[HTML]Recherche une balise

Fermé
showyouken - 18 oct. 2007 à 17:20
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 18 oct. 2007 à 21:20
Bonjour a tous

Etant novice en language HTML, je viens vous voir pour que vons me renseignez

En fait, je voudrais une commande qui permette de que mon tableau a gauche soit toujors positionner au centre de ma page.

http://img138.imageshack.us/img138/6656/42053630tv2.jpg

En fait, le menu que je mettre centrer verticalement se trouve a gauche. Au plus le vais ecrire a droite, au plus il sera bas ( egale distance en haut qu'en bas )

Si vous savez comment faire, se serait cool

Merci a vous
A voir également:

5 réponses

warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
18 oct. 2007 à 17:37
salut

tu veux que ton menu soit au milieu ?
normal qu il reste à gauche , vu que la main frame (grosse partie à droite) la bloque
si ton menu est au centre de la page il te faut déterniner un autre div (zone) sur sa gauche
mais je ne comprend pas trop l interet d avoir un menu en plein milieu d une page , car tu va couper ton site en deux
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
18 oct. 2007 à 17:42
salut,

le meilleur moyen c'est de le faire en Javascript.
function align()
{

	var lmt = document.getElementById('menu');
	var container = document.getElementById('conteneur');

	if(lmt && container)
	{
	
		var containerHeight;
		if (container.innerWidth)
		{
			containerHeight = container.innerHeight;
		}
		else
		{
			containerHeight = container.clientHeight;
		}
		var lmtHeight;
		if (lmt.innerWidth)
		{
			lmtHeight = lmt.innerHeight;
		}
		else
		{
			lmtHeight = lmt.offsetHeight;
		}
		
		var y = Math.ceil((containerHeight - lmtHeight) / 2);
		if(y < 0)
		{
			y = 0;
		}
		
		lmt.style.position = "relative";
		lmt.style.top = y + "px";
		
	}

}

0
Merci a vous aisdeux

Le pb en fait c'est qu'en fait je dois faire un petit site.
Donc j'ai telechargé des kits deja tout fait qu'on le modifie comme on veut apres.

Mais j'ai un petit menu a gauche qui me gene, moi je veux qu'il reste fixer en haut de ma page. Et comme il a etait programmé la, il se place automatiquement au milieu de la hauteur de la page ( il est donc invisible initialement si ma page est tres grande, il faut que je descende pour le voir).

Je demandais si vous connaissiez le code pour que je le supprime.
Je le demandais en HTML car jele fais un peu sur dreamweaver (avec les 30jours d'essai ) et que le codage accessible est en HTML ( si je me trompe ).

Donc si vous savez comment je peux faire pour supprimer cette fonction.

Merci
0
Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 47
18 oct. 2007 à 19:48
Bonjour,
tu peux le mettre en css, par exemple:
position: fixed; top: 400px;

position: fixed ne marche pas sur IE à moins d'ajouter un code hack.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
18 oct. 2007 à 21:20
salut,

moi je veux qu'il reste fixer en haut de ma page
j'avais compris l'inverse !

il suffit de le laisser dans le flux normal il doit être en haut.
mais quand tu dis fixé en haut de la page, cela veut dire qu'il doit rester fixe même si tu fais défiler la page ou qu'il doit être collé en dessous de la bannière ?

montre nous ton style et ton html, stp.
0