Rechercher : dans
Par :

[CSS] Preobleme <div> extensible

Dernière réponse le 26 oct 2007 à 16:30:07 wolfy, le 26 oct 2007 à 13:48:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

mon souci est le suivant, je possède une bannière de 800x100pixels, dont le dégrader de début est différent du dégradé de fin
je me retrouve donc avec 3 div

Div vide avec degrader de début | bannière | Div vide avec degrader de fin

Mon problème est que si je met les 2 div vide avec le degrader il ne s'affiche pas puisqu'il n'y a pas de contenu, j'aimerai que c'est 2 div soit extensible de manière à ce que la totalité du header prend la totalité de la largeur de la page, ca devrais donner ceci

div extensible | div fixe | div extensible

Celà est-fesable, si oui comment puis-je faire ?
d'avance merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.8

Meilleures réponses pour « [CSS] Preobleme
extensible » dans :
Créer une DIV avec transparence VoirLes DIV transparents en CSS Vous voulez rendre une DIV transparente ? Rien de plus simple, il suffit d'utiliser une des techniques CSS suivantes : Rendre le DIV ainsi que le contenu transparent Le div lui même sera transparent, mais aussi...
Les CSS pour présenter vos images VoirPour présenter agréablement vos images, vous pouvez intégrer quelques codes supplémentaires dans votre CSS et vous en servir à bon escient. Elles sont bien sur modulables en fonction de la charte graphique de votre site. Utilisation Mettez les codes...
Les classes de style (CSS) VoirLes classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des...
Positionner des éléments grâce aux CSS VoirIl est possible grâce aux feuilles de style de positionner au pixel près du texte ou des images grâce aux balises et . Cela est possible avec les versions 4 de Netscape et d'Internet Explorer, cependant cette technique reste hasardeuse...
Standard MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) VoirIntroduction à MIME MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) est un standard qui a été proposé par les laboratoires Bell Communications en 1991 afin d'étendre les possibilités limitées du courrier électronique (mail) et notamment de permettre...

1

Dalida, le 26 oct 2007 à 16:05:04
  • +1

Salut,

et si tu emboites les trois '<div>' ?

<div id="left">
	<div id="right">
		<div id="banner">

</div>
	</div>
</div>

et que tu mets ces règles :
div#left, div#right
{
width:100%;
}
div#banner
{
width:600px;
}

je te laisse tester !

tu nous tiens au jus ?

[ Mathieu ]
"Les jeunes c'est l'insécurité
il faudrait tous les enfermer!" BxN 1985

Répondre à Dalida

2

wolfy, le 26 oct 2007 à 16:28:29

Bonjour,

merci de ta réponse

en faite j'ai tester ta méthode mais en l'imbriquant de cette manière il retourne à la ligne pour banner, mais j'ai trouver la soluce :P, j'explique pour que ca intéresse

donc toujour en 3 div
le div 1

float:left;
height:100px;
width:50%;

le div 2
float:right;
width:50%;

de cette manière les 2 div sont aligner sur la meme ligne et prenne chacun 50%
ensuite viens le 3eme div celui de la bannière
position:absolute;
background-repeat:no-repeat;
background-position:center;
width:800px;

et voilà le tour est jouer :p, et meme avec la resolution de 800 les 2 div sont masquer par celui de la bannière ^^
merci quand même de votre aide ;)

Répondre à wolfy

3

wolfy, le 26 oct 2007 à 16:30:07

Bonjour,

petite erreur sur le dernier div

width:100%;

et non 800px ;)

Répondre à wolfy