Option : pb résolu

PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 28 août 2003 à 10:22
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2003 à 23:25
Bjr,

Une case à cocher pour indiquer que le pb est résolu serait pratique
Evidemment ca oblige a être membre ...

PhP    [Push the button,Don't push the
.         button,Trip the station,Change the channel]

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2003 à 11:53
Boujour,
Par l'auteur tu veux dire ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
lolothe Messages postés 1006 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2010 26
28 août 2003 à 12:03
Je trouve l'idée bonne sauf qu'en réfléchissant voilà ce que ça donne pour moi :

Il faudrait que ce soit l'instigateur du post qui puisse cocher cette case, sinon, ce sont les modérateurs qui seront obligés de tout relire pour essayer de savoir si "oui ou non" le problème est résolu ou pas et c'est un travail énorme !

Est-ce que les posteurs cocheront cette case ? ... beaucoup postent et ne reviennent pas parce qu'ils ont trouvé la solution entretemps (dommage qu'ils ne prennent pas souvent le temps de la transmettre d'ailleurs!).

Sinon, la plupart des posts ne donnent pas une réponse franche mais des directions à prendre... comment savoir si le problème est résolu ou pas ?

Est-ce que tu connais un forum dans lequel ce système est appliqué ? Ca fonctionne ?

A++ :)
0
maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
28 août 2003 à 12:06
sur le forum de developpez.com, c'est fait mais je ne sais pas qui le fait!
il y a juste une balise [résolu] devant le titre!

Maily   :-))))
0
lolothe Messages postés 1006 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2010 26
29 août 2003 à 12:58
ha oui ! je viens d'aller voir... ce sont les iniateurs du post qui ont un bouton pour valider "problème résolu".
0
Utilisateur anonyme
29 août 2003 à 13:48
Bonjour tous,
Personnellement, je suis pas trop pour... Qu'est ce qui permet de dire qu'une question est résolué ? Certe, il y a des cas ou c'est tranché, la réponse est oui ou non et c'est terminé.
Y'a toujours moyen d'approfondir un peu, et je crains que ca coupe les pattes de gens qui auraient participer à la discussion.

Je trouve que ca n'amene rien si ce n'est la satisfaction (ou pas) de voir que bon nombre de problemes sont (ou ne sont pas) résolus.

Mais bon, j'ai peut etre pas vu ca comme vous, hein... :)

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
29 août 2003 à 15:10
Chat lu
Je suis d'accord avec le croassant du dessus la :o)
En effet, si tu cherches un logiciel pour faire quelque chose, quelqu'un te met un lien, tu mets resolu, et du coup, tu rateras un logiciels encore meilleurs que le suivant aurait pu te donner par exemple...

.  .
\_/
        Sauvez Maily! Mangez Castor!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
29 août 2003 à 16:45
Ah ben oui tiens ! :)

Le seul élément positif de ce [problème résolu] serait que les gens souhaitant aider gagneraient du temps en n'ouvrant pas les posts portant cette mention... mais apparement, c'est le seul intérêt !
Ca serait dommage de rater des contributions intéressantes, même quelques jours plus tard, à cause de ça !
0
le principe est séduisant!
mais je crois me rallier à la majorité pour dire que les bavardages sur ccm sont évdemment enrichissant!
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2003 à 23:25
il ya du pour et du contre comme d'hab...
Quand je vois un fil avec plusieurs réponses, ce n' est pas celui que je vais voir en premier en me disant qu ''il est pris en main"...
Et même si le pb est résolu, ça n'empêche pas d'aller lire (quand le titre veut dire quelque chose...)

Il y a déjà la solution du blocage qui est déjà pas mal.

A moins que le posteur initial ait l'option de bloquer lui-même son post s'il le juge nécessaire ?



Patrice  :-)
                                   
0