Remplacement de calandar.exe

fabricest Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 7 mai 2024 à 08:37
brucine Messages postés 14587 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 7 mai 2024 à 19:04

Bonjour 

j'utilise sur un vieux Pc sous Seven edition starter , donc 32 bits

Calandar.exe , pour ceux qui on connu (programme natif sur les vieux windows)

Cette applli ne tourne plus sur Win en 64 Bits.

qq 'un connaitrait-il une appli (ou programme ou executable) qui ferait la meme chose sous win 10 .

Merci à tous .

Bien à vous

1 réponse

brucine Messages postés 14587 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1 881
7 mai 2024 à 09:08

Bonjour,

C'est en effet une application 16 bits qui tournerait sans problème sous Windows 10 en 32 bits mais pas en 64 (même pas sous Windows 7).

Je ne me sers pas de ce genre d'applications sur PC, un peu de recherche à cet égard montrerait sûrement une variété d'applications tierces, mais Windows 10 n'intègre-t-il pas déjà une application de calendrier?

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/configurer-messagerie-%C3%A9lec-calendrier-f5291e2e-4ffc-6c90-2145-acc6840b29ff

0
fabricest Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024
7 mai 2024 à 18:20

Bonjour

Cette appli tourne sur seven (7) 32 bits je l'ai monter en wm (Virtualbox)

le seul pb c'est la lenteur, j'ai monter monter une vm sous virtual box  et j'accede

à calendar ect .. je cherche une appli  plus direct !

Par contre du 16 bits faut remonter à XP , Non  , ou j'ai pas fait de suivi en d'infomatique .

Quand même certifié win xp, win7, win serveur 2008 par ENI nantes

Si tu trouves un windows 10 sur 32 bits  ???

Faut le faire !

et me donner la solution !!!

L'url sur le support me donne rien !

Merci quand même  

Si solution 

Me recontacter

Salut Brucine

A+

-1
brucine Messages postés 14587 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1 881 > fabricest Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024
7 mai 2024 à 19:04

Bonjour,

Je ne vais certainement pas continuer alors que tu ne fais qu'apporter des précisions que tu n'avais pas données initialement que j'aurais été censé deviner et qu'à défaut tu me gratifies d'un vote négatif (l'arithmétique, je m'en moque, c'est le principe).

Une machine virtuelle est plus lente avec Virtual Box qu'avec VMWare mais ne doit pas l'être pour des choses aussi basiques: je ne suis pas responsable de l'état de ton PC et par exemple de son manque de mémoire.

Windows 10 existe bel et bien en 32 bits et c'est facile à trouver pour y faire tourner une application en 16 bits (sous Windows 11 ce n'est plus possible) à défaut de quoi on n'a besoin de rien installer que ce soit en 32 ou 64 bits pour y utiliser son application de calendrier similaire qui y est intégrée.

Ton ironie fait un peu un flop: moi, je n'ai pas fait d'études informatiques, mais toi, tu y as fait l'école buissonnière, n'importe qui sait que n'importe quel système 32 bits est capable d'exécuter un applicatif 16 bits, c'est comme tu le remarques toi-même la cause de tes misères parce qu'un système 64 bits sait lui faire tourner des applicatifs 32 bits (la réciproque n'est pas vraie), mais pas des applicatifs 16 bits.

Là où tu as peut-être raison, c'est que Microsoft vire progressivement Courrier et Calendrier au profit du "nouvel Outlook"; si tu es concerné et que l'un ou l'autre ne te plaisent pas, comme je l'ai dit précédemment, une recherche du style "logiciel calendrier windows 10" ne te laissera plus qu'à faire ton choix.

1