Rechercher : dans
Par :

Wii pal sur TV ntsc: image pas stable

Dernière réponse le 10 oct 2009 à 19:11:45 iota, le 29 oct 2007 à 02:08:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis en ce moment au Canada et j'ai amené ma Wii avec moi. La première chose que j'ai faite est de me procurer un adaptateur video pour passer du PAL au NTSC. Tout content en début de semaine lorsque je le reçois, je le branche sur la télé et ça ne marche pas. Enfin pas complètement. Quand la Wii (PAL) est branché directement sur la télé, l'image apparaît en noir et blanc et défile de haut en bas, ce qui est normal. Lorsque je la connecte avec le convertisseur PAL/NTSC, l'image apparaît en couleur mais défile toujours de haut en bas avec la même fréquence de défilement que lorsqu'il n'y a pas l'adaptateur. Je pensais que le converteur avait un problème, j'ai donc essayé avec mon lecteur DVD. Sans converteur, idem, l'image est en noir et blanc et défile de haut en bas; avec le converteur ça marche impeccable. Donc j'imagine que le "problème" vient de la Wii. Je pensais essayer avec un câble vidéo (reliant la Wii a la télé) acheté ici. Je ne suis pas un grand expert en électronique mais peut-être que le câble "version pal" zappe ou ne permet pas le transport de certaines informations (fréquences, harmoniques, ou je ne sais quoi). Je ne connais personne ici pour le moment ayant une Wii qui pourrait me prêté un câble et je n'ai pas franchement envie d'en acheté un sans savoir si ça marche.

Quelqu'un saurait-il d'où vient ce problème et quelle(s) solution(s) pourrai(en)t être envisagée(s) hormis l'achat d'une Wii nord-américaine?

D'avance merci

iota

1

dkuma0, le 11 déc 2007 à 22:13:54

As-tu resolu ton probleme ? Si oui, pourrais-tu me dire comment ? Mes parents (qui vivent en France) m'ont offert une Wii et je vis a Montreal. Du coup, je me trouve confronte aux memes problemes.

Répondre à dkuma0

2

yann, le 19 déc 2007 à 22:24:29

Il vous faut une télévision PAL ou une multi-systeme.

Répondre à yann

3

Tabby120392, le 6 jan 2008 à 02:59:05
  • +1

Est ce que la wii est en 50hz ca doit etre ca le probleme...
htp://marc26111.skyblog.com (ajouter un t a http)

Répondre à Tabby120392

4

vancrist, le 9 jan 2008 à 15:06:22

Bonjour j ai également le même probleme, je viens d arriver sur Montreal et grosse déception quand j ai vu que la Wii ne marchait pas....

Quelqu'un a t'il trouvé une solution??

Merci d avance

Répondre à vancrist

5

Tabby120392, le 25 jan 2008 à 00:21:06

Ça marche ou pas mon idée de la mettre en 50 hz?

Répondre à Tabby120392

16

kittynekko, le 1 jun 2008 à 23:21:00

Bonjour, je voudrais savoir si vous arrivez a utiliser le convertisseur acheté sur sewelldirect.com, car il semble que cette adaptateur fonctionne uniquement avec un TV NTSC de 50hz or la mienne est une TV NTSC de 60hz. Je sais que l'on peu modifier la WII en 60Hz dans le menu de configuration.Suffit il de changer le mode dans la WII oui dois-je rechercher un convertisseur PAL à NTSC qui supporte un TV NTSC 60hz ??
Avant d'acheter un convertisseur je voudrais être sur de celui qui fonctionnera correctement.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

Répondre à kittynekko

6

vancrist, le 25 jan 2008 à 17:26:36

Alors y a deux problemes en fait

Le probleme de Signal PAL et NTCS mais celui la il a juste pour conséquence d'enlever la couleur.... On peut trouver des adaptateurs pour environ 100$

Le deuxieme probleme la frequence de la tele et de la wii qui n'est pas la meme....

Perso je ne sais pas comment changer ni la fréquence de la télé, ni celle de la wii, mais le probleme vient de la

du coup je me suis demerdé pour avoir une télé multisysteme ici....

Répondre à vancrist

7

Tabby120392, le 28 jan 2008 à 12:24:08

La tv, on peut pas changer la frequence, mais la wii dans les parametres tu peux!

Répondre à Tabby120392

8

iota, le 29 jan 2008 à 00:16:32

Merci beaucoup Tabby120392, ça marche impeccable.
J'avais oublié que la Wii était pourvu d'un mode 60 Hz. Donc pour que ça fonctionne nickel, il faut mettre la Wii en 60 Hz par le menu des options et avoir un adaptateur pal/ntsc pour la couleur.
C'est galère de choisir les options avec l'écran qui bouge alors voici ma technique: prenez le manuel de la Wii, regardez les captures d'écran puis partez du haut de votre écran et comptez les vibrations du wiimote pour arriver à l'option désirée.
Encore merci, je vais de ce pas me faire un Mario striker.

@+

iota

Répondre à iota

26

malou37, le 26 déc 2008 à 17:03:41

Je fais remonter ce message ancien mais je suis exactement dans la même situation;J'ai planté ma Wii, je l' ai seulement depuis hier et je l'ai planté ce matin.
Elle fonctionnait mais en nor et blanc. Je suis rentré dans les paramètres pour essayer, 50hz 60 hz et 780mhz. dès que j'ai basculé sur la troisième possibité l'écran s'est mis à faire des Z noir et blans et il m'est maintenant impossible de servir de la wiinote sur l'écran pour retrouver mon ecran initial.
Y a t'il un moyen de revenir à un résolution standard de l'écran?
Quelques conseils seraient les bienvenus?
car je n'arrive pas a revenir "en aveugle " dans ce menu.

malou

Répondre à malou37

28

nini333, le 13 jan 2009 à 21:27:24

Bonsoir, je me permets de vous ecrire car j'ai vu que vous aviez fait la mm erreur ke moi avec la console wii, je l'ai passé en 780mHz et maintenant mon ecran est tout noir je n'arrive plus à voir les menus, est ce que vous avez trouvé une solution à ce probleme? merci de votre reponse...

Répondre à nini333

9

Tabby120392, le 10 fév 2008 à 14:38:22

De rien! Ca doit pas etre commode de regler avec une tv qui ne marche pas! Bon jeu

Répondre à Tabby120392

10

enimis, le 14 avr 2008 à 20:17:21

Bah moi, c'est a peu pré la meme chose , :
j'ai eu une télé acheté en amérique et j'ai la wii acheté ici , et c'est la meme chose ( noir et blanc et qui défile) , je sais que c'est la fréquence d'image , mais je ne sais pas comment on la change, si qulqu'un peu m'aider, je serai ravieeeeeeee
merci

Répondre à enimis

11

vilrockerdefer, le 22 avr 2008 à 19:46:32

Salut

je suis dans la meme situation que toi et j aimerais savoir ou tu as trouve ton adaptateur pal ntsc et a quel prix s il te plait

fred

Répondre à vilrockerdefer

12

jb, le 22 mai 2008 à 20:02:15

Bonjour,
j'ai une wii PAL (francaise) et je suis au canada, je voudrai savoir où je peux acheter un convertisseur PAL NTSC à 100 dollars, car vous en parliez plus haut.
merci d'avance

Répondre à jb

13

FRED, le 22 mai 2008 à 20:24:37

Si tu tapes ça "TV PAL to NTSC Video System Converter" sur un site de vente aux encheres bien connu tu devrais trouver ton bonheur, pour à peine plus de 5 dollars

personnellement j'en ai commandé un, et ça marche, bien que la qualité des couleurs et de la lumière soit loin d'être parfaite : l'image est un peu trop bleue, et trop claire

Répondre à FRED

14

iota, le 22 mai 2008 à 20:44:55

J'ai trouvé mon convertisseur sur le net. Le fournisseur est sewelldirect.com
Ça m'a coûté 28.95 US$ + 10 US$ de frais de port, soit 38.95 US$.
Ce n'est pas la ruine, et ça l'est encore moins si tu payes avec une carte de crédit européenne. A l'heure qu'il est 1 euro = 1.5701 US$ ce qui fait un total de 24.81 euros.
Côté qualité, les couleurs sont bonnes (mais bon, je suis daltoniens alors faut peut-être pas trop se fier à mon jugement pour ce critère), par contre la résolution n'est pas top. Si tu veux jouer sur un écran géant je te le déconseille, l'espace entre deux lignes affichées rend l'image agressive pour les yeux; sur un écran de taille moyenne ça passe encore.

iota

Répondre à iota

15

kittynekko, le 25 mai 2008 à 10:25:00

Bonjour, je voudrais savoir si vous arrivez a utiliser le convertisseur acheté sur sewelldirect.com, car il semble que cette adaptateur fonctionne uniquement avec un TV NTSC de 50hz or la mienne est une TV NTSC de 60hz. Je sais que l'on peu modifier la WII en 60Hz dans le menu de configuration.Suffit il de changer le mode dans la WII oui dois-je rechercher un convertisseur PAL à NTSC qui supporte un TV NTSC 60hz ??
Avant d'acheter un convertisseur je voudrais être sur de celui qui fonctionnera correctement.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

Répondre à kittynekko

18

Choupinie, le 28 jui 2008 à 01:08:44

Bonjour,

Si je comprends bien , avec une WII venant d'europe, pour la faire fonctionner au Canada.

Il suffit juste d'acheter :
- Un convertisseur PAL to NTSC
- Un adapateur au niveau alimentation ( car la bas c en 110v)
- Avoir ses jeux français ?

Après changer la fréquence de la wii pour passer de 50hz à 60hz

Merci beaucoup,

Si il y a d'autres trucs à prévoir, pouvez vous me signaler ?

Répondre à Choupinie

17

iota, le 2 jun 2008 à 00:37:54

J'ai une télé NTSC 60Hz et ça fonctionne à condition de mettre la Wii en 60 Hz (Cf. post plus haut).
Pour la Wii, ça marche, maintenant je cherche un adaptateur PAL 50 Hz vers NTSC 60 Hz pour pouvoir brancher mes autres machines (PSone, etc). Mais en attendant ça fait une solution pas trop onéreuse.

Répondre à iota

27

Cirdec, le 28 déc 2008 à 17:53:08

Salut Iota,

Tu dis que cela fonctionne avec une tele uniquement NTSC 60hz. Lorsque je regarde sur le descriptif du convertisseur BOOSTER Pal --< NTSC , cela est indiqué que cela fonctionne uniquement avec les TV NTSC 50 Hz.

Est ce que tu veux dire que si tu convertis le signal dans la WII en 60Hz et que tu utilises ce boitier, cela fonctionne ??

Merci par avance pour ta réponse.

Répondre à Cirdec

19

poiuytrez, le 27 aoû 2008 à 22:20:35

Bonjour,

J'ai bien lu vos message. J'ai une wii americaine que je veux mettre en 50Hz mais je ne trouve nul pars dans les menus comment faire et tout le monde y arrive.
Où faut il aller ?

Merci de votre aide

Répondre à poiuytrez

20

WiiMan, le 26 sep 2008 à 00:37:30

Idem pour moi, je me suis procurer le jeux Wii Asterix aux jeux olympiques en voyage en France (PAL) et je ne peux la jouer sur ma Wii americaine ... Et aucune information pour la frequence dans les settings ... Pas bien pense mon affaire ...

Il y a une solution ?

Merci !

Répondre à WiiMan

21

vanrist, le 13 nov 2008 à 19:11:38

Bonjour à vous!

J'avais le meme probleme que vous car j ai acheté ma Wii en France et je suis a Montréal actuellement

Le seul moyen que j ai trouvé est d'acheter une télé Francaise d'importation ici!

Je déménage fin Novembre de Montréal pour un retour en France et du coup je vends ma télé Francaise ici à Montréal,

Je ne sais pas si certains d'entre vous seront intéressés, je pose quand meme un lien vers l'annonce de la vente de ma télé, n hesitez pas a me contacter

http://montreal.kijiji.ca/...

Répondre à vanrist

22

Tets, le 10 déc 2008 à 18:58:41

WiiMan, c'est normal que tu ne puisses pas jouer à un jeu PAL sur ta Wii Américaine, ça s'appelle le zonage, tu peux jouer qu'aux jeux nord américain. A moins de faire modifier ta console...

Répondre à Tets

23

kill, le 19 déc 2008 à 13:15:05

Il y til un riske de mùettre un jeu ntsc dans une console pal es se ke sa riske de la brider mersi

Répondre à kill

24

Bernorenard, le 19 déc 2008 à 13:20:57

Bonjour
Il y a dans les parametres de la WII l'option (balayage d'image) a 60HZ il faut impérativement activer cette fonction.
Salut et Bonnes Fêtes de fin d'année

Répondre à Bernorenard

25

kill, le 19 déc 2008 à 13:26:08

Mersi mec

Répondre à kill

29

Caro2112, le 26 fév 2009 à 21:39:04

Bon alors nous on est probablement des grosses merdes en electronique mais on y arrive toujours pas.
la wii francaise branchee avec convertisseur sur la tele amerloke ca nous donne des bribes d'image de 2 secondes en noir et blanc et puis ca saute...arf autant dire qu'on a pas le temps d'aller dans le menu pour changer la frequence, ni meme de cliquer sur koike ce soit avec la wii mote.... quelqu'un a une solution ???

HELP please on est en gros manque de Guitar Hero !!

merci!!

Répondre à Caro2112

30

ti-loup, le 26 fév 2009 à 21:40:40

Allo! je recherche le jeux de zelda mes en format (pal) cd europe!! svp si quelqun la je paie pour lavoir ou aller installer homes brew!!!! svp evoyer moi un message!! merci beaucoup a lavance!

Répondre à ti-loup