RAID 0 est en train de tomber en panne

Fermé
ordimoitou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007 - 18 oct. 2007 à 12:22
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 18 oct. 2007 à 12:42

Bonjour,
suite à une installation de logiciel réussie avec redémarrage de l'ordinateur sans problème, le lendemain au démarrage un message sur RAID 0 : error occured, sur RAID 1 tout est OK. L'ordinateur ( sous Vista premium) démarre malgré tout normalement. Un message RAID 0 est en train de tomber en panne !!!.
Après vérification dans problèmes de l'ordinateur qui précisait un problème de compatibilité de logiciel, j'ai désinstallé le logiciel.
Redémarrage de l'ordinateur, mais toujours le même message.
J'ai réinstallé le système, mais toujours le même message.
Ceci est la 2ème fois que cela arrive, cet ordinateur est resté 3 semaines au service réparation, à réception il était précisé que RAID 0 n'était pas en panne, mais que cela était dû au logiciel, ils ont réinstallé le système et me l'ont renvoyé.
Puis-je me dépanner sans devoir passer par 3 semaines de service réparation.
Merci pour vos réponses

1 réponse

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
18 oct. 2007 à 12:42
il y a combien de disques durs dans ton PC ?

RAID 0= 2 disques durs utilisés comme un seul gros disque SANS redondance.
ex: 2 * 200Go = un volume de 400Go.
si un des 2 tombe en panne on perd les données des2.

RAID 1 =2disques durs utilisés comme un seul gros disque AVEC redondance.
ex: 2 * 200Go = un volume de 200Go.
si un des 2 tombe en panne on ne perd pas de données car elles stockées en double sur les 2 disques.

SI dans ton PC tu as du RAID 0 et du RAID 1 tu dois avoir au minimum 4 disques durs.
Si tu n'as pas 4 disques durs dans ton PC c'est juste que tu as un controlleur RAID mal paramétré qui te dis qu'il ne trouve pas de disque dur.

Peux-tu donner plus de détails y compris le message d'erreur exact (est-ce un message à l'allumage du PC ou sous Windows?)
C'est quoi le super logiciel qui a déclenché tout ça ?

va voir là pour savoir ce qu'est le RAID:
"comment fonctionner avec raid 0 1 10 01et 5"
0