Bonjour,
J'ai 2 PC relier en Ethernet à un routeur wifi netgear ( wgt624v3 ), et j'aimerai pouvoir mettre un de ces PC sur un réseau différent, seulement je ne sais pas comment le mettre en place.
Actuellement j'ai un pc avec une adresse ip 10.0.0.2 / 24 attribuer par le routeur en DHCP et l'autre avec l'adresse 10.0.0.3 / 24, moi j'aimerai plutôt avoir quelque chose dans ce style si c'est possible :
pc 1 : 10.0.0.2 / 24
pc 2 : 10.0.1.2 / 24
Enfin bref, je pense que vous avez saisi le problème et, est-ce que je dois configurer une passerelle sur pc 2 avec une adresse comme 10.0.1.1 / 24 et si oui comment ?
Je me suis documenté sur pas mal de choses comme les masques, les passerelles et le routage mais bon ce n'est pas toujours très simple et ça ne fait que m'embrouiller l'esprit alors si qqu pouvait avoir la gentillesse et la patience de m'expliquer je lui en serait reconnaissant. Je tiens à préciser que mes machines sont toutes sous GNU / Linux et que bien que je sois programmeur mes compétences en matière de réseau sont plutôt limités.
Je remercie d'avance celle et ceux qui auront eu la gentillesse de me répondre en partageant leurs connaissances.
S'il vous manquent des infos n'hésitez pas.