Message avertissement

Résolu
BILL_ Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 avril 2024 à 09:17
BILL_ Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 avril 2024 à 10:00

Bonjour

Depuis ce matin je recois ce message dès que j'ouvre mon PC

J'utilise ce site depuis des années sans soucis

Pouvez vous m'aider à supprimer ce message merci bonne journée

3 réponses

brucine Messages postés 14546 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 1 868
13 avril 2024 à 09:34

Bonjour,

Le lien assorti donne les éventuelles raisons de cette analyse, il n'y a pas de raison qu'elles soient inexactes même s'il ne s'agit du fait de cette page d'accueil que de logiciels potentiellement indésirables.

Cette analyse est activée dans Firefox via Paramètres-Vie privée-Sécurité-Bloquer les contenus dangereux, tu es libre de l'y désactiver à tes risques et périls.

Le rôle de toute barre d'outils est de rediriger les recherches vers des sites légitimes ou pas, il est donc logique qu'elle soit censurée par un navigateur.

Dans le cas d'espèce et en dehors de son utilisation volontaire, la barre d'outils en question est très souvent installée en "paquet cadeau" par d'autres logiciels et téléchargements et par conséquent tenue pour un malware, ceci expliquant cela.

1
brucine Messages postés 14546 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 1 868
13 avril 2024 à 09:38

Je n'ai pas vu que le navigateur n'était probablement pas Firefox, mais ce qui ne change rien à la question: tu as le droit d'opter pour "ce site n'est pas trompeur"
et/ou de désactiver cette sécurité dans les paramètres de ce navigateur.

1

Bonjour

"Avis émis par", supprimer l'auteur google safe browsing enlèverait l'alerte.

Ce n'est qu'une des alternatives. les choix apparemment des sites intégrés dans le flux de brèves d'infos, au moins un site ne lui plaît pas. ou µstart la page de flux d'infos.

On peut dans la fenêtre du flux enlever un site qui ne nous apporte rien à partir du menu, les 3 petits points en haut à droite, modifier une des notifications ou un style proche de ce site. C'est une autre alternative.

Ou relisez les conditions d'utilisation de google microsoft µstart 20 mn le site météo... et trouvez des avis sur leurs "pratiques", puisqu'il s'agit de cela dans l'alerte.

Les "notifications" sont entièrement paramétrables dans les réglage de votre navigateur, on sait que c'est un moyen de vous influencer vers> -un tas de sites qui en profitent largement,

 Et vous êtes en train de ne regarder que des flux alimentés par ces fameuses notifications que vous autorisez sur chaque site visité.

On peut aussi régulièrement faire le tri et supprimer les infos et cookies enregistrés dans le navigateur site par site ou par les réglages plus généraux.

0
BILL_ Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
Modifié le 16 avril 2024 à 10:02

Bonjour pardonnez-moi de vous répondre tardivement.

Le problème a disparu comme par enchantement.

Merci à tous de m'avoir répondu

Amicalement

BILL


0