Bonjour,
Je suis en ce moment au Canada et j'ai amené ma Wii avec moi. La première chose que j'ai faite est de me procurer un adaptateur video pour passer du PAL au NTSC. Tout content en début de semaine lorsque je le reçois, je le branche sur la télé et ça ne marche pas. Enfin pas complètement. Quand la Wii (PAL) est branché directement sur la télé, l'image apparaît en noir et blanc et défile de haut en bas, ce qui est normal. Lorsque je la connecte avec le convertisseur PAL/NTSC, l'image apparaît en couleur mais défile toujours de haut en bas avec la même fréquence de défilement que lorsqu'il n'y a pas l'adaptateur. Je pensais que le converteur avait un problème, j'ai donc essayé avec mon lecteur DVD. Sans converteur, idem, l'image est en noir et blanc et défile de haut en bas; avec le converteur ça marche impeccable. Donc j'imagine que le "problème" vient de la Wii. Je pensais essayer avec un câble vidéo (reliant la Wii a la télé) acheté ici. Je ne suis pas un grand expert en électronique mais peut-être que le câble "version pal" zappe ou ne permet pas le transport de certaines informations (fréquences, harmoniques, ou je ne sais quoi). Je ne connais personne ici pour le moment ayant une Wii qui pourrait me prêté un câble et je n'ai pas franchement envie d'en acheté un sans savoir si ça marche.
Quelqu'un saurait-il d'où vient ce problème et quelle(s) solution(s) pourrai(en)t être envisagée(s) hormis l'achat d'une Wii nord-américaine?
D'avance merci
iota

En ce qui concerne le 220 volt, êtes vous certain qu'il n'y a pas de risque pour la wii, est il préférable d'acheter un adaptateur adapté ou c'est pas grave?
En ce qui concerne le 220 volt, êtes vous certain qu'il n'y a pas de risque pour la wii, est il préférable d'acheter un adaptateur adapté ou c'est pas grave?
Je vais bientôt déménager aux USA et je voudrais amener ma wii et ma Xbox 360 avec moi . Seulement voila je ne sais pas si je pourrai les utiliser sur une Tv Américaine.En plus , je ne m'y connais pas du tout en électronique , ce n'est pas du tout mon domaine.
Si quelqu'un peut m'aider,
merci beaucoup :)