Allumage éteignage d'un pc danger ?

JCH - 4 mars 2024 à 14:03
 JCH - 4 mars 2024 à 16:23

Bonjour,

L'allumage et la fermeture de mon PC ASUS à l'aide de l'interrupteur intégré

ou de l'interrupteur de la multiprise est-il dangereux pour le PC ?

2 réponses

Bonjour,

Si l'ordinateur n'est pas tout à fait éteint c'est une très mauvaise idée de l'éteindre avec uniquement un multiprise.

Si il est complètement éteint aucun soucis, tant qu'il n'y a pas de multiprise en cascade et qu'il n'y a pas des appareil trop gourmand en énergie dessus, c'est même mieux avec une multiprise avec une protection pour les surtension/parafoudre.

B-à-v.

1

C'est un peu ce que je pensais

grand merci à toi

JCH

0
Clarckos Messages postés 9822 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 694
Modifié le 4 mars 2024 à 14:13

Bonjour.

L'interrupteur intégré permettra à l'ordinateur de suivre un processus d'extinction qui lui est propre (si jamais vous avez configuré l'extinction par appui du bouton dans votre OS)

L'interrupteur de la multiprise risque de couper "brutalement" un travail actif de tous les éléments ou presque de votre ordinateur...

C'est comme si dans le premier cas, vous rouliez en voiture, vous vous garez, vous attendez 10 secondes, et vous coupez le moteur.

Dans le deuxième cas, vous coupez le moteur en roulant.

Voyez vous la différence ? (bien que mon schéma soit un peu tiré par les cheveux).


0