Que faire des fichiers .json, .html, .csv transférer ?

Résolu
SINED - 9 avril 2024 à 10:59
 Lafeuilledechou - 29 avril 2024 à 11:32

J'ai transféré des données de google mail sur un autre PC (W11). Sur ce PC j'ai décompressé un fichier .ZIP . Les 9 fichiers obtenus sont suffixés .json, .html, .csv (Woody Allen aurait dit : Couture du Slip Visible ), que dois-je faire de ces fichiers ? Dois-je les copier directement dans le système de fichiers W11, mais Où ?

Merci à toutes et tous. 

3 réponses

brucine Messages postés 14346 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 1 820
9 avril 2024 à 11:03

Bonjour aussi,

Je ne comprends pas, il peut y avoir sur tel PC des paramétrages ou fichiers de cache, mais gmail est un Webmail, par définition, il n'y a rien sur le PC: on y réinstalle son compte gmail et ça suffit?

0
jee pee Messages postés 39661 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 241
9 avril 2024 à 11:04

Bonjour,

Nous ne savons pas ce que contiennent ces fichiers, c'est à vous de le savoir suivant l'origine du zip ou du mail de départ ce que cela concerne.

Un .html, c'est une page web s'affichant dans un navigateur, un fichier json est un fichier de données structuré, et un .csv c'est un fichier de données avec séparateur consultable par exemple dans Excel


0
Lafeuilledechou
29 avril 2024 à 11:32

Merci pour vos réponses.

Je sais ce que devaient contenir ces fichiers mais ne savais pas comment les exploiter après les avoir décompressés. Finalement, je n'ai plus de questions à me poser puisque, sans que je sois intervenu - en tout cas consciemment ! - j'ai constaté par la suite que j'avais récupéré mes contacts, favoris et tutti quanti, dans ma messagerie Google sur mon nouveau PC...

0