Tâches impression laser Kyocera M5521

Gazier16 - 26 févr. 2024 à 11:39
jeannets Messages postés 26814 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 26 févr. 2024 à 22:44

Bonjour,

depuis quelques temps, sans élément déclencheur, des taches sont apparues sur certaines impressions, cela semble être principalement sur la première page après quelques jours sans imprimer.

J'ai ajouté une partie d'une impression si ca peut aider.

Je ne sais pas trop vers qui me tourner, les dépanneurs étant très rares.

Windows / Edge 120.0.0.0

A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 764
Modifié le 26 févr. 2024 à 11:58

Bonjour,

Est-ce du toner (poudre) ou des cartouches d'encre séparées ?

Source : Manuel de l'utilisateur du matériel.


0

il s'agit bien de cartouches séparées comme sur la seconde photo, les cartouches ne contiennent-elles pas de la poudre ?

0
jeannets Messages postés 26814 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 775
26 févr. 2024 à 12:06

Bonjour,

C'est donc une imprimante couleurs, elle doit avoir quatre tambours avec les couleurs de bases... ou trois, si le noir est fait avec les couleurs..?

-- À mon avis, il s'agit de débordement des poudres toner sur la feuille, ensuite le processus d'impression fait son travail..

-- Il faudrait sortir cet ensemble de tambours, constater cette poudre répandue..? et procéder à un nettoyage du chargeur, mais aussi à l'intérieur de l'imprimante, Pinceau, aspirateur, chiffon et relancer la machine.

-- Il peut aussi y avoir des restes de papiers, ou de bourrage, dans la machine, sur les côtés... qui étalent la poudre et font à peu près la même chose...

Il faut connaitre l'historique...

Voila ce que je suppose.

0

j'ai déjà eu des bourrages papier en effet, je n'ai pas constaté de morceau resté coincé du peu que j'ai vu, à confirmer pourquoi pas.

0
jeannets Messages postés 26814 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 775
26 févr. 2024 à 16:18

Cette imprimante M5521 est une "imprimante Laser" donc elle n'a pas de cartouche d'encre, mais 4 cartouches de toner en quatre couleurs... Et le toner, c'est de la poudre... Chaque réservoir avec sa poudre, liée à une couleur...

C'est cette poudre qui doit déborder et provoquer les taches.

Il peut y avoir un défaut dans la distribution ou un volet qui se ferme mal..

0
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 764
26 févr. 2024 à 16:34

Il y a peut être aussi un bac de récupération pour recueillir le toner usagé comme celà existe sur les grosse unités comme le Canon Image RUNNER.

0
jeannets Messages postés 26814 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 775
26 févr. 2024 à 22:44

Il y a certainement un petit bac récupérateur... qui est situé derrière la "Lichette" de nettoyage du tambour.. et chacun doit avoir le sien...

Et il me semble que les taches contiennent différentes couleurs... Ça sent l'histoire du couvercle qui se ferme mal ou qui est bloqué par un corps étranger et la poudre se déverse sur la feuille ou le tambour... puis passe dans le four de cuisson, pour bien fixer la tache sur le papier...

Il faut une bonne lumière et un miroir pour aller voir dans les recoins.

0