Virus indétectable !

Fermé
PsYcHoSiS - 27 août 2003 à 01:13
BmV Messages postés 90618 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 1 sept. 2003 à 11:20
Salut,

J' ai apparemment un virus insoluble ...... et introuvable
j' ai fais les dernières mise à jour de Norton et Windows XP..... et malgré ça, je n' arrives toujours pas un détecter le virus qui se cache dedans .....

Mes symptômes sont simples ..... :

Je n' arrives pas à rentrer dans les icônes du bas au tout début de la mise en route de la machine.... il y a d' ailleurs toujours un sablier présent qui m' indique que ça travaille à mon insu ....
D' ailleurs dans le gestionnaire des tâches, l' "UC" a des pics jusqu' à 40 pour-cent ??? Je ne sais pas si ça un rapport ..... déjà que je ne sais pas ce qu' est l' UC ....
L' autre symptôme c' est quand je veux renommé un fichier il ne peut pas le faire sous prétexte qu' il y a une autre source d' utilisation ....
Laquelle ?? Par contre dès que je suis connecté ... après je peux renommé le fichier.... il y a forcément quelque chose qui passe au travers de mon double pare-feu XP et Symantec....

Inutile de vous dire que ces symptômes deviennent de plus en plus fréquent ! .... Par contre Le virus qui me fais ça est introuvable ....

De plus et le plus important c' est que une autre personne que moi qui a eu ce genre de problèmes ne peut aujourd' hui tout simplement plus démarrer son PC ! Sans qu' elle a elle aussi double cliquer sur un message outlook .... C' est possible ???

Voilà, des personnes soupçonnes une nouvelle variante de WBlaster ..... qui arriverait à passer sans être reconnu par n' importe quel mise-à-jour ?

Et vous qu' en pensez-vous ??
Merci pour vos réponses .

5 réponses

slt bon pour ce ki et de ton virus cela peu etre le blaster c car c un new virus ki a debarker ms je sui surpris ke tu aurai pu l' avoir ms bon enfin se kil te fo c le nom du fichier et savoir si tou se ki et ds ton ordi tu c ce ke c ( je parle de logiciel ) ms comme tu et sur XP tu peu aller ds le moteur de recherche et tapez ca pour savoir si tu a un truc ke tu connai pas : *.exe ; *.bat ; *.com ; *.pif ; *.reg et tu verra peu etre plus de chose tres indesirable style trojan et d otre bon en esperen ke tu me tienne o courran je te laisse mon mail ghostmit@voila.fr aller a@ + et bonne chance.
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
27 août 2003 à 09:58
Et en français, ça donne quoi ? Tu te connectes depuis ton GSM ?

-= Fu Xuen =-
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
27 août 2003 à 10:08
Je ne suis pas sûr que ce soit un virus, mais permets-moi de relever les choses suivantes :

J' ai apparemment un virus insoluble ...... et introuvable
Si tu le penses, pourquoi poser la question :D ?

Je n' arrives pas à rentrer dans les icônes du bas au tout début de la mise en route de la machine... il y a d' ailleurs toujours un sablier présent qui m' indique que ça travaille à mon insu...
Quelles icônes ? Puisque tu vois un sablier, il ne travaille donc pas «à ton insu» :).

D' ailleurs dans le gestionnaire des tâches, l' "UC" a des pics jusqu' à 40 pour-cent ??? Je ne sais pas si ça un rapport... déjà que je ne sais pas ce qu' est l' UC...
L'“UC” est l'utilisation du processeur : justement, quel est le processus responsable de cette consommation excessive d'après le gestionnaire des tâches ?

il y a forcément quelque chose qui passe au travers de mon double pare-feu XP et Symantec.
Si tu lis le mode d'emploi des préservatifs, tu verras qu'il est déconseillé d'en mettre deux parce que ça risque de les déchirer ; c'est pareil avec les pare-feux :).

Voilà, des personnes soupçonnes une nouvelle variante de WBlaster... qui arriverait à passer sans être reconnu par n' importe quel mise-à-jour ?
Blaster a bon dos ; les virus existaient avant. Sans parler des utilisateurs qui font n'importe quoi - tu n'es pas visé spécialement ;).

-= Fu Xuen =-
0
Utilisateur anonyme
27 août 2003 à 10:12
Salut,
Et pourquoi pas un spyware ? As tu essayé de passer un coup d'adaware, ou de spybot, histoire de voir ce qui se passe ?

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Salut à tous et merci pour vos réponses.

J' ai essayé dans le mode sans échec, je n' ai pas trouvé de mots pouvant signifier que j' ai un blaster virus ......

D' ailleurs après avoir lu quelques lignes sur le net .... on peu donc le trouver sous ce nom là ..? ( J' ai essayé jusqu' à Bla ... )

En tout cas il est hors de question que j' utilise trop ma machine en ce moment surtout que le départ devient maintenant ..... tout blanc ! ça commence à devenir limite pour que je démarres .... J' ai toujours le CD Boot si jamais tout s' arrête, mais je vais contacter Microsoft ..... et leurs "professionnelles" Ce sera je l' espères bon pour la suite.

Pour Fu Xuen : le sablier reste de plus en plus longtemps ... au départ de la mise en route ....c' est donc pas très étonnant que j' ai commencé à m' inquiété là ..... D' ailleurs le virus que la personne qui me la refilé ..... à son insu :o)! (vu qu' il y a quand même des "incapables" en informatique .....) et qui avait aussi plein d' anti-virus.... dont Kaspersky (une version récente) ... et bien elle m' a quand même pu me communiqué le nom : Blaster Welchia

Voilà par contre je ne sais toujours pas comment détruire la "bête" vu que le professionnel qui a du faire un reformatage sur l' autre ordinateur...... ne lui a tout simplement rien communiquer d' autre ....

Pour Ghostmit : Désolé je ne connais pas les petits noms des virus et des derniers .... Mais je ne sais pas si c' est seulement un ver sans être un cheval de troies .... vu qu' il n' y a mais rien du tout sur le DD par contre je m' étonnes toujours pourquoi certains de mes fichiers sont seulement renommable après être allé sur le net ???

OK, je te communiquerais la façon de l' enlever si jamais tu l' attrappes ..... En tout cas il y a quand même plusieurs jours de décalage entre quand on remarque des bizarreries et quand on ne peu plus le rallumé ... ça laisse au moin de la marge :o)

Pour Kalamit: C' est quoi Spyware .... et passer un coup de Adaware ou Spyboot ??? ça un rapport avec les périfs ???
Si c' est ça alors avec les mise à jour de Norton je les ai scanné et il n' a là aussi rien trouvé ! C' est tout simplement incroyable ....c' est peut-être le virus ultime qui change d' adresse quand on le recherche :o)

A P'luche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Super! .... Enfin presque!

Pour Kalamit : je connais maintenant les réponses grãce à celui de 2 lignes plus bas qui en a marre des ... mouchards troyens.

Par contre, le problème principale reste entier !
0
BmV Messages postés 90618 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 4 688
1 sept. 2003 à 11:20
Salut.
As-tu fait ce qu'a conseillé Fu-Xuen : désactiver ou mieux désinstaller un de tes deux firewalls ?
Pour être à peu près tranquille en utilisation "normale", en principe 1 firewall http://www.commentcamarche.net/lan/firewall.php3 et 1 antivirus à jour http://www.commentcamarche.net/virus/virus.php3 sont nécessaires mais suffisants.
Pour les mouchards et troyens : SpybotS&D , gratos ici http://sebsauvage.net/logiciels/
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0