Arnaque pour une voiture en Angletterre

Fermé
Romuchristel - 21 oct. 2007 à 15:45
 aucun - 25 août 2008 à 14:26
Bonjour,

Mon frère a eu une arnaque concernant une Audi A3 qu'il avait repéré sur le site leboncoin.fr, il a pris contact avec le vendeur qui se trouvait en Angleterre celui-ci lui a expliqué qu'il ne pouvait pas garder cette voiture en Angleterre à cause du volant qui n'est pas la meme que nous et qu'en assurance elle lui coutait les yeux de la tête. le vendeur Mattey Satto propose donc à mon frère de lui faire parvenir dans les plus brefs délais par un transporteur maritime qui se nomme Unlicop. Mon frère m'en parle donc et je décide de me rendre sur le site pour voir la fameuse voiture en question et me donné un avis sur le site qui pour moi me paraissait super sérieux avec un suivi de commande des références au nom de mon frère, l'adresse du propriétaire (Mattey Satto 12 THILPOT Street SW81RH LONDON).

Une confiance mutuelle s'est installé il lui a envoyer les photos de la voiture, lui parlé de lui enfin bref pour mon frère tout se sait passé bien.
Mattey satto demande à ce que mon frère fasse un premier versement de 3000 euros par Western Union au nom d'un certain Florian Menson ( 162 PECKAHAM Street SE5JZ LONDON), mon frère envoie un premier versement et deux jours plus tard il reçoit un autre email en lui demandant de faire un autre versement de 5000 euros car il faut qu'il paie la société de transpport, a savoir qu'a chaque versement mon frère recevait une confirmation de paiement par internet et par courrier. 3 jours plus tard il reçoit de nouveau un email pour lui demander de verser le reste de la somme donc 4000 euros qu'il a envoyer le 11/10/2007 car soit disant que les douanes lui réclamait jusqu'a 67 euros par jour et que mon frère devait se dépéchait a envoyer le reste, vous imaginez bien la suite c'est qu'il n'a jamais reçu la voiture et aucunes confirmations du dernier paiement.

Certains diront que c'est de la naieveté moi je dis que c'est un petit "jeune " qui a voulu se faire plaisir...

J'attends vos témoignages si vous avez déjà entendu parler des ces deux énergumènes...

Cordialement Romuchristel

111 réponses

bonsoir a tous,pour ma par je n'ai fait que regarder des annonces sur les page jaune et sans ètre venue sur ce site je me suis rendue compte qu'il y avais des choses pas normal ,exemple une Audi TT a 4500€ et une BMW récente a 2500€... Pour plus de renseignement j'ai envoyer quelques mail a certain vendeurs sur ce site et pour la plus part il m'on racconté la mème histoire:l'un d'eux ma dit qu'il avait travaillé en france où il avait aquérit sa voiture et ensuite qu'il était retourné vivre en angleterre mais comme par hazard sa voiture toute neuve ne lui convenais plus a cause du volant a gauche et qu'il la cédais pour la modite somme de 5000€(pour une volvo s60 de 2007 c'est vraiment une bonne affaire!!! a pas faire!!!!!).Bien sur il fallait faire rapatrier le véhicule en france et bien sur par une sociétée de transport maritime avec qui je devais correspondre pour régler les frais de livraison.....je lui est gentilment répondue de garder sa voiture et de se la... Toute cette histoire pour vous dire que j'ai fini par envoyer un mail au site des page jaune en leur demandant si les annonces concernant les voitures étais surveillé car pour moi je considérais que certaine annonces était des arnaques pure et dure.
0
Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème avec une voiture (polo 2003 TDI) pour 4500€ à 58000 km à vendre en angleterre!!!

Il propose de me la livrer via une entreprise de transport, voila ce qui dit :

good news.
it's possible to delivery the car to your address.
after i spoke with some friends one of them recommended me a great car delivery company. he used it 2 months ago and he is was very satisfied.
the price is 4500 euro with delivery costs included.
it's the perfect delivery company because they can arrange the all transaction for us.
they will quarantee the transaction through their third-part service.
i'm sure you heard how it works a third part company.
you will complete the payment directly to them and also they will arrange the delivery for you.
the payment will be done after i will complete the delivery first and only after you will receive all info about your delivery from the company.
once the delivery is done you will receive a tracking number which you can use it to pick up the car.
also you can use the tracking number to check your delivery status online on their website.
after you will receive the car they will give you 7 days to inspect until they will pay me.
if something doesn't match your expectations they will pick it up and send it back to me on my expensives.
for more info or if you have any questions see their website :
http://www.portabletransporters.com/
helpfully links:
http://www.portabletransporters.com/terms.php?lang=en
http://www.portabletransporters.com/secure.php?lang=en

get back to me soon.

Quand pensez vous

Merci
0
Salut fred

J'étais en train d'étudier les arnaques possibles et voilà que je tombe sur ton message sur ce forum , je suis sur la même voiture que toi et les même condition.. polo 03 1.4l tdi 75cv chargeur 10 cd !!! hihihihihihi
Est ce que c simon jr le type

Voilà mon adresse mail : fefe-msn@hotmail.fr

On va l'avoir ce pourri !!! hihihihi

Enfoiré d'rosbif
0
attention aux arnaques , moi j'ai échapper belle, il y avait une annonce pour une mercedes pas cher sur le boncoin, j'ai envoyer un mail au mec, il etait enchanter il habite en angleterre la voiture ne correspond pas aux normes anglaise blablabla...il m'a dit qu'il me l'envoyer A CES FRAIS!!! via un cousin qui travail dans le transport ou che pas quoi!!! enfin que le paiement etait sécurisé se faisait via wordpay enfin une méthode détaillé un planning tout tout!!!en faisant des recherches je suis tomber su un forum ou il parlait de cet arnaques, le meme procéder alors j'ai couper court oufff!!!!
0
BONJOUR

j'ai lu votre message et j'ai l'impression que c'est la même chose pour nous, sur le site kijiji il y a une mercedes à vendre mais la voiture est en angleterre mais c'est une voiture immatriculée en France, il la vend 9000 € ce qui est très peu pour une voiture comme celle-la, je vous laisse mon mail fanny9144@hotmail.com
merci
0
jaieuchaud > FANNY9144
30 mars 2008 à 15:06
bonjours, en se moment (30-03-08) une annonce dans les memes arnaques appararent , un opel zafira 1.9 cdti 150h
a 6700 euro , annee 2005 ( cote argus 18500) pareil , personne a l'etrangé , vehicule en angleterre livraison via uklivraison gratuitement , merci de m'avoir ouvert les yeux
0
abdel > jaieuchaud
30 mars 2008 à 18:28
de rien c'est gratuit !!!
0
KAHIL > jaieuchaud
23 avril 2008 à 04:40
c est une affaire en toque!!!!
0
Je suis aussi en pleine transaction et le mail qu'a copier Fredd85 est quasiment identique a celui que j'ai echangé avec le vendeur:

it's possible to delivery the car to your address.
after i spoke with some friends one of them recommended me a great car delivery company. he used it 2 months ago and he is was very satisfied.
the price is 5100 euro with delivery costs included.
it's the perfect delivery company because they can arrange the all transaction for us.
they will quarantee the transaction through their third-part service.
i'm sure you heard how it works a third part company.
you will complete the payment directly to them and also they will arrange the delivery for you.
the payment will be done after i will complete the delivery first and only after you will receive all info about your delivery from the company.
once the delivery is done you will receive a tracking number which you can use it to pick up the car.
also you can use the tracking number to check your delivery status online on their website.
after you will receive the car they will give you 7 days to inspect until they will pay me.
if something doesn't match your expectations they will pick it up and send it back to me on my expensives.
for more info or if you have any questions see their website :
http://www.portabletransporters.com/
helpfully links:
http://www.portabletransporters.com/terms.php?lang=en
http://www.portabletransporters.com/secure.php?lang=en

get back to me soon.


je crois qu'il n'y a pas photo...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Olivier,

Arrete tous car je me suis renseigné plus précisement et le transport"portable transporters" est une grosse arnaque , c'est E bay qui nous a renseigné via leur site...

De plus je me suis proposé de venir à Londres et il a refusé car il avait pas le temps (mon oeil).

La décision t'appartient !!!

Bon courage salut
0
salut a tous,
j'ai trouvé une annonce concernant un bmw x5 à 5000 euros, le vendeur me dit qu'il est en Afrique pour les fuénrailles de sa mère, et que c'est son frère qui me livrera la voiture et que je lui enverrai les fonds après réception de la voiture.
j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Merci d'avance.
0
merci a tous car je devait verser demain de l'argent via western union

a la firme egon ltd pour une voiture
voici l'exemple il change un peut de truc merci a tous

Name: Artur Hartson
Address: 162 Peckham Street
City: London
Postal Code: SE15 5JZ
Country: United Kingdom


Instructions about how to make payment:

We require the payment to be done through Western Union money transfer service..
If you are not familiarized with the Western Union money transfer services please visit: http://www.westernunion..com
You have to pay with cash at any Western Union Office. You will find WesternUnion in any Post Office.

How to make payment?


1. Locate the nearest Western Union Office


2.. Make a transfer of 1200.00€ to our Agent:


Name: Artur Hartson
Address: 162 Peckham Street
City: London
Postal Code: SE15 5JZ
Country: United Kingdom


3.. In case you are asked if you personally know the receiver, answer that you do. This will save you some money off the transfer fees.

4. E-mail us at egontrust@europe.com with the following details from the payment receipt:


- MTCN - 10 digits number from the payment receipt
- Sender Name and Address
- Receiver Name
- Amount

5. After the 14 days of inspection, if the buyer decides not to buy the car, the full amount of money that he sent will be refunded.

6. The seller will pay the shipping fees and the insurance.


If we don't receive the payment confirmation in the next 48 hours we are forced to cancel the transaction and stop the delivery of the car.
i a tous
0
Slt, moi aussi j'ai vu une super affaire sur le boncoin ct une 206 hdi la vendeuse AQUILINO ANDREA je pense que c louche voici ce kel ma répondu:

Bonjour
J'ai apporté la voiture quand je travaillais en France, mais j'ai bougé avec mon travail à Londres, Royaume-Uni et je veux le vendre parce que c'est le modèle européen et avoir le fait de conduire sur le côté gauche.
Si vous voulez acheter ma voiture je l'enverrai avec la DTS World Cargo et je soutiendrai toutes les taxes maritimes.
Les DTS World Cargo vérifieront la voiture et les papiers et après qu'ils me donneront un nombre de pistage donc vous pouvez le vérifier sur le site Internet de compagnie de navigation et voir que la voiture est bien et eux la garantie pour moi et pour cela.
Vous vérifierez le nombre de pistage sur le site Internet de compagnie de navigation www.dtsworldcargo.com et après que vous verrez qu'evrithing est bien, vous devrez les contacter ainsi ils vous fourniront le paiement detailes.
Vous enverrez de 40 % de DTS World Cargo d'argent et après qu'ils iront faire shipp la voiture à votre adresse.
Normalement ils iront faire shipp la voiture dans 4 jours ouvrables et après que vous le recevrez vous aurez 24 heures donc vous pouvez le vérifier et les papiers.
Si vous n'aimerez pas la voiture vous recevrez de l'argent d'argent de la compagnie representant avec cette transaction et il ira faire la livraison la voiture en arrière à mon adress.
Si vous aimerez la voiture vous ferez les papiers avec le courtier maritime et après que vous aurez la voiture registred sur votre nom que vous devrez envoyer le reste de l'argent à la compagnie de navigation.
J'attends votre e-mail avec l'expédition des renseignements donc je peux faire la livraison.
Merci


ct tro bo...
0
je suis une femme d'affaire qui desire depuis acheter une voiture dee votre vente mais les problemes de distances me preoccupe .j'ai un compte de 5000 euros qui est bloquer et pour debloquer je dois versee un credit de 1000euros pour cela je dois d'abords debloquer mon compte avant d'acheter votre voiture mais en retour si vous m'aider a debloquer mon compte je vous rembourseras et ensuite je vais payer le voiture pour me joindre voici mon email sarahyao225@yahoo.fr et connnnecter vous .mercie de votre comprehension
0
bonjour, et oui moi aussi je me suis fait arnaquer par un gars qui vendait une audi a3 et disait que la voiture etait en république du bénin, je lui ait versé 2000CHF pour le transport de la voiture et je n'ai toujours pas reçu de voiture, ce serait par le biais d'un transporteur maritime. j'ai fait deux mandats par western union comme eux l'appellent et je voudrais savoir s'il y a un moyen de me faire rembourser cet argent, aidez-moi, svp
0
Salut,

Malheureusement, il est impossible de faire rembourser d'un western union sauf s'il a pas touché l'argent.

Jamais payer par western union surtout pour des transactions internationale.

Désolé

Fredd85
0
j' ai vu une annonce sur ouest france annonce pour une c8 a 4700 euros la personne me répond qu'il la vent a ce prix la pour cause du volant qui ce trouve pas du bon côté car il est parti en ireland .
il me dit qu'il m'envoie la voiture par transport "philips transport" et que je pourrais voir si le véhicule est en bon état et que je pourrais voir un avocat . Et que je dispose de 5 jours et de 200 km pour me rendre compte de son état .
il me dit aussi que l'argent restera au service de livraison et que seulement si je décidais de la garder il serai payé .
je ne sait pas quoi penser de tout ça est ce que quelqu'un peut me dire si il s'agit d'une arnaque .
merci
0
Salut babelle,

Je ne peux pas juger mais ce que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas avancer d'argent, même s'il n'y touche pas !!!
Tu essayes la voiture, tu test et tu payes, mais pas d'avance.

Voila, bonne transaction!
0
Salut Babelle,

voici un site où ils référencent les adresses mail frauduleuses.
http://www.autoreflex.com/vente-voiture-occasion-precaution-escroquerie.asp

ça te donnera une première idée.

Si ton vendeur n'est pas dans la liste, cela ne veut pas pour autant dire qu'il est honnête.

Etant moi même en plein dedans, j'ai passé une partie de ma journée à lire des articles sur le sujet. L'arnaque est super bien rodée et a ta place, je ne donnerais pas suite...

bon courage
0
surtout ne vous laissez pas prendre au piege .les voitures vendues en Angletterre et livrées par un transporteur ,c'est une arnaque .

moi aussi j'ai failli tombée dans leurs griffes laissez tombé .ARNAQUE ARNAQUE
0
incroyable je suis sur la même annonce par la centrale. meme prix, un c8 130 cv... Je vais me méfier et virer court. Annonce de janvier. samuel.arzur@gmail.com
0
bonjour tout le monde je suis actuellement en negociation avec un anglais pour l'achat de 2 mini pelle sur le bon coin.fr a un prix defiant toute concurence le probleme c'est le moyen de paiement via une societe de transport (etc)il faut payer avant ,par curiosite j'ai tape sur google arnaque transport angleterre et je vois qu'il a deja bcp de monde qui connait.Pour moi ca m'a evite une "super affaire".merci a tous de vos temoignages ca auras servi a ca au moins
0
C'est l'hallu quand même la similitude de toutes ces histoires!!
Me concernant la compagnie de frêt était la philips- transports (qq'1 connait il?) d'après leur site, tout est fiable, transport, transaction, seulement la moitié comme acompte...
sauf que si le mec qui vend la C8 80000 kms pour 4700 € frais d'envoi compris, était pas le dixième d'un abruti ,par ce système , il irait la fourrer chez un garagiste du coin et la vendrait à son prix correct de14000€
A moins que je sois tombé sur Soeur Thérésa, qui aime pas driver les C8 ...
Bye, et ne fantasmons sur les méga bons plans à faire qui n'amèneront qu'amertume et regrets!!

sam.
0
similitude de votre mésaventure : une kangoo 1L5 DCI Campus à 3980 € année 2003 sur le site le bon coin.fr le 31 janvier annonce émise par Jackson Stewart. Nous vous remercions de nous avoir expliquer votre situation afin de ne pas se faire avoir. (il nous paraissait bizarre que l'annonce soit retirée du site alors que nous avions pas fait affaire avec cet homme)il nous proposait égalementde payer à la dts world cargo.
encore merci a vous !!!
0
j'ai eu exactement mot pour mot le meme mail pour une toyota yaris, mais pas le meme nom de vendeur. j'ai voulu faire des recherches pour savoir ce que c'était la DTS world cargo et je suis tombée sur ce forum...... ouf!!! c'est vraiment une grosse arnaque, merci d'avoir témoigné!
0