Rechercher : dans
Par :

Erreur, message: "Lecteur non prêt,...."

Dernière réponse le 5 oct 2009 à 17:46:56 midiweb, le 31 oct 2007 à 09:11:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Après avoir remonté mon pc dans un autre boitier mais sans lecteur de disquettes, au démarrage de XP pro j'ai le message suivant:

"le lecteur n'est pas prêt à être utilisé. Son volet est peut-être ouvert. Vérifiez le lecteur A: et assurez-vous qu'il contient un disque et que son volet est fermé"

J'ai désinstallé le lecteiur dans "Système/gestionnaire de matériel. Je n'ai aucun icône jaune qui indique une erreur.

Comment faire disparaître ce message?

Merci.

A+

Configuration: Windows XP
Opera 9.24

Meilleures réponses pour « erreur, message: "Lecteur non prêt,...." » dans :
Lecteur h: non valide VoirProblème de lecteur non valide Ceci arrive souvent quand un lecteur a été supprimé ou si sa lettre a été modifiée. La solution est de supprimer toutes les références à ce lecteur dans la base de registre. Procédure Cliquer sur "Démarrer" ...
Outlook - Interface non enregistrée VoirLorsque vous rédigez un courrier dans Outlook 2002 ou Outlook 2003, celui-ci affiche le message d'erreur suivant : Interface non enregistrée Pour y remédier : cliquer sur Démarrer / Exécuter saisir et valider la commande suivante :...
[Disque dur] Erreur «Disque non système / No system disk» VoirLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» au démarrage de l'ordinateur indique que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel booter. Les causes de ce...

1

webernard, le 31 oct 2007 à 09:23:28
  • +4

Salut, va dans le bios , tu dois avoir une option te permettant de désactiver le lecteur disquette....

Répondre à webernard

2

midiweb, le 31 oct 2007 à 09:45:56

Bonjour,
merci bcp. Oui, cela marche, comme prévu.

:-)

Répondre à midiweb

3

webernard, le 31 oct 2007 à 09:52:21

Bieeeeenn.... ^^

Répondre à webernard

4

stevee, le 18 nov 2007 à 13:59:32

Bonjour,
comment fait ton pour aller le bios svp je ne me souvien plus

Répondre à stevee

5

webernard, le 18 nov 2007 à 23:15:05

Salut, explique déjà ton souci...

Répondre à webernard

6

guillaumedu 40, le 5 oct 2009 à 17:46:56

J'ai le meme probleme le peripherique n'est pas pret(pour les cd/dvd). et sinon mon ordi ne reconnait aucune de mes cles usb(j'en ai 8) ni ma carte sd je suis sur windows 98 packard bell

Répondre à guillaumedu 40