirmation comportant le Numéro de votre code gagnant ainsi que votre nom ,prénoms, adresse précise et votre Numéro de téléphone à l'adresse indiquée ci-dessous de Maître PASCAL DE SOUZA qui à supervisé le tirage pour vous donner la procédure de retrait de votre gain.
CABINET JERAKHMEEL
Maître PASCAL DE SOUZA
Email: cabinetjerakhmeelbenin@gmail.com
Tél:0022993561044
Adresse:Place bulgarie05BP789 Cotonou Benin
Ministère de la Justice et Ordre des avocats au Barreau
Vous aurez le choix entre un transfert sur votre compte ou si vous n'avez pas de compte bancaire l'on vous délivrera tout simplement une CARTE ATM avec laquelle vous pourriez percevoir votre gain dans n'importe quelle banque ou un cheque certifié.
Ainsi, il vous est demandé de garder l'information confidentielle jusqu'à la fin des réclamations des divers lots
N.B: Aucune somme ne sera retirée de votre gain jusqu'a perception totale du gain.

Une fois de plus, nous vous adressons nos félicitations pour votre gain et nous vous exhortons à prendre contact avec l’Huissier en charge de l’affaire pour la procédure de perception de votre gain.

Très chaleureusement,
ROTARY CLUB BENIN EN PARTENARIAT AVEC BANK OF AFRICA
ROTARY CLUB BENIN 2008


Et voici ce que j'ai reçu en dernier après lui avoir demandé des preuves

Bonjour,

Mon cabinet est bien existant ne vous en faites pas pour cela car c'est pour éviter les fraudes ,les doubles réclamations que je me suis mis sur la liste rouge de l'annuaire . Vous savez de nos jours l'arnaque est très populaire sur le net et ceux qui ne sont pas attentionés se font prendre .Vous saviez les gens ne sont pas du tout honnetes nous avions enregistré ici une double revendication de lot et nous nous sommes chargés de sanctionner séverement celui qui à commis ce forfait.Cela est très étonnant ce que vous me dites là ? Vous avez donc vu le code sur google? Cela veut dire que c'est surement un de nos gagnants qui s'en sert pour arnaquer les honnetes gens.Je vais alerter les autorités compétentes pour voir s'il est possible d'arreter cette infamie ce code nous l'avons utilisé pour seulemnt 7 personnes. Vous savez j'ai précedemment eu des problèmes avec un calé de l'informatique qui à pénétré ma boite et l'a fait bloqué donc il se pourrait bien que ce soit lui c'est pour cela que je dis toujours à mes clients de faire en sorte que tout cela soit confidentiel.
Nous avons fait un heureux gagnant à londres qui peut vous confirmer avoir reçu son lot vous pouvez le contacter il s'appelle Henry Veccio
Son numéro est 00447045725536 .
Je vous prie d'avoir une totale confiance en moi et allez sans plus tarder faire le versement pour que l'on vous envoi au plus tot votre cheque.

Me Pascal De Souza
0
Un de plus:

Très cher(e) Monsieur ou Madame
E-LOTTERY collaboration avec les Princes
SAOUDIENS ,PETROLIERS , BANQUES et INVESTISSEURS ont organisés une Loterie concernant toutes personnes ayant une adresse electronique vivant en EUROPE ,AMERIQUE , ASIE et AFRIQUE .


Le Premier Prix La Somme de € 520 000 Euros
Le second prix, la somme de € 465 000 Euros
3ième prix est un montant de € 380 000 Euros
4ième prix un montant de € 315 000 Euros
5ième prix un montant de € 279 000 Euros
6ième prix un montant de € 185 000 Euros
Etc...

A l'issue de ce Tirage, vous avez été tiré à la 10ième place donc l'heureux bénéficiaire de la somme de € 59 000 Euros .
Nous vous prions d' adresser un message de confirmation mentionnant votre numéro de code qui est le MKB/29 à l'huissier qui a eu à superviser l'opération afin d'entamer la procédure en vue d'entrer en possession de votre gain,au mail suivant: cabinet_etude_rene@yahoo.fr
Pour des raisons de sécurité, nous vous prions de garder une confidentialité absolu autour de ce message car des personnes autres que les gagnants nous envoi des codes et des messages se faisant passer comme tel.
Monsieur carpentier
DIRECTEUR DES OPERATIONS


Parce qu'on ne sait jamais j'ai répondu et voici la réponse:


Bonjour CHER(E) GAGNANT(E),

Effectivement vous êtes bien le
gagnant du Dixième Prix de la E-LOTTERY

Cette Loterie a été organisé par E-LOTTERY en collaboration avec des princes SAOUDIENS, PETROLIERS , BANQUES et INVESTISSEURS .

Votre adresse electronique a été tiré par la machine NTC Inter lors du super tirage parmis plus de 800.000.000 Emails Adresse electonique effectuer sur ma supervision de MAÎTRE RENE N'GUESSAN Notaire et huissier de justice .

En outre E-LOTTERY vous delivre Le Certificat de GAIN et confirme vous êtes bien l'heureux(se) gagnant(e) du Dixième prix la Somme de 59.000 ,00 € Code Identification: MKB/29

Je viens de vous faire parvenir un formulaire que vous devez remplir et me faire parvenir via email en fichier joint, ce formulaire permettra de vous enregistrer et l'ouverture de votre dossier afin de rentrer en possession de votre GAIN .

NB: S'il vous êtes impossible d'imprimer le formulaire et de le remplir , veuillez nous faire parvenir les renseignements demandes tel que sur le formulaire afin que le cabinet puisse le faire a votre place



Même question qu'au dessus: quelqu'un a-t-il été jusqu'au bout?
0
FELICITATION A VOUS

Très Cher Monsieur // Madame ,

A l’occasion de sa semaine promotionnelle et de l’expansion de ces activités,nous avons le plaisir de vous annoncez que L’EURO MILLION (E-LOTTERY)en collaboration avec ses partenaires Investisseurs, Pétroliers et Banques,vient de lancer une tombola nommée E-LOTTERY, concernant toutes personnes physiques ayant une adresse électronique vivant en Europe, Asie, Amérique
et Afrique.

Les adresses internautes ont été sélectionnées par une recherche
aléatoire lors du tirage au sort grâce au Système de Ballottage Informatique.

Au terme de ce tirage, les résultats se présentent comme Suits :

1er Prix : Une villa duplex située dans le quartier de Cocody d'une valeur
de 250.000 Euro.
2er Prix : La somme de 190.000 Euro
3er Prix : La somme de 175.000 Euro
4er Prix : La somme de 150.000 Euro
Etc.....

A l'issue de ce tirage, nous avons le plaisir de vous annoncer que votreadresse électronique a été tirée à la 10 ème place donc l’heureux(se)bénéficiaire de la somme de 59.000 Euro.

A la lecture de ce message, nous vous prions d'adresser un message de confirmation mentionnant le numéro de code gagnant JMB/29 à l'huissier de Justice qui a supervisé le tirage afin d'entamer la procédure pour la remise de votre prix.

Veuillez prendre contact avec l'huissier de Justice Maitre ANDRE DEMOULIN
E-Mail : maitre_andre.demoulin@yahoo.fr
Tel : 00225 03 79 66 95

Veuillez remplir ce formulaire et le faire parvenir par E-mail à l'adresse de l'huissier de la justice afin qu'il puisse vous indiquer la procédure à suivre pour le retrait de votre prix.

FORMULAIRE DE VERIFICATION A REMPLIR ET A ENVOYER A L'EMAIL DU CABINET
E.mail: maitre_andre.demoulin@yahoo.fr
contact: 00225 03 79 66 95

NOM: ..........................
PRENOMS: ..........................
ADRESSE : ..........................
NATIONALITE : ..........................
PROFESSION: ..........................
NUMERO DE TELEPHONE: ..........................
PAYS DE RESIDENCE : ..........................
VILLE DE RESIDENCE: ..........................
DATE DE NAISSANCE : ..........................
CODE POSTAL : ..........................
AGE: ..........................
SEXE : ..........................
ADRESSE E-MAIL : ..........................

Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de tenir vos
Informations confidentielles de façon à éviter des doubles réclamations et abus sans garantie de ce programme par quelques personnes sans scrupules, Ainsi il vous est demandé de garder confidentielle votre numéro de code gagnant à l’égard des tiers jusqu’à la remise de votre prix.

Monsieur Simplice
DIRECTEUR MARKETING
0
j'ai moi aussi été la victime de ces crapules, il n'y as pas d'autre mots, le mien s'appelle attobra aman en cote d'ivoire qui ce fait passer pour un comptable de huissier maître en arnaque magrez paul
0
alpha_om Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
1 mars 2008 à 18:11
j'ai reçu le même type de message de la "loterie du rotary-club côte d'ivoire"; je suis le "gagnant du 5e prix pour un montant de 59.000 euris"; avec aussi ceci "aux corps de commanditaire, vous devez faire une remise d'une partie de vos fonds gagnés, pas moins de 15% après réception de votre attribution à une organisation de charité et 20% pour la promotion de l'internet dans votre zone car cela fait partie également de la promotion de rotary"; selon eux, je dois aussi garder tout cela confidentiel car "des personnes autres que les gagnants nous envoi des messages se faisant passer comme tel" (je recopie l'orthographe du message comme telle)
ça ressemble très fort à d'autres messages de loterie que j'ai déjà reçu précédemment d'une loterie espagnole.
oui, arnaque
0
Bonjour,
Ayant également reçu un mail identique, je leur ai répondu le texte suivant :
NB : Si j'ai des réponses de leur part (ce qui serait étonnant), je les communiquerai !

Bonjour,
J'ai bien reçu votre aimable mail prétendant un gain à une loterie.
Sachez toutefois que vous avez également gagné le gros lot.
Votre système d'arnaque étant alléatoire, il peut également vous arriver de tomber sur "la mauvaise personne", et c'est ce que vous venez de remporter !
Je me vois donc dans l'obligation, de par ma profession et des relations qui en découlent, de vous faire savoir que :
1) internet n'étant pas aussi anonyme que vous le pensez, votre filière peut être rapidement remontée et démontée.
2) derrière chaque intermédiaire, les coordonnées de tout intervenant de cette arnaque sont par conséquent connues, et des poursuites seront engagées.
3) par voie de solidarité, les gains soi-disant remportés seront portés sur les personnes les plus facilement identifiables et judiciairement attaquables dans nos pays. Ceci risque de couter assez cher aux "larbins" présents sur nos territoires.
etc, etc, ...
Merci, par conséquent, de me donner par votre tentative, la possibilité de réellement remporter ce lot promis, même si de fait, votre intention n'était pas de me le verser !
J'ai donc bel et bien gagné, et je crois que vous, vous avez ... perdu !
0
L'Aventurine, favorise la détente, le repos. Apporte gaieté.C'est une Pierre qui protège lors d'un déplacement où d'un voyage et contre les ondes électromagnétiques...L'Aventurine, attire la chance et la prospérité.
Purification / Rechargement : eau distillée salée, amas de Quartz, rayons solaires et lunaires, géode d'Améthyste.
ATTENTION, l'utilisation des Minéraux en Lithothérapie n'exclut en aucun cas la poursuite d'un traitement médical et la consultation d'un médecin. C'est un complément.Les troubles psychologiques peuvent provenir d'un choc émotionnel provoqué par une agression psychique ou par des violences, viol, harcèlement, menaces... Dont la victime a été confrontée.Chaque Pierre offre une protection.A nous, de nous protéger!Vous pouvez porter ces Pierres de protection soit en pendentif ou en Pierre roulée que vous mettrez dans votre poche.'Vous trouverez les pendentifs et les pierres roulées dans la 'Boutique du Site'.Toutes les Pierres précédées d'un astérisque (*) sont sur commande . Si l'une de ces Pierres vous intéresse ! Veuillez me contacter. mail ***@***
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 390 > maître
Modifié par Afrikarnak le 31/01/2014 à 22:30
A Maître Kass Kouilh:

Pour tes troubles tu devrais consulter en urgence.. C'est ici: Urgences psychiatriques : 01 43 87 97 97.

Ouffff..

PS: Les dites pierres 'miraculeuses' sont elles encore du vieux ballast CFF recyclé? Du même type que celles 'offertes' par Carla Voyance?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai reçu aussi ce matin ce message sur ma boite mail:

A votre aimable attention,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l’un des heureux gagnants de la Tombola organisée par EBURNIE CHANGE sis à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Cette Tombola dont le but premier est la publicité du dit établissement financier et l’expansion de ses activités marketing et commerciales, est basée sur les adresses électroniques des internautes résident en Côte d’Ivoire et partout ailleurs dans le monde et donne ainsi une chance à tous ces internautes c'est a dire toutes les personnes physiques ou morales ayant une adresse Email sur Internet, de pouvoir gagner un Lot.Tous les Participants ont été Sélectionnés grâce au tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresse e.mail.

Pour cette tombola organisée les prix étaient les suivants :

- 1er Prix : Un appartement d’une valeur de 90.000 Euros
- 2è Prix : La somme de 80.000 Euros
- 3è Prix : La somme de 70.000 Euros


A l’issu de cette Tombola, Votre adresse Email a été tirée, et attachée au billet numéro EGP- 220486-1966 , vous désignant comme l’heureux gagnant du Troisième prix représentant la somme de Soixante dix mille (70.000 €) Euros. Il s’agit d’un gain fiable et il n’y aucun doute à vous faire à ce sujet.
Soyez rassuré qu’il ne s’agit ni d’une plaisanterie, ni d'un canular car pour preuve le règlement de la Tombola a exigé votre présence physique en Côte d’Ivoire pour vous remettre en mains propres le chèque de votre gain et cela en présence des médias pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie. Cela dit, nous vous invitons à prendre toutes vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la remise de votre gain. Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un acte judiciaire de Bénéficiaire des fonds établi sur la requête d’un Huissier et pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer de toute urgence un message de confirmation comportant le Numéro de votre Billet et de sa série ainsi que votre nom et prénoms, adresse précise et votre Numéro de téléphone à l'adresse indiquée ci-dessous de Maître kANGA DOMINIQUE qui a supervisé le tirage pour vous donner la procédure de retrait de votre gain.

Maître KANGA DOMINIQUE
Email: etude_juridique.kanga.d@live.fr
Huissier de Justice en Côte d’Ivoire
Ministère de la Justice
Tel : ( 00225) 0747 2648
Dès la présentation de l'Acte à notre Banque, nous établirons à votre égard le paiement de votre gain soit par Virement Bancaire sur votre compte ou simplement par paiement express Western Union transfert d’Argent. Un protocole de sécurité a été établi par notre Institution Financière pour éviter des doubles réclamations et abus sans garantie de ce programme par quelques personnes sans scrupule. Ainsi, il vous est demandé de garder confidentielle votre numéro de code gagnant jusqu'à la fin des réclamations des divers lots.
Une fois de plus, nous vous adressons nos félicitations pour votre gain et nous vous exhortons à prendre contact avec l’Huissier en charge de l’affaire pour la procédure de perception de votre gain.
Très chaleureusement,
Mme . SORAYA .A
Directeur des Opérations
EBURNIE CHANGE


J'ai repondu au message et la reponse été la suivante:
A votre attention ,

Je suis Maître KANGA DOMINIQUE Huissier Assermenté à la Cour d'Appel d'Abidjan, chargé de la régulation et de la validation de la Tombola organisée par EBURNIE ECHANGE. Je prends connaissance de votre message et de ce fait, j’ai l'honneur de vous assister en ce qui concerne la confirmation et la validation de votre tirage.

Je vous remercie à cet effet pour la présente confirmation de votre nom, de votre adresse et de votre code gagnant. Vous êtes effectivement l'heureux gagnant de la somme de Soixante Dix Mille (70.000€) Euros représentant le Troisième prix de la Tombola. Votre adresse Email a bel et bien été tirée, et attachée au billet numéro N° EGP- 220486-1966 avec le numéro de série 150561-510. Vous devez savoir que ce code est strictement personnel et que vous ne devez en aucun cas le divulger afin d'éviter d'avoir plusieurs gagnants pour le même prix. Dans ce cas de figure, la banque sera dans l'obligation de vous retirer votre gain.
Vous devez en principe recevoir votre gain sur place ici à Abidjan. Mais si vous êtes dans l'impossibilité de venir en Côte d'Ivoire, nous procéderons à l'établissement d'un Acte Individuel de Bénéficiaire de vos Fonds auprès du tribunal d'Abidjan. Dès que le document sera certifié par le Tribunal, la banque aura une preuve évidente de votre absence, de votre identité et donc aura l'obligation de vous transmettre directement par virement bancaire .
Pour se faire, je vous ai envoyé en pièce jointe, à la suite de ce message, une Fiche de Retrait de Gain que je vous demanderai d'imprimer, de la remplir ensuite la scanner et me la refaire parvenir par Email à l'adresse du cabinet. Pour toutes les autres informations complémentaires, je vous invite à lire attentivement le document en annexe.

Ainsi dit, je vous rassure de mon entière disponibilité et je ferai tout pour vous garantir une couverture légale et m'assurerez que vous percevrez 100% du montant qui vous a été alloué et que ce gain ne fera l'objet d'aucun détournement.
il serait important de me joindre par téléphone afin que je vous donne de amples explications .
Sur ce, dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite de passer une agréable journée et encore une fois félicitation à vous.
Cordialement ,

Me KANGA DOMINIQUE
Huissier de Justice à Abidjan
Ministère de la Justice
République de Côte d'Ivoire
Téléphone ( ma ligne direct ): 00225 0747 2648
Fax :0022521267045


J'ai presque failli y croire avant de venir sur se site.

Salut
0
slt david j ai aussi recu le meme message que toi debut mars meme no de billet je n ai pas repondu ca sens l arnarque a 3000 km a la ronde trop beau pour etre vrai slt
0
idem recu le meme message avec meme n° de lot et meme gain, failli y croire merci a vous
je pense que le but de l'arnaque c'est de demander de verser de l'argent si on veut recevoir son gain et c'est la qu'il faut réaliser qu'un jeu normal ne demande pas d'argent pour en recevoir après. vigilance ne payer rien rien rien.......
0
Salut David,
nous avons nous aussi reçu le message, exactement le même et le même numéro gagnant.
Nous sommes allés jusqu'au bout pour savoir à quel moment on te demande de l'argent !
Eh bien ce cher "Maître Kanga" va jusqu'au bout et quand tu as envoyé tes coordonnées bancaires tu reçois un mail d'un attaché à la Banque of Africa qui te dit que le virement des 70.000€ est en cours et qu'ils seront sur ton compte dans 72 heures !!!
Puis le lendemain tu reçois un mail du "ministère de la justice" qui te dit que ton virement a été bloqué car tu n'a pas payé la taxe de 850€, tu as 24 heures pour t'en acquitter si tu ne veux pas voir tes 70.000€ s'envoler !!!
Eh voilà !!! nous ne nous sommes pas arrêtés là, nous avons téléphoné, le réseauest parfait, plein de noms et de coordonnées de responsables etc... bien sur ills ne peuvent pas prélever la taxe sur la somme que tu dois recevoir, tu dois payer toi...
Dans la conversation, il a été mentionné le nom de western union, il y a des sites qui déconseillent très fortement ce mode de paiement qui est une arnaque. Fin du rêve héhéhé...
Pendant que j'écris ce mail, nous venons de recevoir un coup de téléphone de Maître Kanga qui demande si on a pu joindre les responsables, on lui a répondu que nous avions tout ce qu'il fallait et qu'il recevrait le virement bientôt...je pense qu'il ne va plus appeler !
0
Bonjour

Moi aussi j'ai eu des messages de plusieurs avocats de cote d'ivoire y en meme un qui me disait qu'il allait me rembourser tout ce que j'avais déboursé par les escrocs meme Kanga en fait parti

Surtout ne réponds pas ni a TANOH, KANGA, KOUAKOU, APKA lui se fait passé pour le directeur de DHL en Cote d'ivoire ce sont des arnaqueurs de première qualité j'ai envoyé un mail a INTERPOL je vais les relancé
0
kikoo, tt le monde; moi oci, j'ai reçu un mail 2 fois comme vous, kom koi, j'ai gagné une très grande somme de 120.000 euro, à lotteri, tiré au sort marchin, que je vous faire parvenir:


cher(e) Lauréat(e),

A l'occasion de l'expansion de ses activités, la société MICROSOFT en collaboration avec MICROSOFT AFRIQUE et plein d’autres partenaires a organisé une tombola concernant toutes les personnes ayant une adresse électronique, et d’où nous hébergeons leurs WEB MASTERS.

-Le premier prix est la somme de 150 000 Euros, et la création gratuitement de votre site WEB et de votre BLOG.

-le second prix, la somme de 120.000 Euros,

A l'issue de cette tombola, votre adresse électronique fut tiré à la seconde place, donc vous êtes l'heureux (se) bénéficiaire de le somme de 120.000 Euros.

-le 3ième prix un montant de 10.000 Euros, et une collection pour la conception de réseaux informatique

Si vous avez reçu ce message alors vous êtes la personne correspondante au numéro de code suivant:

Nous vous prions de contacter de toute urgence le cabinet d’avocat qui a supervisé ce tirage, contact personne docteur THOMAS NORBERT à l'adresse électronique suivante

Veuillez surtout lui faire parvenir votre numéro de code et vos informations ci-dessous en vue de vous donner la procédure de retrait de votre gain.

1- Nom et Prénoms
2- Lieu et date de Naissance
3-Numero de téléphone et fax.

Une fois encore félicitation et Bravo.

Directeur Marketing
Mr WEI ANDRE.
0
voici votre réponse à tous qui, comme moi, n'ont pas participé à un tirage mais ont quand même gagné :

http://www.antifraudintl.org/archive/index.php?t-2338.html

sincèrement,
KAS
0
laeti31 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
15 mars 2008 à 15:08
j ai recu pareil

Félicitation!!!!!! Et Bonne fête de PâquesA l'occasion de la fête de Pâques, Rotary CLUBDu BENIN a organisé une tombola concernant toutes personnes résidant auBENIN etToutes personnes vivant hors du BENIN ayant une boîte électronique.Le premier prix est deux jumelées villa d'une valeur de 120 000 EurosSituée à laRue présidentielle (BENIN)Le second prix, la somme de € 90 000 Euros3ièmePrix est un montant de € 70 000 Euros 4ième prix unMontant de € 65 000 Euros 5ième prix unMontant de € 59 000 Euros 6ième prix unMontant de € 35 000 Euros Etc...A l'issue de cette tombola, vous avez été tiré à la 5ième place doncL’heureuxBénéficiaire de la somme de € 59 000 Euros.Si vous avez reçus ce message alors vous êtes la personne correspondante àL’adresse électronique tirée au sort et qui fait de vous l'heureuxBénéficiaire des€ 59 000 Euros. Nous vous prions d’adresser un message de confirmationMentionnant votre numéro de code qui est le JMB/29 à l'huissier qui a eu àSuperviser l'opération afin d'entamer la procédure en vue d'entrer enPossession deVotre gain, au mail suivant: Maitre_akplogan@yahoo.fr Pour des raisons deSécuritéNous vous prions de garder une confidentialité absolue autour de ce messageCar desPersonnes autres que les gagnants nous envoi des messages se faisantPasser comme tel.Adresse de l'avocat :Maître Akplogan JacquesEmail:maitre_akplogan@yahoo.fr Monsieur richard Carpentier CHEVALIERDIRECTEUR DES OPERATIONS
0
laeti31 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
15 mars 2008 à 15:16
bonjour je leur et ecrit pour leur dire que leur message etai qu une arnaque il m on trop mal repondu:


bon alors la c'st votre probleme et vous etes libre de votre decition cher madame la voyeuse


ce bien parler pour apparament un avocat ou un huicier de justice
0
MOI J4AI REUSSIR A AVOIR MON ARGENTLES 59.000€ si vous vous etes fait araquer aller contacter FEDEX AGENCE BENIN a cette adresse il vous rembourserons courriexpress.benin@yahoo.com


Merci

Mme Bernardette reaud
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
20 mars 2008 à 13:46
A "Bernadette" : C'est un peu gros... depuis quand Feedex a des adresses chez Yahoo ? :))

Les administrateurs du site et l'équipe de modération (dont je fais partie) ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine.

Je vous confirme que l'ip de cette "bernadette" est localisée au Bénin et donc, son témoignage dans ce contexte est plutôt douteux.

------------------------------------------------------------------------------------------­­
Avertissement aux personnes qui comptent prendre contact :

Comme vous avez pu le constater, la personne à qui vous pensiez parler n'était pas celle qu'elle prétendait être.

Nous savons que certains de ces escrocs lisent les témoignages et tentent régulièrement d'intervenir sur ce forum afin :
- de poursuivre leur manipulation en essayant de vous entrainer dans de fausses démarches.
- d'avoir l'identité des personnes qui leur font perdre leur temps (et éventuellement s'en servir pour d'autres escroqueries)
- de faire des menaces pour qu'elles cessent de témoigner

Bref, ils tentent parfois d'adapter les scenarii en essayant de vous embarquer dans de fausses démarches pour vous soutirer un peu plus d'argent...

Les différents témoignages de ce forum montrent que les arnaqueurs n'hésitent pas à se faire passer pour des médecins, des commissaires de police, des avocats... et même des victimes.

Ne donnez JAMAIS d'infos personnelles à des gens que vous ne connaissez pas vraiment. Ne faites pas non plus de virement postal ou bancaire à des gens que vous ne connaissez pas PERSONNELLEMENT.
------------------------------------------------------------------------------------------­­
0
Comment savoir si ce sont des arnaques puisque personne ci-dessus n'a rien fait pour le vérifier et n'a rien payé pour recevoir ses gains.
Moi aussi j'ai reçu un Email de Tombola Rotaryclubinternational m'annonçant que j'étais le gagnant du 3ème lot de la tombola pour une somme de 59 000 euros.
J'ai rempli un formulaire d'identité que j'ai renvoyé au huissier concerné.
Le lendemain, il m' a envoyé un document qui précisait la procédure à suivre pour obtenir mon gain.
D'après lui,dans les clauses de la loterie les lauréats doivent payer les frais de l'envoi de leur chèque par avion d' Abidjan: ici 290€.
Voici celui à qui je dois envoyer 290€:
***Comptable du cabinet de Maitre CHRISTOPHE GREBERT:
-Traore Fanan
- Rue des Princes
-Abidjan
-Côte d'ivoire

***Le huissier:
-Christophe Grebert
-Cabinet d'2tude de maître Christiphe Grébert
-Résidence Nabil- Plateu Abidjan RCI
-01 BP 2005 Abidjan01
-cabinet_etude_christophe.grebert@yahoo.ca
-tél: +22 566 71 52 31

Comment penser à une arnaque avec tous ces renseignements aussi précis: j'ai envoyé un Email et il m'a téléphoné?
Tracky007 ( Que dois-je faire pour le savoir?)
0
Bonjour,

Moi, aussi, je suis en possession à ce jour, de ce genrede message de gagnant à la loterie karzacpromo, j'aurai gagné 50.000euros, les frais de dossiers, s'élèvent à 475 euros.

Je me suis renseigné auprès du consulat d'abidjan en cote d'ivoire, il m'a prié de laisser tomber, que c'était de l'arnaque, c'est flagrant, surtout les frais de fond que l'on vous demande.

Donc, je pense qu'ils sont bien placés pour répondre.
A nous d'être vigilant face à ce procédé.
0
Il semblerait que cette arnaque ait touché énormément de personnes. Moi aussi je fais partie de la longue liste... En effet hier j'ai moi aussi reçu un email provenant de la Société d'Epargne et de Crédit Projet Finance Afrique m'annonçant que j'étais la gagnante du deuxième prix d'une tombola et que j'allais recevoir la somme de 60 000 €. Comme beaucoup je me suis renseignée et j'ai pu lire vos témoignages. Il semble évident que dans le contexte actuel, gagner 60 000 € en ne participant à rien c'est de l'utopie.
Je souhaite simplement que les ivoiriens auteurs de cette arnaque soient rapidement mis hors de danger.
0
Mais, on me emande d'envoyer les frais 'expédition que je n'ai pas encore demandés. Je le fais et vous le transmets en suite!
Voilà ce j'ai reçu!

FELICITATION A VOUS!!!!!!

" WCLC " western canada lottery corporation dont l'un de ses réprensentant à Abidjan Côte d'Ivoire avec ses partenaires Sud Africains ,Marocains et Canadiens viennent de lancer une tombola nommee ALLIANCE FINANCE LOTERIE dans le cadre d'une semaine promotionnelle initié par nos différents associés.
Au terme de ce tirage supervisé par un huissier , les résultas se présentent comme Suits :

1er lot : une Villa duplex située dans le quartier Chic de Cocody (Abidjan )
2nd lot : la somme de 16.000 Euros
3ième lot : la somme de 10.000 Euros
4ième lot : 2 ordinateurs portable + un ecran plasma

Lors du tirage de cette tombola qui concerne aussi bien les personnes vivant ici en Côte D'ivoire que hors de Côte d'Ivoire mais qui ont une adresse électronique , votre adresse électronique a été tirée au deuxieme rang donc l'heureux (se) bénéficiaire de la somme de 16.000 Euros.

Le tirage a été conduit par un choix aléatoire des adresses Email d'une liste exclusive de 36.269.031 adresses Email de personnes et de corporations qui ont été sélectionnés par une recherche aléatoire automatisée et avancée d'ordinateurs à sélecteur mail. Cependant, aucun billet n'a été vendu mais toutes les adresses émail ont été assignées à différents nombres de billet pour la représentation et l'intimité.

Le tirage a été procédé par le choix aléatoire de notre machine automatisée Mail Fox (TOPAZ) d'une base de données de plus de 35.000.000 adresses Email tirées sur tout le continent .

A la lecture de ce message , nous vous prions d'adresser un courriel en retour à l'huissier de justice Me KASSA ALAIN , temoin du tirage, en lui précisant votre nom , prénoms, adresse , profession numéro de téléphone.

NOM :...............................................
PRÉNOMS :...............................................
ÂGE :..............................................
SEXE :..............................................
ADRESSE :................................................
ÉMAIL :..............................................
TÉLÉPHONE :..............................................
PROFESSION :...............................................
ENTREPRISE :...............................................
PAYS DE RÉSIDENCE :................................................

Ci-dessous les coordonnées de l'hussier de justice;

MAÎTRE KASSA ALAIN
HUISSIER DE JUSTICE
01 BP 1920 ABIDJAN 10
TEL 225 08 40 83 11 / FAX 225 21 26 72 64
E.mail: starswords2002@yahoo.fr

Priez de remplir ledit formulaire et l'envoyer au cabinet de Maître KASSA ALAIN via e-mail le plus vite possible afin de commencer le processus de remise de gain tout en n'oubliant pas de lui préciser votre code de vérification qui est le DH 32/45 ainsi que votre numéro de billet 7PWYZ0384.

Mme Isabelle DUPUIS / VERTGON NORBERT
Abidjan Plateau rue G22, avenue Clozel
10 BP 2211 Abidjan 10
0
Très cher(e) Monsieur ou Madame
FELICITATION A VOUS!!!
Le Rotary est un club service d'1,2 million d'hommes et de femmes, responsables
dans leur domaine professionnel, unis dans un esprit humaniste et dans des actions
éducatives et humanitaires. Ils encouragent une haute éthique civique et professionnelle
et font progresser l'Entente et la Paix dans le monde. Le Rotary est une organisation
apolitique dont la devise est "SERVIR". Les membres représentent l'ensemble des
branches professionnelles. Chacun des 32000 Rotary Clubs du monde entreprend des
actions de service au profit de l'intérêt général, dans tous les domaines.
" ROTARY CLUB " dont l'un des sièges est à Abidjan Côte d'Ivoire avec ses partenaires Sud Africains ,Marocains Canadiens et Saoudiens vient de lancer une tombola nommée ROTARY CLUB dans le cadre d'une semaine promotionnelle initié par notre associe Microsoft
Au terme de ce tirage supervisé par un huissier , les résultas se
présentent comme Suits :

1er lot : une Villa duplex située dans le quartier Chic de Cocody (Abidjan )


Le second prix, la somme de € 5 9 000 Euros
3ième prix est un montant de € 40 000 Euros
4ième prix un montant de € 35 000 Euros
5ième prix un montant de € 29 000 Euros
6ième prix un montant de € 18 000 Euros

A l'issue de ce Tirage, vous avez été tiré à la 2ème place donc l'heureux bénéficiaire de la somme de € 59 000 Euros.
Nous vous prions d’adresser un message de confirmation mentionnant votre numéro de code qui est le SMB/42 à l'huissier qui a eu à superviser l'opération afin d'entamer la procédure en vue d'entrer en possession de votre gain, au mail suivant: cabinet.mr_aka_william@consultant.com
Pour des raisons de sécurité, nous vous prions de garder une confidentialité absolu autour de ce message car des personnes autres que les gagnants nous envoi des codes et des messages se faisant passer comme tel.
ROTARY CLUB FAIT QUE DES HEUREUX
Monsieur richard Carpentier CHEVALIER
DIRECTEUR DES OPERATIONS


VOTRE NOM ET PRÉNOMS:
AGE:
SEXE:
ADRESSE PERMANENTE:
PAYS:
VILLE:
CODE POSTAL:
FONCTION:
FAX:
MOBILE:
MONTANT/SOMME GAGNÉE:
NUMERO DE CODE:

Note : Vous avez deux semaines de la date de cette publication pour réclamer votre prix ou vous pouvez manquer votre conformité de gain. Aux corps de commanditaire, vous devez faire une remise d'une partie de vos fonds gagnés, pas moins de 20% après réception de votre attribution à une organisation de charité.

Merci de faire partie de notre milieu d'année d'anniversaire commémoratif dessine.

NOUS VOUS SAURIONS GRÉ DE CONTACTER VOTRE AGENT FIDUCIAIRE:
RICHARD CARPENTIER CHEVALIER DIRECTEMENT POUR AUTRE DIRECTIONS



Monsieur richard Carpentier CHEVALIER
0
Réponse à titaine.
J'ai reçu comme toutes les personnes ci-dessus un email m'annonçant que j'avais gagné un 3ème lot d'une tombola d'une valeur de 59 000€.
Le huissier habite le Plateau Abidjan RCI comme la plupart des huissiers ci-dessus.
Ca fait une semaine qu'il me harcèle pour que je lui paie 290 € de frais pour recevoir le chèque.
Le directeur de DHL m'a aussi contacté par MSN pendant 1 heure pour essayer de me convaincre.
Tout cela parait tellement vrai qu'on ne croirait pas à une arnaque.
J'ai fini par renoncer au chèque pour qu'il me laisse tranquille.
Mais je vais me consoler car hier, j'ai reçu un mail de BMW UK qui m'annonce que j'ai gagné 1 000 000 pounds.
Pourquoi s'en faire ça vous permets de rêver mais ne répondez surtout pas.
Entretemps , j'ai écris au vrai président de Rotary international en Suisse qui m'a répondu qu'il n'organisait jamais de tombola ni de loterie.
Tracky007
0
En répondant à ce genre de proposition voici la réponse que j'ai eue !!!!


De : Livraison Express [mailto:paiementdhl@yahoo.com]
Envoyé : lundi 5 mai 2008 10:21
À :
Objet : FRAIS D'ENVOIE ENVOIE DE VOTRE CHEQUE EN INSTANCE DE PAIEMENT
Importance : Haute

BONJOUR Mr


DHL ABIDJAN

Nous tenons a vous informer que votre cheque est présentement dans nos locaux et n'attendons donc que votre règlement afin de l'expédier en mode EXPRESS en vol direct d'une durée de 12 heures.


Suite au différentes plaintes notre service a eu des pertes de cheque durant ses 3 dernier mois.

Pour plus de sécurité notre service demande a se que le bénéficiaire (Mr HOYEZ GERY) paye les frais d'envoie de 308,8 euro afin que le cheque soit remis en destination de la France a l'adresse suivante :110 RUE JEAN JAURES en direction de la FRANCE.

Nous vous communiquons l'adresse du comptable de notre entreprise au nom de qui vous devez effectuer le mandat WESTERN UNION pour les frais d'envoie vue que vous être pas présentement en cote D'ivoire :

NOM:BRONI
PRENOM: JEAN PAUL
PAYS: COTE D'IVOIRE
VILLE: ABIDJAN
ADRESSE: 05 BP 205 ABIDJAN 05

Vous vous rendiez a la poste de votre commune ou ville dès votre arrivé, vous allez au guichet Western union a votre arrivé vous leurs dites que vous voudriez effectuez un mandat cash western union de 308,8€ euros je vous soumet ci dessous l'adresse du comptable du sur laquelle vous effectuer le mandat cash Western union des 308,8€ qui serviront au solde des frais d'envoie de votre chèque.

Nos frais d'envoi s'élèvent a 308,8 euros
(TRANSPORT+ASSURANCE+ LIVRAISON DOMICILE).

Vous devez régler 308,8 euros y compris frais de transport + assurance + livraison pour recevoir votre cheque.

Nous vous expédierons votre cheque après votre règlement.

Noté:
1-Nous ne pouvons soustraire les frais d'envoie du cheque sur le montant de la facture.

2-Nous vous informons que l'exécutant ne peut régler les frais d'envoie du bénéficiaire, car vous devez régler les frais obligatoirement.

En vous souhaitant une bonne réception, recevez cher monsieur, l'expression de nos salutations distinguée

Merci pour votre compréhension.
DHL ABIDJAN Mr FRANCK NOE
Tél:+225 08 19 57 57
SERVICE d'expédition
07 BP 1877 ABIDJAN 07
ZONE 4C BOULEVARD VALERIE GISCARD D'ESTAING
paiementdhl@yahoo.com








________________________________________
Be a better friend, newshound
0
TU as reçu ce message gagnant tu avais l'air convaicu de la réponse qu'il t'ont donné qu'as tu fais ensuite ?
0
oxyfred Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
6 mai 2008 à 19:15
ben moi j'ai bien reçu ce titre de félicitation pour un deuxième prix soit 50 000€, j'ai répondu, il m'ont écrit mais juste par politesse pour le moment.
en tout cas tout semble avoir commencé par le fait de mettre une annonce sur leboncoin.fr, j'ai été contacté à deux reprise par un spécimen dont le numéro de téléphone commencé par 0225 donc abijan cote d'ivoire, et bizarrement même pas une semaine plus tard j'ai gagné à cette fameuse tombola...
certes dans l'incertitude et surtout pour ne poas se faire de fausse joie j'ai préféré faire des recherches via google et je tombe sur votre forum qui semble démontrer clairement qu'il s'agit d'une arnaque...
donc merci merci et encore merci...
je vous tiendrais au courant de la tournure des évènements au cas où leur démarche est différente
bien amicalement votre
a+
0
bonjour,
ben je viens vous donner des nouvelles :
suite à la lecture de vos dires je n'ai pas rempli de dossier, et encore moins envoyé mes papiers d'identités
oui j'ai bien gagné, il m'ont demandé un RIB, vieux compte qui ne peu servir qu'à être créditer car il y a une opposition permanente .... oui il m'ont envoyé des confirmations du virement avec des documents joints pour justificatifs que je ne veux pas ouvrir, on ne sait jamais....
et hop je viens de recevoir un autre mail d'un colonel de uemoa afrique avec un doc joint comme quoi il y aurait un arrêt de transfert....
enfin c'est le titre du doc joint, j'ouvre toujours rien...
voilà l'histoire vous l'avez....
oui ça sent l'arnaque...
juste une question : pensez vous que cette éventuelle arnaque s'axe sur une utilisation frauduleuse avec mon RIB?
Me conseillez vous de joindre la police pour porter plainte?
merci
a+
0
De Mr Paul Konan.
Villa 09 Riviera 05 Cocody-Abidjan
Cote D'Ivoire, Afrique de l'Ouest

Bonjour,
Je suis Mr. Paul Konan, le directeur des opérations financières dans une banque commerciale ici en COTE D'IVOIRE. j'ai une proposition financière confidentielle à vous faire. Une somme flottante de $10.850 millions de dollars US) appartenant à un défunt client dont le nom n'a pas été identifié et noté non-revendiqué dans nos audites et archives. En tant qu'un des dirigeants principaux de la banque, je suis obligé de vous informer, que je suis a la reherche d'une personne avec qui nous pouvons debloquer ce fonds.Je vous demande donc d'accepter d'etre le proche parent et revendiquer les fonds. En generale, dans ces cas d'espece les fonds sont confisqués au trésor du gouvernement en tant que fonds non-revendiqués. selon le gouvernement après une certaine période, à moins qu'ils soient revendiqués de façon pressante par un proche parent du défunt.

Je voudrais que ces fonds soient transférés dans votre compte bancaire en tant que proche parent du defunt client et que par la suite nous effectuons un partage équitable de 50/50 %, j'ai besoin de votre aide en toute honnêtete et je vous promet que vous ne courrez aucun risque car ma position au sein de la banque me permet de couvrir n'importe quel risque et de plus je suis la seule personne a superviser cette transaction.
J'ai fait toute les vérifications concernant cet arrangement pour que son exécution soit propre et réussisse de façon rapide, Donc il n'y a aucun risque.je vous prierai de traiter cette lettre avec la plus grande urgence et discrétion possible.
Mes salutations les plus distinguées
Mr. Paul Konan.




__________________________________________________
Do You Yahoo!?
En finir avec le spam? Yahoo! Mail vous offre la meilleure protection possible contre les messages non sollicités
https://mail.yahoo.com/ Yahoo! Mail
0
Iimmotanger Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
20 août 2008 à 17:42
j'ai recu moi aussi l'arnaque et que doije fair
0
rambo > Iimmotanger Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
12 sept. 2008 à 14:21
Si j'étais à votre place j'hésiterai de répondre car c'est une arnaque très dangereuse.Ils ne font que cela pendant toute la journée et ne pensent qu'à avoir l'argent des innocents.ne vous laissez pas faire et surtout ne vous laissez pas intimider par ces gens là.
0
bonjour ce mail est une arnaque car les addresse mail des huissier sn / maitremachainbidule@huissier-justice.fr uniquement et non pas yahoo ou autre
0