Configuration du port 6667

Résolu/Fermé
bilou93 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 - 27 oct. 2007 à 00:11
 salut - 30 janv. 2010 à 19:50
Bonjour,
Je suis sous Windows XP Pro avec la freebox je rencontre un probleme de connexion lorsque je veux me connecter à un quelconque chat hormis tchatche.com les autres m'affiche toujour le message d'erreur avec la connexion du serveur sur le port 6667 autan sur mozilla que sur explorer komen faire en sorte pour que je puisse accepter le connexion provenant de ce port merci de m'indiquer toutes les etapes j'ais regarder un peu partout sur les autres topic, on certain parle de configurer le firewall, le routeur etc il faut savoir que je suis pas doué en informatique alors sa serait gentille de bien m'expliqué merci d'avance. ++++

5 réponses

Nikotron Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 19
27 oct. 2007 à 00:43
bon! si tu as un seul pc branché sur la box, tu n'as pas besoin d'être en mode routeur. désactive ce mode dans ta console de gestion sur free.fr.

en suite il faut créer une règle dans tons pare feu afin d'autoriser les connexion entrantes et sortantes sur le port 6667.

Pour ça, tu ouvre le pare feu, tu vas dans l'onglet exeptions.

si tu utilises un soft de chat tu l'ajoute à la liste "ajouter un programme" sinon tu ajoutes directement un port "ajouter un port". tu lui donnes un nom, tu inscris le numéro de port en dessous, coches TCP, tu clic sur modifier l'étendue et coches n'importe quel ordinateur. ajoute une autre ligne avec la même manip mais cette fois tu coches UDP au lieu de TCP.

tu valides en cliquant sur "OK" à chaque fois bien sure.

Fais aujourd'hui, ce que t'as pas fais hier :\
1