Problème, CARTE mère P5KC

Résolu/Fermé
Gabriel - 30 oct. 2007 à 23:35
 sigel - 9 mars 2008 à 21:06
Bonjour,
J'ai un gros problème, je viens d'acheter un carte mère ASUS P5KC. Je l'ai installée et verifiée une dizaine de fois pour les fils et que tous les composantes soit bien fixées. et Je demarre le cd de driver P5KC et je réussi a installer Tous les drivers SAUF un, le driver hd audio ne fonctionne pas, il installe tout le reste, et il reboot quand il ''dit'' avoir finit d'installer les drivers audios. Quand je reviens après le reboot, il me dit qu'il ne l'as pas installé. Alors je suis allé sur le site d'ASUS pour downloader les driver nécéssaires, j'en ai essayé 2-3 et tous me font la meme chose, Hd audio driver installation FAILURE. Bon alors , vu que la carte de son hd integrée est Realtek, je vais sur le site de realtek pour downloader un driver, meme chose, ne fonctionne pas... Alors j'enleve du bios l'option Hd audio pour la remplacer par ac 97, j'essaie d'installer les driver, marche pas plus! Alors la, j'ai recherché sur le net pour des solutions mais rien trouvé, si il y a un crack en informatique ici, je vais faire mon possible pour faire tout ce qu'il dit pour regler ce problème.

Quand tu achète une carte a 200$, c'est dommage de ne pas avoir de son, ou plutôt, innaceptable. Mon ami en a acheté un en meme temps que moi et ca fait la MEME chose.. Je comprend pas, c'est pas un window hacké, j'ai ma license et tout. J'ai sp2 , jai patché le bios, tout. Je ne vois vraiment pas de solutions.

En passant, je ne vois pas de petit ajustement audio en bas a droite, bien entedu , parce que j'ai pas les drivers.

J'ai un dual core e 6750, Windows Xp Familial, Carte mère P5KC, et 2 go de ram kingston, si ca peu aider...

Merci infiniment, je suis disponible pour répondre aux propositions tout les jours!
A voir également:

29 réponses

bonjour,

Gabriel, j'ai eu le même problème que toi et je viens de le résoudre. C'est avec un Windows 2003 server (je suis un professionnel de l'informatique) mais cela doit revenir au même.
A. Dans le gestionnaire de périphériques :
1. désactive le pilote High definition audio générique (créé par le Microsoft UAA bus driver, mais qui ne pointe sur rien de valide et que tu ne peux pas désinstaller).
2. désinstalle le pilote Microsoft UAA bus driver (pas d'inquiétude sur la supression, il va se recréer au prochain démarrage)

B. Redémarre :
1. le système plug and play réinstaller le pilote Microsoft UAA et l'assistant pour l'install de la carte son se lance. Annule cela.
2. Tu dois maintenant avoir, dans ton gestionnaire de périphérique :
4
En parcourant, le cd d'installation carte mère d'asus, dans un petit fichier txt, j'ai trouvé ce message:

"Title = le pilote audio Realtek
Description = Installer le pilote audio Realtek.@@*Note: Avant d'installer le pilote audio haute définition (AZALIA), il est aussi nécessaire d'installer le pilote du bus Microsoft HD UAA."

Cependant google ne donne pas bcp d'info sur ce fameux bus Microsoft HD UAA, et puis qd on le télécharge on tombe sur un fichier sans set up, bref tout est bien complexe...
1
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
31 oct. 2007 à 14:15
@@ HuG ! @@

Ouai c'est etonnant... C'est une bonne mobo.

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Memoire/topik-p5kc-ddr2-sujet_776448_1.htm

Essais encore les differents drivers et regarde chez microsoft update si il n'y a pas de correctif pour ta carte son...

Quand tu as monté ta tour as tu branché la hd ou le ac 97 ? C'est le meme 'fil' mais pas le meme connecteur... ;)
0
Bonjour,
Bonjour,
Pour les updates, j'ai fait le tour, je peux pas etre plus updaté pour windows update, et tous les drivers realtek, ASUS , ne fonctionnent pas. Pour le fil, au debut, j'avais branché hd, et dans le bios, J'avais mis hd et essayé d'installer les drivers de cette maniere, et nah, marche pas. Meme chose pour ac 97, je l'ai branché correctement et changé dans le bios et essayé, non plus... je comprend vraiment pas
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pareil pour moi
asus p5kc
Q600
2Go ram
XP SP2

matos neuf, tout marche nickel sauf le driver HD Realtek
J'ai bien parmétré dans le bios, le son "HD", j'ai téléchargé la dernière version du driver, le 1.80, g désinstallé les drivers en mode sans echec, réinstallé, puis redésinstallé avec CCleaner avant de réinstaller, mais toujours ce même foutu message:
"le matériel ne trouve pas le logiciel approprié, impossible d'installer les pilotes HD audio"
marre !!!
j'ai consulté maintes discussions sur le sujet et certains ont réussi à résoudre le pb par des voies vraiment différentes...
mais personne ne connaît vraiment l'origine du problème...
c'est désespérant...
0
Bonjour,
Je vais rechercher pour cette info, le driver HD UAA, je vais verifier, merci du conseil et bonne chance.. Je hais de ne pas avoir de son, ca m'exaspere!
Bonne chance et merci
0
J'ai résolu mon problème de son !!!

Le pilote UAA HD de microsoft se trouve sur le coorectif Kb 888111 du service pack2 de XP.
Mon XP était cracké et le SP2 incomplet.
J'ai trouvé un autre XP cracké aussi mais SP1, j'ai téléchargé un SP2 officiel et là, le driver son realtek HD audio s'est installé sans aucun problème.
A tous ceux qui ont eu ce pb et dieu sait qu'ils sont nombreux, installez un SP2 avec le correctif kb888111 et vous n'aurez plus de souci avec le bus microsoft UAA.
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
7 nov. 2007 à 20:47
Content pour toi !

Donc installer le kb 888111 alors ! ok merci beaucoup !
0
Ca a marché pour moi, car dans mon gestionnaire de periph, j'avais un point jaune sur "bus advice HD audio", un truc dans le genre, ce qui signifiait qu'il manquait dans mon système le fameux kb888111 qui est un correctif audio HD pour microsoft.
Tu as tout dit sauf ce que tu avais écrit dans ton gestionnaire de periph, qu'en-est-il exactement ?
En tous cas, ne perd pas patience, c'est rageant ces problèmes là, je viens d'en faire la cruelle expérience pdt plusieurs jours mais un jour on parvient à ces fins...
0
Bonjour,

Oui, pour moi aussi le petit signe jaune du périphérique inconnu est la, comment savoir quel driver il me manque, j'appuie sur réinstallation des drivers, rien ne se passe, et tout est indiqué inconnu.
J'arrive avec des photos comme ca:
[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img210.imageshack.us/img210/7210/periphriquecn9.png[/IMG][/URL]
ca c'était l'image de ma gestion des périphériques et l'autre ici, c'est les details(propriétés du périphérique inconnu)
[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img48.imageshack.us/img48/211/pilotedetailsks3.png[/IMG][/URL]


Merci de votre aide!
0
Bonjour,
Mon problème n'est pas résolu, dans le cas de bradito, ouais, mais le messages c'est moi qui l'ait écrit , hahaha.
merci
0
Toi, t'as carrément "périf inconnu" dans ton gestionnaire...
Moi j'avais qd même "bus device HD audio", bref un truc ds le genre.
Et ton ami qui a aussi une P5KC, il en est où ?
T'as tout essayé, updates, branchements, flash du bios, réinstallation sp2, correctif kb888111, driver realtek 1.80...
A l'exception peut être de la réinstallation complète ???
Des fois ça marche, c un peu pile ou face...
j'aimerais plus t'aider...
0
Bonjour,
Bon, j'ai tout essayé pour ce qui est des drivers, il me reste seulement qu'a réinstaller windows, ce qui veux dire formater, ce qui me déplait VRAIMENT.
Mais bon, si c'est la seule manière de faire. Je vais me faire un backup sur un autre disque dur. Esperons que ca marche.
Mon ami a réinstaller Windows et ca a marché, mais après , le disque dur sur lequel il avait tous mit n'était plus reconnu par son windows et il a tout perdu....
Merci quand meme Bradito!
0
(suite du précédent, retour charriot malencontreux...

- le pilote Microsoft UAA bien intallé
- pas de pilote Hign definition audio dans la rubrique "contrôleurs audio"
- un périphérique inconnu tout en haut de la page

C. Installe maintenant le programme realtek et cela doit marcher (en tout cas, pour moi oui...)

Bonne chance
0
non cela n'ai pas un pobleme sur la p5kc c'est tous simplement un probleme de xp sp2 ou sp1 mais mouins souvent sur sp1 moi je possede le sp2 j'ai recontree ce probleme quand je tournais avec un xp que j'ai chopee sur le net et comme vous l'avais deja dit il manque des fichiers dedans alor pour pouvoir instaler tous sans probleme il faut ouvrir le gestionnaire de periferique et instaler tes drivers a partir de la tu selectionne le drivers a mettre tu clic droit et tu choisie mettre a jour mes pilotes et toujour suivant attention regarde bien que le pilote bus pci soi bien instaler c'est lui la cles de ton son çi il n'y et pas pas de son alors desinstale tous et recommence , voila moi ça marche comme ça , toi j'espere que ça seras de meme ...
0
je viens t acheter carte mere p5kc et probleme de son comment faire ? vie à; l'ile de la reu
0
DEMONDCOOL Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2007
25 déc. 2007 à 00:03
MOI JAI RENCONTRER LE MEME PROBLEME ET JE VAIS SUR GESTIONNAIRE DE PERIFERIQUE TU CLIC SUR LE POINT D'INTERROGATIONS ET TU DEMANDE UNE MISE A JOUR A PARTIR DU CD DE DRIVERS ET LA NORMALEMENT TOUS ET REGLER TU REDEMARE ET CEST BON DIT MOI CI çA MARCHE POUR TOI
0
non sa ne marche pas
0
bonjour a tous je trouve sa bizarre de l'histoire du driver du hd audio moi y a pas longtemps que j'ai hacheter une carte mère P5KC est pour l'installer pas de prob je jsuis bien en ordi mais je trouve sa pas normalle que le programme ne veut pas s'installé bon avez vou s déja demander ou vous l'aver hacheter??? je préfere parler via msn si quelqun veut que je l'aide pour des probleme de pc ajouté moi ou envoyer moi un mail a grazy8037@hotmail.com
0