Connaissez-vous l'IPI de Paris ?

Résolu/Fermé
sceptique - 22 oct. 2007 à 10:22
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 mars 2014 à 14:42
Bonjour,
J'ai résussi les test d'aptitudes, et on me propose une formation de Technicien Supérieur en Systemes et Reseaux (certification professionnelle de TSMIR niveau III), mais je ne trouve aucune info nul part sur cette école ... à part leur site biensur: www.inspi.fr
Quelqu'un connait ?

38 réponses

Bonjour all,

Je vien de tomber sur ce topic et je dois dire que je suis fortement intérésé par une de leur formation (Technicien supérieur en maintenance informatique et réseaux).
Y a-til des anciens stagiaires ou bien des personnes qui sont entrain de faire une formation chez ipi, peuvent-nous dire si c'est du sérieux ou pas??
D'après les quelques commentaires un peu plus haut sa ma l'air d'être sérieux, mais bon mieux vaut avoir plusieurs avis pour bien se faire une idée =)

Sinon au niveau du financement de la formation, est-il financé par la région ile de france ou autre??
Et aussi a propos des tests, mis a part les tests psychotechniques (logique, numerique,...) y a t-il d'autre test a passé?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 00:25
Bonjour les futures candidats

J'ai passe les test d'aptitude le premier mercredi du mois de fevrier 2014 au centre IPI dans la matinee.
en debut d'apres midi, on a ete recu en entretien individuelle et savoir si on est pris pour une formation de technicien en reseau informatique.
J ai eu la mauvaise chance de tomber sur un formateur(gros et petit) qui me dis que cette formation n'est pas faite pour moi et que je devrait voir l'armee pour passer une batterie de test afin de voir quel metier me convient.
Ensuite il me dis de passer un bilan de competence, je lui est repondu que c'est faite.
Monsieur me demande ce que dis ce bilan, je lui reponds que ce bilan m'encourage sur ma demarche.
Monsieur me reponds encore une fois que cette formation n'est pas fais pour moi et d'aller voir l'afpa car il propose aussi une batterie de test.
N'ayant pas eu d'information si mon test n'est ni bon ou ni le niveau.
Sachant que sur ma feuille que tenais ce monsieur, j'ai vu une note de 9/12.
auriez vous la gentillesse de me donner votre avis sur de tels acte.
Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094 > Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 03:01
Vraiment aucun avis. C'est un truc entre lui et toi.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 13:46
Bonjour, est t'il possible d'intégrer cette école avant l'obtention du bac?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
9 mars 2014 à 14:42
à qui tu poses cette question ?
qu'as-tu lu sur le site de l'IPI ?
0
Salut tous,

Je suis aussi très intéréssé par cette formation ...
On m'a conseiller la formation TSMIR mais je pense qu'il doit y'avoir un niveau minimum pour y acceder ...

Si vous pouvez me renseigner ca serai simpas !

Merci ^^
0
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
16 févr. 2008 à 16:08
Bonjour Cocomlk
Le mieux est d'aller voir sur leur site....
https://www.ipi-ecoles.com/formation/
0
bimboum Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
21 févr. 2008 à 16:06
Je suis actuellement dans cette école. C'est sérieux, les intervenants sont bons ainsi que le matériel proposé. Plusieures salles infos avec des tours HP core duo et des écrans plats 19" ainsi que tout matériel réseau sont disponibles.

Financé par l'entreprise, car l'école ne fait que de l'alternance du BAC au BAC+4.

On y passe également des certifications ITIL, le TOEIC ainsi que du Microsoft et CISCO à terme.
Pour TSMIR c'est niveau BAC.

De plus l'IPI est présente en ce moment sur la plupart des salons étudiants, n'hésitez pas à vous y rendre vous aurez beaucoup d'informations.

Cordialement Morgan
0
Ne sourtout pas y aller !!!
Je suis dans cette école depuis 2 ans pour passer la certif TSMIR et je peut vous assurer que se n'es pas une école fréquentable.
On ne vous donne jamais vos notes ni les corigés, la moitiés des intervenants ne préparent jamais de cours et je ne vous parle meme pas des responsable du centre ...
Ils vous répetent toujours le meme discour "on vous donne un vélo a vous de pédaler " des cours soit disant "en autonomie" en réalité ils vous laissent vous débrouiller dans une salle pendant une semaine sans vous donner d'interogation a la fin.
Quand au materiel informatique certe il c'est améliorer mais il se dégrade a vu d'oeuil, sans compter la dégradation du batiment en lui meme.
Si je peut vous donner un conseille c'est de ne pas faire cette erreur, ils vous apatent avec une rentré en cours d'année, des bac +4 et compagnie mais il en ai rien .
L'un des directeur m'as dit un jour "si tu ferme ta gueule a la fin de l'année tu auras ta certif" en gros ne pas les embeter et tout es dans la poche meme sans connaissances.

A boen entendeur ...
0
arcalide Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021 24
23 juin 2008 à 14:37
Alors pour répondre à Max, tu as tout faux, il n'y a qu'à lire les précédents commentaires pour voir que tu es tout seul à pestiféré cette formation. Tu dois manqué de maturité, au vue de tes dires, je dirais que tu es incapable de travailler en autonomie, tu n'es plus au collège ou au lycée, si tu es seule 1 semaine dans une salle avec du très bon matériel informatique ce n'est pas pour la bonne note à la fin de la semaine, mais plutot pour ton savoir, pour avoir un acquis.

Tu es le genre de gars qui travaille avec la carotte, mais il faut savoir travailler pour soi-même ! Toi apparemment si tu n'as pas une note a montrer à maman ça ne te va pas ! Si tu ne sais pas travailler en autonomie réoriente toi !

Saches que les notes tu peux les obtenir quand tu veux, il suffit d'en faire la demande !
Cette école est plus que fréquentable, on s'y sens bien, on fait connaissance avec des gens qui ont envi de travailler, et les responsables font tout pour que tu réussisses, si tu n'y met pas du tiens c'est sur que ça peut pas le faire !
Ce que tu dis à propos du directeur j'y crois pas une seule seconde, d'autant plus que pour obtenir le niveau III ou II, c'est pas facile, mais les stagiaires sont préparés au monde du travail qui est, lui, bien plus difficile, c'est donc pour ça qu'il y a plus de 90% de réussite :)
Alors stop de faire ton "ouin-ouin" et met toi à bosser ! Une école c'est fait pour bosser, tu croyez quoi en venant dans ce centre de formation ?!

Moi j'y suis depuis 3 ans, j'ai acquis un bac +2 (TSMIR) et je prépare actuellement mon bac +4 (RPDS), et je suis pleinement satisfait par cette école ! Une école qui m'a trouvé une entreprise, qui m'a pris en cours d'année, qui me soutiens.

Julien
0
KaZ1M1R > arcalide Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021
30 juil. 2008 à 16:01
Bonjour,

Je me suis inscrit sous peu à la formation TSMIR de l'inspi et je recherche une entreprise d'accueil.
Auriez-vous des contacts ou des pistes sérieuses?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bimboum Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
23 juin 2008 à 19:58
Clap clap Ju.
On peut reprocher certaines choses, mais y'a des bons cotés. Et les quelques reproches que j'ai pu constater, se sont les mêmes dans tous les établissements (par expérience). La seul chose qui peut être modifiée sans trop en demander, c'est de créer un cadre plus sympatique à cette école qui propose des formations souples et pour tous les goûts, dans le cas d'études de SI.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2008 à 09:15
Bonjour,

moi j'y suis depuis bientôt 3 ans et j'ai eu mon BAC +2 (TSMIR) et je continu la formation dans cette école pour valider mon BAC +4 (RPDS : Responsable Projet Données et Sécurité)...

Dans l'ensemble, on a des bons formateurs, on suivi assez intéressant et bien entendu il faut être autonome et bosser si on veut arriver...

Pour répondre à max, si tu a des pbs avec les cours et la formation c'est tout simplement que tu a envi d'avoir le gâteau et la cerise sur le gâteau car quand tu sort : "on vous donne un vélo a vous de pédaler " c'est carrément comme ça dans le monde du travail... ta une formation donc c'est à toi de prendre toutes les informations qui t'intéressent et comme ça tu va progresser...

Quand je t'entend, ta envi de rien faire et avoir la formation... il ne faut pas déconner...

Sinon, pour répondre aux autres personnes, les locaux sont corrects, au niveau informatique on a des bons pc et des écrans plats (19") et actuellement nous avons le WIFI dans tout le centre ce qui n'est pas mal non plus pour ceux qu'on un pc portable...

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!!!

@++
0
salut,

Je peux avoir ton mail j'ai pa mal de question àte poser!! ou msn
0
Salut,

J'ai pas mal de question à te poser si on peut se parler via msn ça serait plus pratique ou via mail.



Abdelaziz.
0
Moi je trouve bizarre le fait que la rentrée commence à n'importe quelle date ???
Comment cela est-il possible ?
0
Bonjour, je viens de passer une journée dans cette ecole pour les test et entretien et je dois dire que je suis degouté. NE SURTOUT PAS Y ALLER cette école est un attrape couillons pas de vraie profs, pas de cours mais des "modules". pour finir, les diplômes proposer sont je dirais expérimentaux, c'est a dire inconnue du grand publique. DANS LE CADRE SCOLAIRE, ILS SONT A LA LIMITE DE LA L'EGALITE !!!

a bon entendeur salut.
0
Ce sont des titres professionnels tout à fait légaux, ce sont des diplômes d'état délivrés par le ministère du travail. Que ce soit Éducation Nationale ou ministère du travail l'État reste l'État...
0
Bonjour les certification niveau 4 et 3 sont il vraiment reconnu par le ministère du travail ? ou c'est juste une attestation ? merci.
0
ishtar27 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 2
3 oct. 2012 à 16:32
RSA fuyez il est impossible d'obtenir un papier de leur part, ni descriptif, ni niveau de diplome, il vous demande 2 ou 3 papiers et vous inscrivent sans même votre signature et touche la subvention. Si vous y allez c'est en voie de garage et la subvention est crâmé pour rien.
Il vous donnent des rdv et ne viennent pas en plus.
Croyez moi cette école, fuyez là !!!
0
J'y suis depuis 2 ans et demi et je peux vous dire qu'ils sont sérieux !!
Dire que c'est pas de vrais prof c'est normale le centre de formation n'est pas une école et il ne dépend pas de l'académie.
Pareil pour les cours , on appelle ça des modules car on est plus à l'école maternelle
Le centre de formation ne touche pas de subvention à votre inscription vu que l'établissement est payé par les entreprises après qu'un contrat ( pro ou d'apprentissage) soit signé
Ce n'est pas le meilleur centre de formation mais arrêter ça existe pas même les écoles publics ont des défauts.
Le seul conseil est de travailler quand vous êtes au centre de formation , les intervenants (alias prof pour les personnes qui connait pas) , sont aussi des informaticiens ou des consultants qui ont l'expérience et qui l'a partagent . Il y a de tous niveaux , du bon et du moins bon même des passionnés pour dire.
Chercher un centre de formation ou une école , vous verrez tous pense à l'argent , c'est humain mais l'avantage est que dans ce centre on partage entre générations et avec les professionnels.
Message à ceux qui disent fuir donner l'explication pourquoi vous avez pas aimer et surtout vos expériences d'autres centres de formation et après on vera!!!
0
Ne jamais aller dans cette école !!! Le niveau est très très bas. J'y suis arrivé avec une licence et sorti avec une double certif BAC+4 (admin système, réseau et bdd) et BAC+5 (chef de projet), et je peux vous dire que je n'ai pas appris grand chose en 2 ans!
Il est vrai que certain formateur sont bon. Mais ils sont rare!
Après, si vous voulez un diplôme facilement allez y.
Et puis les chargés de suivi pédagogique, messieurs L. et B. mais mon dieu qu'ils nous prennent pour des cons.. et en plus ils sont mauvais.
Enfin bref, je suis recommande en rien cette école !!
0
Pour ceux qui ont réussi les tests, combien de temps s'est-il passé avant que vous ne décrochiez un contrat ?
0
arcalide Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021 24
17 oct. 2008 à 17:25
Bonjour, personnellement ils ont mis 1 mois et demi a me trouvé une entreprise, mais il ne faut surtout pas hésiter à faire du porte à porte et envoyer des CV et lettres de motivation aux entreprises les plus proches de chez sois, ils ont des partenariats avec beaucoup d'entreprise mais pas toute ! Donc il faut chercher aussi de son coté.
Et ne pas forcément aller dans une entreprise "d'informatique". Pour donner des idées, Nestley, RTL, TF1, les banques, les bureaux administratifs, etc... sont toutes des entreprises avec de l'informatique ;)

Bonne continuation !

Julien.
0
bonjour!! jaimré savoir si je minscri en Janvier , je serais obligé de passé mon examen en Janvier 2011 ? ou bien je peut lpassé avant ? Merci !!
0
arcalide Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021 24
17 déc. 2008 à 12:27
Bonjour à toi, en gros tu veux savoir si tu peux faire la formation en moins de 2 ans, et ben oui c'est possible mais tout dépend de tes acquis et de ton expérience professionnelle.
Pour plus d'information je te conseil de venir au réunion d'information prévu à cet effet, tous les mercredi à 8h45 à l'école même qui se situe au 44 quai de Jemmapes 75010 Paris.

Tu peux aussi visiter ce site si c'est pas déjà fais -> www.inspi.fr

Bonne réussite !
0
Bonjour !! Oui effectivement, en fait j'arrive tt just de l'école là! g passé lé test é l'entretien !! Le pb c ke moi je n'ai pas beaucoup d'acqui lol mis à par le langage SQL é encor sa rmonte a la 1ere é terminale!! On va partir sur 24 mois hein... lol !! Mon gros pb pr lmoment c de trouvé une entreprise é sa c pa gagné!!! En tout cas jte rmercie pr cete réponse!! ciao
0
bonjour,

depuis ta question sur l'ipi as tu eu des infos?? est tu entrer en formation? sont ils serieux?

javoue que j'hésite avant dy entrer car ils m'ont proposer une formation mais je voyais bien que ce qui les interesse c le finacement et rien d'autres.

merci pour ta réponse.
0
bonjour, en fait je m'y suis inscrit, il vont envoyé mon Cv dans leur entreprises partenaire et je dois cherché moi même de mon coté et je ne débuterais ma formation qu'une foi l'entreprise trouvé !! Par contre j'aime assez l'ambiance, bon relationnel...!! Et c claire que leur but c aussi de faire du profit mais sa c comme partout donc t'arrête pas à sa !!
0
As tu été a l'ipi depuis ?
0
slt, moi aussi ca m'interesse car j'ai abandoné mon année licence inforamtique, j'aimerai savoir quel é la mailleur formation d'après vous pour le niveau bac+4 ( surtt pr ceux ki y sont deja) ?, moi perso je suis tenté vers admin reseau , chef de projet ou securité , j'aime pas trop de dev !( c pr les indiens !lol), ainsi pour l'alternance , es ce que ya la presence de grosse boite , SSII bien connu ? aussi si ya un exemple de remuneration ( en foramtion biensur , je veux pas en %, mais en euros brut ou net), et ainsi que le salaire esperé a la sortie
merci d'avance a tous
0
bimboum Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
24 févr. 2009 à 12:17
Je te conseil alors admin réseau, après comme je l'ai dit précédemment les cursus sont personnalisés, tu choisi presque à la carte les modules que tu veux aborder. Pour les boîtes, c'est reconnu, l'école fait parti du groupe IGS il ne faut pas l'oublier. Pour info ma boîte à moi a fait 14M€ de bénéfices..... Pour la poursuite d'études pas de problème, je suis déjà pris dans plusieurs écoles.

Cordialement Morgan
0
merci Morgan pour ta reponse , tu peux me dire stp , tu rentre en ecole pour quel année (4ème ou 5ème) et combien on peut toucher une fois qu'on a fini cette formation ( c'est 2ans je pense)? ( par contre en cour de la formation c'est x% smic , x=depend de l'age) .
la reponse est importatnte pr moi car je suis entre CFA AFTI et IPI ? c t'as une idée .
a très bientot. merci
0
bimboum > rekoh
11 mars 2009 à 15:28
Moi je rentre à l'ITIN en 5e année en M2IRT Management des S.I. Apres pour le salaire en sorti de l'IPI BAc+4 tu peux prétendre je dirai a 32K€ après à toi de te vendre pour avoir plus. J'ai vu autour de moi des gens qui ont plus. Mais min 30K€ si je dirai que c'est de l'arnaque, car de bon techniciens sont a ce niveau de salaire en 2ans...

Pour l'apprentissage en BAC+3 +4 compte environ entre 850 et 1000€ Net par mois.

CFA AFTI j'en ait entendu parler et je les aient rencontré lors de salon, ça à l'air sérieux également, mais je ne connais pas plus que ça.
0
Bonjour,

J'ai été accepté à l'ipi pour la formation de TSMIR. J'ai pris le contrat d'accompagnement a 30€... Pensez vous que l'ipi nous trouve vraiment une entreprise ?

Car je veux emménager sur la région parisienne pour être proche de l'école, je voudrais pas venir pour rien !

Tout ceux qui connaisse répondez svp !

Merci
0
Bien sur ils recherchent vraiment une entreprise aprés c'est toi et ta chance mais en géneral ils trouvent des entreprises, mais ca n'empeche qu'en parallele tu doit également chercher une ntreprise de ton coté (porte à porte, salon, ANPE etc ...)

Mias je te conseille de demmenager uniquement quand tu seras embauché dans une entreprise (ne pas prendre de risque)
Cordialement
0
Bonjour,

Y a-t-il parmis vous quelqu'un qui a choisit ou fait Le diplome "Developpeur informatique" (niveau III, bac+2) en alternance ? Dans cette ecole ou une autre. Trouve-t-on facillement une entreprise avec une bonne maitrise du html et css par exemple?

Merci pour vos reponses, excellente journée.
0
LOL non.
0
pourquoi "LOL" ?
0
tout simplement parce que le marché du travail coté web est bouché, que tu sortes de l'IPI ou d'un DUT info quelconque... Par contre je finis actuellement un TSMIR à l'IPI et je dois dire que la formation est très bien si tu dis lors de l'entretien avec le responsable de formation exactement ce que tu veux faire. la je vais vers un RSPD, mon entreprise est très satisfaite de moi, suffit de bien bosser toute l'année et préparer ton memoire correctement, et tu auras à la fois un diplome reconnu et des compétences valables sur le monde du marché, car tu auras déjà eu à faire à des cas concrets en entreprise, donc si tu sors un peu du lot le marché du travail s'ouvre à toi. Après avec un BAC+2 en technicien de maintenance info faut pas viser un poste de responsable info, mais si tu souhaites continuer tu as le choix avec les BAC+4 de l'IPI.
A bon entendeur ;)
0
Bonjour j'aurais voulu savoir si leur certification de l'ipi était vraiment reconu par le ministere du travail ou si c'etait juste une attestation ? car je conte y' aller merci.
0
Bonjour,
regarde sur le site rncp du ministère tu vera qu'ils sont bien reconnu, à leur actuelle la majorité sont reconnu ou sont en cours d'être reconnu
0
Bonjour,

est-ce qqun peut m'expliquer comment ça se passe dans IPI,
comme je comprends-

1 - moi/ecole cherche une entreprise

2 - après qu'on la trouve

3 - je commence à travailler et parallèlement faire les modules a l'ecole? ou je dois passer quelques étapes de formation avant d'entrer dans l'enreprise ? ou comment ?


=========

et la question principale : est-ce que qqun de 35 ans et plus a fait cette école?


Merci d'avance !
0