..........SAUVEGARDES non exploitables ......

Fermé
Chantal - 27 oct. 2007 à 08:37
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 - 27 oct. 2007 à 08:50
Bonjour,
je viens de m'apercevoir que mes sauvegardes ne sont pas exploitables !!! (payes et compta sur EBP)

en effet, je sauvegarde sur des disquettes ayant un vieux PC (pour le boulot) sans connection internet mais suffisant pour une compta et traitement de textes (windows 98)

Hier j'ai voulu vérifier le contenu de ma disquette et là surprises !!! lorsque j'ai cliqué sur l'unité A: j'ai un fichier EBP sous forme de zip
j'ai cliqué dessus on me dit que le zip n'est + en version demonstration depuis 2006 ??? qu'il faut que j'achète le logiciel........
J'ai donc regardé comment se déroulait ma sauvegarde ...

En paye : lorsque je fais "sauvegarge" j'ai deux options : soit la disquette ou sur le disque mais la aussi l'enregistrement est sous ZIP
comment puis-je faire pour faire une sauvegarde normale sans passer sous ZIP, n'ayant aucun problème pour le traitement de texte qui est sous word.......
Voilà des années que je crois faire correctement mes sauvegardes mais non !!!! heureusement que je n'en ai jamais eu besoin...
...........
Donc j'aimerai savoir si je peux changer pour EBP, le principe de sauvegarde sans passer sur ZIP, j'ai à part l'unité de disquette , un graveur mais je ne peux pas modifier dans sauvegarde je n'ai que disquette ou fichier

Merci d'avance si vous pouvez m'aider ..

5 réponses

dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
27 oct. 2007 à 08:41
Salut.

Ce n'est pas un problème d'EBP mais c'est ton WinZip qui est expiré.

Télécharge et installe winrar.

Il peut lire les ZIP. Il est gratuit 30 jours, ensuite il te rappelle qu'il faudrait l'acheter (mais il continue à fonctionner).

Si tu veux du totalement gratuit, regarde du côté de 7-zip ou iZarc.

@+
0
Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas internet sur ce PC :)
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
27 oct. 2007 à 08:45
Dans ce cas... Va falloir faire avec une clé usb ! ^^ Ou une disquette si tu n'as pas les pilotes compatibles puisqu'apparemment tu es sous Windows 98.
0
Merci pour l'info .....j'essaies cela dès lundi ...
Bon WE à toi
Chantal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
27 oct. 2007 à 08:50
Merci.

Toi aussi.

Repasse ici en cas de pépin ! ;)
0