Couche des reseaux sans fil

Fermé
laylouche - 26 oct. 2007 à 13:42
 laylouch - 26 oct. 2007 à 15:22
Bonjour,

dans la couche physique des reseaux sans fil j'ai trouvé quelle comporte le FHSS le DSSS et le IR.je veux savoir
1 est ce que ,si j'utilise le Wifi par exemple,la transmission est faite par ces trois technologie de transmission au même temp?

6 réponses

Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
26 oct. 2007 à 13:55
bonjour
pour ce que je me souviens le DSSS et le FHSS, ce sont des technologie d'etalement du spectre du signal qui vont te permettre d'emettre sur plusieurs plusieurs canaux et de limiter les erreurs lors de la transmissions. mais ne me demande pas ce que ca veut dire ni lequel des deux fait quoi. Les deux techno sont effectivement utilisé dans le wifi. par contre pour le IR tu dois faire erreur, je ne crois pas que le wifi utilise d'infra rouge....
0
Bonjour,
merci mais est ce que ces deux le fhss et dsss fonctinnent au meme temp lors d'une transmission?
0
Bonjour,
merci mais est ce que ces deux le fhss et dsss fonctinnent au meme temp lors d'une transmission?
0
Bonjour,

merci mais est ce que ces deux le fhss et dsss fonctionnent au meme temp lors d'une transmission?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
26 oct. 2007 à 14:59
rebonjour,
du coup que tu demande j'ai regardé un peu sur le web.
alors FHSS (Frequency Hopping Spread Spectrum) est comme je te le disais une méthode de transmission de signaux qui utilise plusieurs canaux selon une séquence aléatoire connue de l'émetteur et du récepteur, cette technologie est utilisé dans le standard 802.11x
le DSSS (Direct Sequence Spread Spectrum) est une technique d'étalement de spectre utilisée dans les réseaux sans fil et plus précisement le Wi-Fi. Mais pas dans toutes les normes wifi 802.11 et 802.11a mais pas les 802.11b et g qui n'utilise pas le DSS mais une autre technologie.
Donc dans la majeur partie des cas les gens utilisent des cartes 802.11g et donc n'utilise que FHSS mais pas DSSS
si tu cherche plus d'info ca manque vraiment pas sur google.
0
Bonjour,
merci bien
0