Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Création d'iframe en javascript

la_lutine, le mardi 23 octobre 2007 à 16:39:38
Bonjour,
alors voilà j'ai créé une iframe en javascript grace à cette fonction :
function create_formulaire() {
	var ifr = document.createElement('iframe');
	ifr.src= "create_thematic.php";

document.body.scroll = 'no';
	document.body.appendChild(ifr);

ifr.style.position = 'absolute';
	ifr.style.marginLeft='30%';
	ifr.style.marginTop='18%';
	ifr.style.backgroundColor='#523652';
	ifr.style.width = ifr.style.height = '40%';
	ifr.style.top = ifr.style.left = 0;
	ifr.style.border = 1;
}

A présent je cherche à fermer cette iframe. J'ai pensé à cela :

function close_formulaire() {
	document.getElementById('nom_de_ton_id').style.display='none'
}

mais je n'ai pas donné d'id à mon iframe ... je ne sais pas comment faire ..

Merci de votre aide

La Lutine !
Répondre à la_lutine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
la_lutine, le lundi 29 octobre 2007 à 11:46:40
personne ne me répond ....
Répondre à la_lutine

2

Yvan, le mercredi 31 octobre 2007 à 09:38:24
Bonjour,
oui c'est ça mais il faut que tu donne un nom a ton iFrame. rajoute.
ifr.id= 'nom_de_ton_id';
Répondre à Yvan

3

la_lutine, le mercredi 31 octobre 2007 à 09:43:56
ouais !
Merci beaucoup !
Et bonne journée
Répondre à la_lutine

4

la_lutine, le mercredi 31 octobre 2007 à 10:31:28
Bon en fait j'ai un autre souci ! Je voudrais fermer la fenêtre popup une fois qu'on est dedans ! C'est à dire faire un lien dans l'iframe qui quand on clique dessus ferme l'iframe.
Merci de votre aide !
Répondre à la_lutine

5

spidag, le mercredi 31 octobre 2007 à 10:51:28
Bonjour,
dans le javascript :
ifr.src=ifr.src+"<a href='#' onclick='this.style.display=none'>fermer l'iframe</a>";
Si ca marche pas, remplacer this par document.getElementById('...').style.display=none
Répondre à spidag

6

spidag, le mercredi 31 octobre 2007 à 10:52:35
Bonjour,
dans le javascript :
ifr.src=ifr.src+"<a href='#' onclick='this.style.display=none'>fermer l'iframe</a>";
Si ca marche pas, remplacer this par document.getElementById('...').style.display=none
Répondre à spidag

7

la_lutine, le mercredi 31 octobre 2007 à 11:18:58
Merci beaucoup de vos réponses.
Mais en fait j'ai fais autrement, car un de mes nombreux autres problèmes est aussi de communiquer entre l'iframe et la fenêtre principal. En fait voilà j'explique ce que je veux : je cré un formulaire dans un iframe et une fois le formulaire validé je veux que l'iframe se ferme et que j'arrive sur une page spécifique dans ma fenêtre principal !
J'espère que je suis compréhensible...

Pour l'instant je n'ai pas encore fini de rediriger mon formulaire, mais je suis quasiement à la fin. Je mettrais dans un nouveau message omment j'y suis arrivée.

Autrement pour ce qui est de fermer l'iframe j'ai utilisé ça :
top.location.href = "UrlAvecId"; -> ue j'ai trouvé grace à burhud -> http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=365652

à plus tard
Répondre à la_lutine
Incrémentation ++ (Résolu)Salut, Je voudrais coder en Javascript. J'ai un boutton et je voudrais que quand on clique sur ce boutton une variable que j'ai crée en javascript (var j=0;) augmente de 1. Je pense que c'est très simple mais je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7580087-incrementation
Javascript - L'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si aucun élément n'est précisé en paramètre,... www.commentcamarche.net/javascript/jsarray.php3
[JAVASCRIPT] Comment créer un select dynamiq? (Résolu)Bonjour à tous, Je suis en train de faire un script qui lors d'un événement de l'utilisateur créé dynamiquement deux select. Pour crééer les options des select j'ai un petit bou d'ajax qui me premet d'aller chercher des infos... www.commentcamarche.net/forum/affich-3541865-javascript-comment-creer-un-select-dynamiq
[IE7] Problème avec les animations FlashVoici une astuce qui vous aidera si dans Internet Explorer 7, une animation flash est remplacée par un cadre gris sur lequel il faut cliquer pour lancer l'animation. Il suffit d'utiliser un simple script. Créez un fichier .js (JavaScript), et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9918-ie7-probleme-avec-les-animations-flash
[MSN Messenger] Créer une adresse MSNPour créer une adresse MSN (@msn.com) ou faire une adresse hotmail (@hotmail.com), il suffit de créer un compte .NET passport en procédant à l'inscription via l'adresse suivante... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3785-msn-messenger-creer-une-adresse-msn
Création d'image Système (Ghost)Créer une image (ghost) de partition 1 - Intérêt 2 - Pré-requis 2.1 - Explication 2.2 - Opportunités des partitions 2.3 - Mise à jour des images 2.3.1 - Image incrémentale : intéressant mais dangereux ! 2.3.2 - Image incrémentale et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d-image-systeme-ghost
[Javascript] Pb: DOM et IE (ajout d'elements) (Résolu)Bonjour. Petit ( mais important) probleme avec JavaScript et.. (surprise) .. IE ! Description: J'ai un tableau, dans lequel je veu rajouter dynamiquement une nouvelle ligne lorsqu'un certain lien est cliqué. La nouvelle ligne comprend 2... www.commentcamarche.net/forum/affich-3103263-javascript-pb-dom-et-ie-ajout-d-elements
[Javascript] Problème rechargement iframe (Résolu)Bonjour bonjour. Je travaille actuellement sur une GED en PHP avec l'un de mes collègues qui lui aussi est programmeur junior. (Je dirais même plus qu'on est encore étudiants, 'fin bref). Dans un souci d'optimisation, nous... www.commentcamarche.net/forum/affich-4304889-javascript-probleme-rechargement-iframe
[HTML/CSS] IE et Iframe (Résolu)J'ai un énorme problème et j'arrive décidemment pas à trouver une solution : j'ai créer une page avec un div qui contient une iframe. Je fait que la div soit à 20 pixel du bord et que sont contenu soit à 10px de la div. L'Iframe... www.commentcamarche.net/forum/affich-1793428-html-css-ie-et-iframe
Télécharger PDF CreatorPDF Creator est un outil gratuit permettant de créer des PDF à partir de presque n'importe quelle application capable d'imprimer. Il possède également des options de sécurité permettant de crypter les PDF afin de protéger leur lecture. PDF... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-128-pdf-creator
Télécharger LC ISO CreatorLC ISO Creator est très simple: Il permet de créer un fichier .ISO à partir de vos CD. Cela vous permet ensuite d'utiliser ces fichiers ISO pour les graver, utiliser un logiciel d'émulation de CD (pour ne plus avoir à utiliser le CD original) ou... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673478-lc-iso-creator
Javascript - L'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La syntaxe pour créer un objet-date peut... www.commentcamarche.net/javascript/jsdate.php3
Javascript - Notion d'objet Le but de cette section n'a pas pour ambition de traîter de la programmation orientée objet mais de donner une idée de ce qu'est un objet, concept nécessaire à la création de scripts Javascript. Le Javascript traite les éléments qui s'affichent dans... www.commentcamarche.net/javascript/jsobjet.php3
Javascript - L'objet Boolean L'objet Boolean est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des valeurs de type booléennes. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable booléenne : var x = new Boolean(expression); Le paramètre peut-être soit une... www.commentcamarche.net/javascript/jsboolean.php3
Toutes les réponses pour « création d'iframe en javascript »